Aller au contenu

Vous voulez voyager avec air transat ?


Messages recommandés

  • Habitués

Alors voilà, nous sommes rentrés en France avec air transat, attiré par un tarif moins cher que les compagnies "nationales" canadienne et française.

Je vais vous conter le "périple" ...

Nous avons donc choisi le vol air transat #TS492 du 13 mai 2011 entre Montréal et Lyon.Celui qui a eût 6 heures de retard ... sans explication ! En fait, nous avons eût des explications environ 1/4 heure avant de partir.

Pour vous faire la genèse :

- Arrivés à l'enregistrement, on nous informe que notre vol prévu à 19h05 ne partira pas avant 21h00.- Après un changement de porte on nous annonce un second retard jusqu'à 23h00.

- Puis, toujours pas d'avion en vue, c'est un nouveau délai d'une heure et demie qui nous est signalé.

- A minuit, on nous repousse encore jusqu'à 01h30. L'information comme quoi l'avion initialement prévu à 19h05 est en panne à Cuba et qu'air transat en dépêche un de Toronto nous est donné vers 01h15 ...

Avant ?! Rien si ce n'est des mensonges.

Comme lorsque la "chef d'escale" nous informe qu'elle ne sait si l'avion va arriver ou non à 00h30 alors qu'elle vient d'envoyer à l'écart du personnel naviguant avec comme consigne d'intercepter le reste de l'équipage avant la salle d'embarquement pour éviter qu'il ne tombe dans la "colère ambiante".

Les hôtesses se trouvant juste à côté de moi, à l'écart de la foule, quand elles discutaient. Dans la conversation, elles montraient aussi une grande lassitude et de la frustration sur le traitement qui leur était infligé par leur compagnie ! Genre "Font ch**r ! Il me téléphone à la maison pour me dire que je pars dans une heure et quand on arrive, on ne part pas ! Ils nous prennent pour des bêtes !"

Et encore, je suis sceptique sur l'explication de l'avion bloqué à Cuba ... Des A300/310/330 pour faire Montréal / Cuba ... D'après un voyageur qui semblait s'y connaître, ce sont des avions plus petits qui assurent ce genre de liaison.

Et quand on sait qu'il y avait des passagers de 2 vols qui étaient regroupés dans la salle d'embarquement et que nous sommes tous montés dans le même avion, c'est à se demander si air transat ne repoussait tout simplement pas les vols pour remplir un seul avion au lieu d'en faire partir 3 à moitié vide !!!

La seule communication dont les préposés à la porte d'embarquement ont fait preuve a été celle avec le service de la sécurité aéroportuaire pour les "protéger", alors que s'il y avait de la frustration, il n'y a eût aucune violence de la part de passagers à leur égard.

Enfin, nous embarquons et partons pour Lyon.

Je ne sais pas si le personnel naviguant était fatigué ou tanné, toujours est-il qu'un des stewards s'est permis de parler à mon fils de 6 ans comme à un chien, me forçant à le remettre à sa place.

Quand un petit garçon de 6 ans sort de la toilette et veut regagner son siège, il n'est pas évident de savoir qu'il ne peut pas passer à côté d'un steward qui ramasse des plateaux juste en avant de sa place. Et quand le steward lui dit : "Tu vas où ? Tu vois pas que je travaille ! Tasse-toi !", son papa n'apprécie pas du tout le ton ! Un "Patiente 10 secondes mon homme, j'ai bientôt fini !" serait très bien passé.

Mais bon, le ton employé vers mon fils ne m'ayant pas plu et qu'il a cru bon vouloir ramasser la collation de mon autre fils (alors qu'il venait à peine de l'entamer), s'en sont suivis mes remarque sur un ton qui ne lui a pas plus non plus (faut dire qu'il n'y avait rien de plaisant), le steward a cru bon vouloir impressionner le monde en le prenant de haut et en jetant des plateaux dans le chariot, ce qui a juste eût pour effet qu'il a dû éponger les restes de yaourt qu'il a fait tomber dans la travée ... A quatre pattes dans la rangée, à mes pieds, il avait vraiment l'air du pôv' type qu'il est ...

Arrivés à Lyon avec plus de 6 heures de retard, soit vers 15h00 au lieu de 08h00 ...

Je vous passe sur le retour de Nantes à Montréal le mardi 24 mai 2011 dans un avion (A300) que je ne qualifierais pas d'hors d'âge mais qui accusait bien le sien vu que mes enfants n'ont pas pu suivre les consignes de sécurité tant l'écran de télévision était loin et vu que le personnel naviguant ne donnait aucune indication supplémentaire. Mes enfants ont trouvé le vol très long du fait qu'ils n'avaient pas de vue sur les écrans de télévision pour y suivre un film. J'occulte volontairement la qualité du plateau repas et de la collation dans les deux vols ... exécrable !

J'ai raté une correspondance entre Chicago et Las Vegas et nous avons dû attendre 2 heures. United Airlines nous a envoyé un vouncher de 500 US$ dès notre retour de vacances.

air transat, par le biais de ses relations commerciales nous fait savoir qu'ils sont super désolés, patati patata ... mais que leur politique est de n'accorder aucune compensation, ni aucun remboursement pour ce genre de désagrément et qu'il ne sont pas responsables de ce retard (mais ils ne disent pas qui ...) !! Rien, que dalle !! Juste "on est navré pour vous, nous espérons vous revoir sur nos lignes" ...

J'étais à deux doigts de mettre son email en ligne mais ça aurait fait trop long et trop de lignes de bullshit !

Ben non madame, vous n'êtes pas prête de nous revoir sur air transat ! Je préfères payer 200$ de plus par personne sur Air Canada ou Air France et avoir une certaine assurance d'arriver à l'heure, de ne pas être pris pour un con en cas de retard, d'avoir un avion digne du prix qu'on paye et une nourriture qui ne file pas la chiasse !

200$ c'est peu pour du respect !

Malgré le négatif que j'avais entendu sur cette compagnie, j'ai tenté ma chance. Mal m'en a pris.

Alors si mon témoignage peut inciter le maximum d'entre vous à opter pour une autre compagnie, ça sera déjà pas mal ! Parce que je vous conjure de choisir n'importe qui mais pas air transat ! Rien ne peut être pire qu'elle ...

J'ai attendu la réponse d'air transat en espérant que je pourrais relater un voyage de merde qui se termine par la compréhension de la compagnie et une juste compensation ! Bah non, alors je balance ...

Je ne suis pas à 1000$ prêt mais si je peux éviter que d'autres se fassent fourrer et qu'eux perdent du pognon, ça suffira à mon bonheur !

Marre d'être pris pour des caves par ce genre de morons.

Quand je pense que les compagnies aériennes américaines qui ne sont pas réputées pour être parmis les meilleures, sont au moins 3 coches au dessus d'air transat, ça relait cette compagnie à la lie de ce qui peut se faire en matière de transport aérien.

Peut-être que ça fait maudit français de réagir de la sorte, mais bon, j'aime pas me faire fourrer et ne tends pas la joue gauche quand on me baffe la droite !

En conclusion : NE PRENEZ PAS AIR TRANSAT ! VIVE AIR CANADA (ou n'importe qui d'autre) !

Edit : Ca me frisait un peu les nerfs de voir qu'air transat était partenaire d'immigrer.com mais ça me fait bien plaiz' de ne plus voir leur pub ni l'onglet ...

Ceci dit, si l'administration était au courant de ma mésaventure, ça n'a strictement aucun rapport avec la disparition de la pub.

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez merdique mais si je te contais mes mésaventures avec Corsair, on aurait du mal à départager les deux compagnies au niveau de la médiocrité.

Tiens une petite anecdote sympas :

A la fin de mon dernier voyage Montréal Paris, les deux hotesses s'installent sur leur strapontin juste en face de moi pour l'atterrissage. L'une demande à l'autre

- "Sur quel vol es tu lundi prochain?"

-" Je refais montréal paris"

-"Ah et c'est avec quel commandant"

-"c'est avec X (je me rappelle pas le nom)"

-"Merde, c'est un vrai chat noir, ce type. Bonne chance !"

-Oui, on va en avoir besoin"

Voila, si vous avez des résa avec Corsair, bonne chance à vous car visiblement le niveau de pilotage est variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule fois que j'ai pris un Corsair, c'était pour La Réunion et on a viré une brosse avec un des stewards (vol de nuit) qui nous a raconté toutes les blagues "aéronautiques" qu'ils connaissaient.

Au moins c'était fun et le 747 ne ressemblait pas à un tupolev ... et nous sommes partis et arrivés à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, mais ils sont VRAIMENT moins chers. En tout cas, j'avais prévu le coup. Maintenant, je réserve une place à l'avance près des écrans. Sinon, ils m'ont informée que tous les avions seraient équipés d'ici 2 ans de l'écran individuel à choix multiple de films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, mais ils sont VRAIMENT moins chers.

Je viens de faire une simulation entre MTL et Paris, départ le 5 juillet, retour le 19.

830$ par air transat

1100$ par Air Canada

1070$ par Air France

Ben je préfères payer 240 ou 270$ de plus pour entre 6h et 8h de voyage dans de bonnes conditions et du respect !

Après je conçois que ça peut être cher pour certains, mais bon, je ne voyage pas en première non plus.

En tout cas, pour ceux qui veulent s'éviter des emmerdes et qui sont prêt à se fendre d'un peu plus pour avoir bien meilleur, il ne faut pas hésiter !

Avec air transat, on peut dire qu'on en a moins que son argent ... c'est un choix !

Edit : Et après m'être rappelé qu'egl avait voyagé sur Corsair, j'ai checké chez eux et je trouve un tarif (à un jour de décalage) pour 650$ !!!!

Record battu !

Moins cher qu'air transat et impossiblement pas pire !!!!!

Donc la prochaine fois, soit je prends une compagnie qui tient la route comme Air France ou Air Canada ou je tentes Corsair !

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je suis de la Réunion, et il est vrai que CORSAIRFLY est une vrai alternative face aux grands Groupes.

Et d'ailleur, sur leurs nouveaux plan pour les années a venir, ils prévoient de remplacer les vieux Boeing 747 par les Airbus A330 ou A340 je ne sais plus.

Mais il est vrai que pour nous qui voulons immigrer depuis la Réunion AIR FRANCE a un petit avantage, c'est les bagages, avec le système "piece concept", on a droit chacun à 2 bagages de 23 Kg, contre 1 bagage de 25 kg pour les autres compagnies.

On verra bien j'envisage de partir en Avril 2012 donc d'ici la si tout le monde passe au meme systeme.:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Richard, Corsairfly propose aussi le "piece concept" pour les bagages (car destination finale Canada) et est très compétitif pour des allers simples (la moitié du prix d'un AR). Pour Réunion-Montréal via Paris en aller simple, il n'y a pas moins cher (pour te donner une idée en 2007, 3 billets adultes et 2 billets enfant à peu près 4300 euros et deux bagages de 23 kg par personne). Par ailleurs, si tu voyages déjà avec Corsair et que tu as leur fameuse carte Air de Famille, tu peux avoir du poids de bagages supplémentaire.

L'association Réunionnais du monde propose parfois des tarifs défiant toute concurrence grâce à des offres groupées, mais à des dates imposées. Pense à consulter leur site, ça peut être un bon plan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que tu n'as juste pas eu de chance avec ton vol. On voyage tjs avec Transat (ce sont les seuls à faire un vol direct BXL-Montréal) et nous n'avons eu que des bonnes expériences, dont deux aller-retour avec un bébé (3 mois puis 15 mois). Le personnel de bord était adorable, ont tout fait pour accomoder les familles à bord (l'avion n'était pas plein et ils se sont arrangés pour que les bébés en dessous de deux ans aient un siège à eux même si on n'avait pas payé pour), aucun retard. J'ai eu une fois un vol qui a eu 7h de retard en 2007, et ils s'étaient vraiment bcp excusés, nous avais donné un bon pour aller manger qqch à l'aéroport, et le personnel de bord était resté aimable même si ils avaient dépassé le nombre d'heures légal de travail. Bref, je te souhaite que ce genre de mésaventure ne se reproduise pas et je veux rassurer tout le monde, je pense que tu as juste été vraiment malchanceux car tu es tombé sur des individus désagréables (le stewart) et un malheureux concours de circonstances (le retard)

Par contre c'est vrai que les écrans et les repas, c'est pas aussi bien que air france ou BA... faut être honnête, on en a pour notre argent quoi...

Modifié par Mowgli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, mais ils sont VRAIMENT moins chers.

Je viens de faire une simulation entre MTL et Paris, départ le 5 juillet, retour le 19.

830$ par air transat

1100$ par Air Canada

1070$ par Air France

Ben je préfères payer 240 ou 270$ de plus pour entre 6h et 8h de voyage dans de bonnes conditions et du respect !

Après je conçois que ça peut être cher pour certains, mais bon, je ne voyage pas en première non plus.

En tout cas, pour ceux qui veulent s'éviter des emmerdes et qui sont prêt à se fendre d'un peu plus pour avoir bien meilleur, il ne faut pas hésiter !

Avec air transat, on peut dire qu'on en a moins que son argent ... c'est un choix !

Edit : Et après m'être rappelé qu'egl avait voyagé sur Corsair, j'ai checké chez eux et je trouve un tarif (à un jour de décalage) pour 650$ !!!!

Record battu !

Moins cher qu'air transat et impossiblement pas pire !!!!!

Donc la prochaine fois, soit je prends une compagnie qui tient la route comme Air France ou Air Canada ou je tentes Corsair !

240$ de plus pour une personne ok mais qud t'es 3 ou 4 ca commence¸à chiffrer et personnellement le fait de ne pas avoir d'escale à Paris ca compte fort dans la balance chez nous. au lieu de se lever à 4h du matin et décoller de marseille a 6h, on se lève à 7h et on decolle à 10h. bon je dis ca mais le jour où il m'arrive la même chose je me poserai des questions comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Franchement j'ai apprécié les vols avec Air Transact (Paris - Québec (CN) et Quévec - Paris).

Pas de retard... Le seul bémol c'est mon épouse qui ne veut plus prendre ce transporteur; elle n'avait pas apprécié les repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les infos...

ça laisse songeur entre l'accueil , les repas , les retards et l'état des avions, je crois qu'on va préférer payer plus et partir moins souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pris cette compagnie pour faire Paris Québec , aucun soucis , hormis le manque de place dans les sièges je trouve ...

Mais ils étaient les moins chers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgré le négatif que j'avais entendu sur cette compagnie, j'ai tenté ma chance. Mal m'en a pris.

Alors si mon témoignage peut inciter le maximum d'entre vous à opter pour une autre compagnie, ça sera déjà pas mal ! Parce que je vous conjure de choisir n'importe qui mais pas air transat ! Rien ne peut être pire qu'elle ...

J'ai aussi eu un témoignage de ce genre avec un ami qui partait sur la france au départ de Montréal en 2009.

Mais quant à moi j'ai voyager 2 fois avec Air Transat sur Paris (A/R) et Bruxelles (A/T) en 2010 et je n'ai eu aucun problème à signaler :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez merdique mais si je te contais mes mésaventures avec Corsair, on aurait du mal à départager les deux compagnies au niveau de la médiocrité.

Tiens une petite anecdote sympas :

A la fin de mon dernier voyage Montréal Paris, les deux hotesses s'installent sur leur strapontin juste en face de moi pour l'atterrissage. L'une demande à l'autre

- "Sur quel vol es tu lundi prochain?"

-" Je refais montréal paris"

-"Ah et c'est avec quel commandant"

-"c'est avec X (je me rappelle pas le nom)"

-"Merde, c'est un vrai chat noir, ce type. Bonne chance !"

-Oui, on va en avoir besoin"

Voila, si vous avez des résa avec Corsair, bonne chance à vous car visiblement le niveau de pilotage est variable.

Corsair ou Air Transat, il faut être mal pris pour voyager avec eux.

Dans mon cas voyager avec Air Transat c'est l'idéal quand je veux un vol direct sur Marseille, mais cé toute ! Si j'avais le choix ce serait Air France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que tu n'as juste pas eu de chance avec ton vol. ...

Par contre c'est vrai que les écrans et les repas, c'est pas aussi bien que air france ou BA... faut être honnête, on en a pour notre argent quoi...

J'espère que ce n'est pas toujours comme ça, ce serait dramatique.

Mais quand tu es une compagnie aérienne et que tu ne te fout pas de tes clients, tu fais un geste commercial. C'est la moindre des choses.

Nous n'étions pas seuls, plus de 200 personnes quand même à être frustrés d'avoir été fourrer !

Là, c'est "ben on est bien désolé pour vous, c'est pas ma faute, va ch**r".

Voilà, on en a pour son argent ... en temps normal !

Nous, nous avons payé plus pour avoir moins.

240$ de plus pour une personne ok mais qud t'es 3 ou 4 ca commence¸à chiffrer et personnellement le fait de ne pas avoir d'escale à Paris ca compte fort dans la balance chez nous. au lieu de se lever à 4h du matin et décoller de marseille a 6h, on se lève à 7h et on decolle à 10h. bon je dis ca mais le jour où il m'arrive la même chose je me poserai des questions comme toi.

Nous sommes 4, donc oui ça ferait 960$ en plus. Mais bon, c'est chacun son choix.

Je sais que des personnes n'ont pas le choix que de se fader ce genre de compagnie, mais mon message à deux buts.

- éviter que d'autres personnes voyagent dans des conditions de daube, si elles peuvent payer plus et faire autrement.

- montrer à ces morons que je ne suis pas une gentille tata qui va se contenter de leur email bidon et fermer sa yeule.

Je vais voir maintenant quel est le recours "légal" le plus approprié.

Le seul bémol c'est mon épouse qui ne veut plus prendre ce transporteur; elle n'avait pas apprécié les repas.

Salut ton épouse de ma part et ne la quitte jamais !

C'est une personne sensée que cette femme là !

merci pour les infos...

ça laisse songeur entre l'accueil , les repas , les retards et l'état des avions, je crois qu'on va préférer payer plus et partir moins souvent!

Tentes Corsair. En plus ils sont moins chers.

Mais nous sommes comme toi (normal je suis lédonien) et préférons partir moins souvent mais dans de meilleures conditions, surtout avec deux enfants.

Plus jeunes, nous voyagions à l'arrache, ça posait pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement , en Fevrier j'ai fait un aller retour, Paris-Québec et il n'y a eu aucun probleme, personnel sympa et professionnel, les horaires on été respecté

Seuls point negatifs mineures : nourriture et encore c'etait pas non plus immangeable c'etait du Fleury Michon....biggrin.gif

Et l'obligation d'acheté les ecouteur si tu souhaitai ecouté les films, bon perso j'avai choisi l'option B qui etait de prendre les ecouteur d'Iphone

D'ailleur sa me fait penser de vous le dire, si vous prenez air transat, prevoyez des ecouteurs....innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es mal tombé !

Ma mère vient de faire Bordeaux-Montréal, 388 AR en plein mois de juin, 30 min d'avance à l'arrivée ! Certes le service est moins bien que sur Air France ou Air Canada, mais les tarifs sont compétitifs et permettent à des gens moins aisés de voyager dans leur budget ! Si on veut du confort, il faut payer le prix fort. Je rappelle que Airtransat est un charter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es mal tombé !

Ma mère vient de faire Bordeaux-Montréal, 388 AR en plein mois de juin, 30 min d'avance à l'arrivée ! Certes le service est moins bien que sur Air France ou Air Canada, mais les tarifs sont compétitifs et permettent à des gens moins aisés de voyager dans leur budget ! Si on veut du confort, il faut payer le prix fort. Je rappelle que Airtransat est un charter

Mais je n'ai jamais dit que c'était tous les vols. Ce serait plus qu'inquiétant.

Néanmoins, il semble que je ne sois pas le seul à avoir eût des problèmes avec air transat.

Et le fait d'être une compagnie charter n'exclut pas d'avoir des relations clientèles et une politique de dédommagement en cas de gros pépin infligé à ses passagers.

Sinon on pourrait penser que les prix bas sont dûs aux économies faites sur la bouffe, le fait de payer pour tout sur les vols (écouteurs, couvertures, snacks, etc ...) ET de ne jamais reconnaître ses torts et d'accorder des compensations. En gros, on est moins chers parce qu'on ne transporte que du bétails dont nous nous foutons éperduement !

Et je suis navré pour les voyageurs qui n'ont pas d'autre choix que de voyager avec ce type de compagnie.

Ayant entendu moins de négatifs sur Corsair et beaucoup moins sur Air France ou Air Canada, et n'étant pas forcé de voyager sur leur compagnie, j'ai décidé que je ne voyagerai plus sur air transat.

Pour moi, payer moins cher et ne pas être considéré n'en vaut pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

240$ de plus pour une personne ok mais qud t'es 3 ou 4 ca commence¸à chiffrer et personnellement le fait de ne pas avoir d'escale à Paris ca compte fort dans la balance chez nous. au lieu de se lever à 4h du matin et décoller de marseille a 6h, on se lève à 7h et on decolle à 10h. bon je dis ca mais le jour où il m'arrive la même chose je me poserai des questions comme toi.

Nous sommes 4, donc oui ça ferait 960$ en plus. Mais bon, c'est chacun son choix.

Je sais que des personnes n'ont pas le choix que de se fader ce genre de compagnie, mais mon message à deux buts.

- éviter que d'autres personnes voyagent dans des conditions de daube, si elles peuvent payer plus et faire autrement.

- montrer à ces morons que je ne suis pas une gentille tata qui va se contenter de leur email bidon et fermer sa yeule.

je comprends que tu n'hesites pas, si j'avais des Montreal-Marseille en direct avec Air France ou Air Canada je n'hésiterai pas une seconde. malheureusement il n'y a qu'Air Transat qui le propose et le fait de ne pas transiter à Paris c'est fabuleux :)

pour le moment nous n'avons jamais rencontre de pb, croisons les doigts. et puis la bouffe en avion perso ca fait longtemps que j'ai fait une croix dessus

PS: l'été dernier nous sommes allés en Alberta avec Air Canada, je pensais pas arriver entière tellement le pilote nous a secoué et ce même à l'atterrissage . comme quoi ;)

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement