Aller au contenu

Faire sa demande d'immigration en étant toujours étudiant


sall

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais savoir s'il y a ceux d'entre vous qui ont déposé une demande d'immigration de résident permanent en étant toujours étudiant ou en attendant un diplome en fin d'année? Que répondez-vous si on vous demande vos diplomes? vous dites que vous etes en train de l'attendre ou que vous mentionnez directement le titre de diplome que vous attendiez...?

Pour ce qui en save quelque chose ou qui ont déjà vecu cette expérience, vos réponses sont les bienvenues.

Modifié par sall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

oui tu peux déposer une demande en étant étudiant en fin de cycle, mais il faut joindre ton diplôme (attestation de réussite) dès son obtention. Parce qu'en général il faut une licence (diplôme universitaire) pour gagner assez de points, surtout pour un jeune sans expérience professionnelle.

Moi j'était étudiant en déposant ma DCSQ, mais en fin de deuxième cycle, donc j'avais déjà un diplôme. Tu déclare seulement les diplômes acquis au moment de l'envoi, si t'as assez de points ils te convoqueront directement à l'entrevue sinon ils t'enverront un courrier (ou bout de quelques mois, ça dépend des bureaux) pour t'aviser de leur intention de refus si tu ne joins pas de nouveaux éléments (t'aura 60 jours pour le faire) afin d'augmenter tes points, autrement dit ton diplôme.

Je te conseil de faire une évaluation en ligne avec et sans diplôme, comme ça t'aura une idée.

Modifié par Inou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui tu peux déposer une demande en étant étudiant en fin de cycle, mais il faut joindre ton diplôme (attestation de réussite) dès son obtention. Parce qu'en général il faut une licence (diplôme universitaire) pour gagner assez de points, surtout pour un jeune sans expérience professionnelle.

Moi j'était étudiant en déposant ma DCSQ, mais en fin de deuxième cycle, donc j'avais déjà un diplôme. Tu déclare seulement les diplômes acquis au moment de l'envoi, si t'as assez de points ils te convoqueront directement à l'entrevue sinon ils t'enverront un courrier (ou bout de quelques mois, ça dépend des bureaux) pour t'aviser de leur intention de refus si tu ne joins pas de nouveaux éléments (t'aura 60 jours pour le faire) afin d'augmenter tes points, autrement dit ton diplôme.

Je te conseil de faire une évaluation en ligne avec et sans diplôme, comme ça t'aura une idée.

Merci mais combien d'évaluation y a t-il en ligne, si c'est celle là dont tu parles: http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/controler.jsp?languageCode=fr

Il y a pas moyen de faire une évaluation sans diplome, puisqu'il me demande mes années d'études, mes expériences professionnelle ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est celle là. Pour le Québec c'est la seule qui est officielle.

Si t'es étudiant t'as un bac non? C'est un diplôme. Tu peux mettre son équivalent au Québec, genre : "Diplôme d'études postsecondaires techniques" (12 années d'études) ou "Diplôme d'études postsecondaires générales" (13 années d'études), enfin à toi de voir, et tu refais l'évaluation avec le diplôme que tu vise. Pour l'expérience professionnelle, si t'as pas de stage dans ta formation (ça compte pour de lexpérience même si ce n'est pas rémunéré) ben tu mets aucune expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celle là. Pour le Québec c'est la seule qui est officielle.

Si t'es étudiant t'as un bac non? C'est un diplôme. Tu peux mettre son équivalent au Québec, genre : "Diplôme d'études postsecondaires techniques" (12 années d'études) ou "Diplôme d'études postsecondaires générales" (13 années d'études), enfin à toi de voir, et tu refais l'évaluation avec le diplôme que tu vise. Pour l'expérience professionnelle, si t'as pas de stage dans ta formation (ça compte pour de l'expérience même si ce n'est pas rémunéré) ben tu mets aucune expérience.

Oui c'est le bac, mais celui italien, qui n'est pas la meme chose, puisque je ferais le bac en informatique , donc j'aurais mon diplome d'informaticien mais niveau bac.

Sinon ultérieurement je ne dispose d'aucun diplome à part celui du fin collégiale, mais je ne pense pas obtenir des points avec ce dernier...

Donc pour ne pas perdre mes chances la seule solution que j'ai c'est de mentionner le diplome que j'ai pas encore obtenu...Sinon j'aimerais savoir si ils vérifient toujours les diplomes qu'on leur dit, si c'est le cas je pourrais pas m'en sortir :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes, ils le vérifient.

Si tu ne joins pas de photocopie certifiée conforme dudit diplôme, il ne sera pas prit en compte. C'est une condition pour la constitution du dossier.

Je ne connais pas le système éducatif italien mais je pense que ton bac sera équivalent à un DEC ou DEP en informatique au Québec, si tu connais les équivalences des diplômes entre la France et l'Italie, ce lien pourra t'aider pour te situer par rapport au système québécois. (attention c'est pas officiel!)

http://216.239.90.194/acoc/database/Image_usager/2/Raymond%20Jean/%C3%89quivalencesFrance.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement