Aller au contenu

Les Australiens, les Canadiens et les Néo-zélandais sont les plus heur


palmeto

Messages recommandés

  • Habitués

http://www.atlantico.fr/decryptage/pays-bonheur-australie-ocde-130900.html

ui l'eût cru ? Etre un sujet de sa majesté la reine Elisabeth II rend heureux. Si cette affirmation ne fonctionne pas forcément pour les Britanniques, elles s'applique en tout cas à trois pays dont la reine d'Angleterre est aussi le chef d'Etat : l'Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande. C'est la conclusion d'une vaste étude menée par l'Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE), dont rend compte The Global Post.

Pour en arriver à cette conclusion, l'OCDE a élaboré une liste de facteurs objectifs comme les chiffres de l'emploi, le niveau d'éducation ou le système de santé. Ils ont ajouté une série de trois questions dans laquelle les citoyens de chaque pays étaient invités à se prononcer sur trois thèmes : "A quel point êtes vous satisfaits de votre vie ?", "Comment décririez-vous votre santé ?" et "Connaissez-vous quelqu'un vers qui vous pourriez vous tourner en cas de problème ?"

L'OCDE a conscience que le bonheur est une notion très subjective. Chacun est libre d'adapter le classement en donnant plus ou moins de poids aux critères qui lui semblent être importants pour être heureux. Il suffit de se rendre sur le site Better Life Index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est amusant de voir que la santé est un des points dont tenait compte l'étude. C'est un des points faibles, ici.

Et puis, je ne sais pas comment ça se vie en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais je ne crois pas que la Reine ait tant de pouvoir dans le bonheur des résidents de ces 3 pays. En tout cas, ici, au Canada, on sent peu la présence de la Reine.

Elle est sur la monnaie, elle vient faire un tour de temps en temps... Mais sinon... Si elle a un rôle à jouer dans l'indice du bonheur, c'est peut-être parce qu'elle ne réside pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé très intéressant le jeu avec les variables suggéré par http://www.oecdbetterlifeindex.org/

Selon comment on joue avec les variables, on va trouver que les pays les plus heureux sont le Mexique, ou

la Turquie ou le Canada ou le Japon.

Ça dépend de comment nous répondons à la question «Qu'est-ce le bonheur?»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais je ne crois pas que la Reine ait tant de pouvoir dans le bonheur des résidents de ces 3 pays. En tout cas, ici, au Canada, on sent peu la présence de la Reine.

C'est peut etre ca qui rend heureux ?

Moins on la voit, mieux on se porte :D

Pour cela que les britanniques ne sont pas dans les plus heureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé très intéressant le jeu avec les variables suggéré par http://www.oecdbetterlifeindex.org/

Selon comment on joue avec les variables, on va trouver que les pays les plus heureux sont le Mexique, ou

la Turquie ou le Canada ou le Japon.

Ça dépend de comment nous répondons à la question «Qu'est-ce le bonheur?»

:thumbsup:

Comme quoi .....Le bonheur des uns ne fait pas le bonheur des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis, je ne sais pas comment ça se vie en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais je ne crois pas que la Reine ait tant de pouvoir dans le bonheur des résidents de ces 3 pays. En tout cas, ici, au Canada, on sent peu la présence de la Reine.

Elle est sur la monnaie, elle vient faire un tour de temps en temps... Mais sinon... Si elle a un rôle à jouer dans l'indice du bonheur, c'est peut-être parce qu'elle ne réside pas ici.

Si ! ça se peut :biggrin2: Un tiers des Canadiens souhaitent couper "tous les liens" avec la monarchie britannique, une position soutenue par près de 60% de la population dans la province francophone du Québec, selon un sondage publié à la veille de la visite du prince William lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après une étude menée par l'OCDE, les Australiens, les Canadiens et les Néo-zélandais sont les plus heureux.

Qui l'eût cru ? Etre un sujet de sa majesté la reine Elisabeth II rend heureux. Si cette affirmation ne fonctionne pas forcément pour les Britanniques, elles s'applique en tout cas à trois pays dont la reine d'Angleterre est aussi le chef d'Etat : l'Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande. C'est la conclusion d'une vaste étude menée par l'Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE), dont rend compte The Global Post.

Pour en arriver à cette conclusion, l'OCDE a élaboré une liste de facteurs objectifs comme les chiffres de l'emploi, le niveau d'éducation ou le système de santé.

http://www.atlantico.fr/decryptage/pays-bonheur-australie-ocde-130900.html

:mellow: Un autre classement où la France se fait battre à plate couture par le Canada...<_< Une des raisons qui explique pourquoi la France est avec l'Algérie et le Maroc, le pays qui envoie le plus d'immigrants au Québec. Ce phénomène va aller croissant compte tenu de la crise très grave que traverse l'Europe ( crise de la dette en Grèce, crise de la dette au Portugal, crise de la dette en Irlande, décote de l'Italie par une agence de cotation, décote de la Belgique par une agence de cotation, décote de trois banques françaises dû à la crise grecque et l'extrême vulnérabilité de ces trois banques françaises qui ont prêtés massivement à la Grèce ( source : France 24 ) etc. Bref il est à prévoir que le Québec va accueillir encore plus d'immigrants français et européens dans les prochaines années. Bravo au Canada qui se classe encore une fois au sommet de plusieurs classements internationaux. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow: Un autre classement où la France se fait battre à plate couture par le Canada...dry.gif Une des raisons qui explique pourquoi la France est avec l'Algérie et le Maroc, le pays qui envoie le plus d'immigrants au Québec. Ce phénomène va aller croissant compte tenu de la crise très grave que traverse l'Europe ( crise de la dette en Grèce, crise de la dette au Portugal, crise de la dette en Irlande, décote de l'Italie par une agence de cotation, décote de la Belgique par une agence de cotation, décote de trois banques françaises dû à la crise grecque et l'extrême vulnérabilité de ces trois banques françaises qui ont prêtés massivement à la Grèce ( source : France 24 ) etc. Bref il est à prévoir que le Québec va accueillir encore plus d'immigrants français et européens dans les prochaines années. Bravo au Canada qui se classe encore une fois au sommet de plusieurs classements internationaux. :thumbsup:

Sinon, estimes tu pour quand la fin du monde?:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pour laquelle le Québec a tant de succès auprès des Marocains, Algériens et Français est la francophonie et la facilité d'obtenir un visa. Pour les Algériens et Marocains, vivre dans un pays développés entre en ligne de compte, mais pour les Français l'aspect économie n'entre pas en ligne de compte. D'ailleurs, beaucoup de Maghrébins préferent vivre en France qu'au Québec (proximité de la méditeranée, douceur du climat, culture, performance économique, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Saam

Peaceman

:mellow: Un autre classement où la France se fait battre à plate couture par le Canada...Image IPB Une des raisons qui explique pourquoi la France est avec l'Algérie et le Maroc, le pays qui envoie le plus d'immigrants au Québec. Ce phénomène va aller croissant compte tenu de la crise très grave que traverse l'Europe ( crise de la dette en Grèce, crise de la dette au Portugal, crise de la dette en Irlande, décote de l'Italie par une agence de cotation, décote de la Belgique par une agence de cotation, décote de trois banques françaises dû à la crise grecque et l'extrême vulnérabilité de ces trois banques françaises qui ont prêtés massivement à la Grèce ( source : France 24 ) etc. Bref il est à prévoir que le Québec va accueillir encore plus d'immigrants français et européens dans les prochaines années. Bravo au Canada qui se classe encore une fois au sommet de plusieurs classements internationaux. :thumbsup:

Sinon, estimes tu pour quand la fin du monde?

:innocent: J'ai jamais parlé de fin du monde mais de crise très grave en Europe... même France 24 parle du risque du phénomène de contagion des crises grecque, portugaise et irlandaise au reste de l'Europe dû au fait que les banques françaises, allemandes et d'autres pays européens ont prêtées massivement à ces pays en faillite... D'ailleurs le phénomène est déjà commencer avec la décote de trois banques françaises dû à la crise de la dette grecque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La raison pour laquelle le Québec a tant de succès auprès des Marocains, Algériens et Français est la francophonie et la facilité d'obtenir un visa. Pour les Algériens et Marocains, vivre dans un pays développés entre en ligne de compte, mais pour les Français l'aspect économie n'entre pas en ligne de compte. D'ailleurs, beaucoup de Maghrébins préferent vivre en France qu'au Québec (proximité de la méditeranée, douceur du climat, culture, performance économique, etc).

Ben là, dire que l'aspect économique n'entre pas en ligne de compte c'est n'importe quoi ! Demande ça au médecin ou au gars de la construction pour voir !

Pour les maghrébins, c'est un composé d'aspects historiques, la proximité de chez eux et oui, le climat moins pire qui peu les faire choisir la France. Mais plus sérieusement, la plupart de ceux que j'ai rencontrer en France semblaient d'avantage dire que le Canada était la destination qu'ils choisiraient s'ils en avaient la chance (que ce soit à tord ou à raison n'est pas la question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, dire que l'aspect économique n'entre pas en ligne de compte c'est n'importe quoi ! Demande ça au médecin ou au gars de la construction pour voir !

Pour les maghrébins, c'est un composé d'aspects historiques, la proximité de chez eux et oui, le climat moins pire qui peu les faire choisir la France. Mais plus sérieusement, la plupart de ceux que j'ai rencontrer en France semblaient d'avantage dire que le Canada était la destination qu'ils choisiraient s'ils en avaient la chance (que ce soit à tord ou à raison n'est pas la question)

Ne fais pas d'un cas une généralité, d'autant que les médecins et les gars de la construction se heurtent aux ordres professionnels. La France est un des pays les plus riches du monde alors qu'elle soit en 4 ou 5ème position de l'OCDE ne change pas grand chose.

Et moi je connais un Algérien qui a immigré du Canada vers la France... et sans regret. La principale difficulté d'immigrer en France pour les maghrébins est la difficulté d'obtenir un visa et le renouveler. Au Canada, le visa est plus facile à obtenir et à conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne fais pas d'un cas une généralité, d'autant que les médecins et les gars de la construction se heurtent aux ordres professionnels. La France est un des pays les plus riches du monde alors qu'elle soit en 4 ou 5ème position de l'OCDE ne change pas grand chose.

Et moi je connais un Algérien qui a immigré du Canada vers la France... et sans regret. La principale difficulté d'immigrer en France pour les maghrébins est la difficulté d'obtenir un visa et le renouveler. Au Canada, le visa est plus facile à obtenir et à conserver.

Si t'avais écrit que les français ne viennent pas QUE pour l'aspect économique, je n'aurais rien eu à redire, mais de là façon que t'a écris ça, c'était plutôt comme si ça n'entrait JAMAIS en ligne de compte (bien sur, tu n'as jamais écrit ça tel quel, mais ta phrase ne laissait pas d'ouverture). Pourtant beaucoup viennent ici en partie parce qu'ils estiment avoir plus de chance de progresser rapidement dans leur carrière ou que le prix de l'immobilier y est plus abordable. Je n'oserais pas dire que ce n'est pas "économique". Le fait que certains se heurtent à des ordres professionnels ne change rien à leur motivations soit dit en passant.

Pour ce qui est des maghrébins, je n'irais pas jusqu'à dire que je peux faire d'un cas une généralité (pourtant je l'ai entendu plus qu'une fois ce que j'ai cité), tout comme tu ne peux en faire une du cas de ton ami. Sur ce sujet, je crois qu'il serait beaucoup plus pertinent de questionner les principaux intéressés du forum sur la perception de nos pays respectif au sein de leur communauté (et pas seulement ceux en procédure pour entrer au Québec, mais aussi ceux à travers le monde).

Voîlà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement