Aller au contenu

Hitler et le Québec


kobico

Messages recommandés

  • Habitués

Dans la préparation de la citoyenneté cannadienne, on nous apprend que plus d'1 million de Canadiens et de Terre-Neuviens ont participé à la seconde guerre mondiale, et 44.000 ont payé le prix de leur vie. 15.000 soldats canadiens ont débarqué en Normandie en 44. C'est aussi bon de le rappeler.

La très grande majorité des pastiche du film La Chute proviennent des USA ....qui eux ont perdu des centaines de milliers de GI lors de la guerre seconde guerre....c'est aussi bon de le rappeller.

snapback.pngfranckgb, le 27 June 2011 - 09:16 AM, dit :

... en France Hitler n'est vraiment propice aux bonnes blagues... Disons que l'on a été un peu plus marqué par lui en France qu'au Québec ce qui explique probablement l'incompréhension.... Tu peux trouver cela nul ou pas, mais en France même le film la Chute à fait l'objet d'un très vif débat.

Ben justement, on est en Amérique ici....ca n'a pas la même signification.

Les commentaires de Egl et/ou Breville (particulièrement mais pas uniquement sur le fil O Kebek) sont tout aussi minable parce qu'ils sont ''vraiment pas propice aux bonnes blagues''.

C'est comme si j'immigrais en France et je me permettais des blagues sur tout ce qui est délicat dans le contexte historique Francais (Hitler, la guerre d'Algérie et autres).

Sauf que moi j'aurais la décence de ne pas les faire ces blagues.

jimmy

Hey Jimmy, relax.... je mettais juste un peu de perspective pour expliquer à kobico ou toi pourquoi les françias réagissaient pas forcement en se marrant par rapport à cette vidéo.

alors oui tu es en amérique, mais bon soit pas surpris en t'adressant à des Français qu'ils n'aient pas le sens de l'intégration poussé au point d'oublier leur propre histoire. Comme je l'ai dit... moi j'aime pas mais c'est mon problème.... Ça me ferait ch**r si en France Hitler était devenu un sujet de blague, mais qu'il le soit ici c'est pas mon problème. C,est sûr que je trouve cela un peu decevant, mais je comprends très bien la différence de perspective... Ici tout cela était lointain, y a pas eu de rafles, de collabos, de résistant, de gestapo, de chemises noires...

D'ailleurs tu remarqueras que j'ai mis un lien vers une vidéo amusante pour détendre l'atmosphère.... cela ne semble pas avoir marché.... Pourtant tout mes potes Québécois ont adoré.... quoique un peu surpris quand je leur expliquait que cela passait à heure de grande écoute en France.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vos commentaires étaient remplis de mépris et belliqueux (comme ceux de Egl et/ou Breville) je les dénonceraient tout autant.

jimmy

Si egl ou moi avions posté cette vidéo, on aurait été traité d'immigrants méprisants, et à juste titre. Sauf que c'est Kobico une Québécoise de Souche donc ça va -_- Pathétique... -_-

Va relire le message de Morgie. C'est une future immigrante qui ne fait pas preuve du même mépris que toi et egl. On sait distinguer entre l'ivraie et le bon grain... :whistlingb:

Toi, tu cherches à faire croire que jimmy et moi pensons que tous les immigrants sont méprisants dès lors qu'ils émettent une critique envers le Québec alors qu'ici, il ne s'agit que de ta très petite personne auquel s'ajoute un être qui se montre à ta hauteur.

Capiche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De grâce, ne laissez pas le Québec se faire contaminer par les conséquences d'un héritage haineux. Nous n'avons pas besoin de prendre position sur Dieudonné en France, ça nous apporte quoi en fin de compte ? ça va nous aider à régler nos vrais problèmes actuels de CHUM ?

J'en ai marre de ces contaminations négatives en provenance de l'héritage du vieux continent, stie !

Les québecois ont aussi eu leur part de mauvais sort lorsqu'il était abandonnés par les mêmes français,

Ras le bol de la hiérarchisation des souffrances des peuples, tabarnak !

Le québecois a le sens de l'humour, il a lintelligence de l'humour, arrêtez de mettre mal à l'aise kobico en la faisant passer pour une raciste, c'est insupportable. Vous connaissez juste pour rire ? vous connaissez les caméra cachées ? ça fait partie de lintelligence humoristique des québecois. Vous voulez que le québecois saccommode au sens de l'humour français maintenant ? les français n'ont pas de leçon à donner au sens de l'humour à deux poids deux mesures.

Pour être moins malade, le québecois rit, et continuera de rire même si cela ne vous arrange pas, prenez-en de la graine:

Le rire apporte de nombreux bienfaits à lêtre humain, tant au niveau physiologique quau niveau psychologique ou même relationnel. En voici quelques uns :

Antidote au stress : Le rire est un des remèdes les plus efficaces, économiques et faciles à administrer contre le stress. Le rire assure une bonne oxygénation du sang, favorise la circulation sanguine, est un puissant relaxant musculaire. Grâce au rire, lhypothalamus (à la base du cerveau) sécrète des endorphines, hormones à propriétés antalgiques qui réduisent les excès dadrénaline et de cortisol générés par le stress.

Réduit lanxiété, les états dépressifs, les insomnies : De nombreuses personnes souffrant de migraines, danxiété, dinsomnie ou de dépression ont constaté une amélioration de leur état. La plupart dentre elles ont pu réduire le recours à la médication.

Renforce le système immunitaire : Le système immunitaire joue un rôle très important dans le maintien dune bonne santé et la lutte contre les infections, les allergies et de nombreux cancers. Des études menées par des psycho-neuro-immunologistes ont démontré que des émotions négatives comme lanxiété, la dépression ou la colère affaiblissent le système immunitaire du corps, et partant, réduisent sa résistance aux infections. Selon le Dr. Lee S. Berk de lUniversité de Loma Linda (Californie, USA), le rire contribue à accroître le taux danticorps. Les chercheurs ont trouvé, quau terme dune thérapie par le rire, il y a un accroissement danticorps (Immunoglobuline A) dans les muqueuses du nez et des voies respiratoires, ces anticorps étant reconnus pour leur capacité protectrice contre les virus, les bactéries et autres micro-organismes. Les effets positifs du rire sur le système immunitaire contribuent également à renforcer la résistance des personnes souffrant dun cancer.

Exercice physique salutaire : Une séance de rire de 20 minutes apporte autant de vitalité et de sensation de bien-être quune séance daérobic ou de jogging, et cela sans transpirer. Selon le Dr. William Fry de lUniversité de Standford (Californie USA), une minute de rire équivaut à 10 minutes davirons. Le rire sollicite de nombreux muscles et provoque un massage des organes internes, particulièrement au niveau de labdomen.

Réduit la tension artérielle et les problèmes cardiaques : Des expériences ont montré une nette diminution de la pression artérielle après 10 minutes dune séance de rire. Le rire améliore la circulation du sang et loxygénation du muscle cardiaque, réduisant ainsi le risque de formation dun caillot.

Atténue la douleur : Le rire provoque la sécrétion dendorphines dans le corps. Les propriétés antalgiques de ces hormones réduisent immédiatement la douleur. Un excellent témoignage des vertus du rire dans un processus de guérison est le livre « La volonté de guérir » de Norman Cousins, ancien rédacteur en chef du Saturday Review et victime à lâge de 40 ans dune forme de rhumatisme incurable et très douloureuse : la spondylarthrite ankylosante. Quand les anti-douleurs ne pouvaient plus laider, il sest tourné vers une thérapie par le rire qui atténuait la douleur et la de surcroît complètement guéri.

Accroît la confiance en soi et une vision positive des choses : Les séances de rire permettent aux personnes manquant de confiance en elles de vaincre leur timidité et de mieux se sentir dans leur peau. Au travers des exercices pratiqués en groupe, les participants saffranchissent de leurs inhibitions, deviennent plus sociables et plus extraverties. Au départ, certaines personnes peuvent être hésitantes à rejoindre un groupe de rire par peur du ridicule. Une fois cette étape franchie, elles prennent plaisir à participer aux séances, viennent avec des suggestions, et développent ainsi leur personnalité et leurs qualités de leadership. En outre, ces séances influencent de façon positive la vision de la vie et développe la capacité de rire tout au long de long la journée.

Développe les relations interpersonnelles : « Le rire est le chemin le plus direct entre deux personnes » disait Charlie Chaplin. Rire en groupe crée un sentiment de communauté et favorise louverture aux autres. Le fait de « sexposer » en train de rire à dautres personnes renforcent les liens damitié. Il est significatif de constater quil est possible et même particulièrement agréable de rire avec des personnes de tous âges, de toutes origines, de toutes cultures, Le rire abat les barrières et permet de se faire rapidement de nouveaux amis.

Extraits de www.clubderirequebec.com . Oui : CLUB DE RIRE QUEBEC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Va relire le message de Morgie. C'est une future immigrante qui ne fait pas preuve du même mépris que toi et egl. On sait distinguer entre l'ivraie et le bon grain... :whistlingb:

Toi, tu cherches à faire croire que jimmy et moi pensons que tous les immigrants sont méprisants dès lors qu'ils émettent une critique envers le Québec alors qu'ici, il ne s'agit que de ta très petite personne auquel s'ajoute un être qui se montre à ta hauteur.

Capiche?

Tu es comme Jimmy, vous n'avez que ça à la bouche : méprisant méprisant et encore méprisant -_- La rangaine habituelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De grâce, ne laissez pas le Québec se faire contaminer par les conséquences d'un héritage haineux. Nous n'avons pas besoin de prendre position sur Dieudonné en France, ça nous apporte quoi en fin de compte ?

Ce n'est pas déjà à toi que j'ai écrit qu'il ne fallait pas se faire plus royaliste que la reine ? bref ... pas d'importance.

Il faut remettre les choses dans leurs contexte et ne pas parler d'héritage haineux mais juste d'Histoire.

J'ai googlé "joke québécoise sur les autochtones" ... aucune des blagues "border line" que j'ai entendues ici n'est répertoriée. Les liens sont assez consensuels et n'évoquent que quelques blagounettes sur les indiens (niveau primaire).

Voilà ! Chaque peuple/pays/race à une histoire et l'humour, en fonction de faits historiques, passe plus ou moins bien suivant son degré d'implication.

Y a rien de grave là-dedans. C'est même plutôt sain.

Je n'en veux pas du tout à Kobi d'avoir posté cette vidéo, dont l'idée n'est pas mauvaise d'ailleurs, mais c'est juste le support qui ne me fait pas hurler de rire.

De là à faire des raccourcis sur ce que les français apportent comme héritage haineux, faut pas taper dans les boites non plus ...

Quant à prendre position sur dieudonné en France, ben vu qu'il est français et que c'est en France qu'il sévit, c'est plutôt normal de prendre position sur un mec qui prône l'extermination d'un peuple, non ?!

Tu voudrais que la liberté d'expression permette ce genre de commentaires ? Favorisant l'expension de groupe extrémiste comme tribu K et autres néo-nazis ?

Tu vois, encore une différence entre la France et l'Amérique du Nord en général au point de vue du ressenti historique. En France il est interdit de vendre des symboles nazis sur ebay ou dans des vide-greniers, aux US et au Canada, non.

Je crois même que dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin, les préfectures ne délivraient aucune plaque d'immatriculation dont les lettres centrales étaient "SA" ou "SS'.

Là, quand tu vois un chevrolet SS tout le monde sait que ça veut dire Super Sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va relire le message de Morgie. C'est une future immigrante qui ne fait pas preuve du même mépris que toi et egl. On sait distinguer entre l'ivraie et le bon grain... :whistlingb:

Toi, tu cherches à faire croire que jimmy et moi pensons que tous les immigrants sont méprisants dès lors qu'ils émettent une critique envers le Québec alors qu'ici, il ne s'agit que de ta très petite personne auquel s'ajoute un être qui se montre à ta hauteur.

Capiche?

Tu es comme Jimmy, vous n'avez que ça à la bouche : méprisant méprisant et encore méprisant -_- La rangaine habituelle...

:sleeping:

Sinon, le tien revient comme un métronome....tic-tac, tic-tac, tic-tac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois même que dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin, les préfectures ne délivraient aucune plaque d'immatriculation dont les lettres centrales étaient "SA" ou "SS'.

tout à fait des plaques inexistantes...

et puis pour Jimmy, même si je suis ici maintenant je ne vois pas pourquoi je devrais rire d'une pseudo dérision d'hitler (la langue est même celle du film d'origine si au moins ils avaient pris soin de dire les phrases en allemand au lieu de mettre de simples sous-titres...), car quand à l'age 13 ans tu fais une visite de camp de concentration, te retrouves en face d'abats jours en peau de juif avec son matricule tatoué au niveau de l'ampoule, tu entres dans les douches qui servaient à les gazer, tu vois des photos de montagnes de dents en or, de cheveux, des photos d'expériences d'accouplement de femmes juives avec des animaux... et bien finalement le gout de rire d'un homme comme ça te passe très bien... et cette envie je peux très bien la conserver en vivant ici... donc en Europe ou ici un devoir de mémoire et de respect ça peut aussi exister!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une parodie de "Der Untergang", c'est un running gag sur le web depuis plusieurs années, tout a été fait, Hitler qui S'est fait piqué son auto, qu'ils ont manqué le camion de crème glacée, que son ordi a planté, etc... La meilleure parodie selon moi :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"aime bien celui où Hitler a un problème avec sa connexion internet :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De grâce, ne laissez pas le Québec se faire contaminer par les conséquences d'un héritage haineux. Nous n'avons pas besoin de prendre position sur Dieudonné en France, ça nous apporte quoi en fin de compte ? ça va nous aider à régler nos vrais problèmes actuels de CHUM ?

J'en ai marre de ces contaminations négatives en provenance de l'héritage du vieux continent, stie !

Les québecois ont aussi eu leur part de mauvais sort lorsqu'il était abandonnés par les mêmes français,

Ras le bol de la hiérarchisation des souffrances des peuples, tabarnak !

Le québecois a le sens de l'humour, il a l'intelligence de l'humour, arrêtez de mettre mal à l'aise kobico en la faisant passer pour une raciste, c'est insupportable. Vous connaissez juste pour rire ? vous connaissez les caméra cachées ? ça fait partie de l'intelligence humoristique des québecois. Vous voulez que le québecois s'accommode au sens de l'humour français maintenant ? les français n'ont pas de leçon à donner au sens de l'humour à deux poids deux mesures.

Pour être moins malade, le québecois rit, et continuera de rire même si cela ne vous arrange pas, prenez-en de la graine:

Le rire apporte de nombreux bienfaits à l'être humain, tant au niveau physiologique qu'au niveau psychologique ou même relationnel. En voici quelques uns :

Antidote au stress : Le rire est un des remèdes les plus efficaces, économiques et faciles à administrer contre le stress. Le rire assure une bonne oxygénation du sang, favorise la circulation sanguine, est un puissant relaxant musculaire. Grâce au rire, l'hypothalamus (à la base du cerveau) sécrète des endorphines, hormones à propriétés antalgiques qui réduisent les excès d'adrénaline et de cortisol générés par le stress.

Réduit l'anxiété, les états dépressifs, les insomnies : De nombreuses personnes souffrant de migraines, d'anxiété, d'insomnie ou de dépression ont constaté une amélioration de leur état. La plupart d'entre elles ont pu réduire le recours à la médication.

Renforce le système immunitaire : Le système immunitaire joue un rôle très important dans le maintien d'une bonne santé et la lutte contre les infections, les allergies et de nombreux cancers. Des études menées par des psycho-neuro-immunologistes ont démontré que des émotions négatives comme l'anxiété, la dépression ou la colère affaiblissent le système immunitaire du corps, et partant, réduisent sa résistance aux infections. Selon le Dr. Lee S. Berk de l'Université de Loma Linda (Californie, USA), le rire contribue à accroître le taux d'anticorps. Les chercheurs ont trouvé, qu'au terme d'une thérapie par le rire, il y a un accroissement d'anticorps (Immunoglobuline A) dans les muqueuses du nez et des voies respiratoires, ces anticorps étant reconnus pour leur capacité protectrice contre les virus, les bactéries et autres micro-organismes. Les effets positifs du rire sur le système immunitaire contribuent également à renforcer la résistance des personnes souffrant d'un cancer.

Exercice physique salutaire : Une séance de rire de 20 minutes apporte autant de vitalité et de sensation de bien-être qu'une séance d'aérobic ou de jogging, et cela sans transpirer. Selon le Dr. William Fry de l'Université de Standford (Californie – USA), une minute de rire équivaut à 10 minutes d'avirons. Le rire sollicite de nombreux muscles et provoque un massage des organes internes, particulièrement au niveau de l'abdomen.

Réduit la tension artérielle et les problèmes cardiaques : Des expériences ont montré une nette diminution de la pression artérielle après 10 minutes d'une séance de rire. Le rire améliore la circulation du sang et l'oxygénation du muscle cardiaque, réduisant ainsi le risque de formation d'un caillot.

Atténue la douleur : Le rire provoque la sécrétion d'endorphines dans le corps. Les propriétés antalgiques de ces hormones réduisent immédiatement la douleur. Un excellent témoignage des vertus du rire dans un processus de guérison est le livre « La volonté de guérir » de Norman Cousins, ancien rédacteur en chef du Saturday Review et victime à l'âge de 40 ans d'une forme de rhumatisme incurable et très douloureuse : la spondylarthrite ankylosante. Quand les anti-douleurs ne pouvaient plus l'aider, il s'est tourné vers une thérapie par le rire qui atténuait la douleur et l'a de surcroît complètement guéri.

Accroît la confiance en soi et une vision positive des choses : Les séances de rire permettent aux personnes manquant de confiance en elles de vaincre leur timidité et de mieux se sentir dans leur peau. Au travers des exercices pratiqués en groupe, les participants s'affranchissent de leurs inhibitions, deviennent plus sociables et plus extraverties. Au départ, certaines personnes peuvent être hésitantes à rejoindre un groupe de rire par peur du ridicule. Une fois cette étape franchie, elles prennent plaisir à participer aux séances, viennent avec des suggestions, et développent ainsi leur personnalité et leurs qualités de leadership. En outre, ces séances influencent de façon positive la vision de la vie et développe la capacité de rire tout au long de long la journée.

Développe les relations interpersonnelles : « Le rire est le chemin le plus direct entre deux personnes » disait Charlie Chaplin. Rire en groupe crée un sentiment de communauté et favorise l'ouverture aux autres. Le fait de « s'exposer » en train de rire à d'autres personnes renforcent les liens d'amitié. Il est significatif de constater qu'il est possible et même particulièrement agréable de rire avec des personnes de tous âges, de toutes origines, de toutes cultures,… Le rire abat les barrières et permet de se faire rapidement de nouveaux

Extraits de www.clubderirequebec.com . Oui : CLUB DE RIRE QUEBEC !

+1

Personellement je trouve que la polémique qu'engandre cette vidéo va bien trop loin pour un simple "pastiche" de film, alors oui l'acteur tiens le role d'Hitler mais est ce parce que l'on rit de ce pastiche que l'on acquiesse pour autant les actes de cet homme? Personnelement je ne crois pas mais beaucoup font l'amalgames . Il faut se cacher pour lire un livre sur Hitler au risque d'etre tout de suite catalogué et sa a l'air d'etre la meme pour une simple vidéo humoristique sur les parties Quebecois (au passage la version météo du Quebec est sympathique aussi. je mets le liens au risque de me faire incendier :

) Modifié par Pepperpotts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas oublier que si ce fil a pris la tournure que l'on connait c'est bien à cause de ce message là.

Tranquille le forum, nos amis français sont tous ben occupés sur le même fil...;)

C'est vrai aussi que les événements de la seconde guerre mondiale sont bien lointains pour Jimmy et Kobiko. Mais, ce que je sais aussi c'est que pas plus tard que le mois dernier, l'Ours et moi nous nous sommes disputés en remplissant le recensement ... Comme nous sommes vernis, nous sommes tombés sur la version longue. Nous devions inscrire les origines de nos ancêtres. Grizzli a refusé de mettre allemande. Pourtant issus d'une longue lignée d'alsacien et quand on sait que l'Alsace a changé 5 fois de nationalité entre 1870 et 1945 c'est impossible qu'il n'y ait aucun allemand dans sa famille. Mais c'était au delà de ses forces de l'écrire.

Je vais conclure avec une bonne blague que j'ai entendue, ici, au Québec, et on va voir si tout le monde à beaucoup d'humour :

C'est un français qui veut devenir belge parce qu'il en a marre de la France. Alors il s'en va en Belgique et se renseigne auprès des autorités pour savoir comment devenir Belge. On lui répond qu'on pourrai lui donner le passeport mais que cela serai bien trop facile, mais il ne serai pad un vrai belge pour autant. Non pour être un vrai belge, ça prend une opération du cerveau : on vous en enlève 25%!

Mais le gars il veut être tellement belge qu'il accepte et se fait opérer par le docteur belge. Et comme le docteur est belge, ce qui devait arriver arriva le docteur a merdouillé

"Monsieur au lieu de vous prélever 25%, je n'ai laissé que 25%. "

Et le français qui voulait devenir belge de répondre "mon osti tabarnak!"

Elle est cute, hein ;):blush: Moi je l'aime beaucoup ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lool , sympathique ta petite blague Zelda :) Je la garde dans un coin

Modifié par Pepperpotts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant issus d'une longue lignée d'alsacien et quand on sait que l'Alsace a changé 5 fois de nationalité entre 1870 et 1945 c'est impossible qu'il n'y ait aucun allemand dans sa famille.

C'est pas grave, dit lui qu'on l'aimera pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut quand même pas oublier que si ce fil a pris la tournure que l'on connait c'est bien à cause de ce message là.

Tranquille le forum, nos amis français sont tous ben occupés sur le même fil...;)

Je ne vois pas le lien mais bon...

C'est vrai aussi que les événements de la seconde guerre mondiale sont bien lointains pour Jimmy et Kobiko.

Ton commentaire me désole parce que tu n'en sais fichtrement rien. J'ai pris la peine d'écrire ceci, peut-être ne l'a-tu pas lu?

Je comprends ce que tu dis et j'ignorais que ce film avait fait l'objet d'un vif débat en France. Sur ce coup, l'image de Hitler a été utilisé pour rire des Québécois (et non pas pour rire de Hitler, pour amoindrir la réalité de ses faits et gestes...) . Disons qu'il y a une grande différence sémantique même si je peux concevoir qu'une certaine sensibilité soit encore à fleur de peau.

Aussi, vous ne connaissez rien de moi, de ma famille et de mes liens avec la communauté juive, faque vos jugements préemptoires vous vous les foutez là où je pense...

Pour conclure, j'ai bien compris que la sensibilité européenne est différente de celle du continent américain. Pour autant, cela ne permet pas les associations douteuses ainsi que le bitchage généralisé qui a eu lieu.

Juste comme ça, j'ai deux oncles qui sont morts en Normandie. C'était en 1944, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut quand même pas oublier que si ce fil a pris la tournure que l'on connait c'est bien à cause de ce message là.

Tranquille le forum, nos amis français sont tous ben occupés sur le même fil...;)

Je ne vois pas le lien mais bon...

C'est vrai aussi que les événements de la seconde guerre mondiale sont bien lointains pour Jimmy et Kobiko.

Ton commentaire me désole parce que tu n'en sais fichtrement rien. J'ai pris la peine d'écrire ceci, peut-être ne l'a-tu pas lu?

Je comprends ce que tu dis et j'ignorais que ce film avait fait l'objet d'un vif débat en France. Sur ce coup, l'image de Hitler a été utilisé pour rire des Québécois (et non pas pour rire de Hitler, pour amoindrir la réalité de ses faits et gestes...) . Disons qu'il y a une grande différence sémantique même si je peux concevoir qu'une certaine sensibilité soit encore à fleur de peau.

Aussi, vous ne connaissez rien de moi, de ma famille et de mes liens avec la communauté juive, faque vos jugements préemptoires vous vous les foutez là où je pense...

Pour conclure, j'ai bien compris que la sensibilité européenne est différente de celle du continent américain. Pour autant, cela ne permet pas les associations douteuses ainsi que le bitchage généralisé qui a eu lieu.

Juste comme ça, j'ai deux oncles qui sont morts en Normandie. C'était en 1944, non?

Kobico tu ne pouvais pas savoir et puis voilà comme elle m'a dit ma voisine "t'empêche toi pas de vivre" ;)

Il n'y a pas que la sensibilité européenne, il y a eu aussi des africains qui ont combattu l'horreur nazi comme par exemples les tirailleurs sénégalais ou maghrébins. Dans ma famille, il y en a eu et même qui ont fait les deux guerres...

Et quand je suis venue en vacances ici au Québec il y a quelques années, j'ai pu parler à d'anciens combattants canadiens (anglophones) et québécois qui ont aussi participé aux combats en Alsace justement et c'était pas vraiment drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Desproges disait : "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui."

Le texte m'a fait rire mais le mettre en scène avec 88 pas franchement ... ayant de la famille qui a été déportée, il y a des choses que je trouve drôles, d'autres non.

"Le dictateur" de Chaplin est la seule caricature qui puisse me soutirer un sourire, et éventuellement Mel Brooks.

Mais bon, si certains trouvent ça drôle, ça ne me dérange pas.

Puisque tu site le grand Pierre Desproges, je pense que le: "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui", n'est pas a prendre dans le sens que tu le dis, c'est a dire de ne pas pouvoir "rire" avec divers sujets et personnages tels Hitlers. Pour moi le "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" s'applique pile dans la tournure de ce post, avec des personnes qui prennent tous au 1er degré et avec qui on ne peut donc pas rire de tous ...

Une partie du sketch du maitre: http://www.wat.tv/vi...pxo_2i177_.html

A l'epoque sa passait bien, mais il aurait été parmi nous encore aujourd'hui cela en aurait été tout autre. Ses propos auraient été "intolérable" et c'est bien dommage car de nos jours il faut faire attention a tous ce que l'on dit et si vraiment on veut etre sur de n'avoir aucune retombée par la suite il faut se limiter aux blancs et aux chrétiens

Modifié par Pepperpotts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est comme le laché de salope de Bigard,

pas sur qu'il ai un grand succes au Quebec...

quoique on verra ca le 14 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est comme le laché de salope de Bigard,

pas sur qu'il ai un grand succes au Quebec...

quoique on verra ca le 14 juillet.

Là, on aborde un tout autre sujet :

humour et vulgarité: faut il être forcément vulgaire pour faire rire?

Puisque tu site le grand Pierre Desproges, je pense que le: "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui", n'est pas a prendre dans le sens que tu le dis, c'est a dire de ne pas pouvoir "rire" avec divers sujets et personnages tels Hitlers. Pour moi le "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" s'applique pile dans la tournure de ce post, avec des personnes qui prennent tous au 1er degré et avec qui on ne peut donc pas rire de tous ..

Tout à fait !

Difficile de penser pouvoir rire de tout prenant les chose au 1er degré !

Difficile aussi avec des gens pouvant être "concernés"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque tu site le grand Pierre Desproges, je pense que le: "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui", n'est pas a prendre dans le sens que tu le dis, c'est a dire de ne pas pouvoir "rire" avec divers sujets et personnages tels Hitlers. Pour moi le "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" s'applique pile dans la tournure de ce post, avec des personnes qui prennent tous au 1er degré et avec qui on ne peut donc pas rire de tous ..

Tout à fait !

Difficile de penser pouvoir rire de tout prenant les chose au 1er degré !

Difficile aussi avec des gens pouvant être "concernés"...

Tout à fait également!

Le premier degré témoigne chez certains d'un esprit "donneurs de leçons", "censeurs au-dessus de la mêlée" et "gardiens de la bonne morale".

Et oui, il est aussi très difficile de le faire avec les principaux concernés, peu importe qui ils sont.

Est-ce que Desproges a été descendu en flèche pour ce monologue sur les Juifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement