Aller au contenu

Trouver un appart avant d arriver


matias

Messages recommandés

  • Habitués

salut tous,

dans chaque ville ou région, il y a des organismes d'aide aux immigrants qui te trouvent l'appart avant d'arriver en plus c'est gratuit alors pourquoi s'en priver, moi à lévis je suis passé par le SARI est maintenant je travaille avec eux pour aider ceux qui arrivent en ce moment on a une dizaine de famille qui vont arriver et tout se passe bien pour leur futur appartement.

bye

Y a pas d'organisme dans chaque ville, je me souvient avoir contacter un organisme dans une ville ou je voulais m'installer et j'attends toujours une réponse :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon, pour les autres ceux qui n'ont pas d'amis sur place, ils font comment???

Pour ceux qui s'installent sur montréal et alentours y a Cymico qui propose ses services de recherches de logement et pour la ville de Québec vous avez Roger alias Tarbais sur le forum.

C'est pas mal plus simple, moi je suis passer par Roger moyennant 100 $ il m'a trouver un appart avant que j'arrive, et je n'ai payer qu'un mois d'avance parce que j'ai un chien, ça rassurait le proprio qui au final n'a rien eu à redire sur mon chien,..

Tiens il me semblait avoir vu sur son site qu'il ne cherchait pas d'appart pour les gens avec des chiens ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement il a tellement galérer que par la suite il a décider de ne plus chercher pour les gens avec des chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon, pour les autres ceux qui n'ont pas d'amis sur place, ils font comment???

Quand on n'a pas d'amis sur place, il faut beaucoup marcher...

Tu reserves un hotel pour 10-15 jours, puis tu vas parcourir d'un bout à l'autre pour te trouver un appartement propre et pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez savoir qu'au Québec, la demande dépasse l'offre de logement.

Il y a donc plus de locataires que de logements.

C'est dire si les propriétaires ne vont pas s'embarrasser de répondre à des annonces venant de l'Europe alors que leur appartement sera de toute façon loué à des gens qui sont au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée d'instaurer un courant de confiance... et en même temps demander 12 chéques post-datés :lol: Si les immigrants sont assez cons pour accepter, pourquoi les proprio ss'en priveraient ?

Pourtant, c'est comme ça que ça se passe avec 99 % des locataires québécois.

Et ça fonctionne très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous,

dans chaque ville ou région, il y a des organismes d'aide aux immigrants qui te trouvent l'appart avant d'arriver en plus c'est gratuit alors pourquoi s'en priver, moi à lévis je suis passé par le SARI est maintenant je travaille avec eux pour aider ceux qui arrivent en ce moment on a une dizaine de famille qui vont arriver et tout se passe bien pour leur futur appartement.

bye

C'est quoi le SARI ?

Rien trouvé sur Google.

As-tu un lien Internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'est comme ça que ça se passe avec 99 % des locataires québécois.

Et ça fonctionne très bien !

Faux et le propriétaire ne peut pas exiger de chéque postdaté.

Pour louer un logement, consultez la Régie du logement : http://www.rdl.gouv.qc.ca Les immigrants devraient tous conaître leur droit avant d'arriver. Bon nombre de proprios profitent des immigrants.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'est comme ça que ça se passe avec 99 % des locataires québécois.

Et ça fonctionne très bien !

Faux et le propriétaire ne peut pas exiger de chéque postdaté.

Pour louer un logement, consultez la Régie du logement : http://www.rdl.gouv.qc.ca Les immigrants devraient tous conaître leur droit avant d'arriver. Bon nombre de proprios profitent des immigrants.

A bon entendeur.

Je vais parler pour ma seule expérience. Le premier appart que notre amie a visité pour nous, le proprio nous a demandé 3 mois de loyer d'avance, ce que nous avons refusé. Le deuxième n'a rien demandé si ce n'est de signer le bail et d'éventuellement avoir une copie de nos papiers d'identité. Nous n'avions même pas les visas à l'époque. Eh bien nous avons loué avec ce deuxième proprio. Je n'ai même pas eu besoin de présenter mon contrat d'embauche, notre amie a signé comme mandataire et c'est bon nous avons les clés. Je suis d'accord pour avoir des garanties mais 12 mois de chèque postdaté, aouch! Il me semble qu'un premier mois de loyer est correct surtout dans la mesure ou la location à l'air plus souple qu'en France. Si j'ai bien compris au Québec quand on ne paye pas son loyer c'est dehors, qu'on soit en hiver ou en été... Donc dans tous les cas le propriétaire récupère son bien rapidement, nullement besoin des 12 chèques. Enfin ce n'est que mon avis et n'étant pas encore au Québec je n'ai certainement pas toutes les cartes en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant, c'est comme ça que ça se passe avec 99 % des locataires québécois.

Et ça fonctionne très bien !

Faux et le propriétaire ne peut pas exiger de chéque postdaté.

Pour louer un logement, consultez la Régie du logement : http://www.rdl.gouv.qc.ca Les immigrants devraient tous conaître leur droit avant d'arriver. Bon nombre de proprios profitent des immigrants.

A bon entendeur.

Tout à fait. Et le propriétaire est aussi libre de ne pas te louer le bien que tu convoites tant. Et toi tu es aussi libre de rester le bec dans l'eau pendant longtemps. Ca fait quoi de payer l'hôtel pendant des semaines et des semaines, surtout quand on a des enfants jeunes?

ps. Et il y a aussi des immigrants malhonnêtes qui ont abusé les propriétaires. Chat échaudé craint l'eau froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler pour ma seule expérience. Le premier appart que notre amie a visité pour nous, le proprio nous a demandé 3 mois de loyer d'avance, ce que nous avons refusé. Le deuxième n'a rien demandé si ce n'est de signer le bail et d'éventuellement avoir une copie de nos papiers d'identité. Nous n'avions même pas les visas à l'époque. Eh bien nous avons loué avec ce deuxième proprio. Je n'ai même pas eu besoin de présenter mon contrat d'embauche, notre amie a signé comme mandataire et c'est bon nous avons les clés. Je suis d'accord pour avoir des garanties mais 12 mois de chèque postdaté, aouch! Il me semble qu'un premier mois de loyer est correct surtout dans la mesure ou la location à l'air plus souple qu'en France. Si j'ai bien compris au Québec quand on ne paye pas son loyer c'est dehors, qu'on soit en hiver ou en été... Donc dans tous les cas le propriétaire récupère son bien rapidement, nullement besoin des 12 chèques. Enfin ce n'est que mon avis et n'étant pas encore au Québec je n'ai certainement pas toutes les cartes en main.

Sur 3 logements visités, aucun ne m'a demandé de loyer d'avance ou de chéque postdaté. Comme je n'avais pas d'historique de crédit, j'ai présenté un relevé bancaire pour montrer que je suis solvable. C'est correct.

Le propriétaire ne peut pas te mettre dehors mais il peut faire un recours contre toi à la Régie du Logement. Le locataire peut aussi faire appel à la Régie du Logement en cas de conflit. D'où l'importance de connaître ce site de la Régie du Logement où on trouve toutes les réponses : http://www.rdl.gouv.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez savoir qu'au Québec, la demande dépasse l'offre de logement.

Il y a donc plus de locataires que de logements.

C'est dire si les propriétaires ne vont pas s'embarrasser de répondre à des annonces venant de l'Europe alors que leur appartement sera de toute façon loué à des gens qui sont au Québec.

Avez vous été solliciter par des immigrants venant du Maghreb et intéresses par vos services? Si oui comment ont ils fait pour trouver leurs appartements?

Pouvez nous nous parler d'une expérience vécu?

Merci :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais parler pour ma seule expérience. Le premier appart que notre amie a visité pour nous, le proprio nous a demandé 3 mois de loyer d'avance, ce que nous avons refusé. Le deuxième n'a rien demandé si ce n'est de signer le bail et d'éventuellement avoir une copie de nos papiers d'identité. Nous n'avions même pas les visas à l'époque. Eh bien nous avons loué avec ce deuxième proprio. Je n'ai même pas eu besoin de présenter mon contrat d'embauche, notre amie a signé comme mandataire et c'est bon nous avons les clés. Je suis d'accord pour avoir des garanties mais 12 mois de chèque postdaté, aouch! Il me semble qu'un premier mois de loyer est correct surtout dans la mesure ou la location à l'air plus souple qu'en France. Si j'ai bien compris au Québec quand on ne paye pas son loyer c'est dehors, qu'on soit en hiver ou en été... Donc dans tous les cas le propriétaire récupère son bien rapidement, nullement besoin des 12 chèques. Enfin ce n'est que mon avis et n'étant pas encore au Québec je n'ai certainement pas toutes les cartes en main.

Sur 3 logements visités, aucun ne m'a demandé de loyer d'avance ou de chéque postdaté. Comme je n'avais pas d'historique de crédit, j'ai présenté un relevé bancaire pour montrer que je suis solvable. C'est correct.

Le propriétaire ne peut pas te mettre dehors mais il peut faire un recours contre toi à la Régie du Logement. Le locataire peut aussi faire appel à la Régie du Logement en cas de conflit. D'où l'importance de connaître ce site de la Régie du Logement où on trouve toutes les réponses : http://www.rdl.gouv.qc.ca

oui, en effet, c'est toujours utile! sinon oui ce n'est pas facile apparemment d'avoir un bail pour un nouvel arrivant sans le moindre historique de crédit au Québec, je me demande comment en font généralement les immigrants à leur arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'est comme ça que ça se passe avec 99 % des locataires québécois.

Et ça fonctionne très bien !

Faux et le propriétaire ne peut pas exiger de chéque postdaté.

Pour louer un logement, consultez la Régie du logement : http://www.rdl.gouv.qc.ca Les immigrants devraient tous conaître leur droit avant d'arriver. Bon nombre de proprios profitent des immigrants.

A bon entendeur.

Tout à fait. Et le propriétaire est aussi libre de ne pas te louer le bien que tu convoites tant. Et toi tu es aussi libre de rester le bec dans l'eau pendant longtemps. Ca fait quoi de payer l'hôtel pendant des semaines et des semaines, surtout quand on a des enfants jeunes?

ps. Et il y a aussi des immigrants malhonnêtes qui ont abusé les propriétaires. Chat échaudé craint l'eau froide.

Merci Cherrybee.

Exactement il a tellement galérer que par la suite il a décider de ne plus chercher pour les gens avec des chiens.

Exact.

C'est votre droit de refuser tout ce que le proprio demande.

Et c'est aussi le droit du proprio de refuser de vous louer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en effet, c'est toujours utile! sinon oui ce n'est pas facile apparemment d'avoir un bail pour un nouvel arrivant sans le moindre historique de crédit au Québec, je me demande comment en font généralement les immigrants à leur arrivée!

Sur Montréal, on trouve sans trop de difficulté. Il faut visiter plusieurs logements et discuter avec les proprios. Présenter un relevé bancaire montrant que tu peux faire face à 3 ou 6 mois de loyer, ça aide en l'absence d'historique de crédit. Les proprios sont en général des gens honnêtes qui veulent éviter les ennuis. Et si on tombe sur un proprio trop gourmand, il faut passer son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore l'idée d'instaurer un courant de confiance... et en même temps demander 12 chéques post-datés :lol: Si les immigrants sont assez cons pour accepter, pourquoi les proprio ss'en priveraient ?

Pour louer un logement, consultez la Régie du logement : http://www.rdl.gouv.qc.ca Les immigrants devraient tous conaître leur droit avant d'arriver. Bon nombre de proprios profitent des immigrants.

Il faut aussi compter les québécois parmis les "assez cons" puisqu'eux aussi font 12 chèques post-datés pour leur location.

Le locataire te fait confiance pour rester dans le logement sans le dégrader, toi tu lui fais confiance dans la gestion de tes chèques et le respect des règles de la régie du logement.

Il est où le problème ?

Comme l'a dit Cherry, après tout, libre à toi de refuser et d'attendre de trouver un proprio "à ton goût" ...

Ah oui, pis en France, payer 4 mois de loyer d'entrée de jeu et avoir 2 cautions pour pouvoir prétendre à louer un appart, c'est sûr que c'est vachement plus "humain" ... Par contre, c'est pas plus légal je crois ... mais combien le font ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'est comme ça que ça se passe avec 99 % des locataires québécois.

Et ça fonctionne très bien !

Faux et le propriétaire ne peut pas exiger de chéque postdaté.

Pour louer un logement, consultez la Régie du logement : http://www.rdl.gouv.qc.ca Les immigrants devraient tous conaître leur droit avant d'arriver. Bon nombre de proprios profitent des immigrants.

A bon entendeur.

FAUX

http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/outils/paiementloyer2010.asp

Le loyer peut être payé en espèces, par mandat postal ou par chèque visé. Si le locateur y consent, le loyer peut également être payé par chèque. Une série de chèques postdatés ne peut être exigée par le locateur. Néanmoins, ce mode de paiement peut faire lobjet dune entente entre les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un sujet qui dit déjà tout

et une rubrique dans la FAQ http://www.immigrer.com/faq/sujet/ce-quun-proprietaire-peut-demander-pour-un-logement.html

Comme dit Petit-Lion : Un bel appart pas cher avec un proprio croche, c'est pas une bonne affaire.

Modifié par Paulqc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement