Aller au contenu

Quelle voiture choisir au Québec ?


therionvox

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

pour les pneus vous etes en quoi???

ici j'ai l'habitude des michelins alpins (jura=4 ou 5 mois de neige ça dépend des année), même sur une 107, ça tient super bien le pavé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...(jura=4 ou 5 mois de neige ça dépend des année), ...

Wouha l'autre hé ... T'habites aux Rousses ou bien ?:sleeping:

Y a bien longtemps que j'ai pas vu 5 mois de neige dans le Jura ...:biggrin:

Sinon le chevrolet de ma blonde est en Michelin et mon dodge est un bridgestone.

Ce sont des pneus toute saison mais ce ne sera plus valable à compter de 2014 je crois, où il faudra avoir des pneus hiver absolument de mi novembre à mi mars.

Edit : sans vouloir dire de conneries, je crois que les michelins ce sont des X radial LT2 et les bridgestones des Insignia SE200.

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont des pneus toute saison mais ce ne sera plus valable à compter de 2014 je crois, où il faudra avoir des pneus hiver absolument de mi novembre à mi mars.

Au Québec, les pneus à neige sont obligatoires depuis 2008 pour la période comprise entre le 15 décembre et le 15 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont des pneus toute saison mais ce ne sera plus valable à compter de 2014 je crois, où il faudra avoir des pneus hiver absolument de mi novembre à mi mars.

Au Québec, les pneus à neige sont obligatoires depuis 2008 pour la période comprise entre le 15 décembre et le 15 mars.

Au Québec, certains pneus toutes saisons sont encore légaux jusqu'en 2014 pour la période comprise entre le 15 décembre et le 15 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:nea: Pas du tout, espèce d'ostineux!:lol:

Les pneux 4 saisons ne sont plus légaux depuis 2008 pour la conduite entre le 15 décembre et le 15 mars. Tu confonds avec la date (15 décembre 2014) à laquelle les pneus d'hiver devront obligatoirement afficher un pictogramme hivernal afin de faciliter le travail des policiers pour identifier plus rapidement et sûrement les fautifs.

Depuis 2008, le Code de la sécurité routière prévoit ceci :

« Au cours de la période du 15 décembre au 15 mars, le propriétaire d'un taxi ou d'un véhicule de promenade immatriculé au Québec ne peut mettre en circulation ce véhicule, à moins qu'il ne soit muni de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale selon les normes prévues par règlement du gouvernement. Cette interdiction s'applique également à quiconque offre en location au Québec un véhicule de promenade qui n'est pas muni de ce type de pneu. »

Tout est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:nea: Pas du tout, espèce d'ostineux!:lol:

Tout est ICI

Oui oui, tout est dans ton lien.

Y compris :"Qu'en est-il si on trouve sur un même pneu les inscriptions « LT » et « M+S »?

L'inscription « LT » fait en sorte que le pneu est considéré comme étant conçu pour la conduite hivernale (jusqu'en 2014)."

Et l'inscription LT se retrouve encore sur pas mal de pneus toutes saisons.:rtfm::biggrin:

Pour ceux qui veulent encore économiser le changement de pneus l'hiver ont encore jusqu'à 2014 en achetant des pneus toutes saisons légaux. A condition de ne pas habiter en campagne ou dans le grand nord, parce que s'ils sont autorisés, ils n'ont pas la même accroche.

Mais pour un outaouais ou un montréalais, c'est suffisant en maudit.

Donc pas obstineux, mais informé !:yahoo:

Pour le rapide qui t'as donné un point ...:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en saab 9-3. J'ai un beau turboooOooOoo. Coffre très spacieux. Excellente tenue de route. Consomme raisonnablement. Beaucoup de plaisir à conduire. Bon me suis faite avertir de plus faire bruler mes pneus aux arrêts, mais à part ça, pas de trouble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Neytiri,

Moi, j'ai cette petite chose... c'est un VUS compact et j'en suis très satisfaite.:) Traction intégrale et faible consommation d'essence.

Pour une famille, c'est trop réduit mais pour un couple avec bagages :P , c'est parfait.

Suzuki SX4

Pas ma celle-là! conso, design, rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:nea: Pas du tout, espèce d'ostineux!:lol:

Tout est ICI

Oui oui, tout est dans ton lien.

Y compris :"Qu'en est-il si on trouve sur un même pneu les inscriptions « LT » et « M+S »?

L'inscription « LT » fait en sorte que le pneu est considéré comme étant conçu pour la conduite hivernale (jusqu'en 2014)."

Et l'inscription LT se retrouve encore sur pas mal de pneus toutes saisons.:rtfm::biggrin:

Pour ceux qui veulent encore économiser le changement de pneus l'hiver ont encore jusqu'à 2014 en achetant des pneus toutes saisons légaux. A condition de ne pas habiter en campagne ou dans le grand nord, parce que s'ils sont autorisés, ils n'ont pas la même accroche.

Mais pour un outaouais ou un montréalais, c'est suffisant en maudit.

Donc pas obstineux, mais informé !:yahoo:

Pour le rapide qui t'as donné un point ...:whistlingb:

LT signifie Light Truck, M+S signifie Mud & Snow (boue & neige). C'est le type de pneus qui équipe les camions et les VUS (mais pas tous). Ils sont considérés comme des pneus hivernaux à cause de leurs semelles qui ressemblent beaucoup à celle d'un pneu d'hiver. En somme, un 4 saisons d'hiver!:lol: C'est la seule exception jusqu'en 2014 et pour tous les autres véhicules (les voitures de promenade, comme on dit) les pneus 4 saisons ne sont plus légaux depuis 2008.

Conclusion: Ton conseil ne s'adresse qu'à ceux qui possèdent un camion ou un VUS.

Que vous habitiez à la ville ou à la campagne, évitez une mauvaise surprise et achetez-vous des pneus d'hiver si vous ne posssédez pas un camion ou un VUS.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Conclusion: Ton conseil ne s'adresse qu'à ceux qui possèdent un camion ou un VUS.

Conclusion : Nous avons tous les deux raisons ou tous les deux torts suivant qu'on est optimiste ou pessimiste.

Donc pour moi, nous avons raison.

Check ça ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu l'occasion de conduire une semaine autant une C300 qu'une Ford Escape et ce que je peux te dire c'est que les deux sont à peu près équivalentes en ce qui concerce l'habitacle et le coffre. Peut être un petit plus pour la C300! Donc, quand tu dit que tu préfère " une berline moins enorme qu'un SUV" il faut savoir que tu auras peut être plus de mal à te garer avec la C300 qu'avec l'Escape (qui est le SUV le plus petit chez Ford).

A savoir aussi: les deux sont très agréables à conduire mais tu n'auras la "pêche" d'une A6! Pour le coffre de toit: j'au vu pas mal au Québec, comme en Europe. Personellement j'ai été conseillé vivement de prendre une voiture à traction intégrale!

Quand tu parles de la C300, c'est bien de la Chrysler 300C que tu évoques? si oui, au Canada le break n'existe pas je crois, ou alors c'est le dodge magnum qui ne se fabrique plus.

Car la 300 series au Canada a un coffre de 450l environ et le ford escape de 827l.

Oui, je parle bien de Chrysler 300C berline 2011. Moi, je réaffirme mon impression et je crois que pigkiller résume le mieux le sujet. Si tu pense pouvoir mettre deux fois plus de bagages dans un Escape, alors... ton choix est fait. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons eût la 300C en loc' pendant des vacances.

Y a de la place en masse dans le coffre. Ok, ce n'est pas un van non plus ni le coffre d'une crown vic, mais t'as de quoi faire.

Le bon compromis, c'est le magnum qui nest ni plus ni moins qu'une 300C station wagon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wouha l'autre hé ... T'habites aux Rousses ou bien ?:sleeping:

Y a bien longtemps que j'ai pas vu 5 mois de neige dans le Jura ...:biggrin:

...[/quote

trop belèze! je vois que tu connais le coin! la dernière fois qu'on a eu de la neige à ne plus savoir quoi en faire c'était il y a deux ans!

merci pour les infos, car même si on est habitué aux météos chaotiques, je ne suis pas sure que ça soit comparable avec l'hiver québécois!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

A l'approche du départ au Québec il faut anticiper bcp de choses, le logement, les démarches administratives, etc ... mais aussi la voiture et pourtant c'est un sujet que je vois peu sur le forum. Il y a tellement de choses à faire en arrivant sur place que je veux éviter de passer 1 semaine à courir les concessions, donc j'aimerais identifier 2 ou 3 modèles avant d'arriver. Et là j'ai besoin de votre expérience à tous ...

J'ai 2 enfants et nous partirons souvent en weekend, notamment au ski, donc avec tout le matériel ...

Les choix qui se présentent sont par exemple :

> 4x4 / SUV : Dodge Nitro, Ford Escape

> Berline + coffre de toit : Chrysler 300, Dodge charger

Ceux qui sont déjà sur place peuvent me dire si le coffre de toit est une chose courante?

Vu les déplacements pour le ski, je vais galérer avec ma berline et le SUV type 4x4 est bien plus raisonnable?

Vous l'avez compris, je préfère une berline moins énorme qu'un SUV, mais le coffre n'est pas immense et j'ai peur de galérer, donc ceux qui ce sont posés la même question, je suis preneur des conseils ! ;)

merci

Pour les 4X4/VUS, la nissan murano, ça ne te dis pas? design ok, pas trop cher, reste peut-etre la consommation que jusque là j'ignore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

A l'approche du départ au Québec il faut anticiper bcp de choses, le logement, les démarches administratives, etc ... mais aussi la voiture et pourtant c'est un sujet que je vois peu sur le forum. Il y a tellement de choses à faire en arrivant sur place que je veux éviter de passer 1 semaine à courir les concessions, donc j'aimerais identifier 2 ou 3 modèles avant d'arriver. Et là j'ai besoin de votre expérience à tous ...

J'ai 2 enfants et nous partirons souvent en weekend, notamment au ski, donc avec tout le matériel ...

Les choix qui se présentent sont par exemple :

> 4x4 / SUV : Dodge Nitro, Ford Escape

> Berline + coffre de toit : Chrysler 300, Dodge charger

Ceux qui sont déjà sur place peuvent me dire si le coffre de toit est une chose courante?

Vu les déplacements pour le ski, je vais galérer avec ma berline et le SUV type 4x4 est bien plus raisonnable?

Vous l'avez compris, je préfère une berline moins énorme qu'un SUV, mais le coffre n'est pas immense et j'ai peur de galérer, donc ceux qui ce sont posés la même question, je suis preneur des conseils ! ;)

merci

Pour les 4X4/VUS, la nissan murano, ça ne te dis pas? design ok, pas trop cher, reste peut-etre la consommation que jusque là j'ignore!

Nissan Murano pas trop cher???? :blink: 36 150 $ hors taxes, 41 184 $ TTC, sans compter la préparation, les plaques et tout le tralala. Ouuuff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trop belèze! je vois que tu connais le coin! la dernière fois qu'on a eu de la neige à ne plus savoir quoi en faire c'était il y a deux ans!

merci pour les infos, car même si on est habitué aux météos chaotiques, je ne suis pas sure que ça soit comparable avec l'hiver québécois!:biggrin:

J'ai habité La Cure, Lons, Champagnole, etc... et j'ai une maison de campagne du côté de Clairvaux.

Moi qui disais que j'étais un gars de la Petite Montagne et que l'hiver ne me dérangeait pas, je peux t'assurer que quand tu sors fumer une cigarette en plein hiver et qu'après 30 secondes tu sens les poils du nez qui givrent, c'est pas la même !

Même les canadiens sont tannés de l'hiver à un moment, c'est pour dire ...

Ah oui ! Quand tu vas skier aux Rousses ou à Métabief, en plein soleil tu bronzes !

Ici, non ! Tu ne peux pas bronzer quand tu as une tuque, des goggles de ski et un face mask en néoprène avec un tour de cou en polaire !!!:spiteful:

Alors, je te confirme, même si la neige reste de la neige, ce n'est pas comparable ...:biggrin:

Pour en revenir aux bagnoles, pour ceux qui n'habitent pas en campagne ou trop au nord, je pense qu'il vaut mieux privilégier une voiture qui ne rouille pas plutôt qu'une voiture 4X4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trop belèze! je vois que tu connais le coin! la dernière fois qu'on a eu de la neige à ne plus savoir quoi en faire c'était il y a deux ans!

merci pour les infos, car même si on est habitué aux météos chaotiques, je ne suis pas sure que ça soit comparable avec l'hiver québécois!:biggrin:

J'ai habité La Cure, Lons, Champagnole, etc... et j'ai une maison de campagne du côté de Clairvaux.

Moi qui disais que j'étais un gars de la Petite Montagne et que l'hiver ne me dérangeait pas, je peux t'assurer que quand tu sors fumer une cigarette en plein hiver et qu'après 30 secondes tu sens les poils du nez qui givrent, c'est pas la même !

Même les canadiens sont tannés de l'hiver à un moment, c'est pour dire ...

Ah oui ! Quand tu vas skier aux Rousses ou à Métabief, en plein soleil tu bronzes !

Ici, non ! Tu ne peux pas bronzer quand tu as une tuque, des goggles de ski et un face mask en néoprène avec un tour de cou en polaire !!!:spiteful:

Alors, je te confirme, même si la neige reste de la neige, ce n'est pas comparable ...:biggrin:

Pour en revenir aux bagnoles, pour ceux qui n'habitent pas en campagne ou trop au nord, je pense qu'il vaut mieux privilégier une voiture qui ne rouille pas plutôt qu'une voiture 4X4.

et ben on va etre jolis avec tout ça pour faire du ski!!

est-ce qu'il y a des voitures "petit" modèle?? (evec une conso raisonnable!!) chez les japonaises par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des gars comme Pigkiller qui s'y connaissent en char te renseigneront mieux que moi là dessus.

Mais des "cages", t'en voient de toutes sortes, y compris des petites japonaises (enfin coréennes plutôt). C'est ce que j'appelle des non-voitures.

C'est pas laid mais c'est pas beau non plus, c'est juste tout pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici on n'a pas franchement de belles voitures non plus (enfin à un prix abordable!!, une aston martin c'est très très beau mais j'ai pas les moyens !!!!!!!), on va dire qu'elles sont utiles, peu couteuses à l'achat, à l'entretien et pas trop gourmandes, parce que pour l'ésthetique on repassera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement