Aller au contenu

mariage avec visa f1


beniwa

Messages recommandés

bonjour a tous j'aimerais tt dabord vs dire merci pr cet espace ke vs avez cree. j'ai quelques questions dont j ne trouve les reponses nulle part ailleurs. j'espere ke vs pourrai m'aider. Voila j suis aux usa av un visa f1(visa etudiant). mon amoureux est un resident permanent canadien. on aimerait se marier en Aout 2011 ici aux USA mais voila mon visa expire en octobre 2011. j precise ke mon amoureux et moi sommes tous deux originaires de la Cote d'Ivoire. mes preoccupations sont les suivantes: 1-deux etrangers peuvent tils se marier aux USA? pourrais je continuer a vivre sur le territoire americain en attendant la fin de la procedure de parrainage meme apres l'expiration de mon visa f1(vue la situation chaotique ke vit mon pays actuellement)? le fait d'y vivre sans titre legal ne portera til pa prejudice au dossier de parrainage? 2-pourrais je demander un visa touriste(pendant la procedure de parrainage) pour rendre visite a "mon epoux"? ou alors ya til un moyen plus facile pour rejoindre mon amoureux? ke me conseillez vous dans tous les cas? merci pour vos eventuelles reponses...kiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Béniwa

Pour ta 1ére question est ce que 2 étrangers peuvent se marier au USA ? A mon modeste avis je pense rien ne s'y oppose car le mariage est un droit fondamental.

En ce qui me concerne j'avais un titre de séjour étudiant en France à la fin de mes études j'ai pas pu renouveler celui-ci .Donc je me suis retrouvé dans une situation irréguliére.J'ai reçu une lettre du préfet de quitter le territoire français.Mais je suis pas parti.

Entre temps ma copine est devenue résidente permanente au Canada elle a décidé de me parrainer pour la réjoindre au Canada.Lorsque nous avons lu le dossier de parrainage nous nous sommes dit ça peut pas etre possible par ce qu'il dise dans le dossier "l'étranger résidant à étranger doit avoir un statut légal labas..."Donc il fallait que je retourne chez moi pour faire parrainage à partir de labas.Chose que j'ai pas accepté pour ne pas perdre mon travail que j'ai eu quand ma situation était réguliére.

Pour le mariage j'ai pas eu de difficulté à épouser ma femme à la mairie malgré que j'étais en situation irréguliére en France.Ma femme et moi étions de nationnalité differrente elle est africaine comme moi.

Au départ je voulais épouser ma femme au consulat de mon pays mais l'agent consulaire nous a dit c'est pas possible en France vu que ma femme n'a pas la meme nationnalité que moi donc la compétence revenait au maire de notre lieu de résidance .Si je comprends bien ta la meme nationnalité que ton futur époux donc vous allez pouvoir vous marier au consulat de votre pays au USA c'est encore plus facile et rapide.

En ce qui concerne le dossier de parrainage nous avons envoyé celui-ci en méttant mon ancien titre de séjour périmé j'ai dit aussi j'ai reçu l'obligation de quitter la France mais je suis pas parti j'ai expliqué ma situation de A à Z dans le dossier en disant la vérité.

Heureusement notre dossier a suivi un cours normal je viens d'avoir mon entrevue qui a été accepté à paris.

Je pense tu dois pas avoir peur de ta situation encore que tu as une situation légale au USA jusqu'en octobre 2011 meme si ton visas expire je pense pas que ça aura pas une incidence sur le dossier.Le plus important pour l'immigration du Canada c'est la réalité et la sincérité de ta relation avec ton amoureux.

Pour le visa touristique ça va etre difficile de l'obtenir car tu doit convaincre l'agent de l'immigration que à la fin de ton séjour touristique tu vas retourner à ton pays de résidence or si ton visa expire tu sors les USA je vois pas comment tu vas y retourner .

J'espers t'apporter quelques réponses.Bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous j'aimerais tt dabord vs dire merci pr cet espace ke vs avez cree. j'ai quelques questions dont j ne trouve les reponses nulle part ailleurs. j'espere ke vs pourrai m'aider. Voila j suis aux usa av un visa f1(visa etudiant). mon amoureux est un resident permanent canadien. on aimerait se marier en Aout 2011 ici aux USA mais voila mon visa expire en octobre 2011. j precise ke mon amoureux et moi sommes tous deux originaires de la Cote d'Ivoire. mes preoccupations sont les suivantes: 1-deux etrangers peuvent tils se marier aux USA? pourrais je continuer a vivre sur le territoire americain en attendant la fin de la procedure de parrainage meme apres l'expiration de mon visa f1(vue la situation chaotique ke vit mon pays actuellement)? le fait d'y vivre sans titre legal ne portera til pa prejudice au dossier de parrainage? 2-pourrais je demander un visa touriste(pendant la procedure de parrainage) pour rendre visite a "mon epoux"? ou alors ya til un moyen plus facile pour rejoindre mon amoureux? ke me conseillez vous dans tous les cas? merci pour vos eventuelles reponses...kiss

Bonjour,

Pour repondre a tes questions, sache que 2 etrangers peuvent se marier aux usa sans soucis. Il faudra te renseigner au court house pour les demarches.

Je ne te conseille pas de rester aux usa sans titre de sejour legal. Est-ce que tu as demander a faire OPT? parce que je connais des gens qui ont demande OPT et ca leur donne 1 an pr travailler et rester sur le territoire. Tu dois le demander 3 mois avt ta graduation si je ne me trompe pas au pire tu peux demander une inscription dans un cycle superieur mais fait tout pour garder ton statut. Car n'oublie pas que la demande de parrainage n'est pas pour rester aux USA mais pour toi de venir au Canada alors le Canada et USA etant 2 pays different, tu n'auras pas de statut implicite apres l'expiration de ton visa juste pcq tu es en attente de ton parrainage ou a cause de la situation chaotique du pays. Je te conseille vivement de chercher a maintenir ton statut sur le territoire americain pr eviter d'autre stress.

Pour ta 2e question comme ca ete dit avt moi je ne pense pas que tu auras le visa visiteur mais si tu veux tu peux tenter, qui ne risque n'a rien on dit.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas ou tu peux me contacter en MP aussi.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement