Aller au contenu

Different quartiers de Gatineau


hanuman

Messages recommandés

  • Habitués

Tout dépend de ce que tu recherches....j'ai resté un peu partout en Outaouais je peux peut-etre t'aider....moi je préfère de loin gatineau pour sa tranquillité, ses stationnement gratuits, ses constructions plus récentes.....

Je dois venir l'année prochaine avec ma famille et je suis très interessée par Gatineau. je voulais connaitre surtout les quartiers à éviter et toute autres informations qui pourraieet m'être utiles. j'ai aussi effectué des recherches sur Gatineau, à présent je n'ai que cette interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous voulez louer ou acheter? Allez vous avoir une.voiture ou vous allez prendre les transports en commun.....vous allez.travailler ou étudier? Enfants ou non.....chaque secteur à ces plus et c'est contre tout dépend de ce que vous chercher et de votre.budget....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que vous voulez louer ou acheter? Allez vous avoir une.voiture ou vous allez prendre les transports en commun.....vous allez.travailler ou étudier? Enfants ou non.....chaque secteur à ces plus et c'est contre tout dépend de ce que vous chercher et de votre.budget....

Je veux louer un 41/2 et je compte acheter une voiture. Mon mari retourne aux études au cegep, moi, je compte travailler et à notre arrivée notre fils aura 3 ans et 9 mois.

Nous prévoyons un budget de $650 à $750 pour le loyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce prix, pas sur qu'il sera chauffé le 4 1/2. A titre d'exemple moi j'habite dans le secteur du Mont Bleu et mon loyer pour un 4 1/2 c'est $840 semi meublé, chauffé et éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a raison....votre budget est un peu bas....à ce prix c'est plutôt vers des sous-sol que vous vous dirigez et pas dans n'importe quel.secteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, je déterre un peu ce sujet (c'est toujours mieux que d'en créer un nouveau) pour refaire un tour sur les différents quartiers de Gatineau et les villes environnantes.

 

Ma famille et moi même devrions arriver en fin d'année à Gatineau. Nous ne savons pas encore si mon épouse travaillera sur l'hopital de Hull ou de Gatineau mais personnellement je serai sur celui de Hull. Nous prévoyons bien sur d'acheter une voiture dès notre arrivée et une autre après quand cela sera possible.

 

Nous avons 3 enfants (5, 8 et 13 ans). Le plus grand va aller au Collège St Alexandre et les deux autres dans les écoles du quartier où nous serons. Et c'est là que tout se complique, car ce quartier conditionne l'école primaire et pour ne pas perturber les enfants nous ne voulons pas changer de quartier après, pour ne pas rechanger d'école  ; genre je loue à tel endroit puis quand j’achète je change de quartier et donc les enfants changent d'école. Bien  sur l'idéal serait d'acheter d'emblée mais cela rend le choix du quartier encore plus important et il faudrait pour cela que nous ayons vendu notre maison ici (ce qui n'est pas fait!) ; dans tous les cas nous espérons bien pouvoir acheter vite.

 

Donc j'ai fait un petit tour sur internet des quartiers (nous avions fait un tour lors de notre dernière venue mais Gatineau est vaste..) pour me faire une idée et j'ai trouvé cette carte des "villages urbains" sur le site de la ville

carte.jpg

 

Idéalement, je verrais bien les quartiers 7 (les rapides), 9 (Lac des fées) et 10 (Mont Bleu) voire Chelsea. Mais j'aurais aimé voir retour sur ces quartiers et sur les écoles primaires qui s'y trouvent. Merci!

Modifié par hanwedge2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous.  Je reviens moi aussi dépoussiérer ce sujet débuté depuis longtemps quand même.  Je fais quelques recherches sur la vie à Gatineau et je serai très intéressée d'avoir vos avis et conseils. Bref,  des avis actualisés je dirai plutôt. Quels sont les quartiers à éviter ? Pour une maman célibataire et 2 enfants (10 et 3 ans). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement