Aller au contenu

Different quartiers de Gatineau


hanuman

Messages recommandés

  • Habitués

A ceux (ou celles) qui habitent (ou connaissent Gatineau),

M'en allant m'etablir dans la region de la capital national, je voudrais neanmoins rester sur le territoire du Québec (d'ou mon interet pour métablir a Gatineau).

En regardant sur Kijiji, la plupart des appartements dispo sont soit a Aylmer, ou a Hull.

Quelles sont les avantages d'habiter sur Hull relatif aux autres quartiers de Gatineau. Qu'en est-il du Mont Bleu? Il y a bcp d'appart vers ce coin. Dois-je m'inquieter?

Quelles sont les meilleurs quartier au point de vue sécuritaire, Baker avait mentionne la rue Eddy qui craignait un peu ... Y'a t'il d'autres endroits a éviter?

Merci de vos reponses!

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je cherche pas mal moi aussi :) mais c'est souhaité de m'installer a Hull (Aylmer il me semble que c'est plus residentiel et donc plus cher non?)

J'ai remarquer la meme chose que toi pour le secteur Mont Bleu et les appart sont moins cher, du coup je vais tres certainement y faire un tour cet été pour voir. Sa m'a l'air pas mal, proche du Parc de la Gatineau et pas loin de l'acces a l'autoroute, je ne me suis pas plus inquieter que sa car il me semblait que c'etait le vieux hull a eviter (j'avais lu sa sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je cherche pas mal moi aussi :) mais c'est souhaité de m'installer a Hull (Aylmer il me semble que c'est plus residentiel et donc plus cher non?)

J'ai remarquer la meme chose que toi pour le secteur Mont Bleu et les appart sont moins cher, du coup je vais tres certainement y faire un tour cet été pour voir. Sa m'a l'air pas mal, proche du Parc de la Gatineau et pas loin de l'acces a l'autoroute, je ne me suis pas plus inquieter que sa car il me semblait que c'etait le vieux hull a eviter (j'avais lu sa sur le forum)

Je serais sur Ottawa pendant deux mois a me chercher un appart sur Gatineau a partir du mois prochain (apres le boulot evidemment). Je pourrais partager avec toi mes trouvailles sur les quartiers.

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mont Bleu est juste à côté du parc de la Gatineau et c'est là aussi que se trouve le CEGEP de l'Outaouais et le secondaire Mont Bleu.

Pas mal de condos et aussi des townhouses en masse.

Quartier populaire, plus tranquille que le centre de Hull.

Pas de criminalité notoire (hormis quelques bandes qui fréquentent le secondaire et le CEGEP) tant est qu'on puisse dire que le centre soit criminogène.

Rien à voir avec la délinquance française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mont Bleu est juste à côté du parc de la Gatineau et c'est là aussi que se trouve le CEGEP de l'Outaouais et le secondaire Mont Bleu.

Pas mal de condos et aussi des townhouses en masse.

Quartier populaire, plus tranquille que le centre de Hull.

Pas de criminalité notoire (hormis quelques bandes qui fréquentent le secondaire et le CEGEP) tant est qu'on puisse dire que le centre soit criminogène.

Rien à voir avec la délinquance française.

Merci Baker de cette precision, y'a aussi pas mal d'appart vers le boulevard des allumetieres. C'est la le centre de Hull qui craint pas mal? Parce que sur magarderie.com, c'est la aussi ou il y a le plus de place de garderie ... l'un expliquant l'autre peut-etre? :innocent:

Modifié par hanuman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite Hull.... et bon c'est sûr que les Canadiens diront que le centre craint.... mais selon le barème français je pense que Neuilly est plus dangereux. J'ai JAMAIS eu aucun problème. Barf y a bien un vol de GPS de temps à autre.... mais le plus dangereux ce sont les batailles d'ados ontariens qui vont à l'Addiction.

L'avantage du centre de Hull c'est le zéro bouchon quasiment. Facile pour les bus aussi (surtout la petite zone ou STO et OC Transpo cohabitent). L'inconvénient, il y a pas tant de commerce de proximité que cela. hormis l'abondance colossale de dépanneurs.

Mont-Bleu.... tu trouveras plus grand, mais très rapidement la voiture est indispensable. Et le matin faut supporter les bouchons sur la 5 pour aller en ville..

Maintenant tout dépend où tu travaille. Mais si tu réfléchi bien à ton emplacement tu en tirera quelques bénéfices!

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Baker de cette precision, y'a aussi pas mal d'appart vers le boulevard des allumetieres. C'est la le centre de Hull qui craint pas mal? Parce que sur magarderie.com, c'est la aussi ou il y a le plus de place de garderie ... l'un expliquant l'autre peut-etre? :innocent:

Je reste à Hull, comme Franck, mais moi c'est du côté du Plateau de la Capitale. Pas loin de la zone commerciale (bien pratique). Pas mal de condos aussi dans mon coin, des programmes assez récents pour certains.

Les Allumetières vont de Aylmer au pont Alexandra et passent pas loin du vieux Hull mais je ne vois pas grand chose comme logement sur ce boulevard.

Comme je l'ai dit et qui a été confirmé par Franck , le vieux Hull est le "mauvais" quartier mais uniquement parce que c'est là qu'il y a le plus de bars, donc le plus de monde et de bruit. Avec quelques chicanes d'alcoolos mais c'est pas le Bronx non plus ...

Si tu choisis Mont Bleu, suivant où tu habites, c'est soit les bouchons de la 5 ou ceux de Cité des Jeunes. Un peu casse-burette, mais toujours en relativisant, ce n'est pas le périph non plus.

Perso, j'aime bien Hull et Aylmer et ne suis pas fan de Gatineau que je trouve trop étalé et trop "cité dortoir".

Envois-moi un mp quand tu seras dans le coin, des fois que tu ais besoin d'un conseil ou un pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Baker de cette precision, y'a aussi pas mal d'appart vers le boulevard des allumetieres. C'est la le centre de Hull qui craint pas mal? Parce que sur magarderie.com, c'est la aussi ou il y a le plus de place de garderie ... l'un expliquant l'autre peut-etre? :innocent:

Les Allumetières vont de Aylmer au pont Alexandra et passent pas loin du vieux Hull mais je ne vois pas grand chose comme logement sur ce boulevard.

Les seuls logements que je vois c'est sur la partie des allumetière entre maisoneuve et l'aréna Gertin je crois, t'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien merci pour toutes ces infos sur les differents quartiers Hull :) donc aucun coin particulier a eviter si j'en crois Franckgb :)

Modifié par Pepperpotts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour toutes ces infos sur les differents quartiers Hull :) donc aucun coin particulier a eviter si j'en crois Franckgb :)

Bonjour,

Effectivement tu n'a rien a craindre concernant l'endroit que tu veux habiter si tu vient dans l'outaouais, que se soit hull, aylmer ou gatineau, se sont des endroits relativement tranquille, moin chère et ottawa est juste à coté. maintenant selon ou tu travaille, et le moyen de deplacement que tu va utuliser tu pourra faire ton choix, mais n'oublit pas que le canada est aussi le pays du déménagement, y'en a qui déménage chaque année donc si ton bail ne te convient pas tu aura toujours le choix de regarder ailleur se qui est toujours la meilleure façon puisque tu pourra aller voir toi même...:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ya un coin qui est pas mal poche c'est entre la rivière et la rue eddy je trouve... Mais bon c'est moche et un poil délabré.... à part ça pas franchement de problème de sécurité en effet.

Puis y a un peu d'âme dans ce vieux hull!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Baker de cette precision, y'a aussi pas mal d'appart vers le boulevard des allumetieres. C'est la le centre de Hull qui craint pas mal? Parce que sur magarderie.com, c'est la aussi ou il y a le plus de place de garderie ... l'un expliquant l'autre peut-etre? :innocent:

Les Allumetières vont de Aylmer au pont Alexandra et passent pas loin du vieux Hull mais je ne vois pas grand chose comme logement sur ce boulevard.

Les seuls logements que je vois c'est sur la partie des allumetière entre maisoneuve et l'aréna Gertin je crois, t'en penses quoi?

Ouais c'est ça.

J'aurais dit entre la 50 et Maisonneuve, et encore les logements donnent sur les Allum' mais les adresses sont plus dans les rues parallèles.

Et hormis la boulangerie Beirut et la proximité de St Joseph, je ne vois pas trop l'intérêt d'habiter dans le coin, ça doit être bruyant en ostie.

Je préfèrerai encore Mont Bleu.

Pour les "deux" qui veulent déménager dans le coin, il y a le bas de St Raymond côté Manoir des Trembles, qui est sympa aussi. Probablement plus cher que Mont Bleu par contre.

Sinon, un bon compromis serait le Parc de la Montagne. On avait visité une townhouse dans le coin, c'était pas mal et pas trop cher, juste pas assez grand pour 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y avait une maison à côté du terrain de baseball sur St Redempteur.... Pas mal chouette.... aussi le quartier derirère la place cartier ou l'édifice Vincent Massey (gamelin et tout ça)....

Bon j'ai une âme de bon samaritain....

C,est quoi la situation?

enafants (école, bas âge, lycée français)?

Lieu de travail de monsieur et/ou madame?

Plutôt appart ou maison?

Plutôt bois ou bistrôt?

Budget mensuel pour le logement?

Besoin de transport en communs?

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Merci Monsieur le bon samaritain!

Et la soirée dans le l'ambassade ça s'est bien passe? Dommage que je n'ai pas su j'aurai bien aime y faire un tour juste de voir a quoi ressemble l'ambassade.

C,est quoi la situation?

enafants (école, bas âge, lycée français)?

Alors on est trois, moi femme plus petit de 20 mois

Lieu de travail de monsieur et/ou madame?

Monsieur travaille pres de Billings Bridge et madame surement va aller soit au cegep de l'outaouais, soit a l'UQO

Plutôt appart ou maison?

Plutôt bois ou bistrôt?

Plutot Appart 2 chambres a coucher pour l instant ... au rez-de-chausse de préférence mais pas sous-sol!

Pres d'un parc pour le petit!

Budget mensuel pour le logement?

Moins de 900$ (chauffe de preference!)

Besoin de transport en communs?

Pas specialement car madame va me deposer au bus pour que j aille a ottawa et revient me chercher le soir.

Salut

Merci :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Quand est il de tes recherches Hanuman? Bien installés?

Mes recherches sur Kijiji ce font de plus en plus pressente (que je me retrouve pas a la rue avec ma puce de 4ans et le chat sous le bras^^)

Le depart n'est que pour fin janvier mais il faut que je me trouve un petit 3/12 (histoire que ma fille est sa chambre) J'en ai trouver un petit dans le vieux hull justement a 2rues du boulevard des allumetieres justement, je pense rechercher dans ce quartier, pas trop cher et facilité au niveau des transports. L'angoisse du départ ce fait ressentir ...enfin de l'arrivée plutot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous! Je voudrais savoir quels sont les meilleurs arrodissements et quartiers (securitaire, bonnes ecoles, etc) dans la Capitale Nationale. Que savez-vous sur Limoilou? Y a-t-il un classement d'arrondisements de la Capitale?

Merci pour toutes les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 year later...
  • Habitués

je ne voulais pas poster le même sujet. je suis aussi interessée par Gatineau. j'ai bien lu vos messages. Trois ans après, Est-ce que ces recommendations tiennent toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu recherches....j'ai resté un peu partout en Outaouais je peux peut-etre t'aider....moi je préfère de loin gatineau pour sa tranquillité, ses stationnement gratuits, ses constructions plus récentes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement