Aller au contenu

Le taux de change dollar canadien VS dinar algérien


Messages recommandés

  • Habitués

Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a fait l'échange de son argent au Square port Said, ça sera gentille de votre part de me donner le taux de change actuel de l'euro et du dollar canadien parce qu'une parti de mes économies est en euros et l'autre et en DZD. je suis actuellemnt à Alger .

merci à vous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a fait l'échange de son argent au Square port Said, ça sera gentille de votre part de me donner le taux de change actuel de l'euro et du dollar canadien parce qu'une parti de mes économies est en euros et l'autre et en DZD. je suis actuellemnt à Alger .

merci à vous :bye:

s'il vous plait :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous voullez dire quoi ? si vous parllez sur le marché noire c'est de 95 à 105 DA par un dollar mais si vous parlez sur la bourse veiller consulter ce site ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous voullez dire quoi ? si vous parllez sur le marché noire c'est de 95 à 105 DA par un dollar mais si vous parlez sur la bourse veiller consulter ce site ICI

je parlais du Square dAlger , c'est un endroit ou les gens font l'échange en noir , puisqu'il n'y a pas d'autre façon .

merci pour votre repense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas pourquoi vous vous entêtez à vouloir changer vos dinars Algériens en dollars canadiens, et ceci pour deux raisons :

1/ Aspect financier : le taux de parité Dinar Algérien / dollar Canadien ou Euro / dollar Canadien ( monnaie procurée sur le marché informel, en Algérie ) est inférieur au taux de parité £uro / dollar canadien ( banques Canadiennes ) ( http://www.banqueduc...s-taux-du-jour/ ), d'où l'intérêt de prendre avec soi de l'Euro.

2/ Aspect sécuritaire : Sachant que vous n'aurez aucun justificatif à présenter si l'on vous demande l'origine de vos dollars Canadiens, vous risquez de vous mettre dans une situation délicate une fois arrivé à l'aéroport de Montréal ( une attestation bancaire de retrait de devises peut par contre vous être remise pour vos Euros ) .

De ces deux points, vous pourrez aisément déduire la solution la plus appropriée.

Ce que je vous recommanderait pour ma part est de prendre la plus grande partie de la somme que vous comptez emporter avec vous en Euros, et de prendre juste une petite somme en Dollars Canadiens, de quoi vous permettre de faire vos premiers pas au Québec...

Bonne chance...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas pourquoi vous vous entêtez à vouloir changer vos dinars Algériens en dollars canadiens, et ceci pour deux raisons :

1/ Aspect financier : le taux de parité Dinar Algérien / dollar Canadien ou Euro / dollar Canadien ( monnaie procurée sur le marché informel, en Algérie ) est inférieur au taux de parité £uro / dollar canadien ( banques Canadiennes ) ( http://www.banqueduc...s-taux-du-jour/ ), d'où l'intérêt de prendre avec soi de l'Euro.

2/ Aspect sécuritaire : Sachant que vous n'aurez aucun justificatif à présenter si l'on vous demande l'origine de vos dollars Canadiens, vous risquez de vous mettre dans une situation délicate une fois arrivé à l'aéroport de Montréal ( une attestation bancaire de retrait de devises peut par contre vous être remise pour vos Euros ) .

De ces deux points, vous pourrez aisément déduire la solution la plus appropriée.

Ce que je vous recommanderait pour ma part est de prendre la plus grande partie de la somme que vous comptez emporter avec vous en Euros, et de prendre juste une petite somme en Dollars Canadiens, de quoi vous permettre de faire vos premiers pas au Québec...

Bonne chance...

Je tiens à te remercier pour ta contribution pour ce fil . En fait j'ai un compte en euro en France et un autre en Algérie , je n'aurais pas de problèmes pour avoir un justificatif . mais pour mes dinars il faut que je les convertisse , perso je connais aucun moyen formel pour cette raison , si tu le sais dis le moi .

Pour les gains espérés de cette échange , je les ai bien calculé (mais sur des chiffres qui datent d'il y a 6 mois ), c'est plus profitable de prendre des dollars canadiens parce que tu sais les taux affichés sur internet sont des taux d'achats , quand la banque vous vends une devise quelconque elle applique un taux de vente , ex achat : euro =1.3 cad , vente 1 euro= 1.45 cad . crois moi tu perds de l'argent j'ai déjà fait ça en France pour régler quelques petites affaires au canada , oui je sais ils y on a qui disent qu'à Montréal il y a des bureaux de change avec des commissions fixes , mais cette option nexiste pas partout au Québec et moi je compte pas m'installer à Montréal . Crois moi il n'y a pas mieux que d'avoir la monnaie du pays ou tu veux te rendre ( pour moi en tout cas),

enfin ce n'est qu'un avis personnel et je réspecte les avis des autres si quelquun voudra bien partager son point de vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Bonsoir les amis

please celui qui est proche du Square port Said, ça sera gentille de sa part de me donner le taux de change actuel de l'euro et du dollar canadien

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem

on me la proposé pour 1000 $ ca = 104000 DA je ne sais si c'est correct mais je trouve qu'il est chers

pour info @ futurquebec tu sais tres bien qu'ici en algerie y a pas un marché de change officiel 'formel" sauf si tu as un filon nous sommes preneurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, faites attention pour le change parallèle au Square Port Said, je vous conseille plutot d'aller faire un tour au marché Clauzel (boutiques habillement pour hommes).

et je confirme les dires d'Angelus, pas moyen de faire du change légal ici...alors, système D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour

Connaissez vous le taux de change à l’aéroport Trudeau de Montreal

1euros=???$ canadiens

Merci

pas loin de 1,24 à 1,27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Connaissez vous le taux de change à l’aéroport Trudeau de Montreal

1euros=???$ canadiens

Merci

pas loin de 1,24 à 1,27

Merci d'avoir pris la peine de me répondre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement