Aller au contenu

Pourquoi tant de Français au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Maintenant tu me traites de raciste puisque tu es à cours d'arguments. Les études que tu m'a sorti me disent pas que la majorité des Français qui ont fui le Québec avait un job etc.

Pour l'employabilité c'est pareil dans les faits le Français immigré est équivalent à Algérien ou au Congolais. Donc ces gens là aussi n'ont fuient pas la misère si je suis ton raisonnement bidon. Pourtant on entend tout le temps ici que ces gens devraient bien se comporter puisqu'ils ne sont que des invités en raison de leur provenance.

Tu affirmes : "La misère en France c'est 10 voire 12 % de chômage, [...] ces milliers de gens sans emploi fuient cette misère pour trouver une vie meilleure ici au Québec". No comment, relis le sujet pour voir à quel point c'est faux.

Tu dis t'interroger mais on s'aperçoit que tu as des idées préconçues. Tu espérais que les gens te disent qu'ils ont fui la misére, que la France est un pays de merde, etc. Sauf que ça ne s'est pas passé comme ça. Et même, je connais pas mal d'immigrés qui se sont bien intégrés et qui ont réussi en France. Il y a en toi de l'aigreur et de la frustration, certainement dû à ton échec personnel en France. Tu n'es pas le seul à avoir cette attitude mais c'est triste de voir quelqu'un incapable d'assumer sa vie et de rejeter la faute sur les autres, en particulier sur les méchants "Français de Souche" -_- Oui Rocknroll75, tu es raciste anti-français -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant tu me traites de raciste puisque tu es à cours d'arguments. Les études que tu m'a sorti me disent pas que la majorité des Français qui ont fui le Québec avait un job etc.

Pour l'employabilité c'est pareil dans les faits le Français immigré est équivalent à Algérien ou au Congolais. Donc ces gens là aussi n'ont fuient pas la misère si je suis ton raisonnement bidon. Pourtant on entend tout le temps ici que ces gens devraient bien se comporter puisqu'ils ne sont que des invités en raison de leur provenance.

Tu affirmes : "La misère en France c'est 10 voire 12 % de chômage, [...] ces milliers de gens sans emploi fuient cette misère pour trouver une vie meilleure ici au Québec". No comment, relis le sujet pour voir à quel point c'est faux.

Tu dis t'interroger mais on s'aperçoit que tu as des idées préconçues. Tu espérais que les gens te disent qu'ils ont fui la misére, que la France est un pays de merde, etc. Sauf que ça ne s'est pas passé comme ça. Et même, je connais pas mal d'immigrés qui se sont bien intégrés et qui ont réussi en France. Il y a en toi de l'aigreur et de la frustration, certainement dû à ton échec personnel en France. Tu n'es pas le seul à avoir cette attitude mais c'est triste de voir quelqu'un incapable d'assumer sa vie et de rejeter la faute sur les autres, en particulier sur les méchants "Français de Souche" -_- Oui Rocknroll75, tu es raciste anti-français -_-

Je gagnais bien ma vie en France et je m'en sors bien ici aussi. À cours d'arguments, tu me traites de raciste anti-français, chose inventée de toute pièce par Breville, Apple, Yoplait, Captain...

Être frustré de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas du tout may_line, je ne suis pas borné à ce point. En aucun cas je n'ai dit que tous les Français fuyaient la France, et on ne peut dire aussi que tous les Sénégalais fuient le Sénégal pour s'établir au Québec. Je dis juste la grande majorité des Français fuient la France...

Peux-tu me sortir des statistiques de ce que tu avances, sur le nombre de Français expatriés au Québec versus nombre d'immigrants? Je veux des preuves

Bien sûr que si que tu cherches un truc bien précis ... Attends ! On commence à te connaître ...

Tu exclus déjà deux des principales raisons dans ton premier post.

Immigrer en Australie, c'est bien mais il faut parler anglais et l'Australie ferme ses frontières à l'immigration.

Immigrer en Chine, c'est chouette mais il faut parler chinois et être prêt à un choc culturel.

Immigrer en Belgique, c'est possible mais c'est pas dépaysant.

Alors oui, les français sont des immigrants comme les autres dans la terminologie, mais ils sont plus expatriés qu'immigrés. Beaucoup d'entre-eux repartent en France après quelques années, pas par obligation mais par choix.

Pas mal d'entre-eux repartent pour reprendre leur vie et non pas pour en subir une nouvelle.

Tu veux des stats ? Google it ! Perso, j'estime que 3 mn pour écrire un message est le max que je puisse t'accorder.

Dis-nous plutôt ce que tu en penses, toi ?

Attention: il ne faut pas confondre expatrié et immigré..

Un expatrié est un salarié dont le contrat français est suspendu mais pas rompu, pour la durée de sa mission au Québec

Le nombre d'expatrié français est du moins significativement plus faible que les immigrés français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je gagnais bien ma vie en France et je m'en sors bien ici aussi. À cours d'arguments, tu me traites de raciste anti-français, chose inventée de toute pièce par Breville, Apple, Yoplait, Captain...

Être frustré de quoi?

Je croyais que tu étais Français et que tu fuyais la misére :wacko: Trop drôle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attention: il ne faut pas confondre expatrié et immigré..

Un expatrié est un salarié dont le contrat français est suspendu mais pas rompu, pour la durée de sa mission au Québec

Le nombre d'expatrié français est du moins significativement plus faible que les immigrés français

L'expatriation peut aussi avoir des motifs personnelles. Un expatrié est une personne qui a quitté sa patrie pour des raisons personnelles ou professionnelles. Un immigré est une personne qui s'installe dans un autre pays. Souvent, le premier est vu comme temporaire, le deuxiéme comme définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gagnais bien ma vie en France et je m'en sors bien ici aussi. À cours d'arguments, tu me traites de raciste anti-français, chose inventée de toute pièce par Breville, Apple, Yoplait, Captain...

Être frustré de quoi?

Je croyais que tu étais Français et que tu fuyais la misére :wacko: Trop drôle :lol:

Il y a des exceptions comme c'était le cas de quelques témoignages. Mais pas de la majorité des Français comme vous le prétendez notamment toi Breville, Apple, Captain Yoplait. Tu ne fais que désorienter les gens qui te lisent depuis que tu es sur ce forum.

Ce sont des immigrés Français à la recherche d'une vie meilleure au Québec et non des expatriés comme tu le dis à longueur de page Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a des exceptions comme c'était le cas de quelques témoignages. Mais pas de la majorité des Français comme vous le prétendez notamment toi Breville, Apple, Captain Yoplait. Tu ne fais que désorienter les gens qui te lisent depuis que tu es sur ce forum.

Ce sont des immigrés Français à la recherche d'une vie meilleure au Québec et non des expatriés comme tu le dis à longueur de page Apple.

On est donc tous des exceptions sur le forum :wacko: Ça doit être le complot de la bande de franchouillards avec la baguette et le béret :lol: Et ça t'avance à quoi d'essayer de croire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des exceptions comme c'était le cas de quelques témoignages. Mais pas de la majorité des Français comme vous le prétendez notamment toi Breville, Apple, Captain Yoplait. Tu ne fais que désorienter les gens qui te lisent depuis que tu es sur ce forum.

Ce sont des immigrés Français à la recherche d'une vie meilleure au Québec et non des expatriés comme tu le dis à longueur de page Apple.

On est donc tous des exceptions sur le forum :wacko: Ça doit être le complot de la bande de franchouillards avec la baguette et le béret :lol: Et ça t'avance à quoi d'essayer de croire ça ?

Je n'ai jamais réfuté les messages des uns et des autres qui disaient qu'ils avaient une bonne situation. C'est toi et le petit clan de Français bien franchouillards qui m'avez sauté dessus comme des loups enragés dans le but de me faire de la morale ou des leçons de patriotisme bidon car pour vous je n'étais pas assez bien Français pour parler de la France et des problèmes du pays.

Surtout je peux citer tes messages ici, dans lesquels tu confonds immigration et expatriation alors Apple, Captain, Breville, Yoplait rappelles-toi.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai jamais réfuté les messages des uns et des autres qui disaient qu'ils avaient une bonne situation. C'est toi et le petit clan de Français bien franchouillards qui m'avez sauté dessus comme des loups enragés dans le but de me faire de la morale ou des leçons de patriotisme bidon car pour vous je n'étais pas assez bien Français pour parler de la France et des problèmes du pays.

Personne n'a dit ça :rolleyes: Maintenant tu inventes pour te faire passer pour la victime :rolleyes: J'ai assez perdu de temps avec toi, tchao :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas moi qui dit la vérité mais les témoignages, les statistiques et les études sur le sujet. Tu t'en fous et tu te bases uniquement sur ton opinion personnelle. Mais à force de lire tes interventions, on commence à comprendre. Au moins je reconnais quelque chose à algérie16, il a beau avoir aussi un gros relan de racisme en lui, au moins il dit clairement les choses contrairement à toi -_-

Breville Captain, tu sais que des fois, tu dis des trucs vraiment pas con :friends:

Bon, pour faire plaisir à Rocknoll75 qui veut absoluemnt voir des hordes de français qui fuient la france, je dirai que j'ai fui certaines choses en france (systèmes médical et scolaire, centralisation des postes TI en région parisienne, stagnation du niveau de vie, ...). MAIS, j'ai surtout rejoins le Québec, avec mon épouse, cette idée nous a quand même troté dans la tête durant 6 ans avant que je ne lance ma demande de CSQ.

En bref, je pense que l'immigration n'a pas une seule raison, c'est un ensemble de raisons qui y menent.

Je te demande un minimum de respect STP car on se connait pas et je te laisse pas passé cette fausse déclaration sur moi oki, ah bon maintenant c'est les Algériens qui sont des racistes je te conseil de lire un petit peu ton histoire de France et je savais que les Algériens ont colonisé la France pendant 132 an , pour information je connais très bien ton pays et je connais très bien tes compatriotes mais je suis pas la pour généralisé car moi je te parle des patelins ou les gens sont racistes à 90 % et il y a pas de mal à dire la vérité, car il mon traité plusieurs fois il faut assumé tout simplement et dans les grandes ville ils ont peurs car les étrangers sont nombreux, et vous avez quitté la France pour soit disant trouvé votre bonheur au Québec mais même la bas il vous considère comme des colons et il vous traite de "les maudis français"

explique moi la monté du front nationale en France = et tu va comprendre qui est raciste

pour l'occasion je t'envoie l'article pour lire un peu alors c'est pas la peine de ce voiler la face :

La Belgique et la France en tête du racisme européen

Selon une enquête effectuée à léchelle de lUnion européenne au printemps 1997, une personne sur trois se déclare «un peu raciste» et une sur trois affirme ouvertement éprouver des sentiments «plutôt» ou «très racistes». La Belgique arrive largement en tête avec 22% se déclarant «très racistes», suivie par la France (16%) et lAutriche (14%). (Eurobaromètre 47.1)

Selon lEurobaromètre 2002, dans la population européenne, quatre explications justifient lidée que limmigration serait «un phénomène plutôt négatif»: le chômage va augmenter (71%), la criminalité va augmenter (60%), il y a déjà trop dimmigrés dans notre pays (57% +40 points par rapport à 2001), il y aura davantage de problèmes sociaux, notre niveau de vie va baisser (53%).

Racisme en France

En France: une majorité de sondés (51 %) estime indispensable que les personnes d'origine étrangère qui vivent en France adoptent le mode de vie des Français.

Les trois quarts des Français (69 %) expriment à un degré différent un sentiment de racisme ou de xénophobie, selon la Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH), qui constate dans son rapport 2000 une stabilité sur dix ans. Selon le sondage Louis-Harris pour l'année 2000, 43 % des personnes interrogées se disaient en 2000 plutôt (12 %) ou un peu (31 %) racistes, 26 % s'affirmaient pas très racistes, et seuls 28 % pas racistes du tout.

En un an, 4 % des personnes interrogées sont passées du «pas très raciste» au «un peu raciste», la CNCDH y voyant une «dégradation» mais aussi une «banalisation» du racisme, tout aussi inquiétante, selon elle. 60 % des Français jugent qu'il y a trop de personnes d'origine étrangère en France.

Le racisme vise surtout les Arabes, avec une forte hausse de l'intolérance à leur égard (+ 12 points en 1999, confirmée en 2000). Pour justifier le sentiment de «rejet», le chômage et l'équilibre des comptes sociaux sont cités par un peu plus de la moitié des personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof, je sais pas vous, mais moi j'en ai marre... faisant parti du "clan des francais de ce forum" (je cite) qui n'ont pas fui la France, je me casse.

Et je te suis de pres car RnR75 me gonfle serieusement. Il ne fait pas un debat d'idees il ne fait que coucher sur un editeur de texte des cliches tels que chauvinisme, elitisme, francais qui ont reponse a tout et j'en passe. Il me semble incapable intellectuellement parlant d'aller plus haut que sa succession, sa litanie sur le francais tel qu'il le voit.

Alors tous en coeur "...on a fuit la France, on a fuit la misere dans laquelle on vivait. On vient au Quebec pour tenter de trouver une place en ce bas onde, une vie meilleure loin de l'insecurite sociale et professionnelle. Oui on va exporter ou du moins tenter d'exporter notre chauvinisme et notre elitisme, nos idees preconcues du monde, notre vision de colonialiste vivant dans la nostalgie du passe....".

Oh merci RnR75 de m'avoir ouvert les yeux sur l'image, l'illusion que je me faisais de moi-meme, merci d'avoir ete celui qui m'a sorti de ma caverne a l'image de l';allegorie de la caverne de Platon. Merci de m'avoir permis de voir le francais tel qu'il est et non tel que je le percois.

Et merde, en levant mes bras pour te remercier j'ai fait tomber ma baguette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique et la France en tête du racisme européen

Sans blague ? Ben faut que t'aille vivre aux Pays Bas alors. Y paraît que là bas, ils sont top cools et qu'ils préparent déjà les brassées de fleurs pour t'accueillir. Munich, c'est le grand pied aussi, ils t'adorent tous déjà.

Non, je t'assure, France et Belgique, il faut fuir.

Bonne chance, man, tu vas en avoir besoin et pas qu'un peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez tiens... cE'st collector une telle amnésie:

http://www.forum.imm...entry1264055841

Bravo à la justice US, si cette affaire avait éclaté en France, je me demande ce qui allait arriver à cette pauvre femme de ménage de surcroît Guinéenne. Elle aurait été expulsée du territoire sans regret de la part des justiciers français.

disons que dans ce que tu dis y a comme une ligne directrice un peu prévisible....

Bon maintenant.... tu vas dire que j'ai mal interprété tes propos bla bla bla..... épargne nous cela et répond donc à ce que je disais.... tu sais comme dans le concept de "débattre"

Je ne retire rien de ce que j'ai dit dans l'affaire DSK. Sors moi juste où je parle de tous flics salopards et racistes. Là, tu fais de la malhonnêteté intellectuelle comme tu le fais le plus souvent d'ailleurs toi et tes acolytes.

Okay soit.... comme tu dis c'est mon interprétation de tes propos.... je vais pas macharner à sortir tout tes message pour faire voir l'idée sous-jacente que tu ressasse constamment .... Après tout, comme tu le dis, j'ai la liberté d'expression bla bla bla..... et si tu veux je retire mes propos si cela te permets d'avoir une argumentation sensée.

maintenant si tu accèpte de redevenir serieux et de sortir de ta carapce de Troll dans laquelle tu te complais.... reprenons ce que je t'avais écris. Et parlons en.... c'est l'intérêt du débat que tu prétend vouloir tenir.

Rocknroll75, le 25 June 2011 - 17:44 PM, dit :

Tout de suite les gros mots, j'ai lu ton dernier commentaire Franck il est plein d'énormités et surtout sans source par exemple quand tu dis que j'ai dis tous les flics étaient des salopards de racistes. Ça t'arrange de sortir des propos que je n'ai pas tenu voir me diaboliser mais ne t'en fais pas, je m'en contrefous fous de ce que les gens pensent ou disent de moi.

Aucun gros mots Rocknroll.... c'est ta rengaine habituelle..... Dois-je vraiment me fatiguer à fouiller le fil sur DSK?! Ta mémoire te joue des tours.... si c'était pas les flics c'était les juges fran^cais qui auraient expulsé forcement la guinéenne.... et j'ai interprété tes propos peut-être à tort. mais je commence à voir une tendance assez prononcée dans tes messages.

Tu te contrefous pas tant que ça vu ton acharnement à expliquer qu'on ment tous....

Où sont tes chiffres?!

Encore une fois les Français peuvent immigrer où ils veulent ça ne me regarde pas. Mais quand on dit qu'ils sont tous expatriés ou blablabla je refuse d'accepter puisque c'est du lavage de cerveau. La majorité est immigrée comme le sont les Sénégalais encore une fois.

à part une personne personne n'a tenu cette idée. Et d'ailleurs plein de ceux que tu as envoyé chié (moi y compris) t'ont dit qu'ils sont immigrés.... Mais tu veux pas lire ce que les gens écrivent.

Bien sûr que cette immigration aura un impact sur la vie politique, sociale ou culturelle du Québec, maintenant dans quel sens?
Par rapport à l'immigration maghrébine ou haïtienne ou que sais-je.... les français sont très marginaux.. on est très loin de l'exode quand même. Alors oui il y a un impact pour les français ou les autres.... mais bon (c'est mon opinion) je ne vois pas les québécois devenir français.... par contre si cette immigration devient trop envahissante alors y aura forcement des réactions xénophobes
Vont-ils exporter leur chauvinisme? Mais surtout cet élitisme à la Française je m'en interroge. Ce ne sont pas des affirmations mais plutôt des interrogations encore une fois.

Et à part des gros stéréotypes sur les Français t'as rien en stock?! L'élitisme à la Française est un système global, à la grandeur du pays. à moins que les français prennent le contrôle d'à peu près tout.... je vois pas comment on peu avoir un système élitiste.... pas plus que la sharia au Québec avec l'immigration Maghrébinne ou les soirées bunga bunga pour les italiens.

tu crois qu'on va implanter l'industrie du fromage qui pue? ou ptet aussi celle du béret et de la baguette.... fini le violon on forcera les québécois à jouer de l'accordéon....

comment veux tu être pris au sérieux quand tu es quasiment dans la provocation de bac à sable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention: il ne faut pas confondre expatrié et immigré..

Un expatrié est un salarié dont le contrat français est suspendu mais pas rompu, pour la durée de sa mission au Québec

Le nombre d'expatrié français est du moins significativement plus faible que les immigrés français

L'expatriation peut aussi avoir des motifs personnelles. Un expatrié est une personne qui a quitté sa patrie pour des raisons personnelles ou professionnelles. Un immigré est une personne qui s'installe dans un autre pays. Souvent, le premier est vu comme temporaire, le deuxiéme comme définitif.

Le terme "français de l'étranger" permet de qualifier tous les français vivant hors de France, de façon ponctuelle ou permanente.

Pour faire plus glamour, je te propose mieux qu'expatrié pour glisser dans une discussion: "français de l'étranger" ...

Cependant, je persiste que le terme expatrié (au yeux de la loi internationale) a une signification très spécifique et claire notamment concernant la fiscalité et les avantages professionnelles: le meilleur des deux mondes en quelques sorte.

Le statut d'"expatrié" a toujours été réservé à des cadres supérieurs de haut niveau, qui sont expatrié par leur entreprise, en bénéficiant de l'optimum des conditions fiscales et salariales, pour que le "cadre de haut vol accepte de s'"expatrier" avec sa femme et ses 4 enfants, dans les meilleures conditions...

J'ose croire que ce temps est révolu, et que les cadres français de haut vol n'ont pas échappé à la crise économique actuelle, et que les entreprise n'offrent plus tellement ce genre de conditions "rêvées". Les entreprises préfèrent recruter sur place des personnes aussi compétentes (pour ne pas dire plus) et avec moins de contraintes "sociales".

C'est vraiment triste, mais c'est la réalité du "statut" cadre en France...Aujourd'hui, le statut cadre en France ne veut plus rien dire en 2011, mais on continue de mentir aux étudiants de business pour qu'il payent des $$ $$$ /année.

Il restent cependant des vrais cadres qui n'ont plus rien à encadrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire plus glamour, je te propose mieux qu'expatrié pour glisser dans une discussion: "français de l'étranger" ...

Cependant, je persiste que le terme expatrié (au yeux de la loi internationale) a une signification très spécifique et claire notamment concernant la fiscalité et les avantages professionnelles: le meilleur des deux mondes en quelques sorte.

...

J'ose croire que ce temps est révolu, et que les cadres français de haut vol n'ont pas échappé à la crise économique actuelle, et que les entreprise n'offrent plus tellement ce genre de conditions "rêvées". Les entreprises préfèrent recruter sur place des personnes aussi compétentes (pour ne pas dire plus) et avec moins de contraintes "sociales".

...

Je comprends et suis d'accord avec toi sur la différence entre expatriés et immigrés.

Quelques français préfèrent se qualifier d'expatriés plutôt que d'immigrés pour éviter le côté "péjoratif".

Perso, je sais que je suis un immigré, ça me va ! Mais quand j'ai employé le terme expatrié, c'était justement pour expliquer qu'il était possible pour beaucoup de français de retourner reprendre leur vie en France, contrairement à d'autres immigrés venant d'ailleurs qui quittent tout avec une volonté plus forte de rester car le retour équivaudrait peut-être à pire qu'avant.

Le français qui part (ne fuit pas ! part !) le fait probablement avec moins de pression qu'un autre issus du maghreb, proportionnellement parlant. Moins d'obligation de réussite puisqu'un retour est toujours possible dans des conditions convenables et dans un pays économiquement touché mais toujours largement vivable.

Et encore, quand je dis touché, en Europe je crois qu'avec l'Allemagne, la France s'en sort pas trop mal.

Pour ce qui est des cadres expatriés, malgré la crise, ça n'a pas arrêté et certains savoirs ne valent pas la peine de faire du recrutement local et de la formation.

Tiens, j'y pense, hormis nos politiques, y a un truc que je fuierais volontiers de France : Nos wesh-wesh !

Avant même de partir de MTL la dernière fois, j'en ai croisé une bande à Trudeau. "Wesh ! Zyva comme elle est bonne la meuf !" "Wesh ! Kom ça qu'euj'lui dit ! Direct ! Wesh !" etc ... Ca m'a donné envie de reprendre la bagnole et de rentrer à la maison ...:fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stagnation du niveau de vie,

Merci Guinness, pour ces mots auquels je m'identifie tres bien, a vrai dire, je pourrai etre en retraite demain que ce serait pareil, car je stagne dans mon métier, donc mise a part les certaine chose que j'ai denoncé, le gros fil conducteur pour moi , c'est de decouvrir de nouveau horizon dans mon domaine de travail, et dans un autre cadre de vie,

et donc pour précisé tout de meme , je ne fuit pas la France, puisque de toute facon lorsque j'immigrerai j'aurai des objectifs :

- Exercice de ma passion

- Réussite de l'integration

Le fait d'immigrer c'est aussi faire l'effort de S'ADAPTER au pays , ce n'ai pas a lui de vous intégrer , mais a vous meme , de part l'attitude , et l'ouverture d'esprit dont vous serez capable de faire preuve....

(et si j'échoue a ce point , je serait tout a fait capable de me dire que je n'etait pas assez ouvert d'esprit ou autre, mais je n'irai pas dire que c'est la faute du peuple hôte)

, donc pour conclure si je rempli pas ces objectifs je rentrerai en France tout simplement alors que quelqu'un qui aura fuit ne rentrera que si il trouvera que la pays ou il a fuit est pire que celui d'avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est n'est pas très important j'accepte vos témoignages, moi aussi je vous demande juste d'accepter le mien point barre. Personne de nous ne détient la vérité absolue.

C'est mon droit de penser que les Français fuient la misère. La liberté d'expression s'applique dans les deux sens.

Ce n'est pas ton témoignage, c'est une simple affirmation de ta pensée.

Ce serait un témoignage si tu étais concerné.

Tu as de gens qui sont ici,( même minoritaires comme tu le dis si bien ) qui te parlent d'eux, te disent que ce n'est pas leur cas.

Ça ce sont des témoignages. Tu peux les accepter ou les traiter de mensonges... à ton choix.

Que tu penses le contraire, Oui, c'est ton droit.

Sans aucun argument ou "preuve" cela s'appelle le totalitarisme de procéder de la sorte....

et le totalitarisme, on sait ou cela mène...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et alors je n'ai pas le droit de dire que les Français sont chauvins? ou que la France a un système élitiste? parce que je suis à moitié Français. Tu me fais du Patriotisme à deux balles kiki75. Pourtant les Français ne se gênent pas pour traiter les Amerloques d'incultes ou les Québécois de bûcherons...

Bon ben j'avoue, en fait je compte fuir la France à cause de son élitisme, de son chauvinisme et de la misère sociale. Ah et j'allais oublier du racisme... Et bien sûr ce sont des valeurs que je compte importer avec nous... :biggrin:

Bon sinon, comme ça tourne en rond ici, je m'en vais pisser dans un violon et apprendre à mes poules à manger avec une fourchette, ça servira à rien aussi mais disons que je prendrai l'air...

Allez salut...

P.S : Algérie 16, pour info t'aurai pas des chiffres un peu plus récent que 2000 à 2002... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, un expatrié est une personne hors de sa patrie. Comme l'indique la définition, on garde cette notion de lien avec la patrie d'où l'aspect souvent temporaire dans le pays étranger ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Expatri%C3%A9 ).

Je ne vois pas de sens péjoratif au mot "immigrer". Moi même, je corresponds plutôt à cette définition d'ailleurs. Mais la majorité des Français au Canada y sont que temporairement. Sans parler des RP qui rentrent en France, c'est 7000 visas PVT et stage accordés chaque année, le double des RP. C'est une particularité que ne bénéficient pas la plupart des autres pays.

Enfin, certains Français sont des immigrés comme les Algériens ou les Congolais, mais il y a en général des motivations différentes. La France est un des pays les plus riches du monde contrairement aux pays en voie de développement comme l'Algérie ou le Congo. Rien que ça, ça change les motivations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais réfuté les messages des uns et des autres qui disaient qu'ils avaient une bonne situation. C'est toi et le petit clan de Français bien franchouillards qui m'avez sauté dessus comme des loups enragés dans le but de me faire de la morale ou des leçons de patriotisme bidon car pour vous je n'étais pas assez bien Français pour parler de la France et des problèmes du pays.

Personne n'a dit ça :rolleyes: Maintenant tu inventes pour te faire passer pour la victime :rolleyes: J'ai assez perdu de temps avec toi, tchao :bye:

mais quel parano ce Rocknroll75. épuisante cette conversation à sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement