Aller au contenu

La Poisse (d'argent)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous.

Cette question a été peut être posée mais en vain sans réponses.

Au sujet des travailleurs autonomes Maghrébins par quel moyen peuvent ils faire passer leur 100 milles dollars imposé.

Je tiens a précisé qu'aucune banque algérienne n'est apte a faire du transfert ou des travels chéques pou létranger

Ni HSBC ni Société générale ni BDL ni Western union .etc......

Dans ces conditions nous ne pourrons pas déposer la demande de csq puisque par la suite nous serons toujours coincé par ce probléme

N'y a t il pas de travailleurs autonomes du Maghreb qui sont passé par cela??

Donnez nous vos astuces et conseils svp!!!

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous.

Cette question a été peut être posée mais en vain sans réponses.

Au sujet des travailleurs autonomes Maghrébins par quel moyen peuvent ils faire passer leur 100 milles dollars imposé.

Je tiens a précisé qu'aucune banque algérienne n'est apte a faire du transfert ou des travels chéques pou l'étranger

Ni HSBC ni Société générale ni BDL ni Western union .etc......

Dans ces conditions nous ne pourrons pas déposer la demande de csq puisque par la suite nous serons toujours coincé par ce probléme

N'y a t il pas de travailleurs autonomes du Maghreb qui sont passé par cela??

Donnez nous vos astuces et conseils svp!!!

merci a vous

tu ouvre un compte en euro , à golf banque en Algérie voici leur site http://www.ag-bank.com/ , il te donneront la possibilité d'avoir une carte visa et même de retirer ton argent à l'étranger , pour la commission je ne sais pas trop si c'est chère , il faut voir avec eux . tu peux même payer les frais du CSQ avec une carte visa de cette banque .

juste une remarque , quand tu entres au canada même un justificatif ( relevé de compte)comme quoi t'as la somme exigée sur un compte algérien fera l'affaire d'ailleurs c'est ce que tu vas déposer dans ton dossier ( un relevé de compte d'une banque algérienne)

bonne chance

Modifié par mohamed7600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mohamed 7600 de m'avoir répondu .En ce qui concerne le lien que tu m'as donné je leur téléphonerai

Quant a l'entrée pour Canada je me suis entretenu avec un agent d'immigration par téléphone il m'a bien précisé qu'il fallait avoir la somme demandée

pas seulement des justificatifs en Algérie, mais des relevés de compte existant au Canada

C'est pour cela que je voulais ouvrir un compte au Canada et envoyé par étape cette somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mohamed 7600 de m'avoir répondu .En ce qui concerne le lien que tu m'as donné je leur téléphonerai

Quant a l'entrée pour Canada je me suis entretenu avec un agent d'immigration par téléphone il m'a bien précisé qu'il fallait avoir la somme demandée

pas seulement des justificatifs en Algérie, mais des relevés de compte existant au Canada

C'est pour cela que je voulais ouvrir un compte au Canada et envoyé par étape cette somme

Modifié par Mustafaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mohamed 7600 de m'avoir répondu .En ce qui concerne le lien que tu m'as donné je leur téléphonerai

Quant a l'entrée pour Canada je me suis entretenu avec un agent d'immigration par téléphone il m'a bien précisé qu'il fallait avoir la somme demandée

pas seulement des justificatifs en Algérie, mais des relevés de compte existant au Canada

C'est pour cela que je voulais ouvrir un compte au Canada et envoyé par étape cette somme

Je te propose 2 façon de le faire

1- il y aune banque Québecoise où tu peux ouvrir un compte à distance c'est " des jardins" leurs site: http://www.desjardins.com/fr/ il te demanderons une copie de ton CSQ et une autre de ta pièce d'identité . et tu pourra remplir ton compte à partir de l'étranger , vois avec ta banque le temps voulu .

2- tu fais l'échange de ton argent en Algérie vers des billets 500 euros ça te ferrais un petit paquet , et tu les fais passer dans tes poches ou dans une valiser. cherche à demander l'aide de quelquun dans la douane pour assurer ton passage , tu sais comment ça marche dans notre chère patrie .(légalement t'as le droit de sortir juste 7000 euro par personne)

ce que je te conseille c'est de voir avec la banque de golf AGB , je pense qu'ils ont d'autres solutions mieux adaptées à ta situation.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ouvres un compte au canada :

soit BMO? Desjardins ou autre... mais l'argent sera disponible uniquement en t'y présentant avec ta RP

soit par une banque internationale (HSBC par exemple). là, tu pourra faire des transferts de ton compte vers celui au Canada.

avantage de la 2eme solution :

- Pas besoin d'attendre la RP pour voir l'argent dispo

- possibilité de payer les frais demandés en $CAD par ce compte

-.... .... ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila j'ai contacté la banque AGB comme tu me la conseillé mais malheureusement il ne font pas cette transaction

Quant a la banque des jardins j'ai déjà un compte chez eux puisque j'ai une adresse au Canada que je ne peux pas alimenter

car c'est interdit par l'état Algerien Donc la 1er solution a éliminé.

La 2eme solution de faire passer l'argent sans déclaré et être couvert c'est un grand risque.

Donc maintenant reste a m'informer au niveau de douanes Algérienne

J'avais le pressentiment que sa allait poser problème.ce genre de truc au niveau de notre dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

En effet moi aussi je suis dans le même pétrin que toi (comment obtenir des chèques de transfert dAlgérie)

Toutes les banques existantes en Algérie sont sous tutelle de la banque mère dAlgérie.

Donc pas moyen de moyenner de ma part.Tout est sous contrôle et cela est due au blanchiment d'argent

Eux ils ont raison mais les pois cassés c'est nous qui les payons.

Certains ont parlé de cartes visas ça n'arrangera en rien a coté des 100 milles dollars qui sont demandé aux autonomes

D'autres nous parlent du ayant droit a 7milles euros.que va faire cette somme toujours devant les 100milles dollars? Rien!!

Il est bien dommage que certain forumistes Maghrébins parti en autonome ne viennent plus sur le forum

La majorité sont tous travailleurs qualifiés.

Je suis désolée de faire cette remarque mais dans cette rubrique de( gens affaires) c'est très maigre comme info

pour le Maghreb.

Merci a Claranne

Merci a Mohamed 7600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas vos lois, mais

-as tu demandé à ouvrir un compte chez toi ET au Canada dans la même banque, en expliquant que tu feras des virements internet au besoin?

Sinon, pourquoi ne pas te renseigner auprès des douanes de ton pays, en leur exposant ton cas

L'ambassade du Canada est peut être aussi une piste à explorer...

Si tu remplis toutes les conditions, cette histoire d'argent ne devrait pas être un obstacle à ta réussite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

ci joint tu trouvera normalement toute les info possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

la meilleur solution que j'ai trouver mon ami pour vous c'est la suivantes

c'est de faire le voyage a Tunis par route (moindre cout) et de transférer votre argent en plusieurs reprise d'une banque a Tunis vers ton compte a Québec

et jespère que c'est la bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement