Aller au contenu

Pourquoi tant de Français au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Ici, à Marseille je vis depuis plus de 15 ans entant qu'adulte mais j'ai vécu aussi quand j'étais jeune de l'âge de 7 ans à l'âge de 17 ans et la vie était pas trop mauvaise avant...

Quelle est ta part de responsabilité durant les 15 années d'age adulte afin que tes enfants puissent hériter de la vie de 7 à 17 ans que tu a connu ? Juste une question ...

Préfère-tu "fuire" les responsabilités ("partir" de tes responsabilités ?) que tu a ? Juste une question ...

Accuse-tu les personnes les plus vulnérables parce que tu n'est pas assez informée des personnes responsables ou parce que tu n'a pas le courage de responsabiliser les personnes responsables. Peut-tu redevenir une personne responsable de toi même ? Est-ce que cela tintéresse de devenir adulte à ton tour pour prendre tes responsabilités de la France de demain ?

Commence par t'impliquer en politique pendant tes 15 années d'adulte, ne serais-ce que pour te faire ta propre idée de la réalité,

Fais quelque chose, peut importe ce que tu veux faire, mais en te lisant, tu a un grand potentiel pour exprimer tes idées, mais il faut passer à l'étape de confronter tes idées de manière constructive au sein d'organisations politiques,

En agissant comme cela, tu sera un moteur de la France de demain, au lieu de te plaindre que la France n'est plus ce qu'elle était,

Les Français, comme n'importe quel autre peuple ont le gouvernement qu'il méritent, ce qui veut dire que les français "adultes" ont leur part de responsabilité

Attention, prendre pour acquis la démocratie, sans utiliser ses droits, veut dire les abandonner, et inutile de venir pleurer parce que vous les avez perdus..

Tu t'es battu pour un droit -> je te donne le droit -> Tu ne l'utilise pas -> Je vérifie qu'il ne tintéresse pas -> Je te l'enlève -> Tu te réveille après 15 ans en réalisant que tu n'a plus le droit -> Tu doit te battre à nouveau pour l'avoir -> Ce n'est pas certain que tu aura le même droit.

Lorsqu'une personne présume avoir une supériorité intellectuelle, il lui reste à prouver que celle ci est supérieure en agissant dans l'intérêt général pour que sa supériorité lui soit reconnue. Mais se sentir supérieur dans son petit coin, c'est uniquement bon pour l'égo génétique et l'amour propre génétique de l'être humain.

La culture française c'est d'abord des valeurs et des idées universelles à offrir au monde entier, mais celui qui n'a rien à offrir, il ne pourra rien offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le contre:

- Éloignement de nos parents âgés avec crainte qu'ils leur arrivent malheur.

- le Climat plus rigoureux

- un changement totale avec dépaysement

Ajouter à la liste:

- Abandonner le pays à des dirigeants qui n'ont pas fait leur travail

- Ne jamais être fier d'avoir contribué à améliorer la France

- Vivre dans l'erreur et l'aigreur que la cause de l'abandon sont des minorités

Abandonner son pays, ce n'est pas fuir ???? pour moi, c'est du blanc bonnet et bonnet blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà pourquoi 4 Français viendront vivre au Québec...

Soyez les bienvenue au Québec,

Le Québec est ce qu'il est à cause de ce que chacun apporte à la société. Pas de place pour les profiteurs du système. Pas de place aussi pour se plaindre d'un système. Mais, j'ai peur que vous nabandonnez le Québec aussi facilement que vous abandonner la France, si vous ne trouvez pas ce que vous pensez mériter.

Le Québec est aussi fragile que la France, car il est ce qu'il est grâce à des valeurs nobles et idéales, et je préviens n'importe quel "maudit français" que je ne tolérerai aucune "contamination" d'aigreur et d'accusation envers les minorités visibles.

Un conseil amical aux français qui arrivent au Québec: "oubliez les accusation de TF1 et autres médias corrompus sur la responsabilité des étrangers sur le mal vivre en France", vous allez réaliser par vous même que vous allez être une richesse pour votre pays daccueil.

De grâce, ne contaminer pas le beau pays du Québec avec une aigreur pour les religions "visibles".

Et battez-vous au côté des québecois pour défendre les mêmes valeurs avec lesquelles ils vous accueillent.

Dans le domaine de l'immigration, le canada n'a de leçon à recevoir d'aucun pays dans le monde. point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la preuve tu vas la quitter :)

bien dit algerien16:)

C'est marrant comment on voit des Algériens venir critiquer les Français, mais aucun, absolument aucun n'explique son vécu :whistlingb: Il y en a pas un qui a un peu de courage pour expliquer ? :huh:

ouai par contre ils sont tous étudiant résident en France... mais bon la France les fait vomir mais ils y finissent quand même leurs études... pourquoi pas retourner chez vous pour finir vos études si la France et les français vous déplaisent tant!!! :whistlingb:

Merci de nous appelés les Algériens parce que tes grand parents nous appeler les "indigènes" un grand progrès Bravo, malgré que la plus part des Français pleur l'Algérie jusqu'à présent, et pour répondre à tes propos non fondé j'ai fais mes études dans mon Pays l'Algérie et j'ai pas besoin de la France car nous on vous connait très bien et je suis en Algérie et votre grand problème vous confondrai toujours entre vous Francais d'origine et nous et je peu te le dire t'es un grand RACISTE toi et c'est tes propos qui le confirme à chaque fois et tu veux toujours dire le dernier mot pour faire croire au autre que t'as raison.

quand je regarde la télé vous faites toujours des débat et réformes qui concerne les Arabes et les Musulmans vous avez un sérieux problème avec :

2004 : loi sur le foulard au lycée

2005 : émeutes des banlieues

2007 : loi sur l'immigration

2008 : loi sur l'insécurité

2009 : loi sur l'identité nationale

2010 : loi sur la bourqua

2011 : débat sur l'islam par l'UMP (au dernier moment vous changer le nom)

2012 : Marine présidente c'est catastrophe totale.

Bonne nuit petit chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de nous appelés les Algériens parce que tes grand parents nous appeler les "indigènes" un grand progrès Bravo, malgré que la plus part des Français pleur l'Algérie jusqu'à présent, et pour répondre à tes propos non fondé j'ai fais mes études dans mon Pays l'Algérie et j'ai pas besoin de la France car nous on vous connait très bien et je suis en Algérie et votre grand problème vous confondrai toujours entre vous Francais d'origine et nous et je peu te le dire t'es un grand RACISTE toi et c'est tes propos qui le confirme à chaque fois et tu veux toujours dire le dernier mot pour faire croire au autre que t'as raison.

Doit-on comprendre que tu n'a jamais mis les pieds en France et tu te permets de juger ? :shok: Le racisme n'est certainement pas où tu le prétends :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la preuve tu vas la quitter :)

bien dit algerien16:)

C'est marrant comment on voit des Algériens venir critiquer les Français, mais aucun, absolument aucun n'explique son vécu :whistlingb: Il y en a pas un qui a un peu de courage pour expliquer ? :huh:

ouai par contre ils sont tous étudiant résident en France... mais bon la France les fait vomir mais ils y finissent quand même leurs études... pourquoi pas retourner chez vous pour finir vos études si la France et les français vous déplaisent tant!!! :whistlingb:

Merci de nous appelés les Algériens parce que tes grand parents nous appeler les "indigènes" un grand progrès Bravo, malgré que la plus part des Français pleur l'Algérie jusqu'à présent, et pour répondre à tes propos non fondé j'ai fais mes études dans mon Pays l'Algérie et j'ai pas besoin de la France car nous on vous connait très bien et je suis en Algérie et votre grand problème vous confondrai toujours entre vous Francais d'origine et nous et je peu te le dire t'es un grand RACISTE toi et c'est tes propos qui le confirme à chaque fois et tu veux toujours dire le dernier mot pour faire croire au autre que t'as raison.

quand je regarde la télé vous faites toujours des débat et réformes qui concerne les Arabes et les Musulmans vous avez un sérieux problème avec :

2004 : loi sur le foulard au lycée

2005 : émeutes des banlieues

2007 : loi sur l'immigration

2008 : loi sur l'insécurité

2009 : loi sur l'identité nationale

2010 : loi sur la bourqua

2011 : débat sur l'islam par l'UMP (au dernier moment vous changer le nom)

2012 : Marine présidente c'est catastrophe totale.

Bonne nuit petit chef.

et y'a pas qq chose à comprendre là ? comme l'impression que ce genre de loi est provoquée "grâce à" des gens comme toi.

tu vois je ne regarde ni TF1, ni envoyé spécial et rien qu'à lire certains posts de ce forum (entre autres les tiens), ca donne vraiment envie de voter Marine en 2012

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah ah quelle désolation ce post! Ça vole pas haut là, heureusement pour certains que le ridicule ne tue pas, ils auraient été foudroyés direct. Il va couler de l'eau sous les ponts avant que je me laisse avoir à répondre à un autre pseudo-débat de ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis à t'entendre, vu que tu n'as pas fui la misère on doit faire parti du même "clan de Français bien Franchouillards", ca te fout pas les boules ca ? :spiteful:

Je ne fais parti du clan de Français bien Franchouillards du forum, vous êtes en tout et pour tout pas plus qu'une dizaine. Vous êtes toujours les mêmes à répondre sur tout et imposer votre point de vue....

C'est où qu'on signe pour ce club... :friends:

Y'a rien à faire, suffit juste d'en contrarier certains et l'adhésion est automatique, finalement le clan est plus grand que ce qu'il pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moui, on assiste à un lynchage en bonne et due forme de tout ce qui a trait de près ou de loin à la France. Mais que fait la police? Mwarf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est parce que ca fait pas longtemps que vous êtes inscrit, ca revient régulièrement ce genre de sujet :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je m'insurge contre les propos d'Algérie 16 ET de Sandra 1967!!!!

Merci Kobico de m'avoir fait connaître ce grand poète! Magnifique chanson ;)

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est parce que ca fait pas longtemps que vous êtes inscrit, ca revient régulièrement ce genre de sujet :girl_devil:

Ah bon?

Et c'est quoi les règles du jeu, chaque mois on tire au sort une nationalité à passer sur le grill?

laugh.gif

Non non, ne répondez pas, je me doute bien que par un incompréhensible acharnement du hasard la main innocente pioche à chaque fois le petit papier marqué "ces petits connards de Français".

Qu'est-ce qu'on se marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est parce que ca fait pas longtemps que vous êtes inscrit, ca revient régulièrement ce genre de sujet :girl_devil:

Ah bon?

Et c'est quoi les règles du jeu, chaque mois on tire au sort une nationalité à passer sur le grill?

laugh.gif

Non non, ne répondez pas, je me doute bien que par un incompréhensible acharnement du hasard la main innocente pioche à chaque fois le petit papier marqué "ces petits connards de Français".

Qu'est-ce qu'on se marre.

ironie on:

m'est avis qu'on doit être seuls dans le sac, nous les français sommes les plus méchants du monde, et bientôt nous dominerons le Québec ha ha hha ha

ironie off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah ah quelle désolation ce post! Ça vole pas haut là, heureusement pour certains que le ridicule ne tue pas, ils auraient été foudroyés direct. Il va couler de l'eau sous les ponts avant que je me laisse avoir à répondre à un autre pseudo-débat de ce niveau.

Moi je dis que pour détester quelqu'un (ou même toute une communauté) ca prend de l'énergie inutilement (ben oui il faut haïr la personne en question, dire du mal d'elle, la dénier quand on la rencontre ...) et en plus ca vous ronge de l'intérieur. Le mieux c'est d'avoir le cœur net (dans le sens dénué de toute haine).

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès lors nous avons donc pris la décision de partir en pesant le pour et le contre.

Le pour :

- ville sécuritaire où toutes les communautés vivent en harmonie.++++

- Police à chaque coin de rue +++

- Des Gens très agréable et très courtois.+++

- Des gens qui aident son prochain sans regarder de quel groupe ethnique l'en appartient... +++

- Employeur qui considère bien ces employés avec possibilité d'avancement alors qu'en France plus de possibilité.++++

- Un avenir pour nos enfants (sécurité, études, emplois et surtout joie de vivre..)++++

C'est vrai que personne ne pourra nier que tous tes "pour" sont d'excellentes raisons qu'on vérifie tous lorsqu'on arrive au Québec et ensuite qu'on y vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Algérie 16 :

Merci de nous appelés les Algériens parce que tes grand parents nous appeler les "indigènes" un grand progrès Bravo, malgré que la plus part des Français pleur l'Algérie jusqu'à présent, et pour répondre à tes propos non fondé j'ai fais mes études dans mon Pays l'Algérie et j'ai pas besoin de la France car nous on vous connait très bien et je suis en Algérie et votre grand problème vous confondrai toujours entre vous Francais d'origine et nous et je peu te le dire t'es un grand RACISTE toi et c'est tes propos qui le confirme à chaque fois et tu veux toujours dire le dernier mot pour faire croire au autre que t'as raison.

Je ne sais pas où tu veux en venir, mais disons que ton discours et tout de même assez raciste en soi vis à vis des français... Comme je l'ai déjà dit dans ce sujet, merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, oui, en France il y a des racistes mais comme je l'ai déjà dit, faut-il mettre toute une population à l'index pour une minorité ou pour ce qu'on fait leur ancêtre. Dans ce cas, on dit que tous les allemands sont des nazis, que tous les libanais sont des terroristes et que dire des italiens descendants des romains qui traitaient les gaulois comme des moins que rien et les réduisaient à l'esclavage... Oui, on a tous des origines, on a tous des trucs qu'ont fait nos ancêtres et qui fait qu'on a pas forcément de quoi être fiers... Mais bon, on a évolué, l'esclavage des noirs a été aboli (tiens n'y avait il pas des esclaves noirs au Maghreb pendant le moyen-âge...???)

Et tu dis trouver la France raciste, pourtant bien que raciste d'après toi, elle s'est adapté aux populations de religions musulmanes, connait tu beaucoup de pays qui laisse construire de grande mosquée, qui laisse une population prier dans une rue alors que les rassemblements doivent être précédement consentis par la préfecture... La France laisse construire des écoles, autorise l'ouverture d'écoles privée religieuse musulmane, adapte les menus dans les cantines des écoles publiques pour proposer aux écoliers, collégiens et lycéens musulmans des menus sans porc (de même que dans les rations de combat comme je l'ai déjà dit).

La France donne le libre choix du culte, et repense que jusque dans les années 1970, les parents n'avaient pas le libre choix de prénom pour leurs enfants, et si la loi a changé ce n'est pas juste pour que des petits bretons comme moi puissent porté des prénoms celtiques, c'est que pour toute populations confondues en France, les parents puissent appelés leurs enfants Erwan, Yann, Rachid, Bouchra, Tarik, Paolo, et j'en passe...

Alors s'il te plait, comme l'a dit pigkiller, arrête avec ta victimisatin, comme je l'ai déjà dit, il y a en France des gens de toute origines qui s'intègrent, ont des diplômes, du travail et quand ils ne sont pas embauchés ou se font virés, ils vont pas dire, c'est la faute du méchant patron français raciste, c'est peut être parceque je faisais pas l'affaire... Et quand un patron d'origine maghrébine vire un employé blanc, c'est du racisme aussi...?

quand je regarde la télé vous faites toujours des débat et réformes qui concerne les Arabes et les Musulmans vous avez un sérieux problème avec :

2004 : loi sur le foulard au lycée

2005 : émeutes des banlieues

2007 : loi sur l'immigration

2008 : loi sur l'insécurité

2009 : loi sur l'identité nationale

2010 : loi sur la bourqua

2011 : débat sur l'islam par l'UMP (au dernier moment vous changer le nom)

2012 : Marine présidente c'est catastrophe totale.

Loi sur le foulard au lycée : il a bien été demandé que dans des centre d'examen du bac où se déroulaient des épreuves les crucifix soient retirés des murs alors que l'épreuve se déroulait dans un établissement catholique...

2005 : émeutes dans les banlieues, parceque malheureusement deux jeunes "craignant pour leur sécurité" fuient devant des policiers et se réfugient dans un transformateur EDF... C'est triste mais est ce que c'est parceque les policiers étaient racistes... Et quand bien même ils auraient fait un délit de faciès, est ce une raison pour que deux mineurs de 14 ans fuient devant les forces de l'ordre d'un pays démocratique... Ils leur aurait fait quoi, un contrôle d'identité et après ? ils les auraient arrêtés s'ils avaient quelque chose à se reprocher, mineur de moins de 16 ans ils auraient tapé au max 12 heures de garde à vue avant d'être rendus à leur parents... Est ce que ça valait le coup de mourrir pour semer les flics par jeu...?? Non, et émeuts pourquoi, pour augmenter l'argumentaire du FN...???

Loi sur l'immigration, la France souhaitait comme le Canada opté pour une immigration choisie...

Loi sur l'insécurité : ou tu vois que c'était contre les arabes ou les personnes de confession musulmane...???

Loi sur l'identité nationale : La France voulait instaurait une loi pour apporter les valeurs du patriotisme à des gens issus de l'immigration et qui par dénégation de la France se retrouve limite appatrides... Un jeune garçon de 15 ans qui retourne en Algérie pour les vacances alors qu'il est né en France de parents français né en France, est il un algérien ou un français pour ceux qui habitent sur place...??? Identité nationale, pourquoi, voit un mec en France hisser un drapeau tricolore dans son jardin ou devant sa maison, avoir un autocollant bleu, blanc, rouge sur sa voiture... Tout de suite, il est taxé de raciste xénophobe... Au Canada comme aux EU, c'est normal de montrer son patriotisme, en France c'est mal vu...

Loi sur la Burqa, oui, car en France pays laïque, on pense peut être à tort qu'une femme ne doit pas avoir le visage voilé, c'est dans notre idéologie LIBERTE EGALITE FRATERNITE. De même on estime qu'au niveau sécurité c'est pas le top, qu'il est intéressant de voir le visage d'une personne pour qu'elle n'est pas une sorte d'impunité... D'ailleurs en plein pendant de débat, un bureau de poste a été braqué par deux personnes portant des burqas, ça n'a jamais été élucidé...

Loi sur l'Islam, tu nous reproche de prendre en considération la deuxième religion en France ou du moins qui représente 10% de la population... Faudrait savoir, faut pas nous reprocher de chercher des solutions pour pouvoir intégré à notre société des gens qui pratiquent une religion....

2012 : Le PEN : c'est pas encore fait. Pour le moment, les sondages ne la voient pas au deuxième tour....

Modifié par aurelierwan29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, on est pas là pour parler de la France et de sa politique d'immigration envers ses populations d'origines maghrébines et musulmanes (parce qu'il existe des maghrébins non musulmans et des musulmans non maghrébins).

C'est pas vraiment intéressant de savoir qui est plus raciste ou de refaire l'Histoire surtout quand on est derrière un petit bistroquet de quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon avis : j'attendais au vu du post un exposé de toutes les expériences vécues par chacun(es) des français(es), si on fait un résumé on part du même sentiment qu'on les polynésiens vis à vis des français.

Et il est comment ce sentiment ? Je serai curieux de te lire ...

Faut arrêter les sarcasmes et ouvrir un nouveau sujet sur le Forum : Français dîtes nous ! Pourquoi le Québec et ses magnifiques paysages, ses gens exceptionnelles, cette qualité de vie exceptionnelle ??? Vous êtes si bon conteur ! Le français n'est-elle pas la langue la plus complexe au monde...

:) ... ben la, c'est un peu sarcastique non :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement