Aller au contenu

Quelle voiture choisir au Québec ?


therionvox

Messages recommandés

Je viens de voir ce modèle que je connaissais pas, mais c'est énorme !!!! ;)

En tt cas, une chose revient souvent dans les msg, c'est l'intérêt de la transmission intégrale, logique ... je viens de vendre mon A6 3l V6 quattro, et c'est vrai que le 4 roues motrices est extra, et tellement sécuritaire, alors quand il neige 6 mois j'imagine !

Oh ben le FJ ne fait que la moitié du char de ma blonde ...:biggrin:

Sinon, ça dépend où tu vas t'installer, mais 6 mois de neige, c'est pas partout non plus.

Et puis hormis juste après une tempête, les routes sont dégagées. Faut juste y aller cool sur l'accélérateur et anticiper et ça passe tout seul.

...VIVE LA MINI AUSTIN (rover biensur et pas cette d'aube de chez BMW ) LOL hahahahahhha heu je me calme humhum je me suis égaré là. Je suis juste un fan de cette voiture. Hihihihi

As-tu trouvé ton club ?

Non pas encore, je cherche toujours.

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de conduire une semaine autant une C300 qu'une Ford Escape et ce que je peux te dire c'est que les deux sont à peu près équivalentes en ce qui concerce l'habitacle et le coffre. Peut être un petit plus pour la C300! Donc, quand tu dit que tu préfère " une berline moins enorme qu'un SUV" il faut savoir que tu auras peut être plus de mal à te garer avec la C300 qu'avec l'Escape (qui est le SUV le plus petit chez Ford).

A savoir aussi: les deux sont très agréables à conduire mais tu n'auras la "pêche" d'une A6! Pour le coffre de toit: j'au vu pas mal au Québec, comme en Europe. Personellement j'ai été conseillé vivement de prendre une voiture à traction intégrale!

Quand tu parles de la C300, c'est bien de la Chrysler 300C que tu évoques? si oui, au Canada le break n'existe pas je crois, ou alors c'est le dodge magnum qui ne se fabrique plus.

Car la 300 series au Canada a un coffre de 450l environ et le ford escape de 827l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas votre intérêt pour ces véhicules-là. Vous savez, les routes sont dégagées l'hiver. Entre les tempêtes de neige, on roule même directement sur l'asphalte.

À moins d'emprunter des chemins de terre pour rejoindre un chalet, dans le fin fond d'un rang ou de travailler dans un domaine où vous devez traîner votre équipement, nul besoin de ces véhicules très gourmands au niveau de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dodge n'est pas très dispendieux et le nouveau Durango m'a l'air pas mal.

Mais bon, c'est pas cher et ça vaut ce que ça vaut ...

Quand je me cherchais mon second char, j'ai faili prendre l'Escape ou son cousin le Tribute de chez Mazda.

Quelques personnes me les ont, l'un comme l'autre, déconseillés pour des problèmes mécaniques assez récurrents.

Un autre qui me botte bien chez Mazda, c'est le CX9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas votre intérêt pour ces véhicules-là. Vous savez, les routes sont dégagées l'hiver. Entre les tempêtes de neige, on roule même directement sur l'asphalte.

À moins d'emprunter des chemins de terre pour rejoindre un chalet, dans le fin fond d'un rang ou de travailler dans un domaine où vous devez traîner votre équipement, nul besoin de ces véhicules très gourmands au niveau de l'essence.

Bonjour Azarielle,

On parlait surtout berline US et elles ont toutes des gros moteurs essences, donc une berline consomme déjà moins qu'un grços UV ou 4x4 pour un moteur raisonnable ... et franchement il existe de grandes voitures pour une famille qui font moins de 8l au 100 aux US ? (sauf hybride et elec qui sont hors de prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chouette le Mazda CX9, mais pas donné et il ne décote pas bcp!

On ne doit pas avoir la même définition d'une Berline, parce que pour moi la Mazda CX9 n'en est pas une.

Je vous laisse jaser bagnoles entre vous.

Si vous vous cherchez des VUS ou des 4X4 pour le plaisir d'en conduire ou d'en posséder, ça me va. Si vous vous cherchez ça parce que vous pensez que c'est nécessaire. Je veux juste rétablir les faits.

J'ai voyagé Joliette-/St-Michel-des-Saints pendant un an à presque tous les jours dans une petite Toyota Corrola et je n'ai jamais eu de problème, il ne suffit que d'avoir de bons pneus. (Pour ceux qui ne connaissent pas St-Michel-des-Saints, c'est au nord de Lanaudière, à environ 100km de Joliette et c'est un des endrotis où on peut faire du traîneau à chiens, donc très enneigé l'hiver).

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on te croit aisément Azarielle! Moi qui croyait voir des VUS partout en venant même à la campagne j'en ai pas vu tant que ça. C'est bien qu'on doit pouvoir faire sans.

Cela dit nous aussi mon chum et moi aimerions un VUS, pas tant pour la tenue de route mais plus pour la capacité et pour la hauteur. On serait resté en France on aurait prit un monospace. Là on regarde les VUS. Je suis le fil de Therionvox avec intérêt. On serait tenté par un Chevrolet Equinox (je le trouve chouette wub.png) mais ça m'a l'air d'être un gouffre à essence! Niveau moteur y'a pas vraiment que des bonnes critiques alors je sais pas.

En France on roule en Clio (la très vieille version) donc dans tous les cas ça va nous changer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... On serait tenté par un Chevrolet Equinox (je le trouve chouette wub.png) mais ça m'a l'air d'être un gouffre à essence! ...

Pour un peu plus, quitte à prendre Chevy, orientez vous vers le Traverse.

C'est vrai que ça consomme plus qu'un 1.6 TDi mais dites vous que l'essence est aux alentours de 1$ le litre (bien que depuis le début de l'année c'est plus 1.20$).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... On serait tenté par un Chevrolet Equinox (je le trouve chouette wub.png) mais ça m'a l'air d'être un gouffre à essence! ...

Pour un peu plus, quitte à prendre Chevy, orientez vous vers le Traverse.

C'est vrai que ça consomme plus qu'un 1.6 TDi mais dites vous que l'essence est aux alentours de 1$ le litre (bien que depuis le début de l'année c'est plus 1.20$).

Haha, merci Baker! biggrin.gif Je roule dans une Clio 1,1L de 1991 essence donc forcément tout ce que je vais avoir après sera mieux! Et mine de rien ma clio avec son joint de culasse poreux elle fait quasi du 7 à 8 litres aux 100km!

Le traverse il est sympa aussi je connaissais pas. Chevrolet c'est de la m***** ou ça marche pas mal? Parce qu'autant ma clio je peux la pousser que le Chevy innocent.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le sujet dévie souvent vers les SUV ;) mais bon, le litre à 1$20 ça ne donne pas envie de prendre un char qui consomme 15 ou 20l au 100 !

ma 307 hdi fait du 4,7l, alors je me vois mal prendre un grand format qui va consommer à bloc. Par contre j'ai quand même besoin de place pour ma famille et les futurs weekend donc je me dirige soit vers un dodge magnum awd ou une dodge charger traction intégrale avec coffre de toit. Mais bon ça consomme dans les 10 en moyenne quand même ! pourquoi pas plus d'efforts sur la sobriété des moteurs quand l'essence devient chère chez eux aussi ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car la 300 series au Canada a un coffre de 450l environ et le ford escape de 827l.

un escape n'aura pas un coffre de 827 L... tout comme la capacité des coffres de tous les VUS est surévaluée... la raison est simple la capacité est prise sur le volume complet disponible, donc du plancher au plafond, et des sièges jusqu'à la porte du coffre... donc tu ne peux pas charger comme ça...

si tu veux prendre une berline pour soi disant consommer moins mais rajouter un coffre de toit, la aussi c'est absolument imbattable que tu consommeras bien plus qu'avec un VUS ou tu n'as pas besoin de mettre de coffre de toit!!

les moteurs deviennent de plus en plus sobre mais il faut acheter alors neuf et y mettre le prix, aller dans des nouveaux moteurs avec désactivation des cylindres, hybrides, diesel...

pour Neytiri et bien Saturn n'existe plus, GM continu toutefois l'après vente, le service et les garanties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pigkiller, c'est effectivement ce que je viens de lire sur la page wikipedia de Saturn...

Je trouve ta réflexion sur les VUS comparés aux berlines intéressante. Effectivement ce que l'on veut avec mon chum c'est surtout te pouvoir loger tout notre bordel pour partir en vacances.

Merci pour les infos thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... Chevrolet c'est de la m***** ou ça marche pas mal? Parce qu'autant ma clio je peux la pousser que le Chevy innocent.png

Ben le chevy de ma blonde marche très bien et il est de 2001. Comme le dit Pigkiller, tant que tu fais l'entretien courant à date et que tu ne cherches pas le plus cheap en matière de pièces d'usure, ta bagnole va bien veillir.

Pas un pet de rouille, tout l'électrique marche nickel et le gros bloc moteur est increvable si tu le respecte.

Pour ce qui est de le pousser, tu peux. Là c'est marrant mais tu vois l'aiguille de la jauge à essence descendre à vue d'oeil ...

C'est vrai que le sujet dévie souvent vers les SUV ;) mais bon, le litre à 1$20 ça ne donne pas envie de prendre un char qui consomme 15 ou 20l au 100 !

ma 307 hdi fait du 4,7l, alors je me vois mal prendre un grand format qui va consommer à bloc. Par contre j'ai quand même besoin de place pour ma famille et les futurs weekend donc je me dirige soit vers un dodge magnum awd ou une dodge charger traction intégrale avec coffre de toit. Mais bon ça consomme dans les 10 en moyenne quand même ! pourquoi pas plus d'efforts sur la sobriété des moteurs quand l'essence devient chère chez eux aussi ! ?

Tout dépend, si tu ne te sers pas souvent de ton "gros" moteur, ça peut-être rentable au point de vue prix/place.

Et ici, les hdi de 4.7 je ne sais même pas si ça existe.

Déjà que les stations services qui distribuent du diesel ne sont pas légion (oui oui, il y a des stations sans diesel).

Mais si tu prends un SUV V8 avec la désactivation des cylindres, ça fait que suivant ton utilisation, tu peux rouler plus souvent en V4 qu'en V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de le pousser, tu peux. Là c'est marrant mais tu vois l'aiguille de la jauge à essence descendre à vue d'oeil ...

Lol! Quand je dis pousser c'est pas appuyer sur l'accélérateur, c'est plutôt pousser l'auto quand elle est en panne! Je suis en panne tous les mois donc je commence à avoir le coup de main! biggrin.gif

Pour ce qui est de l'entretien ça se rapproche de la France. Rouler sans huile et sans liquide de refroidissement et sans entretien (vidange, plaquettes, etc) ça n'arrange pas. Mais ça c'est comme pour tout, l'entretien c'est l'essentiel pour pas que tout se dégrade rapidement.

Quand au V8 qu'on utilise en V4 parfois ça doit coûter un bras à l'achat donc c'est pas pour nous...dry.gif

Therionvox en vendant son Audi doit avoir un budget plus élevé. smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lol! Quand je dis pousser c'est pas appuyer sur l'accélérateur, c'est plutôt pousser l'auto quand elle est en panne! Je suis en panne tous les mois donc je commence à avoir le coup de main! biggrin.gif

Oh ben pour ça, tu prends CAA et t'es tranquille.

On l'avait aux US (AAA) et on l'a pris pour ici aussi.

Ma blonde sait changer une roue mais si elle pouvait le faire sur un scenic, là, c'est plus chaud parce qu'elle ne peut même pas soulever la roue de sa voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Neytiri,

Moi, j'ai cette petite chose... c'est un VUS compact et j'en suis très satisfaite.:) Traction intégrale et faible consommation d'essence.

Pour une famille, c'est trop réduit mais pour un couple avec bagages :P , c'est parfait.

Suzuki SX4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un peu plus, quitte à prendre Chevy, orientez vous vers le Traverse.

C'est vrai que ça consomme plus qu'un 1.6 TDi mais dites vous que l'essence est aux alentours de 1$ le litre (bien que depuis le début de l'année c'est plus 1.20$).

+10

Chez un loueur, faute de véhicule, j'ai été surclassé pour un Traverse ....:sorry:

J'étais inquiet car ne connaissant pas du tout ce modèle (non importé chez nous)..... et c'est le TOP !

Confortable et spacieux, en 1 semaine hivernale à 4, bagages etc... rien à dire !

Tenue de route super, même sur neige (30cm)...:whistlingb:

Seul petit bémol, le stationnement demande un "grande" place...surtout en ville!

Moi qui étais plutôt orienté gros 4x4, j'avoue toutefois que je suis tenté par le Traverse....:good:

Peut être devrais tu louer de temps en temps les modèles qui te tentent pour les tester en conditions réelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement