Aller au contenu

Fête nationale du Québec....


bistrot79

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Les Québécois veulent vivre leur fête nationale en français. Quel est le problème avec ça?

Il y a plein d'autres fêtes en anglais, en portugais et en espagnol qui se passent à Montréal à chaque été.

Profitons de l'été, toujours court dans ce beau pays...

:B)

Bon je dois dire que tu as raison (et Cherrybee auss). On sait fou qu'elle soit qu'en francais cette fête. Simple Plan et cie ont qu'a chanter dans leur langue apres tout pis les anglais, quand ca chante en francais, c'est tellement cute :wub2:

Du moment qu'on fait la fête !!!

Petite question, j'ai entendu la toune et ayant passé 3 mois en Irlande j'ai toujours trouvé que la musique québécoise avait un coté irlandais non ? Ça sonne pareil, le violon, l'air, les paroles (on met de l'irlandais a la place du québécois et ca fait pareil) entrainant et tout... oui je sais, on va me dire que c'est pas tout a fait pareil (j'en conviens), mais ça me fait toujours pensé à l'Irlande.

Peut etre pour cela que la St Patrick marche autant au Québec ? Ça sonne pareil ??? :wub2:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... Un immigrant canadien n'a pas moins de droit qu'un Québécois de Souche...

C'est quoi un immigrant canadien au Canada ????

C'est un immigrant qui a obtenu la citoyenneté canadienne. Le 24 juin est la fête nationale du Québec. Elle doit se faire à l'image du Québec et non être la fête des Québécois de Souche. Le côté "100% français" ou le défilé des souverainistes, c'est juste à gerber.

Es-tu au courant que la langue officielle du Québec est le français?

Es-tu au courant que la Fête Nationale du Québec est celle de tous les Québécois et qu'elle se fête tout normalement dans la langue officielle du Québec?

As-tu oublié que j'avais écrit ceci sur le fil ? (message # 35):

C'est en 1834, sous l'impulsion de Ludger Duvernay que la Saint-Jean-Baptiste, fête essentiellement religieuse, intégra une composante patriotique qui ne s'est pas démentie depuis... En 1977, elle devint officiellement la Fête Nationale de tous les Québécois sans égard à leur origine ethnique. Evidemment, il faut comprendre que les Québécois d'origine canadienne-française constitue 80% de la population et que plusieurs fêtent encore la Saint-Jean comme les Irlandais fêtent toujours la Saint-Patrick.

As-tu oublié que le Québec a été reconnue en tant que nation par le Parlement canadien?

Pis tant qu'à faire, as-tu oublié que je suis également CANADIENNE et que j'ai parfaitement le droit d'être souverainiste, ce qui constitue une option politique tout à fait démocratique et partagée par des millions de Québécois, y compris des anglophones et des immigrants?

Tu veux que je respecte ton nationalisme canadien? Respecte-moi dans mes convictions et va gerber ailleurs.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Es-tu au courant que la langue officielle du Québec est le français?

Es-tu au courant que la Fête Nationale du Québec est celle de tous les Québécois et qu'elle se fête tout normalement dans la langue officielle du Québec?

As-tu oublié que j'avais écrit ceci sur le fil ? (message # 35):

Je ne lis pas les messages de propagande souverainiste... donc pas les tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a juste un petit truc qui me dérange moi. Comment voulez-vous que notre intégration soit réussie, lorsqu'on voit, à longueur de posts polémiques des immigrants de plus ou moins longue date venir donner des leçons à des Québécois qui sont nés sur cette terre, qui y ont grandi, et qui ont une culture qui est celle qui est , mais qui a pour mérite d'être la leur!!!!!

Merci, Cherrybee, pour le respect que tu démontres. :wub:

@Laurenfr,

Tu as raison. il y a de nombreuses influences dans la musique traditionnelle québécoise. En fait, elles témoignent de nos croisements avec les Irlandais, les Écossais, etc. On nous dit rapidement "pure-laine" mais nous ne le sommes pas tant que ça... Plusieurs d'entre-nous avons des ancêtres amérindiens, irlandais, écossais et même britanniques!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les Québécois veulent vivre leur fête nationale en français. Quel est le problème avec ça?

Il y a plein d'autres fêtes en anglais, en portugais et en espagnol qui se passent à Montréal à chaque été.

Profitons de l'été, toujours court dans ce beau pays...

:B)

Bon je dois dire que tu as raison (et Cherrybee auss). On sait fou qu'elle soit qu'en francais cette fête. Simple Plan et cie ont qu'a chanter dans leur langue apres tout pis les anglais, quand ca chante en francais, c'est tellement cute :wub2:

Du moment qu'on fait la fête !!!

Petite question, j'ai entendu la toune et ayant passé 3 mois en Irlande j'ai toujours trouvé que la musique québécoise avait un coté irlandais non ? Ça sonne pareil, le violon, l'air, les paroles (on met de l'irlandais a la place du québécois et ca fait pareil) entrainant et tout... oui je sais, on va me dire que c'est pas tout a fait pareil (j'en conviens), mais ça me fait toujours pensé à l'Irlande.

Peut etre pour cela que la St Patrick marche autant au Québec ? Ça sonne pareil ??? :wub2:

Je sais qu'il y a eu une forte immigration irlandaise vers le Québec durant le XIXème siècle.

Peut-être ça explique un peu la ressemblance entre les deux musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es-tu au courant que la langue officielle du Québec est le français?

Es-tu au courant que la Fête Nationale du Québec est celle de tous les Québécois et qu'elle se fête tout normalement dans la langue officielle du Québec?

As-tu oublié que j'avais écrit ceci sur le fil ? (message # 35):

Je ne lis pas les messages de propagande souverainiste... donc pas les tiens :)

Heureusement que je suis plus intelligente que toi. Je lis ta propagande haineuse et fédéraliste!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as raison. il y a de nombreuses influences dans la musique traditionnelle québécoise. En fait, elles témoignent de nos croisements avec les Irlandais, les Écossais, etc. On nous dit rapidement "pure-laine" mais nous ne le sommes pas tant que ça... Plusieurs d'entre-nous avons des ancêtres amérindiens, irlandais, écossais et même britanniques!;)

D'un côté les souverainistes se disent avoir des origines diverses, et au moment de la fête nationale ils revandiquent le 100% français et le Québéc libre. C'est toute la contradiction des mouvements souverainistes. Et c'est ce qui explique que la majorité des Québécois leur tourne le dos car ils ne se reconnaissent pas dans cette vision du Québec -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut se tutoyer bréville ?

T'es lourd ...

Pensée magique, je me disais exactement la même chose! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite toune : http://files.gestion...10602143408.mp3

Dullin Beatz Vive Le Québec Libre

Vidéo :

Hi hi, une petite toune pour Breville

Ça illustre bien le côte propagande et politisé :good:

C'est ce que je dis depuis le début la Saint-Jean bastiste est une fête qui me (un québécois ''pure laine'') dégoutte au plus au point par sa propagande souverainiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite toune : http://files.gestion...10602143408.mp3

Dullin Beatz Vive Le Québec Libre

Vidéo :

Hi hi, une petite toune pour Breville

Ça illustre bien le côte propagande et politisé :good:

C'est ce que je dis depuis le début la Saint-Jean bastiste est une fête qui me (un québécois ''pure laine'') dégoutte au plus au point par sa propagande souverainiste.

C'est ce que je disais, un Québécois qui pense comme ca , c'est un colonisé qui se met a genou devant sa majesté le colonisateur.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite toune : http://files.gestion...10602143408.mp3

Dullin Beatz Vive Le Québec Libre

Vidéo :

Hi hi, une petite toune pour Breville

Ça illustre bien le côte propagande et politisé :good:

C'est ce que je dis depuis le début la Saint-Jean bastiste est une fête qui me (un québécois ''pure laine'') dégoutte au plus au point par sa propagande souverainiste.

C'est ce que je disais, un Québécois qui pense comme ca , c'est un colonisé qui se met a genou devant sa majesté le colonisateur.

jimmy

Connais-tu les conséquences économiques qu'auraient l'indépendance du Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite toune : http://files.gestion...10602143408.mp3

Dullin Beatz Vive Le Québec Libre

Vidéo :

Hi hi, une petite toune pour Breville

Ça illustre bien le côte propagande et politisé :good:

C'est ce que je dis depuis le début la Saint-Jean bastiste est une fête qui me (un québécois ''pure laine'') dégoutte au plus au point par sa propagande souverainiste.

C'est ce que je disais, un Québécois qui pense comme ca , c'est un colonisé qui se met a genou devant sa majesté le colonisateur.

jimmy

Connais-tu les conséquences économiques qu'auraient l'indépendance du Québec?

Wooooh j'ai peur.

Ciboire tu en es encore la, a dire des bétises pareiles ?

Connais tu toutes les études qui démontre clairement qu'il n'y aurait aucun problème économique a ce que le Québec soit indépendant.

Même Jean Charest l'a dit souvent...en ajoutant bien sur que ce n'était pas son choix.

Fait tes recherches toi même avant de sortir des conneries.

jimmy

C'est ce que je disais, un Québécois qui pense comme ca , c'est un colonisé qui se met a genou devant sa majesté le colonisateur.

jimmy

... ou un Québécois aime sa province comme elle est :unknw:

Tu sais ce que ca veut dire province ?

Ca veut dire territoire conquis ! (c'est comme ca que les Romains appelaient les territoires qu'ils avaient conquis)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que Kobico est un tantinet sur les nerfs en ce moment ;)

Faux-derche pffff

Au début c'était un joli post, avec un texte magnifique qu'on partageait. Tu en as fait ton bac à vomir et non content d'avoir bousillé un joli truc tu prétends que c'est de la faute des autres ? Berk de berk Mr Troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faux-derche pffff

Au début c'était un joli post, avec un texte magnifique qu'on partageait. Tu en as fait ton bac à vomir et non content d'avoir bousillé un joli truc tu prétends que c'est de la faute des autres ? Berk de berk Mr Troll

C'est un peu creux ton message, tu ne trouves pas ? :huh: Tu n'es pas encore au Québec et certainement que tu n'as pas encore vu de St Jean. Il y a le bon côté et je t'invite à y participer, mais il y a aussi toute la propagande souverainiste auquelle participent Jimmy et Kobico. Viens au Québec, observe et fais toi ton opinion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais il y a aussi toute la propagande souverainiste auquelle participent Jimmy et Kobico. Viens au Québec, observe et fais toi ton opinion ;)

C'est vrai que t'es lourd <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement