Aller au contenu

Ordinateur portable


Mehrez

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que le prix d'ordinateur portable est plus cher au Quebec en comparant avec la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que le prix d'ordinateur portable est plus cher au Quebec en comparant avec la France?

Bonjour,

Sans parler du prix, je regrette d'avoir acheter mon portable avant de partir. Car travaillant actuellement en Allemagne, le clavier du travail est différent de celui de mon portable: Je ne te dis pas la galère entre chez moi et le boulot.

Ce sera de même au Quebec, je pense qu'ils ont un clavier Qwerty. Et vu que tu es dans l'informatique, attend d'être la bas.

Niveau prix, je ne me rapelle pas avoir vu une grande différence avec les prix francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Niveau Mac en tous cas (dsl j'ai abandonné les pc depuis quelques années deja) il y a une bonne difference entre Canada/France (plus cher au Canada) par contre aux USA c'est correct :)

Mais c'est sur que niveau clavier c'est la galere, apres si tu commandes un mac sur l'apple store tu peux choisir ton clavier ;) (j'avais hesiter a mettre un Qwerty et j'aurais du le faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également emmené mon ordi portable de la France pour garder mes documents... Je regrette d'avoir un clavier AZERTY car au boulot je travaille sur un QWERTY et je passe mon temps à chercher les touches en rentrant à la maison.

Il faut aussi penser que si tu l'achètes au Québec, tu auras la garantie du magasin.

Sinon niveau prix, il n'y a pas de grosse différence avec la France

Si tu veux conserver tes données, emmène plutôt un disque dur externe

Modifié par lucile1201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou bien un apple qui aura une garantie internationalwhistlingb.gif...bon ok ok je sors avec mes macdirol.gif

Modifié par Pepperpotts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi vous galérez au boulot ou a la maison ? Suffit de changer la configuration du pc pour le mettre en Azerty. Ma coloc est resté en Azerty (pour les accents surtout en francais, plus facile avec le clavier francais a faire et dans son métier les accents c'est important !) et elle a configuré son poste de travail en Azerty. A la maison, elle a acheté un clavier francais. -_- Et sinon au pire, y'a sur ebay, des trucs en plastique a mettre sur les touches pour trouver les touches du clavier francais (si vous ne l'avez pas en tete) et inversement

Bon moi j'ai fait le choix d'acheter un pc ici (j'ai tué le mien avant de partir, sans le faire exprès, comme ca la question ne se posait plus et 4kg en moins a transporter <_< ) et du coup, j'ai appris a mes doigts a faire du QWERTY et du clavier québécois avec les accents (parce que y'a comme 3 formes de clavier au Quebec : le Qwerty avec accent, celui sans accent et le traditionnel avec les touches directement accent, un bordel !)... j'ai mis un bon mois et demi pour retrouver mon doigté ultra rapide et maintenant, c'est quand je rentre en France que je galère avec le Azerty.

Pour le prix, il me semble que c'est pareil effectivement.

Mais au moins, en achetant ici, t'auras directement le pc avec la prise, pas besoin d'un adaptateur, d'un transformateur ou je sais pas quoi pour le brancher

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Niveau Mac en tous cas (dsl j'ai abandonné les pc depuis quelques années deja) il y a une bonne difference entre Canada/France (plus cher au Canada) par contre aux USA c'est correct :)

Mais c'est sur que niveau clavier c'est la galere, apres si tu commandes un mac sur l'apple store tu peux choisir ton clavier ;) (j'avais hesiter a mettre un Qwerty et j'aurais du le faire...)

Tu voulais surement dire que les Macs sont moins cher au Canada.

Je viens d'aller faire un petit tour sur les magasins en ligne français et canadien et il y a une bonne différence en faveur du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce que le prix d'ordinateur portable est plus cher au Quebec en comparant avec la France?

Moins cher au Québec (pc ou mac) par rapport à la France. Tu peux comparer en regardant un peu sur internet: appstore, bestbuy, futureshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien afficher hors taxe sur l'apple store non?

Je prends exemple du miens:

Macbook pro 13" = 1249$ca hors Taxe

= 1149e TTC (960,70e HT + 188,30e de Tva)

Modifié par Pepperpotts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien afficher hors taxe sur l'apple store non?

Je prends exemple du miens:

Macbook pro 13" = 1249$ca hors Taxe

= 1149e TTC (960,70e HT + 188,30e de Tva)

Et depuis quand un euro= un dollar?

Par exemple si je prends le Macbook blanc (moins cher):

Prix en euro ( taxes comprises) :

999 euros

Prix en dollar (taxes comprises) :

1195, 07 $

Un euro = 1.402$

Maintenant si je convertie ton prix de 999 euros en dollar ça donne 1400,58$

Donc le macbook est beaucoup moins cher au Canada.

Modifié par Tline250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien afficher hors taxe sur l'apple store non?

Je prends exemple du miens:

Macbook pro 13" = 1249$ca hors Taxe

= 1149e TTC (960,70e HT + 188,30e de Tva)

Et depuis quand un euro= un dollar?

Par exemple si je prends le Macbook blanc (moins cher):

Prix en euro ( taxes comprises) :

999 euros

Prix en dollar (taxes comprises) :

1195, 07 $

Un euro = 1.402$

Maintenant si je convertie ton prix de 999 euros en dollar ça donne 1400,58$

Donc le macbook est beaucoup moins cher au Canada.

je viens de revérifié mais en achetant sur :

-appstore.ca tu as un macbook 13" = 1049 piaces (ttc) donc 749.28 (avec le taux de 1.4)

-appstore.fr tu as un macbook 13" = 999 ttc donc 1398.60 $ toujours avec le taux de change 1.4

je sais pô mais pour moi c'est moins cher au Canada qu'en France :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Piste a explorer : est il possible si on revient en France d' acheter en France le Mac book et ... Récupérer la TVA (en taxe free)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien afficher hors taxe sur l'apple store non?

Je prends exemple du miens:

Macbook pro 13" = 1249$ca hors Taxe

= 1149e TTC (960,70e HT + 188,30e de Tva)

Et depuis quand un euro= un dollar?

Par exemple si je prends le Macbook blanc (moins cher):

Prix en euro ( taxes comprises) :

999 euros

Prix en dollar (taxes comprises) :

1195, 07 $

Un euro = 1.402$

Maintenant si je convertie ton prix de 999 euros en dollar ça donne 1400,58$

Donc le macbook est beaucoup moins cher au Canada.

je viens de revérifié mais en achetant sur :

-appstore.ca tu as un macbook 13" = 1049 piaces (ttc) donc 749.28 (avec le taux de 1.4)

-appstore.fr tu as un macbook 13" = 999 ttc donc 1398.60 $ toujours avec le taux de change 1.4

je sais pô mais pour moi c'est moins cher au Canada qu'en France :spiteful:

Est-ce vraiment TTC? Quand on fait une simulation d'achat, ce message apparait à côté du prix: "Please note that your cart total does not include applicable sales tax, environmental fees or rebates. Sales tax, if applicable, will be added when your order is processed."

Ce qui fait penser que le prix est HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es parti sur http://store.apple.com/ ou http://store.apple.com/xf/ parce-que moi quand je fais jusqu'à pour mettre le numéro de carte bancaire s'a reste à 1049$.

tu es parti sur quel site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passée par le ca. En passant par le xf (dont j'ignorais l'existence), et en cliquant sur "passer commande", en faisant continuer au moment de s'identifier, je tombe sur le même message, en français, écrit à la gauche du prix: "Veuillez noter que le total de votre panier ne comprend pas la taxe de vente, les coûts environnementaux ou les rabais applicables. La taxe de vente, le cas échéant, sera ajoutée lors du traitement de votre commande".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement dans le prix afficher ce n'est pas TTC et 1euro = 1,40$ aujourd'hui mais il y a 6/7mois il tournait plus a 1,25/30 donc tous depend du taux de change actuelle.

Apple n'ajustant pas (encore) ces prix en Europe en fonction du taux de change (Apple Europe les vends en euro (ou en Livre) et engrange un bénéfice dans ces devises.Ce bénéfice est ensuite reconverti en dollars avant d'être renvoyé à la maison mère qui l'incorpore à ses bénéfices.)

Donc apres oui, il faut surveiller les fluctuations du Dollars vs Euro et j'admet qu'en ce moment c'est plus rentables ;) (pourvu que sa dur)

Modifié par Pepperpotts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement dans le prix afficher ce n'est pas TTC et 1euro = 1,40$ aujourd'hui mais il y a 6/7mois il tournait plus a 1,25/30 donc tous depend du taux de change actuelle.

Apple n'ajustant pas (encore) ces prix en Europe en fonction du taux de change ( Apple Europe les vends en euro (ou en Livre) et engrange un bénéfice dans ces devises.Ce bénéfice est ensuite reconverti en dollars avant d'être renvoyé à la maison mère qui l'incorpore à ses bénéfices.)

Donc apres oui, il faut surveiller les fluctuations du Dollars vs Euro et j'admet qu'en ce moment c'est plus rentables ;) (pourvu que sa dur)

Justement , il y a 6-7 mois nous étions au Canada et on a acheté un mac book pro = 300 euros d'économies par rapport à la France ( on avait pris le soin de faire un tour dans les magasins en France avant de partir , car c'était un achat prévu ) avec le dollar à 1,30

Nous on préfère le clavier du mac , mais c'est une question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les personnes qui viennent en visite au Québec, il me semble que l'on peut se faire rembourser les taxes mais il y a montant minimum.

Ensuite, il me semble que les configurations techniques entre Mc Canada/France ne sont pas les mêmes, c'est plus avantageux, me semble t il ici qu'en France.

Infos à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les personnes qui viennent en visite au Québec, il me semble que l'on peut se faire rembourser les taxes mais il y a montant minimum.

Ensuite, il me semble que les configurations techniques entre Mc Canada/France ne sont pas les mêmes, c'est plus avantageux, me semble t il ici qu'en France.

Infos à vérifier.

Le programme pour se faire rembourser les taxes n'existe plus depuis quelques années au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les personnes qui viennent en visite au Québec, il me semble que l'on peut se faire rembourser les taxes mais il y a montant minimum.

Ensuite, il me semble que les configurations techniques entre Mc Canada/France ne sont pas les mêmes, c'est plus avantageux, me semble t il ici qu'en France.

Infos à vérifier.

Le programme pour se faire rembourser les taxes n'existe plus depuis quelques années au Canada...

Merci pour la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement