Aller au contenu

Déporté après avoir passé plus de 40 ans au Canada


palmeto

Messages recommandés

  • Habitués

Le Canada et surtout l'Ontario -- m'etonne pas -- sont responsable de ce qu'il est devenu ? Responsable de quoi ?

Et où est-ce que je dis que le Canada ou l'Ontario sont responsables? J'ai parlé d'une succession d'évènements.

Les ecossais ne paieront rien. Ils vont juste avoir un guguss de plus sur leurs terres. Si ils se tient tranquille il ne fera pas de prison. Si il bosse il paiera des impots. Donc il ne coutera rien.

Tu ne vois pas le contradiction dans tes propos? S'il ne coûte rien à la société, pourquoi le Canada l'expulse?

Pas éthique ? et son attitude et ses agissements, sont-ils éthiques ?

Non évidement. Mais on ne parle pas de son éthique à lui, mais de celle de son extradition.

Bien sur que ce n'est pas genial mais ce sont les risaues de ne pas avoir la nationalité d'un pays: tu peux en etre ejecte a tout moment.

D'où la légalité de la chose, ce qui ne la rend pas éthique pour autant. Le Canada fait de lui un apatride. Je ne vois d'ailleurs pas où est le gain pour qui que ce soit.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirais plutôt, comment se fait-il que le gouvernement a attendu si longtemps ? Était-il un criminel seulement dans les 5 dernières années ?

Comme je peux voir certains n'aiment pas qu'on utilise le mot pays n'importe comment ... :whistlingb: Gens du PAYS c'est votre tour... Mon PAYS ce n'est pas un PAYS c'est l'hiver :whistlingb:

Ce type était un bébé à son arrivée au Canada et cela est suffisant dans mon esprit pour distinguer son cas de celui d'un résident permanent arrivé à l'âge adulte qui entreprendrait immédiatement une vie délinquante et criminelle. C'est ici qu'il a été "forgé", au sein de la société canadienne et nous avons aussi des responsabilités à cet égard.

C'est curieux qu'il y ait des pays qui naissent et qui meurent....comme quoi la rigidité conceptuelle de certains escamotent la réalité historique, culturelle et géographique à la base de la constitution des États-Nation . Si l'État palestinien est reconnu par l'ONU, il deviendra un "pays" au sein de la communauté des pays souverains politiquement et reconnus comme tel par la communauté internationale. À ce moment-là, comment ne pas reconnaitre qu'il y aura eu préalablement à l'obtention de ce statut d'État-Nation, un vrai "pays", c'est-à-dire, une communauté historique et culturelle qui s'identifie à un territoire donné? Évidemment que tous les pays (au sens premier) ne deviennent pas des États-Nation ce qui n'invalide pas pour autant la définition première de la notion de pays. Il y a confusion dans les termes et ce n'est pas qu'une question de bonne ou mauvaise définition.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada et surtout l'Ontario -- m'etonne pas -- sont responsable de ce qu'il est devenu ? Responsable de quoi ?

Et où est-ce que je dis que le Canada ou l'Ontario sont responsables? J'ai parlé d'une succession d'évènements.

La succession d'evenements ne se sont pas produits en France ou au Gabon mais en Ontario et donc au Canada. Aurait-il fallu que je mette un :) a la fin de la phrase ?

LA succession d'evenements peuvent etre familiaux (probleme de travail pour les parents, petits boulots ...), peuvent etre scolaires, peuvent etre environementaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsqu'un citoyen américain est condamné à une peine de prison pour un délit commis en sol canadien, c'est dans une prison canadienne qu'il purgera sa peine.

Dans ces cas-ci, les deux individus n'ont pas la citoyenneté canadienne, pourquoi alors le traitement est-il différent sinon que ce gouvernement n'a que faire des soucis humanitaires?

La difference reside peut-etre dans les accords Canada - US ?

Non. Les accords entre en jeu que par après. Peu importe la nationalité du condamné, la peine se purge au Canada. S'il y a accord avec un autre pays, le condamné peut demander à purger sa peine dans son pays natal. La demande sera accordée par souci humanitaire et bien sûr, parce que la charge financière pour le Canada sera d'autant allégée.

Habituellement, les Américains préfèrent les prisons canadiennes. Pas mal plus cool que les leurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les ecossais ne paieront rien. Ils vont juste avoir un guguss de plus sur leurs terres. Si ils se tient tranquille il ne fera pas de prison. Si il bosse il paiera des impots. Donc il ne coutera rien.

Tu ne vois pas le contradiction dans tes propos? S'il ne coûte rien à la société, pourquoi le Canada l'expulse?

Non. Toi tu en vois ?

Aller en prison coute a la societe, aller en justice coute a la societe, vendre de la drogue et faire de ses clients de junckes coute a la societe. Si il se tient a carreaux en Ecosse, il ne coutera rien. DOnc non, rien de contradictoire dans mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'où la légalité de la chose, ce qui ne la rend pas éthique pour autant. Le Canada fait de lui un apatride. Je ne vois d'ailleurs pas où est le gain pour qui que ce soit.

Il n'est pas apatride, il a une nationalite et un passeport anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada est un cas de pays indépendant assez particulier :

Il n'y a pas de déclaration d'indépendance canadienne, même s'il le territoire a été colonie des Français et des Anglais.

La chef d'État est une citoyenne étrangère qui ne réside pas au Canada (le Reine Elizabeth II), qui en plus figure sur les pièces de monnaie, les timbres, etc.

Pour qu'une loi soit approuvée, elle doit avoir le sceau de la Reine ou de son répresentant local (le Gouverneur Général)

C'est vrai que la situation est un tantinet curieuse...

En fait, le Statut de Wesminter, signé à Londres en 1931, est considéré comme la déclaration d'indépendance du Canada:

En fin de compte, la conférence recommanda que le gouvernement britannique entérine une loi qui éliminerait complètement le droit qu'avait l'Angleterre d'entériner des projets de loi pour le Canada sauf dans certains domaines, domaine où les deux pays y consentaient, en particulier celui de la constitution canadienne.

Les Britanniques essayèrent de résister encore un certain temps, mais les constatations de la conférence ODL avaient un certain poids et une certaine impulsion, ce qui rendit leur promulgation inévitable. Deux ans plus tard, le 11 décembre 1931, l'assentiment royal fut accordé au Statut de Westminster faisant en sorte que dorénavant le Canada seul déciderait de son avenir.

Le Statut fut promulgué en Angleterre et non au Canada. Il s'agissait d'un bref et aride document juridique, sans aucune tournure pompeuse ni promesse d'avenir glorieux.

Mais il s'agissait bel et bien de la déclaration d'indépendance du Canada.

http://www.thecanadianencyclopedia.com/PrinterFriendly.cfm?Params=F1ARTFET_F125

Indépendance législative (le Parlement britannique ne pouvait plus contester une loi du parlement canadien) totale mais relative envers la Grande-Bretagne. N'oublions pas que la Constitution canadienne a été conservée à Londres jusqu'en 1982... Et puis, il est vrai que symboliquement, les lois promulgées par le Parlement canadien doivent encore obtenir l'assentiment du représentant de la Reine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les ecossais ne paieront rien. Ils vont juste avoir un guguss de plus sur leurs terres. Si ils se tient tranquille il ne fera pas de prison. Si il bosse il paiera des impots. Donc il ne coutera rien.

Tu ne vois pas le contradiction dans tes propos? S'il ne coûte rien à la société, pourquoi le Canada l'expulse?

Non. Toi tu en vois ?

Aller en prison coute a la societe, aller en justice coute a la societe, vendre de la drogue et faire de ses clients de junckes coute a la societe. Si il se tient a carreaux en Ecosse, il ne coutera rien. DOnc non, rien de contradictoire dans mes propos.

Rien de contradictoire en effet ...

Et pourquoi il se tiendrait plus tranquille en Écosse plus qu'au Canada, là où il a le soutien de ses parents, de tous ses amis et de tous ceux qui l'ont vu grandir?

Il n'est pas apatride, il a une nationalite et un passeport anglais.

Évidemment, cela fait qu'il va se retrouver là-bas comme un poisson dans l'eau.

À quoi ça sert d'avoir des parents, des amis, des racines, quand un simple papier peut faire l'affaire? :whistlingb:

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi il se tiendrait plus tranquille en Écosse plus qu'au Canada, là où il a le soutien de ses parents, de tous ses amis et de tous ceux qui l'ont vu grandir?

c'est sûr que grâce au soutien et l'amour de sa famille depuis 40 ans, il a pu éviter de faire des conneries et qu'il a été un bon garçon :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi il se tiendrait plus tranquille en Écosse plus qu'au Canada, là où il a le soutien de ses parents, de tous ses amis et de tous ceux qui l'ont vu grandir?

c'est sûr que grâce au soutien et l'amour de sa famille depuis 40 ans, il a pu éviter de faire des conneries et qu'il a été un bon garçon :biggrin2:

En effet. Déportons-le, ça va forcément l'aider à se ressaisir ... ou pas. Ce n'est plus notre problème de toute façon. Nous, on a tout essayé pendant 40 ans, n'est-ce pas?

Voilà où est la question éthique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi il se tiendrait plus tranquille en Écosse plus qu'au Canada, là où il a le soutien de ses parents, de tous ses amis et de tous ceux qui l'ont vu grandir?

c'est sûr que grâce au soutien et l'amour de sa famille depuis 40 ans, il a pu éviter de faire des conneries et qu'il a été un bon garçon :biggrin2:

En effet. Déportons-le, ça va forcément l'aider à se ressaisir ... ou pas. Ce n'est plus notre problème de toute façon. Nous, on a tout essayé pendant 40 ans, n'est-ce pas?

Voilà où est la question éthique.

de toute façon, on connait pas le dossier au complet en détail.. donc on s'est pas tout non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet. Déportons-le, ça va forcément l'aider à se ressaisir ... ou pas. Ce n'est plus notre problème de toute façon. Nous, on a tout essayé pendant 40 ans, n'est-ce pas?

Voilà où est la question éthique.

Tu peux essayer ce que tu veux, si la personne ne veut pas faire le petit effort de son cote cela ne sert strictement a rien. DOnc ecrire que le Canada ou les organismes sociaux n'ont rien fait pendant 40 ans est peut-etre un peu exagere.

Une question qui n'est pas ethique du tout: ce petit gars gentil comme tout et qui certainement n'aurait pas fait de mal a une mouche, comment aurait-il fallu l'aider a s'en sortir ? Mis a part le mettre en surveillance H24 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet. Déportons-le, ça va forcément l'aider à se ressaisir ... ou pas. Ce n'est plus notre problème de toute façon. Nous, on a tout essayé pendant 40 ans, n'est-ce pas?

Voilà où est la question éthique.

Tu peux essayer ce que tu veux, si la personne ne veut pas faire le petit effort de son cote cela ne sert strictement a rien. DOnc ecrire que le Canada ou les organismes sociaux n'ont rien fait pendant 40 ans est peut-etre un peu exagere.

Une question qui n'est pas ethique du tout: ce petit gars gentil comme tout et qui certainement n'aurait pas fait de mal a une mouche, comment aurait-il fallu l'aider a s'en sortir ? Mis a part le mettre en surveillance H24 ...

Comprendre que rendu où il est rendu, il fera probablement plus de séjours en prison que dans la vie normale. Et que ses parents et amis aimeraient le visiter de temps à temps, à défaut de le sortir du trouble. Et l'enterrer lorsqu'il se ramassera avec une balle dans la tête. Ça s'appelle avoir un peu d'humanité, c'est tout.

Mais je comprends parfaitement que l'on puisse trouver difficile de faire preuve d'humanité envers ceux qui ne font pas preuve d'humanité, en l'occurrence les criminels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet. Déportons-le, ça va forcément l'aider à se ressaisir ... ou pas. Ce n'est plus notre problème de toute façon. Nous, on a tout essayé pendant 40 ans, n'est-ce pas?

Voilà où est la question éthique.

Tu peux essayer ce que tu veux, si la personne ne veut pas faire le petit effort de son cote cela ne sert strictement a rien. DOnc ecrire que le Canada ou les organismes sociaux n'ont rien fait pendant 40 ans est peut-etre un peu exagere.

Une question qui n'est pas ethique du tout: ce petit gars gentil comme tout et qui certainement n'aurait pas fait de mal a une mouche, comment aurait-il fallu l'aider a s'en sortir ? Mis a part le mettre en surveillance H24 ...

Comprendre que rendu où il est rendu, il fera probablement plus de séjours en prison que dans la vie normale. Et que ses parents et amis aimeraient le visiter de temps à temps, à défaut de le sortir du trouble. Et l'enterrer lorsqu'il se ramassera avec une balle dans la tête. Ça s'appelle avoir un peu d'humanité, c'est tout.

Mais je comprends parfaitement que l'on puisse trouver difficile de faire preuve d'humanité envers ceux qui ne font pas preuve d'humanité, en l'occurrence les criminels.

En effet. Déportons-le, ça va forcément l'aider à se ressaisir ... ou pas. Ce n'est plus notre problème de toute façon. Nous, on a tout essayé pendant 40 ans, n'est-ce pas?

Voilà où est la question éthique.

Tu peux essayer ce que tu veux, si la personne ne veut pas faire le petit effort de son cote cela ne sert strictement a rien. DOnc ecrire que le Canada ou les organismes sociaux n'ont rien fait pendant 40 ans est peut-etre un peu exagere.

Une question qui n'est pas ethique du tout: ce petit gars gentil comme tout et qui certainement n'aurait pas fait de mal a une mouche, comment aurait-il fallu l'aider a s'en sortir ? Mis a part le mettre en surveillance H24 ...

Comprendre que rendu où il est rendu, il fera probablement plus de séjours en prison que dans la vie normale. Et que ses parents et amis aimeraient le visiter de temps à temps, à défaut de le sortir du trouble. Et l'enterrer lorsqu'il se ramassera avec une balle dans la tête. Ça s'appelle avoir un peu d'humanité, c'est tout.

Mais je comprends parfaitement que l'on puisse trouver difficile de faire preuve d'humanité envers ceux qui ne font pas preuve d'humanité, en l'occurrence les criminels.

Attends Kweli, ils ne vont pas le déporté en Afghanistan, mais en Écosse, le pays du Whisky. Si c'est pas humain ca :sorcerer:

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comprendre que rendu où il est rendu, il fera probablement plus de séjours en prison que dans la vie normale. Et que ses parents et amis aimeraient le visiter de temps à temps, à défaut de le sortir du trouble. Et l'enterrer lorsqu'il se ramassera avec une balle dans la tête. Ça s'appelle avoir un peu d'humanité, c'est tout.

Mais je comprends parfaitement que l'on puisse trouver difficile de faire preuve d'humanité envers ceux qui ne font pas preuve d'humanité, en l'occurrence les criminels.

Avoir de l'humanite ne l'aidera pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kweli: mon frere a passe du temps dans les tribunaux. Toujours pour la meme histoire: petits vols, porteur de dope .... Tant qu'i letait mineur cela allait ou presque. Il vivait avec la peur de tomber sur les flics.

Je devais le recuperer avec moi, l'eloigner de son coin. Je lui ai dit que ses conneries de petits joueurs de campagne, il faudrait qu'il arrete cela a Aix en Provence. Il ferait le con une fois, la seconde fois on le retrouverai dans le fosse bien abime au mieux, une balle dans la tete au pire.

Il n'a jamais voulu venir definitivement. Il est passe et il a trouve le moyen en 2 jours de se trouver des "copains": petites frappes, petits dealers ... il est reste dans son coin.

Il est majeur et il galere. J'ai propose de l'aider et chaque demande de ma part se heurte a un mur. Il dit oui, beau parleur, manipulateur, menteur. J'ai propose de lui acheter des fringues pour le boulot (en cuisine) et j'attends toujours les renseignements. Il prefere s'entourer de ses patites frappes de copains ... mais fait dans ses culottes lorsque je le vois.

A-t-on tente de l'aider ? Oui ... psy, educateur, foyer pour l'eloigner des ses frequentations ... mais il ne veut pas.

Vas-tu continuer d'ecrire que je manque d'humanite ? non il faut etre realiste. Il y a des personnes que tu peux aider et qui veulent s'en sortir. Il y en a d'autres qui refusent tout car cela "empiete sur leurs libertes de vivre". Avoir de l'humanite dans ce cas c'est juste leur dire "continue de te foutre de ma tronche tant que tu veux, tu me pourrais la vie mais tu es le bienvenu chez moi, tu fais le con mais tu peux venir te cacher chez moi ...".

Alors je ne serai pas surpris si un jour mon frere est dans un fosse. Peut-etre que je manque d'humanite ... mais s'apitoyer sur son sort c'est juste joueur les pleureuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kweli: mon frere a passe du temps dans les tribunaux. Toujours pour la meme histoire: petits vols, porteur de dope .... Tant qu'i letait mineur cela allait ou presque. Il vivait avec la peur de tomber sur les flics.

Je devais le recuperer avec moi, l'eloigner de son coin. Je lui ai dit que ses conneries de petits joueurs de campagne, il faudrait qu'il arrete cela a Aix en Provence. Il ferait le con une fois, la seconde fois on le retrouverai dans le fosse bien abime au mieux, une balle dans la tete au pire.

Il n'a jamais voulu venir definitivement. Il est passe et il a trouve le moyen en 2 jours de se trouver des "copains": petites frappes, petits dealers ... il est reste dans son coin.

Il est majeur et il galere. J'ai propose de l'aider et chaque demande de ma part se heurte a un mur. Il dit oui, beau parleur, manipulateur, menteur. J'ai propose de lui acheter des fringues pour le boulot (en cuisine) et j'attends toujours les renseignements. Il prefere s'entourer de ses patites frappes de copains ... mais fait dans ses culottes lorsque je le vois.

A-t-on tente de l'aider ? Oui ... psy, educateur, foyer pour l'eloigner des ses frequentations ... mais il ne veut pas.

Vas-tu continuer d'ecrire que je manque d'humanite ? non il faut etre realiste. Il y a des personnes que tu peux aider et qui veulent s'en sortir. Il y en a d'autres qui refusent tout car cela "empiete sur leurs libertes de vivre". Avoir de l'humanite dans ce cas c'est juste leur dire "continue de te foutre de ma tronche tant que tu veux, tu me pourrais la vie mais tu es le bienvenu chez moi, tu fais le con mais tu peux venir te cacher chez moi ...".

Alors je ne serai pas surpris si un jour mon frere est dans un fosse. Peut-etre que je manque d'humanite ... mais s'apitoyer sur son sort c'est juste joueur les pleureuses.

Désolée tohonu, je ne te visais pas personnellement. De toute façon tu n'y es pour rien et tu ne peux rien y changer et moi non plus. Je visais l'incongruité et le manque d'éthique du système (de justice, d'immigration, etc.) Un peu d'humanité dans la logique bureaucratique ne peut qu'être bénéfique.

Tout comme toi, il y a eu dans ma famille élargie des moutons noirs. Je connais le mélange de sentiments: injustice (pourquoi c'est sur nous que ça tombe?), l'impuissance de ne pouvoir aider, la rage de voir que rien de ce qu'on a essayé ne marche, la honte de traîner un tel boulet, etc. Et l'amour qu'on leur porte malgré tout, à ces poqués de l'humanité ...

D'ailleurs, je crois qu'en dénonçant le manque d'éthique de la déportation, je pensais davantage à ses parents qu'à lui-même. Il n'est pas assez conscient pour se soucier de son propre sort, mais ses parents s'en soucient. Même s'il a 45 ans. Et mettre un océan entre eux n'est pas forcément une idée de génie pour le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet. Déportons-le, ça va forcément l'aider à se ressaisir ... ou pas. Ce n'est plus notre problème de toute façon. Nous, on a tout essayé pendant 40 ans, n'est-ce pas?

Voilà où est la question éthique.

Tu peux essayer ce que tu veux, si la personne ne veut pas faire le petit effort de son cote cela ne sert strictement a rien. DOnc ecrire que le Canada ou les organismes sociaux n'ont rien fait pendant 40 ans est peut-etre un peu exagere.

Une question qui n'est pas ethique du tout: ce petit gars gentil comme tout et qui certainement n'aurait pas fait de mal a une mouche, comment aurait-il fallu l'aider a s'en sortir ? Mis a part le mettre en surveillance H24 ...

Comprendre que rendu où il est rendu, il fera probablement plus de séjours en prison que dans la vie normale. Et que ses parents et amis aimeraient le visiter de temps à temps, à défaut de le sortir du trouble. Et l'enterrer lorsqu'il se ramassera avec une balle dans la tête. Ça s'appelle avoir un peu d'humanité, c'est tout.

Mais je comprends parfaitement que l'on puisse trouver difficile de faire preuve d'humanité envers ceux qui ne font pas preuve d'humanité, en l'occurrence les criminels.

Ce monsieur a trois enfants... :sleep: .

On ne parle pas non plus d'un criminel de "haute-voltige" si je puis me permettre cette expression. C'est un voleur à la petite semaine qui vendait son butin à une dame recelleuse afin de payer sa consommation de drogues. Rien à voir avec le "vrai" crime organisé, celui de la mafia ou des bandes de motards criminalisés.

Son jugement d'expulsion par la Commission de l'immigration du Canada.

http://www.irb-cisr.gc.ca:8080/ReFlex/Reflex_Article_FC.aspx?id=13333&l=f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement