Aller au contenu

Toronto, 2ème ville du monde à proposer le plus d'opportunités


Puda

Messages recommandés

  • Habitués

Voici un article qui devrait intéresser les gens qui hésitent entre telle ou telle province du Canada: http://ca.news.yahoo.com/blogs/good-news/city-opportunity-toronto-ranks-2-world-183856718.html

En effet on y apprend qu'en terme d'opportunités professionnelles, Toronto se situe au 2ème rang mondial !

Voici les 26 villes du classement, notez que Toronto est la seule ville Canadienne présente:

  1. New York City
  2. Toronto
  3. San Francisco
  4. Stockholm
  5. Sydney
  6. London
  7. Chicago
  8. Paris
  9. Singapore
  10. Hong Kong
  11. Houston
  12. Los Angeles
  13. Berlin
  14. Tokyo
  15. Madrid
  16. Seoul
  17. Beijing
  18. Abu Dhabi
  19. Shanghai
  20. Mexico City
  21. Moscow
  22. Santiago
  23. Istanbul
  24. Sao Paulo
  25. Johannesburg
  26. Mumbai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce genre d'études de Yahoo sont souvent biasés vers (et par) les gens qui parlent anglais.

J'ai travaillé quelques mois à São Paulo -une ville de 30 millions de personnes-, puis il y a plein d'opportunités d'emploi là-bas.

Il y a énormément plus d'opportunités à São Paulo qu'à Santiago ou à Toronto, c'est ridicule!

Le «petit» détail de São Paulo : faut parler portugais pour travailler au Brésil puis les visas ne sont pas faciles à obtenir (sauf pour les pays voisins).

Mexico City, environ 25 millions de personnes, plein d'opportunités mais pas pour les anglophones. Faut parler espagnol...

Shanghai? J'imagine qu'avec une bonne maitrise du mandarin oral et écrit doit se situer bien en dessus de la position 19.

Madrid??? Sucks! Il y a 25% de chômage en Espagne aujourd'hui!

Il y a des milliers d'Espagnols qui sont en train de quitter l'Espagne pour s'en aller en Allemagne ou en Amérique du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je ne sais pas trop sur quoi ils se basent... Comme toujours, on va trouver d'autres études avec des avis totalement différents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Héhé, sur ce coup là Puda, tu as quelques wagons de retard wink.gif

J'avais posté l'article il y a déjà 2 mois:

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Héhé, sur ce coup là Puda, tu as quelques wagons de retard wink.gif

J'avais posté l'article il y a déjà 2 mois:

http://www.forum.imm...ville-au-monde/

happy.gif

Quoiiii, je croyais que l'article était nouveau rha ! J'ai vu ça hier :( Sorry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, Toronto parait comme la ville canadienne qui propose plus d'opportunité tandis que Québec est classée apparemment la plus belle ville du Canada :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />Voici un article qui devrait intéresser les gens qui hésitent entre telle ou telle province du Canada: <a href='http://ca.news.yahoo.com/blogs/good-news/city-opportunity-toronto-ranks-2-world-183856718.html' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>http://ca.news.yahoo...-183856718.html</a><br /><br />En effet on y apprend qu'en terme d'opportunités professionnelles, Toronto se situe au 2ème rang mondial !<br /><br />Voici les 26 villes du classement, notez que Toronto est la seule ville Canadienne présente:<br /><br /><ol class='bbcol decimal'><li> New York City</li><li> <b>Toronto</b></li><li> San Francisco</li><li> Stockholm</li><li> Sydney</li><li> London</li><li> Chicago</li><li> Paris</li><li> Singapore</li><li> Hong Kong</li><li> Houston</li><li> Los Angeles</li><li> Berlin</li><li> Tokyo</li><li> Madrid</li><li> Seoul</li><li> Beijing</li><li> Abu Dhabi</li><li> Shanghai</li><li> Mexico City</li><li> Moscow</li><li> Santiago</li><li> Istanbul</li><li> Sao Paulo</li><li> Johannesburg</li><li> Mumbai</li></ol><br />
<br /><br /><br />

Je doute fort que ce classement soit crédible. Je ne tiens pas compte.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Ce classement ne veut absolument rien dire car tout dépend en effet de la langue que l'on parle, des qualifications que l'on a, du poste que l'on vise et hélas bien souvent de nos origines (comme souvent à Paris) ou du copinage (comme souvent à Montréal). En outre, ça dépend beaucoup de l'idiot qui te reçois en entretien.

Par contre, pour Toronto, je suis d'accord, c'est une ville pleine d'opportunités dans certains secteurs, notamment tous ce qui touche aux médias et à la production.

Mais franchement, chacun sa chance... où que ce soit, si c'est pour toi, c'est pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce classement ne veut absolument rien dire car tout dépend en effet de la langue que l'on parle, des qualifications que l'on a, du poste que l'on vise et hélas bien souvent de nos origines (comme souvent à Paris) ou du copinage (comme souvent à Montréal). En outre, ça dépend beaucoup de l'idiot qui te reçois en entretien.

Par contre, pour Toronto, je suis d'accord, c'est une ville pleine d'opportunités dans certains secteurs, notamment tous ce qui touche aux médias et à la production.

Mais franchement, chacun sa chance... où que ce soit, si c'est pour toi, c'est pour toi

Exactement, ce sont des classements rédigées POUR et compilés PAR des anglophones.

Donc, ils voient le monde à travers les lunettes anglophones.

Une personne qui parle bien portugais et rien d'anglais a beaucoup plus de chances à São Paulo qu'à Sydney.

Si elle parle bien mandarin et zéro d'espagnol, les opportunités à Beijing sont bien plus fortes qu'à Madrid, qui en parlant présente 25% de chômage ces temps-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

C'est un classement certes, mais cela dépend de comment on le lit :wink:

Que Toronto offre beaucouip d'opportunités okay ... euhhh et puis?

Si nous avons une ville de 10.000.000 d'habitants versus une ville de 40.000 habitants, mais il est extrêmement normal qu'il y a plus d'opportunités dans la plus grande que la plus petite. sinon pourquoi sera-t-ell hyper géga méga peuplée.... qu'a-t-on appris de nouveau ici?

Maintenant LA question qu'il faut se poser -comme l'a remarqué INGDirect- qu'en est il du taux de chomage de cette ville.

Dire qu'il y a beaucoup d'offres c'est bien mais combien y a t il de déposseurs de CV :wink:

ce n'Est pas pour rien que l'on parle de TAUX de chomage.... je répète on parle de TAUX pas de combien d'opportunité.

Merci tout de même PUDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que Montreal a trés peu de chomeur avec un taux de 8.5% a 9.1% (BS non inclus) alors que Toronto a un enorme taux de chomage avec 8.1%

http://srv129.servic...es=1&period=273

http://ville.montrea...UILLET_2011.PDF

http://srv129.services.gc.ca/rbin/fra/montreal.aspx?rates=1

Je sais que les comiques habituels vont dire que ce sont de fausses statistiques et blablabla

Modifié par Silicon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement