Aller au contenu

Mon Proprio me demande de partir ! quoi faire?


NabilaZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon nouveau propriétaire !! eh ou je viens d'emménager et ça commence mal. En effet, l'appartement pour lequel j'ai signé le bail est toujours en travaux donc le propriétaire m'a proposé de me loger provisoirement au RDC du même immeuble en attendant la fin des travaux (tous ça été prévu avant)...

J'arrive donc le 1 Juillet, et là c'est la surprise puisque c'est pas vraiment dans un bon état ... mais pas grave !! donc première nuit passée et je me réveil avec pleins de piqûres de moustique !! 2 ème nuit pareil, alors j'appel le proprio pour lui demander de faire quelque chose avec les moustiquaires ... et là il me dit tt simplement, que ça commence mal entre nous et qu'il faudrait que je cherche un autre appartement, et il me donne 2 semaines !!!!

QUOI faire maintenant et COMMENT ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zelda : je les appelle demain

@ fleur.de.cactus: j'ai pas pensé aux punaises !!! Grrrrrr wacko.gif

@piyo: Merci mais si t'es en Algérie ça fait un peu loin biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fous le camp!!! quand ça commence mal, mieux vaux en finir vite avant de payer des misères ...t'as deux semaines cherches toi un nouveau pieux et donnes nous de tes nouvelles...

bon courage nan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fous le camp!!! quand ça commence mal, mieux vaux en finir vite avant de payer des misères ...t'as deux semaines cherches toi un nouveau pieux et donnes nous de tes nouvelles...

bon courage nan!

Appelle la régie ,c'est lui qui se fera une mauvaise réputation en fin de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des punaises de lit ça me surprendrait pas...auquel cas, prends l'opportunité qui s'offre à toi et décampe le plus vite possible de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé la régis, et d'après eux il a aucun droit de me mettre dehors ni de laisser le logement dans cet état ... mais vu le début de cette location je préfère partir !! je me suis donc trouvé un appart et jemménage à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai appelé la régis, et d'après eux il a aucun droit de me mettre dehors ni de laisser le logement dans cet état ... mais vu le début de cette location je préfère partir !! je me suis donc trouvé un appart et jemménage à la fin du mois.

est ce que tu as résilier ton bail? ou bien tu as une lettre comme quoi ton proprio te demande de partir? parce que quitter un logement peut être à double tranchant, si tu n'as rien de tout cela il peut te réclamer 12 mois de loyer!!! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai appelé la régis, et d'après eux il a aucun droit de me mettre dehors ni de laisser le logement dans cet état ... mais vu le début de cette location je préfère partir !! je me suis donc trouvé un appart et j'emménage à la fin du mois.

si tu n avais pas trouvé je t aurais proposé un 3 et demi c est a montreal est un tres bon coin a 490d

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah la belle fraternité algérienne, merci yelda de nous faire croire que ça existe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Zelda a raison. Les litiges entre locataire et propriétaire sont gérés par la Régie du Logement. Dans ton cas, qui semble urgent, il faudrait leur demander comment t'y prendre pour décoincer en urgence cette situation, où tu es victime, peut-être du retard des travaux ...

La régie va t'aider selon les dispositions de la Loi.

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon nouveau propriétaire !! eh ou je viens d'emménager et ça commence mal. En effet, l'appartement pour lequel j'ai signé le bail est toujours en travaux donc le propriétaire m'a proposé de me loger provisoirement au RDC du même immeuble en attendant la fin des travaux (tous ça été prévu avant)...

J'arrive donc le 1 Juillet, et là c'est la surprise puisque c'est pas vraiment dans un bon état ... mais pas grave !! donc première nuit passée et je me réveil avec pleins de piqûres de moustique !! 2 ème nuit pareil, alors j'appel le proprio pour lui demander de faire quelque chose avec les moustiquaires ... et là il me dit tt simplement, que ça commence mal entre nous et qu'il faudrait que je cherche un autre appartement, et il me donne 2 semaines !!!!

QUOI faire maintenant et COMMENT ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est effectivement la régie du logement qui gère ça mais les délais sont extrements longs. Pour ma part, pour des problèmes d'insectes également, j'ai déposé mon dossier en septembre 2010 et il y a 1 ans et demie d,attente avant l'audience. Comme le suggère Pigkiller, tu es mieux de t'arranger avec ton proprio ... soit il m'est fin à ton bail en te signant un papier ou un formulaire prévu par la régie. Soit cela se passe oralement mais assure toi d'avoir un témoin irréprochable.

Dans tout les cas, tu ne peux pas partir aussi facilement sinon tu restes redevable de tes loyers. Un inspecteur pourrait déclarer ton logement assalubre mais encore là, il faudra que tu réintègres le logement si le proprio fait les travaux.

En bref, arrange toi avec le proprio et protege toi du mieux que tu peux parce que si tu paie pas ton loyer ... un proprio passe en moins de 2 semaines devant la régie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabila, donnes nous de tes nouvelles, comment t'es tu prise???

Bein pour le moment je suis toujours dans cet appartement... je déménage à la fin du mois.

Concernant la lettre, le propriétaire m'a demandé de lui faire un courrier comme quoi c'est moi qui veux partir, sauf que c'est lui qui me demande de partir !!! vraiment bizarre dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nabila, donnes nous de tes nouvelles, comment t'es tu prise???

Bein pour le moment je suis toujours dans cet appartement... je déménage à la fin du mois.

Concernant la lettre, le propriétaire m'a demandé de lui faire un courrier comme quoi c'est moi qui veux partir, sauf que c'est lui qui me demande de partir !!! vraiment bizarre dry.gif

C'pas dur à comprendre, je te le redis, tu fais une lettre mentionnant que toi et le proprio êtes d,accord pour que tu quittes l'appartement. Toi et le proprio vous signez cette lettre. Assure toi que la signature du proprio est la même que sur celle du bail.

Maintenant si tu fais une lettre en mentionnant que c'est juste toi qui decide de quitter le logement, on t'aura prévenu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prends bien ces conseils en compte nabila, faudra surtout pas se retrouver avec des problèmes en plus...tu dois te munir d'une preuve de cessation de bail et de payement de loyer, après tu seras libre ....bon courage sister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Memnoch : j'ai bien compris et bien noté ce qu'il faut faire biggrin.gif

Sinon MERCI à tous pour vos conseils rolleyes.png je vous tiendrai au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oula! en moins y a un organisme chargé de régler ces soucis entres proprio et locataire, je prend note en tout cas! sinon pour na dame j'aimerais bien savoir ce qu'il en est de son cas jusque la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement