Aller au contenu

Fête nationale du Québec....


bistrot79

Messages recommandés

  • Habitués
Oui je peux comprendre de sauver le francais et pour pas avoir un eurovision (comme on a en Europe) ou tout le monde chante anglais.

Mais de la à les refuser... un peu extreme peut etre. Un juste milieu de chansons comme 80% francais et 20% anglais (bon ok c'est pas tres milieu, mais par exemple) serait peut etre appréciable ???

Le problème avec les souverainistes est qu'ils veulent 0% anglophone et 100% francophone.

Sans moi -_-

.

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je voulais tout simplement souhaiter bonne fete au peuple québécois, je voulais pas créer une polymique :unsure2:

Ne t'inquiète pas, chez nous ça a été très apprécié! Bonne future fête à toi! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je peux comprendre de sauver le francais et pour pas avoir un eurovision (comme on a en Europe) ou tout le monde chante anglais.

Heuuu ... A choisir entre des des estoniens, des géorgiens, etc ... qui chantent dans leur langue d'origine ou en anglais, je crois que je préfère encore l'anglais ...

Le groupe de lAzerbaïdjan qui a gagné cette année aurait-il eût les mêmes points s'il avait chanté en ... (j'sais même pas comment on dit ...).

Il y a des langues qui sont faites pour être chantées par des churs de l'armée, d'autres ne sont pas obligées.

C'est un peu comme l'allemand, ça se gueule super bien mais c'est plus glauque pour les déclarations d'amour ...:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je peux comprendre de sauver le francais et pour pas avoir un eurovision (comme on a en Europe) ou tout le monde chante anglais.

Heuuu ... A choisir entre des des estoniens, des géorgiens, etc ... qui chantent dans leur langue d'origine ou en anglais, je crois que je préfère encore l'anglais ...

Le groupe de l'Azerbaïdjan qui a gagné cette année aurait-il eût les mêmes points s'il avait chanté en ... (j'sais même pas comment on dit ...).

Il y a des langues qui sont faites pour être chantées par des churs de l'armée, d'autres ne sont pas obligées.

C'est un peu comme l'allemand, ça se gueule super bien mais c'est plus glauque pour les déclarations d'amour ...:biggrin:

Et pourtant ..... Varum ..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tour au Parc Maisonneuve, c'etait vraiment très agréable!! J'ai bcoup aimé l'ambiance et les festivités!! En même temps, g découvert un espace vert splendide!!:wub2: . Et on m'a offert un joli drapeau québecois. Mais le plus dur, c'était le mauvais temps! J'avais oublié de prendre de mon parapluie, et y avait pas moyen où m'abriter. Suis tjrs sous le charme de cette belle journée :)

Sacré Saam :biggrin2:

Dis-moi un peu, tu n'as pas pris de photos, si c'est le cas tu partages ça avec nous, histoire de nous mettre dans l'ambiance :tongue:

Non g pas pris mon appareil avec moi, et c'était mon plus grand regret ce jour là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je peux comprendre de sauver le francais et pour pas avoir un eurovision (comme on a en Europe) ou tout le monde chante anglais.

Mais de la à les refuser... un peu extreme peut etre. Un juste milieu de chansons comme 80% francais et 20% anglais (bon ok c'est pas tres milieu, mais par exemple) serait peut etre appréciable ???

Le problème avec les souverainistes est qu'ils veulent 0% anglophone et 100% francophone.

Sans moi -_-

Faux. Les souverainistes comme d'autres Québécois fédéralistes souhaitent simplement la primauté du français. Ils n'ont rien contre le bilinguisme des individus mais souhaitent que le français soit et demeure la langue commune (et donc connue) par tous les Québécois peu importe leurs diverses origines.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pourtant ..... Varum ..... :wub:

Weisst Du was ? Ich habe 11 Jahre Deutsch gelernt und ganz alle vergessen ...:rolleyes:

Sérieux, si l'allemand est choisi majoritairement chez les dompteurs, ce n'est pas pour son côté glam' ...:biggrin:

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant ..... Varum ..... :wub:

Weisst Du was ? Ich habe 11 Jahre Deutsch gelernt und ganz alle vergessen ...:rolleyes:

Sérieux, si l'allemand est choisi majoritairement chez les dompteurs, ce n'est pas pour son côté glam' ...:biggrin:

Mais non! :lol::lol: . Je crois que tu n'étais même pas né :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faux. Les souverainistes comme d'autres Québécois fédéralistes souhaitent simplement la primauté du français. Ils n'ont rien contre le bilinguisme des individus mais souhaitent que le français soit et demeure la langue commune (et donc connue) par tous les Québécois peu importe leurs diverses origines.

On est libre d'être anglophone tant qu'on parle français. Ça c'est la mauvaise foi souverainiste. Trop drôle... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux. Les souverainistes comme d'autres Québécois fédéralistes souhaitent simplement la primauté du français. Ils n'ont rien contre le bilinguisme des individus mais souhaitent que le français soit et demeure la langue commune (et donc connue) par tous les Québécois peu importe leurs diverses origines.

On est libre d'être anglophone tant qu'on parle français. Ça c'est la mauvaise foi souverainiste. Trop drôle... :lol:

Les anglophones natifs du Québec ont des droits acquis qui sont scrupuleusement respectés, bien plus que les droits des francophones hors Québec.

La majorité des anglophones du Québec ont été assez intelligents pour comprendre qu'ils avaient intérêt à apprendre le français (en sus de leur langue maternelle) pour vivre et mieux s'intégrer au Québec. C'est aussi une marque de respect qui est fort appréciée par les francophones du Québec.

Comme toujours, tu t'enfonces...-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les anglophones natifs du Québec ont des droits acquis qui sont scrupuleusement respectés, bien plus que les droits des francophones hors Québec.

La majorité des anglophones du Québec ont été assez intelligents pour comprendre qu'ils avaient intérêt à apprendre le français (en sus de leur langue maternelle) pour vivre et mieux s'intégrer au Québec. C'est aussi une marque de respect qui est fort appréciée par les francophones du Québec.

Comme toujours, tu t'enfonces...-_-

Heureusement que les anglophones ont des droits et qu'ils sont respectés, on n'est pas dans un Québec indépendant ;) Là on te parle de la minorité souverainiste et de leurs idéaux dignes d'un régime totalitaire. Et quand on lit des souverainistes comme Jimmy, le respect est inexistant envers les anglophones. Tu peux faire toutes les pirouettes que tu veux ou encore sortir ton "vous êtes méprisants", c'est ainsi :)

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux. Les souverainistes comme d'autres Québécois fédéralistes souhaitent simplement la primauté du français. Ils n'ont rien contre le bilinguisme des individus mais souhaitent que le français soit et demeure la langue commune (et donc connue) par tous les Québécois peu importe leurs diverses origines.

On est libre d'être anglophone tant qu'on parle français. Ça c'est la mauvaise foi souverainiste. Trop drôle... :lol:

Les anglophones natifs du Québec ont des droits acquis qui sont scrupuleusement respectés, bien plus que les droits des francophones hors Québec.

La majorité des anglophones du Québec ont été assez intelligents pour comprendre qu'ils avaient intérêt à apprendre le français (en sus de leur langue maternelle) pour vivre et mieux s'intégrer au Québec. C'est aussi une marque de respect qui est fort appréciée par les francophones du Québec.

Comme toujours, tu t'enfonces...-_-

D'ailleurs, je rajouterai que le natif anglais au Québec a plus d'avantage que son homologue francophone qui lui est peut etre unilingue ou du moins qui n'a eu accès qu'a l'école en francais alors que l'anglophone a eu le choix (et les moins cons ont appris a leurs enfants l'anglais a la maison et le francais a l'école).

Donc un petit avantage pour l'anglophone du Québec.

Apres bien sur le francophone peut toujours apprendre l'anglais, mais pendant ce temps la, l'anglophone le parle parfaitement depuis l'age de 6 ans peut etre...

(bon je remets sur la table le débat de l'école en francais, je sais, mais autant je comprends qu'on puisse protéger la langue francaise, autant c'est privé les francophones de l'acces facile a l'anglais. D'ailleurs je me rappelle que Grizzli et Jimmy c'était mis d'accord sur un % francais et % anglais a l'école pourquoi pas faire pareil pour la fete du Québec ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a juste un petit truc qui me dérange moi. Comment voulez-vous que notre intégration soit réussie, lorsqu'on voit, à longueur de posts polémiques des immigrants de plus ou moins longue date venir donner des leçons à des Québécois qui sont nés sur cette terre, qui y ont grandi, et qui ont une culture qui est celle qui est , mais qui a pour mérite d'être la leur!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a juste un petit truc qui me dérange moi. Comment voulez-vous que notre intégration soit réussie, lorsqu'on voit, à longueur de posts polémiques des immigrants de plus ou moins longue date venir donner des leçons à des Québécois qui sont nés sur cette terre, qui y ont grandi, et qui ont une culture qui est celle qui est , mais qui a pour mérite d'être la leur!!!!!

...et la notre. Un immigrant canadien n'a pas moins de droit qu'un Québécois de Souche. Pour ceux qui ne sont pas encore Canadien, je trouve également normal qu'ils s'impliquent et se forgent une opinion sur la vie au Québec. Ça fait parti du procéssus d'intégration. Au contraire, pour planter son immigration, il y a rien de tel que de jouer à l'immigrant qui se prend pour plus québécois que les Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les Québécois veulent vivre leur fête nationale en français. Quel est le problème avec ça?

Il y a plein d'autres fêtes en anglais, en portugais et en espagnol qui se passent à Montréal à chaque été.

Profitons de l'été, toujours court dans ce beau pays...

:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a juste un petit truc qui me dérange moi. Comment voulez-vous que notre intégration soit réussie, lorsqu'on voit, à longueur de posts polémiques des immigrants de plus ou moins longue date venir donner des leçons à des Québécois qui sont nés sur cette terre, qui y ont grandi, et qui ont une culture qui est celle qui est , mais qui a pour mérite d'être la leur!!!!!

...et la notre. Un immigrant canadien n'a pas moins de droit qu'un Québécois de Souche. Pour ceux qui ne sont pas encore Canadien, je trouve également normal qu'ils s'impliquent et se forgent une opinion sur la vie au Québec. Ça fait parti du procéssus d'intégration. Au contraire, pour planter son immigration, il y a rien de tel que de jouer à l'immigrant qui se prend pour plus québécois que les Québécois.

Cette culture est la leur, mais pas forcément la notre. En tout cas, pas complètement . Si vous les écoutiez au lieu de parler plus fort qu'eux? Il n'est pas question de droits (combien de fois l'ai-je entendue, celle-là, lorsque je m'occupais des RMIstes en France!) mais d'INTÉGRATION en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a rien de tel que de jouer à l'immigrant qui se prend pour plus québécois que les Québécois.

Pas de danger que ca t'arrive en tout cas :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite toune : http://files.gestion...10602143408.mp3

Dullin Beatz Vive Le Québec Libre

Vidéo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... Un immigrant canadien n'a pas moins de droit qu'un Québécois de Souche...

C'est quoi un immigrant canadien au Canada ????

C'est un immigrant qui a obtenu la citoyenneté canadienne. Le 24 juin est la fête nationale du Québec. Elle doit se faire à l'image du Québec et non être la fête des Québécois de Souche. Le côté "100% français" ou le défilé des souverainistes, c'est juste à gerber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement