Aller au contenu

Sacrés ponts Montréalais ;-)


stephane198308

Messages recommandés

  • Habitués

Pour les utilisateurs des différents ponts qui enjambent le Saint-Laurent à hauteur de Montréal, c'est quand même une sacrée galère en ce moment...

Non, franchement, il faut avouer que l'ensemble des institutions (gouvernement canadien, québecois et la ville de Montréal) semblent complétement dépassés par la situation. Perso, j'habite le sud-ouest de Montréal et la situation est vraiment accablante...

Mise en contexte :

-Il y a deux mois et demi : élection nationale canadienne avec comme l'un des enjeux la construction d'un nouveau pont Champlain ! le scandale éclate : le pont Champlain peut s'écrouler du jour au lendemain !

-En parallèle, nous le savons tous : Turcot, Champlain, Mercier et quelques stations de métro Montréalais doivent être refait,

Juin restera une période importante :

- fermeture du pont mercier : résultat : on bourre la gueule du pont Champlain (qui devait s'écrouler et devait être fermé deux mois plus tôt). On va battre le record de passage sur ce pont depuis sa création,

-fermeture de voies sur toutes les approches de l'échangeur Turcot (chaque voies rapide est touchée)

-fermeture de la station de métro Villa-maria (une des stations les plus proches de l'échangeur). On invite les automobilistes à prendre le transport en commun et le jour même, la STM ferme la station (franchement, ils se sont consultés ou quoi ???),

- mise en place des cônes oranges sur Décarie à hauteur de l'embranchement entre la 15 sud et l'autoroute Ville-Marie : à certains endroits, les bus ne peuvent plus tourner...

Bref, je souhaitais faire un ptit coup de gueule et avoir une pensée pour mes compatriotes automobilistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les utilisateurs des différents ponts qui enjambent le Saint-Laurent à hauteur de Montréal, c'est quand même une sacrée galère en ce moment...

Non, franchement, il faut avouer que l'ensemble des institutions (gouvernement canadien, québecois et la ville de Montréal) semblent complétement dépassés par la situation. Perso, j'habite le sud-ouest de Montréal et la situation est vraiment accablante...

Mise en contexte :

-Il y a deux mois et demi : élection nationale canadienne avec comme l'un des enjeux la construction d'un nouveau pont Champlain ! le scandale éclate : le pont Champlain peut s'écrouler du jour au lendemain !

-En parallèle, nous le savons tous : Turcot, Champlain, Mercier et quelques stations de métro Montréalais doivent être refait,

Juin restera une période importante :

- fermeture du pont mercier : résultat : on bourre la gueule du pont Champlain (qui devait s'écrouler et devait être fermé deux mois plus tôt). On va battre le record de passage sur ce pont depuis sa création,

-fermeture de voies sur toutes les approches de l'échangeur Turcot (chaque voies rapide est touchée)

-fermeture de la station de métro Villa-maria (une des stations les plus proches de l'échangeur). On invite les automobilistes à prendre le transport en commun et le jour même, la STM ferme la station (franchement, ils se sont consultés ou quoi ???),

- mise en place des cônes oranges sur Décarie à hauteur de l'embranchement entre la 15 sud et l'autoroute Ville-Marie : à certains endroits, les bus ne peuvent plus tourner...

Bref, je souhaitais faire un ptit coup de gueule et avoir une pensée pour mes compatriotes automobilistes !

Il semble qu'on a encore pour 10 ans de ce genre de problèmes.

La prochaine fois, je m'achèterai un hélicoptère au lieu d'une voiture.:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jour où les entreprises partiront en masse de Montréal, où les grandes entreprises décideront que finalement, c'est bien plus simple d'avoir le siège social à Québec, ou a Laval, ou partout sauf à Montréal, on devrait s'en sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pont Jacques Cartier que je prends chaque matin en direction de Montréal ne va jamais aussi bien que depuis une semaine , les vacances aidant beaucoup.

On se serait cru comme a 5h du matin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jour où les entreprises partiront en masse de Montréal, où les grandes entreprises décideront que finalement, c'est bien plus simple d'avoir le siège social à Québec, ou a Laval, ou partout sauf à Montréal, on devrait s'en sortir!

Elles iront surtout ailleurs qu'au Québec, comme à Toronto par exemple. Un tel exode s'est déjà produit il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce matin, la mascarade continue :

Depuis un mois le pont Mercier est fermé partiellement avec en contrepartie un pont Champlain bourré à bloc et depuis 8 h 00, 2 voies sur 3 sont fermées sur Champlain car les joints se détruisent (les roues de voitures pourraient passer à travers). Pour rappel, 1 voie sur 3 est mis à disposition des bus sur Champlain en fonction des heures. Si je calcule bien, 1+2 = 3 voies de fermé, soit la totalité du pont.

Je vous fais pas de dessin, mais avec le pont mercier + champlain + turcot les travaux sont un enfer !

Autre anectode en terme de pont...un camion a touché un pont ce matin sur la 20 est une partie du pont s'est écroulée... La hauteur du pont était trop petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce matin, la mascarade continue :

Depuis un mois le pont Mercier est fermé partiellement avec en contrepartie un pont Champlain bourré à bloc et depuis 8 h 00, 2 voies sur 3 sont fermées sur Champlain car les joints se détruisent (les roues de voitures pourraient passer à travers). Pour rappel, 1 voie sur 3 est mis à disposition des bus sur Champlain en fonction des heures. Si je calcule bien, 1+2 = 3 voies de fermé, soit la totalité du pont.

Je vous fais pas de dessin, mais avec le pont mercier + champlain + turcot les travaux sont un enfer !

:lol: Mais non Stéphane, c'est pas tout à fait cela. La voie mise à disposition des bus est, de 6 h à 9 h, prise sur une des voies descendantes du pont Champlain ( Montréal - rive sud) et le soir, de 15 h à 19 h, c'est une des voies montantes (rive sud-Montréal) qui est mise à disposition des bus. Donc, tu as à ces heures ci 2 voies disponibles au total (1 pour les automobilistes, 1 pour les bus). Ça aurait pu être pire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous racontez vraiment mais vraiment n'importe quoi... je prends champlain tous les jours et tous les jours j'empreinte la portion qui a une voie réservée (donc toujours à contre courant, le matin vers la rive sud et le soir vers Montréal) et bien il y a 2 voies pour les autos!!!

enfin pour le camion qui a touché le pont (enfin la nacelle qu'il transportait...)c'est pas le pont qui était trop bas mais son chargement trop haut!!! si le gars qui conduit est assez cave pour être hors gabarit et ne pas le savoir!!! et pour finir le pont ne s'est pas écroulé... ben oui des débris sont tombés... mais pas écroulé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous racontez vraiment mais vraiment n'importe quoi... je prends champlain tous les jours et tous les jours j'empreinte la portion qui a une voie réservée (donc toujours à contre courant, le matin vers la rive sud et le soir vers Montréal) et bien il y a 2 voies pour les autos!!!

Tu sais Pigkiller, ça serait bien que tu t'énerves pas à chaque fois qu'on écrit deux mots! On parlait de la situation très particulière de ce matin à 8 h. Deux voies sur trois ont été barrées vers Montréal car les joints de ces voies à cause des défectuosités des joints. Il restait donc une voie pour les autos, plus la voie à contresens pour les bus. C'est bien ce qu'on disait! Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous racontez vraiment mais vraiment n'importe quoi... je prends champlain tous les jours et tous les jours j'empreinte la portion qui a une voie réservée (donc toujours à contre courant, le matin vers la rive sud et le soir vers Montréal) et bien il y a 2 voies pour les autos!!!

Tu sais Pigkiller, ça serait bien que tu t'énerves pas à chaque fois qu'on écrit deux mots! On parlait de la situation très particulière de ce matin à 8 h. Deux voies sur trois ont été barrées vers Montréal car les joints de ces voies à cause des défectuosités des joints. Il restait donc une voie pour les autos, plus la voie à contresens pour les bus. C'est bien ce qu'on disait! Mon lien

comment vous faites pour pas avoir de chances comme ça quand vous roulez... j'ai fait 3 allers retours Montréal rive sud aujourd'hui et tout c'est bien passé... faut croire que certains sont plus merdeux que d'autres eheheheh...

quand à celui qui sénerve au moins il ne passe pas son temps à reprendre le monde sur leurs fautes d'orthographes et de remettre en cause leur choix de vie... mon lien... comme quoi on peut aussi se faire prendre :innocent:

bon ben autant pour moi si vous avez été un otage de la route comme le dit si bien TVA! dites vous que ça sera mieux demain ou bien encore pire cet hiver :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca s'appelle une conversation informelle. Je n'ai pas lu, tout au long de ce fil que quelqu'un râlait d'être resté coincé. ils donnaient juste l'information, comme d'autres la météo. Et tu sais très bien que je n'ai pas besoin de passer les ponts. Quant à ton allusion à l'autre malade qui arrive d'on ne sait où, qui sait tout sur le Québec mais qui n'y habite pas et qui veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes, si tu adhères, c'est ton droit le plus strict. Moi, j'ai aussi le droit d'en rire (de toute la conversation à laquelle tu fais allusion, pas de toi, évidemment). Quant au Français, que veux-tu... Ta passion c'est les chars et la construction? Eh bien moi, c'est la langue française. Il faut de tout pour faire un monde :bye:.

Et tu sais, j'adore aussi les bébés. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta petite princesse qui arrive!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J ai connu le pont champlain il y a 30 ans ,il fallait payer .25 cts .Il ont finalement enleve le payage car il etait toujours plein.j ai habite Brossard vingt ans et chaque annee c etait toujours les memes commentaires comme aujourdh ui

et maintenant j habite en ontario et je n ai plus de probleme................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

J'alimente mon commentaire car l'actualité a encore fait parler d'elle !

Ok, il s'agit pas de ponts, mais plutôt d'un tunnel. Avec ce fameux tunnel Ville-Marie qui était fermé entre dimanche 9h30 et ce lundi 7h00, les infrastructures routières ont encore rendu la vie dure aux automobilistes. Heureusement pour les vies que le tunnel était peu fréquenté à ces heures là avec l'écroulement de plusieurs morceaux.

La partie sud-ouest de l'île de Montréal est durement touchée avec les travaux et accidents sur les différents endroits qui la compose.

Bon courage à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis, ce matin on rajoute une structure de béton du tunnel Ville-Marie qui vient de s'effondrer.

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/328510/nouvelle-frayeur-nouvelles-questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les ponts ne sont plus safe, les tunnels qui s'écroulent .... c'est bête quand on habite sur une île :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

L'autoroute 15 sud en entre Champlain et Turcot a été bien perturbée ce jeudi soir 1er septembre et vendredi 2 septembre 2011

Cela est du a l'affaissement d'une dalle sur une partie de l'échangeur Turcot a hauteur de la Verendrye.

Il y a un an, quasiment jour pour jour, une dalle s'est affaissée au meme endroit.

Octobre 2010

http://www.branchez-vous.com/info/actualite/2010/10/fermeture-partielle-complete-echangeur-turcot-fin-semaine.html

Septembre 2011

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/09/20110901-195343.html

Je ne sais pas comment réagir, c'est frustrant. Je ne comprend pas. Un an plus tard, on retrouve exactement le meme probleme.

Je reste toutefois épaté de la patience des québecois. Je ne sais pas comment les québecois font pour garder leur calme.

Je serai surpris de voir la réaction des gens en cas de catastrophe majeure. De toute facon, je ne vois pas comment cela ne peut pas arriver maintenant. C'est une question de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement