Aller au contenu

j,'ai besoin de faire des amis


mirro73

Messages recommandés

je suis a montréal depuis 04 mois mais j'ai aucun ami ni garcons ni filles ce qui me fais un grand stresse je suis algerien j"ai 37 ans celibataire je m'en nuis tout seul je veux faire des amis pour changé des idéeés si vous lisez ce message repondez moi svp car je me sens vraiment angoissé a trés bientot merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis a montréal depuis 04 mois mais j'ai aucun ami ni garcons ni filles ce qui me fais un grand stresse je suis algerien j"ai 37 ans celibataire je m'en nuis tout seul je veux faire des amis pour changé des idéeés si vous lisez ce message repondez moi svp car je me sens vraiment angoissé a trés bientot merci

si tu boies tu peux aller prendre des verres sur crescent ou saint denis.

tu peux t inscrire sur www.meetup.com et peut etre rencontrer des gens. Tu peux aussi aller sur des sites de rencontres comme www.reseaucontact.com pour rencontrer des filles.

si tu es du genre croyant, tu peux chercher la mosque la plus porche de ton domicile.

Se faire des vrais amis c est pas facile.

Mais tu peux profiter de la vie.

En ete, il y a plein de festival, des parcs ou tu peux aller te promener et faire la connaissance de gens. Le festival juste pour rire, le festival jazz a montreal, les francofolies de montreal, les tambours du mont royal etc...

Les gens sont assez sympa pour converser meme s il ne t inviteront pas chez eux, tu peux leur demander des tuyaux ou des endroits a voire ou s eclater.

Modifié par matias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!

je pourrai devenir ton ami,j'arriverai au quebec en Aout ou septembre prochain,peux t on garder contact?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est le même cas partout, en 04 mois on peut pas forcement faire des amis même en Algérie, car cela demande beaucoup plus de temps et d'efforts, sauf que voila tu pourras commencer petit à petit à avoir des contacts, sur internet y a plein de tchat et de rencontres que tu y pourras utiliser, sinon dans la vie de tout les jours, il faut bien adapter la tienne avec celle de ta nouvelle société car il y a quand même des différences entre l'Algérie et le Canada, chez nous en l'espace de quelques semaines tu pourras connaitre pratiquement tous tes voisins et ton entourages, les magasins, ce qui est plus délicat d'en faire au Canada, mais sincèrement tout se repose sur le degré de sociabilité de l'immigrant, puis faut savoir une chose, pour faire des connaissances faut aussi sortir régulièrement et participer aux différentes activités qui se passent dans ta municipalité, ville....etc, donc on est d'accord que le fait de rester chez soi en face de son PC ou des jeux vidéos pendant des heures tout les jours, ce n'est pas cela qui va résoudre le problème!

Donc comme l'a bien précisé matias en haut, si tu bois, les meilleurs endroits où les gens se rencontrent et discutent sont les bars; aussi tu pourras établir des contacts avec les membres de ce forum qui sont actuellement au Québec, y'en a des québecois, algériens, marocains, français...etc, vous pouvez vous rencontrer , organiser des sorties au ciné et au super marché par exemple, discuter sur votre projet d'immigration et les loisirs au Québec ....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, il me semble avoir lu quelque part sur le forum et dans le bouquin de Mme NADEAU que les activités bénévoles étaient un bon point de départ pour s'insérer dans la société au début...:thumbsup:

Je sais pas si c'est vrai, peut être que des gens déjà présents sur place pourraient confirmer ou infirmer... :innocent2: parceque là, je m'avance sans savoir, je m'avance sur ce que j'ai lu...:rolleyes2:

En tout cas bon courage, et te démoralise pas, ça finira bien par se faire... Déjà, tu bosses ou pas ? Et comme l'ont suggérés les autres avant moi, tu sors ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mirro 73, il y a dans chaque CLE, un club pour l'emploi qui pourrait t'aider du moins dans les premiers temps à connaître du monde.

Sinon, il y a le bénévolat, les sorties le soir dans Montréal (bars, festivals, parcs, ...)..

Tu sais, cela fait un an que je suis ici et je ne connais pas grand monde 2/3 personnes, ce n'est pas facile tous les jours mais le bonheur ne tient pas au nombre d'amis qu'on a ;)

Courage, desfois la solitude ça a aussi du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis a montréal depuis 04 mois mais j'ai aucun ami ni garcons ni filles ce qui me fais un grand stresse je suis algerien j"ai 37 ans celibataire je m'en nuis tout seul je veux faire des amis pour changé des idéeés si vous lisez ce message repondez moi svp car je me sens vraiment angoissé a trés bientot merci

salut!

je pourrai devenir ton ami,j'arriverai au quebec en Aout ou septembre prochain,peux t on garder contact?

merci

Je serais LÀ en octobre .. bon nous sommes dejà 3 amis , j'ai un ballon, nous allons chercher d'autres amis pour jouer au football ok ? :8): s'il ya des filles du forum qui peuvent aussi jouer et bah là c'est fini ton pb :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis a montréal depuis 04 mois mais j'ai aucun ami ni garcons ni filles ce qui me fais un grand stresse je suis algerien j"ai 37 ans celibataire je m'en nuis tout seul je veux faire des amis pour changé des idéeés si vous lisez ce message repondez moi svp car je me sens vraiment angoissé a trés bientot merci

salut!

je pourrai devenir ton ami,j'arriverai au quebec en Aout ou septembre prochain,peux t on garder contact?

merci

Je serais LÀ en octobre .. bon nous sommes dejà 3 amis , j'ai un ballon, nous allons chercher d'autres amis pour jouer au football ok ? :8): s'il ya des filles du forum qui peuvent aussi jouer et bah là c'est fini ton pb :db:

Le foot !! c'est pour moigirl_devil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de foot, il me semble que,si souvenirs sont bons qu il Ya des match organises au mont royal du cote de l avenue du parc.

N importe qui peut y participer.

Vas y faire un tour un dimanche vers 17h par exemple.

Allez bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mirro, je suis encore en algerie en processus d'immigration (j'attend l'entretien) et je m'en fairai un plaisir de nouer le contact avec toi en attendant de te rejoindre làbà au quebec.je te souhaite bcp de reussites et bcp d'amis. salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon email si vous pouvez restez avec moi en contacte XXXXXXXXXXXX merci beaucoup de me contacter a tres bientot

[Modération ON :

Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles sur le forum.

Vous pouvez les transmettre en mp si vous le souhaitez.

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas , en te rendant juste aux séances d'informations, par exemple, tu pourras faire plein de connaissances de multiples nationalités, vous aurez tellement de choses à se dire vous que vous partagez déjà plein de choses en commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp ce sujet la il est notament au maghrebins merci de votre comprehension je veux des amis du maghreb

C'est limite sectaire comme attitude ça... Faudrait le dire direct dans le titre ou dans le premier message... ça éviterait qu'on se casse à te lire et/ou à te répondre...:angry2:

Tu veux des amis du Maghreb, c'est bien, tu dois rechercher des valeurs que tu connais mais pour l'intégration ça va être limite...

Mais peut être que les autres maghrébins, ils n' ont pas envi d'avoir que des amis du Maghreb ou du moins des amis fermés... :whistlingb:

Va peut être falloir élargir, tu te sens déjà seul au bout de 4 mois, mais avec ce style de propos, ça risque de continuer un moment... Ouvre toi à ta société d'accueil.:drinks:

Modifié par aurelierwan29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand on est seum, on choisi pas chèr maghrébin, ne me dis pas que t'as fait tous ces kilomètres pour rester dans ta bulle, enfin tu es libre mais un conseil d'ami, élargi tes horizons tu seras moins seul, et puis pourquoi rechercher ce que tu as durement quitté...c'est ce que je ne comprendrai jamais..ou peut être quand j'y serai, maybe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut faire preuve de plus d'ouverture d'esprit mon ami, avec les maghrébins certes ça va être plus facile côté compréhension pour le début, mais le fait de se limiter uniquement aux maghrébins côté connaissances, je pense pas que cela va jouer en faveur pour ton adaptation au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp ce sujet la il est notament au maghrebins merci de votre comprehension je veux des amis du maghreb

Je comprends pas pourquoi tu as immigré si tu ne veux que t'entourer de tes compatriotes.

Si j'aurais voulu m'entourer que d'Argentins, je serais resté en Argentine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement