Aller au contenu

Fête nationale du Québec....


bistrot79

Messages recommandés

  • Habitués

Une petite toune : http://files.gestion...10602143408.mp3

Dullin Beatz Vive Le Québec Libre

Vidéo :

Hi hi, une petite toune pour Breville

Ça illustre bien le côte propagande et politisé :good:

C'est ce que je dis depuis le début la Saint-Jean bastiste est une fête qui me (un québécois ''pure laine'') dégoutte au plus au point par sa propagande souverainiste.

C'est ce que je disais, un Québécois qui pense comme ca , c'est un colonisé qui se met a genou devant sa majesté le colonisateur.

jimmy

Connais-tu les conséquences économiques qu'auraient l'indépendance du Québec?

Wooooh j'ai peur.

Ciboire tu en es encore la, a dire des bétises pareiles ?

Connais tu toutes les études qui démontre clairement qu'il n'y aurait aucun problème économique a ce que le Québec soit indépendant.

Même Jean Charest l'a dit souvent...en ajoutant bien sur que ce n'était pas son choix.

Fait tes recherches toi même avant de sortir des conneries.

jimmy

Bon un Québec souverain créerait de l'incertitude sur les marchés financiers, de plus le Québec quittant le Canada verrait sa cote de crédit baisser dans la plupart des agences de cotation. D'ailleurs les cotes de crédit sur le long terme et le court terme du Québec font dur par rapport à celle Canada, mais là n'est pas la question. En se faisant décoté les intérêts sur la dette du Québec deviennent instantanément plus cher ( puisque le prêt octroyé à la province est plus risqué qu'avant sa décote). Ce qui fait augmenter le fardeau de la dette pour les génération future. De plus, l'État québécois se verrait dans l'obligation de créer une nouvelle devise, par conséquent il faudrait l'instauration d'une banque centrale québécoise (ce qui est très cher). Il faudrait l'instauration d'un Code Criminel Québécois (ce qui est cher à faire rédiger). Il faudrait aussi créer une instance de cour ''suprême'' (le nom serait pas nécessairement le même) du Québec ce qui est très cher à mettre sur pied. Il faudrait aussi créer un nouveau service postal québécois, ça serait assez cher à mette en place. Il faudrait créer des douanes à la frontière à tous les provinces/États/Territoires qui touchent le Québec ce qui augmenterait l'administration publique, donc les frais etc.

La province est déjà dans le rouge jusqu'au cou, et il faudrait ajouter tous ses frais qui ferait augmenter la dette (cette dette qui aurait des cotes de crédits encore plus faibles qu'aujourd'hui).

Modifié par Tline250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que Kobico est un tantinet sur les nerfs en ce moment ;)

Faux-derche pffff

Au début c'était un joli post, avec un texte magnifique qu'on partageait. Tu en as fait ton bac à vomir et non content d'avoir bousillé un joli truc tu prétends que c'est de la faute des autres ? Berk de berk Mr Troll

Voilà qui est très bien résumé! :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu creux ton message, tu ne trouves pas ? :huh: Tu n'es pas encore au Québec et certainement que tu n'as pas encore vu de St Jean. Il y a le bon côté et je t'invite à y participer, mais il y a aussi toute la propagande souverainiste auquelle participent Jimmy et Kobico. Viens au Québec, observe et fais toi ton opinion ;)

Creux ou pas peu importe - j'avais envie d'exprimer un certain dégoût. Et inutile d'essayer de me faire passer pour celle qui parle de ce qu'elle ne sait pas : j'ai déjà pris part à une petite dizaine de Saint-Jean, même si je ne vis pas encore au Québec puisque mon mari rentre régulièrement voir sa famille. D'ailleurs j'aime chanter en français ces soirs-là, même si une ou deux chansons en anglais ne me choquent pas, pas plus que le patriotisme de ces soirées. C'est bien le moment où jamais dans l'année, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens on parle de berk.... quelle étrange ville d'ailleurs. Je me souviens l'avoir visité pour le côté très marrant du nom.... J'y ai même mangé un potjevlech à l'estaminet.... histoire de vraiment m'imprégner.... Et avant de m'imbiber!

Vraiment je trouve qu'on néglige le nord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Creux ou pas peu importe - j'avais envie d'exprimer un certain dégoût. Et inutile d'essayer de me faire passer pour celle qui parle de ce qu'elle ne sait pas : j'ai déjà pris part à une petite dizaine de Saint-Jean, même si je ne vis pas encore au Québec puisque mon mari rentre régulièrement voir sa famille. D'ailleurs j'aime chanter en français ces soirs-là, même si une ou deux chansons en anglais ne me choquent pas, pas plus que le patriotisme de ces soirées. C'est bien le moment où jamais dans l'année, non ?

Au moins tu exprimes une idée, c'est mieux que les insultes gratuites. Tu as tout à fait le droit d'aimer chanter en français et moi aussi j'aime. Sauf que tu ne pourras pas chanter les une ou deux chansons en anglais car les mouvements souverainistes font pression pour du 100% français. C'est de l'intolérance et ça me choque. Je n'ai aucun problème avec le patriotisme, mais les défilés extrêmistes en fin de cortége me choque aussi. C'est aussi une réalité de la St Jean, il ne faut pas le nier. Comme je le dis, il faut fêter la St Jean, mais il faut aussi faire le tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon un Québec souverain créerait de l'incertitude sur les marchés financiers, de plus le Québec quittant le Canada verrait sa cote de crédit baisser dans la plupart des agences de cotation. D'ailleurs les cotes de crédit sur le long terme et le court terme du Québec font dur par rapport à celle Canada, mais là n'est pas la question. En se faisant décoté les intérêts sur la dette du Québec deviennent instantanément plus cher ( puisque le prêt octroyé à la province est plus risqué qu'avant sa décote). Ce qui fait augmenter le fardeau de la dette pour les génération future. De plus, l'État québécois se verrait dans l'obligation de créer une nouvelle devise, par conséquent il faudrait l'instauration d'une banque centrale québécoise (ce qui est très cher). Il faudrait l'instauration d'un Code Criminel Québécois (ce qui est cher à faire rédiger). Il faudrait aussi créer une instance de cour ''suprême'' (le nom serait pas nécessairement le même) du Québec ce qui est très cher à mettre sur pied. Il faudrait aussi créer un nouveau service postal québécois, ça serait assez cher à mette en place. Il faudrait créer des douanes à la frontière à tous les provinces/États/Territoires qui touchent le Québec ce qui augmenterait l'administration publique, donc les frais etc.

La province est déjà dans le rouge jusqu'au cou, et il faudrait ajouter tous ses frais qui ferait augmenter la dette (cette dette qui aurait des cotes de crédits encore plus faibles qu'aujourd'hui).

Regarde mon beau, tu nous sort tous les clichés des fédéralistes qu'ils nous ont servis ad nauseam pour faire peur au monde.

Tu liras le livre de Parizeau, il répond a tout ce que tu énumères...qui est comme je le disais tout des clichés qui ont été maintes fois démentis et expliqué.

Je suis surpris qu'un jeune comme toi sort ces conneries....mais bon je suppose qu'il va falloir ré-expliquer a toutes les générations.

Bien sur qu'il y a aura pleins de trucs a régler, bien sur qu'il y aura des hauts et des bas, bien sur qu'il y a aura des périodes économique mauvaise, puis d'autres périodes économique très bonnes.

Ca fait 57 ans que je suis dans ce pays du Canada(depuis ma naissance) et tu sais quoi ? Il y a eu pleins de trucs a régler, il y a eu des hauts et des bas, il y a eu des périodes économique mauvaise, puis d'autres périodes économique très bonnes....tout cela comme tous les pays du monde...et ce sera pareil ici au Québec....on est pas plus fin, pis on est pas plus bête que les autres.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que Kobico est un tantinet sur les nerfs en ce moment ;)

Faux-derche pffff

Au début c'était un joli post, avec un texte magnifique qu'on partageait. Tu en as fait ton bac à vomir et non content d'avoir bousillé un joli truc tu prétends que c'est de la faute des autres ? Berk de berk Mr Troll

Comme toujours, que ce soit avec ce pseudo, comme avec tous les autres précédents :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins tu exprimes une idée, c'est mieux que les insultes gratuites. Tu as tout à fait le droit d'aimer chanter en français et moi aussi j'aime. Sauf que tu ne pourras pas chanter les une ou deux chansons en anglais car les mouvements souverainistes font pression pour du 100% français. C'est de l'intolérance et ça me choque. Je n'ai aucun problème avec le patriotisme, mais les défilés extrêmistes en fin de cortége me choque aussi. C'est aussi une réalité de la St Jean, il ne faut pas le nier. Comme je le dis, il faut fêter la St Jean, mais il faut aussi faire le tri.

"Faux-derche" n'était pas voulu comme insultant mais comme un qualificatif précis de ton attitude. Et merci d'avoir essayé mais désolée, le ton soudain plus mielleux que tu emploies n'y change rien, je préférais ce post avant que tu ne le bousilles. Amuse-toi bien, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Faux-derche" n'était pas voulu comme insultant mais comme un qualificatif précis de ton attitude. Et merci d'avoir essayé mais désolée, le ton soudain plus mielleux que tu emploies n'y change rien, je préférais ce post avant que tu ne le bousilles. Amuse-toi bien, salut.

Premier mot que tu m'adresses sur le forum : "faux-derche". Ça met dans l'ambiance ^_^ Visiblement, l'argumentation n'est pas ton fort -_- Salut :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà qui est très bien résumé! :hi:

Raconte nous ce qui t'arrive... tu as lu les derniéres statistiques du PQ pour être comme ça aujourd'hui ? :D:lol:

Lalalalalère... lalalalalère et up youp la boum! :lol: C'est ça l'image que tu me renvoies, un petit garçon à culottes courtes bien que tu me sembles un peu plus insignifiant....

Y'a pas de doute, tu es un troll qui harcèle systématiquement , qui fait dévier les sujets et pourri à peu près tous les fils où tu participes. Adieu les débats d'idées, tu préfères les coups bas, les sales moqueries, les actions perfides et négatives qui nourrissent ta profonde mesquinerie intellectuelle. C'est triste de constater qu'un être doué d'intelligence puisse se repaître à ce point d'un niveau d'intervention aussi médiocre. Triste aussi de constater que tes nombreux abus ne sont pas sanctionnés sur ce forum. Tu sembles jouir d'une impunité dont je ne comprends pas le fondement.

En principe, je sais qu'il ne faut pas répondre au troll comme toi, cela vous nourrit et vous donne encore plus d'énergie. Je confesse que je ne le fais pas pour toi. Me fous d'avoir le dernier mot. Je le fais pour les autres, pour tout ceux qui lisent et qui sont confrontés à ta désinformation systématique. C'est cela qui me console de devoir subir ton harcèlement.

Tiens, j'ai une image pour le petit garçon en toi:

110628020359215584.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah

]

C'est pas moi qui politise le truc ce sont les souverainiste eux-même, en tout cas tu verras quand tu sera au pays. À mes yeux le 24 juin représente rien de spécial.

Tiens, un beau colonisé

jimmy

Parce que pour toi, les canadiens sont colonisés?

Ben si tu es un Québécois de souche...et que tu te dit pro-Canada (par opposition a pro-Québec) et bien oui tu es ce que l'on appelle un ''colonisé''.

Tu en es fier (d'être un colonisé) ?

.

jimmy

c'est admirable toujours ton respect pour les personnes qui ne partagent pas la même vision du Québec que toi, qui ont d'autres idées politiques... bref tu demandes pas aux immigrants de respecter les valeurs du Québec?!? tu devrais peut être les connaitre en lisant les valeurs données par le MICC... car dans le respect des autres tu es vraiment des plus nuls... bref monsieur j'ai mon idée et les idées des autres différentes des miennes c'est de la merde...

un peu de lecture...

Les libertés et les droits fondamentaux sexercent dans le respect des droits et libertés dautrui, de lordre public, du bien-être général des citoyennes et des citoyens et des valeurs démocratiques du Québec. Lusage de la violence est interdit.

En somme, les Québécoises et les Québécois attachent beaucoup dimportance au maintien dun climat favorisant la liberté dexpression, le droit à légalité entre les personnes et le respect des différences. Ces valeurs et les lois de la société québécoise font consensus et assurent à chaque personne le droit, entre autres, de sexprimer et de choisir librement son style de vie, ses opinions et sa religion.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/avantages/valeurs-communes/libertes-bien-etre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens on parle de berk.... quelle étrange ville d'ailleurs. Je me souviens l'avoir visité pour le côté très marrant du nom.... J'y ai même mangé un potjevlech à l'estaminet.... histoire de vraiment m'imprégner.... Et avant de m'imbiber!

Vraiment je trouve qu'on néglige le nord!

Il est vrai que des petites crevettes grises à la poele, fraichement ramassées dans la mer du Nord, sont un petit délice avec un ptit muscadet à l'heure de l'apéro... Bien que le muscadet ne sois pas boyaux rouges ...

Jolie côte néanmoins avec des dunes magnifiques ... à pied ! En moto, c'est un peu plus rough ...

Pis quand il pleut on peut se baigner et quand il fait beau, c'est nickel pour le cerf-volant !

Mi ch'te conno ti ?! T'es d'min coin ?!

Excusez-nous pour le hors sujet, mais bon, ça peut pas être pire que vos tartinages pénibles pour savoir qui a la plus grosse.

Surtout qu'on s'en fout puisqu'on sait que c'est Zelda qui a le plus gros !

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-nous pour le hors sujet, mais bon, ça peut pas être pire que vos tartinages pénibles pour savoir qui a la plus grosse.

Surtout qu'on s'en fout puisqu'on sait que c'est Zelda qui a le plus gros !

Quitte à dévier, dévions encore plus. A côté de Berck (qui est pas mal), il y a Fort Mahon et là c'est l'extase pour tous les amoureux des vacances kitsch et populo. J'adore ça, il manque plus que M Hulot. Le restau avec table en formica et toile cirée à carreaux rouges qui sert la bierre avec les calamars frits mayo accompagnés de frites of course...c'est un vrai bonheur.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Modifié par Rivière
propos vexatoires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout qu'on s'en fout puisqu'on sait que c'est Zelda qui a le plus gros !

Oui et qu'elle a des mouchoirs Puff pour tout le monde au besoin (pas pour les lunettes, j'avais compris ;) )... on reconnait bien la, la mère pour ces morveux, toujours prête a offrir un mouchoir venu de son sac :biggrin:

Berck je connais pas, sauf de Dany Boon et de son sketch : (meme si mon préféré est celui de La Poste !)

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens on parle de berk.... quelle étrange ville d'ailleurs. Je me souviens l'avoir visité pour le côté très marrant du nom.... J'y ai même mangé un potjevlech à l'estaminet.... histoire de vraiment m'imprégner.... Et avant de m'imbiber!

Vraiment je trouve qu'on néglige le nord!

Il est vrai que des petites crevettes grises à la poele, fraichement ramassées dans la mer du Nord, sont un petit délice avec un ptit muscadet à l'heure de l'apéro... Bien que le muscadet ne sois pas boyaux rouges ...

Jolie côte néanmoins avec des dunes magnifiques ... à pied ! En moto, c'est un peu plus rough ...

Pis quand il pleut on peut se baigner et quand il fait beau, c'est nickel pour le cerf-volant !

Mi ch'te conno ti ?! T'es d'min coin ?!

Excusez-nous pour le hors sujet, mais bon, ça peut pas être pire que vos tartinages pénibles pour savoir qui a la plus grosse.

Surtout qu'on s'en fout puisqu'on sait que c'est Zelda qui a le plus gros !

Ah ben en voila un qui me connait.... les boyaux rouges..... toute ma vie! rien à voir avec ces maudits ventres jaunes! Nous autre on sait ripailler comme il se doit à grand coup de gognardises et autres suprême machonerie....

Ben là vla qu'ça m'manque de débarouller à toute berzingue dans un bouchon pour se rincer le corgnolon.... un petit tablier de sapeur..... un pot.... puis sa petite soeur.... se finir à coup de saint-marcellin d'la Mère richard.... bref va f'lloir que j'ravitaille mon stock d'andouillette rien q'pour voir si j'y aime toujours!

Cette interlude lyonnaise est une courtoisie de l'office de tourisme de Lyon.

«Au travail on fait c'qu'on peut..... mais à table on s'force!»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrêêêête Franck, j'vais m'sentir obligé de parler de quenelle de brochet et d'un pot de beaujolpif !

Bien que je sois plus Savagnin et comté, ma grand-mère était originaire de Fourvière et j'ai creché un temps Rue de la Ré'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho des Quenelles *triple soupirs*

Ma grand-mère les faisaient elles mêmes ses quenelles ! Brochet ou veau ...:wub2:

A chaque fois que des potes américains ou canadiens nous demandent où aller en France, on leur dit d'aller à Paris 5 jours pour visiter puis de se tirer en Bretagne pour voir l'océan et après de se finir la panse dans le lyonnais !

Nous c'est notre programme préféré ... sans Paris bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho des Quenelles *triple soupirs*

Ma grand-mère les faisaient elles mêmes ses quenelles ! Brochet ou veau ...:wub2:

A chaque fois que des potes américains ou canadiens nous demandent où aller en France, on leur dit d'aller à Paris 5 jours pour visiter puis de se tirer en Bretagne pour voir l'océan et après de se finir la panse dans le lyonnais !

Nous c'est notre programme préféré ... sans Paris bien sûr !

C'est vrai que Lyon (et sa région) est très connu des québécois. Chaque fois que je dis, je viens de la, on me sort en premier : Paris ou Lyon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement