Aller au contenu

Pourquoi tant de Français au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Ce qui est marrant c'est que la question est posée aux francais, et y'a des non-francais qui se permettent d'écrire pourquoi on a immigré ! Trop fort ! :D

Allez tiens Rocknroll, tu me rajoutes dans les noms des francais qui n'ont pas fui leur pays, mais qui sont partis tout tranquillement, avec un job en main.

Oh pis c'est con, parce que je suis partie a 23 ans et je faisais pas parti des 25% au chomage. Pis c'est encore plus con parce que j'en connais des jeunes au chomage avec des BAC+5 en France et ils veulent pas quitter la France dit donc, ba non ca leur tente pas !!! C'est bizarre, ils devraient fuir pourtant !!!

Ca revient souvent sur la table cette histoire d'immigration francaise (ou occidentale). Ca doit en faire ch**r pas mal de voir des francais immigrés ici et qui continuent d'aimer la France alors que pour eux ça a pas marché la bas.

Ca doit en rassurer certains de dire que si les francais partent c'est parce que la France est à fuir, que c'est un pays de merde...

Y'a eu une étude il y a peu du Ministère des affaires étrangères (faudrait la retrouver pour faire plaisir a RocknRoll) que y'avait beaucoup de francais en dehors des frontières, mais que pour un bon nombre d'entre eux (je ne me rappelle plus des chiffres, mais c'était >50%), ils rentraient gentiment en France.

C'est que ça doit pas etre si pire que ça pour que des gens rentrent tout de meme... ou alors les pays d'accueil sont pire alors ??? Non parce que les francais quand ca immigre, ça se débrouille pas mal quand meme quand ça persiste dans le pays (y'en a toujours qui rentrent vite, mais ceux qui restent, ils gagnent souvent pas trop mal leur vie)

Dis donc, y'a des Norvégiens qui immigrent aussi (au Canada, en France et ailleurs). La Norvège qui est toujours dans le top 5 des pays, ils fuient eux aussi d'après toi ???

Non, je pense pas, doit y avoir d'autres explications, un peu comme les francais je suppose.

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est que la question est posée aux francais, et y'a des non-francais qui se permettent d'écrire pourquoi on a immigré ! Trop fort ! :D

Allez tiens Rocknroll, tu me rajoutes dans les noms des francais qui n'ont pas fui leur pays, mais qui sont partis tout tranquillement, avec un job en main.

Oh pis c'est con, parce que je suis partie a 23 ans et je faisais pas parti des 25% au chomage. Pis c'est encore plus con parce que j'en connais des jeunes au chomage avec des BAC+5 en France et ils veulent pas quitter la France dit donc, ba non ca leur tente pas !!! C'est bizarre, ils devraient fuir pourtant !!!

Ca revient souvent sur la table cette histoire d'immigration francaise (ou occidentale). Ca doit en faire ch**r pas mal de voir des francais immigrés ici et qui continuent d'aimer la France alors que pour eux ça a pas marché la bas.

Ca doit en rassurer certains de dire que si les francais partent c'est parce que la France est à fuir, que c'est un pays de merde...

Y'a eu une étude il y a peu du Ministère des affaires étrangères (faudrait la retrouver pour faire plaisir a RocknRoll) que y'avait beaucoup de francais en dehors des frontières, mais que pour un bon nombre d'entre eux (je ne me rappelle plus des chiffres, mais c'était >50%), ils rentraient gentiment en France.

C'est que ça doit pas etre si pire que ça pour que des gens rentrent tout de meme... ou alors les pays d'accueil sont pire alors ??? Non parce que les francais quand ca immigre, ça se débrouille pas mal quand meme quand ça persiste dans le pays (y'en a toujours qui rentrent vite, mais ceux qui restent, ils gagnent souvent pas trop mal leur vie)

Dis donc, y'a des Norvégiens qui immigrent aussi (au Canada, en France et ailleurs). La Norvège qui est toujours dans le top 5 des pays, ils fuient eux aussi d'après toi ???

Non, je pense pas, doit y avoir d'autres explications, un peu comme les francais je suppose.

Laureenfr, vous me faites tous un procès d'intention, ou est le mal de dire que les Français fuient la France pour le Québec. Ils partent pour trouver quelque chose de meilleure. Mais cette arrogance à la Française fait qu'il est impossible de dire à un Français qu'il a fui la France. Pourquoi cette question est taboue au sein des Français? Mais j'ai ma petite idée comme le terme immigration est trop moche en France, on préfère le terme expatrié pour faire plus fun. Tous les Français que je côtoient me disent qu'ils en pouvaient plus et ce pour diverses raisons. De plus la France s'appauvrit, il suffit de jeter un coup dans les stats économiques ou de voir comment vivent certaines catégories de personnes. Oui les Français fuient la misère en France pour trouver mieux ailleurs, pas de honte à avoir les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le taux de chaumage de 25 % chez les jeunes de France doit y être pour quelque chose. Lors de son récent voyage en France, ma blonde m'a dit que presque tous les jeune qu'elle y a rencontré et qui n'étaient pas au études étaient soit sans emplois, soit sous un contrat dont ils avaient peur qu'il ne soit pas renouvelé une fois arrivé à échéance.

Oui c'est pas faux que le taux de chomage chez les jeunes est élevé en France, j'ai moi meme des amis qui y sont, mais ca veut pas dire qu'ils vont quitter la France pour autant. Loin de la, ils galèrent, mais ils ont pas envi de partir pour autant.

Sinon, je connais également pas mal d'homos français qui ne se cachent pas de dire qu'ils se sentent beaucoup plus épanouies ici.

Ça c'est bien vrai ! Le Québec a une coche d'avance pour cela. De plus le mariage homosexuel est reconnu et beaucoup de couples avec enfants viennent ici parce qu'ils veulent que les deux parents soient reconnus. Quand on voit qu'en France, le mariage homo a encore été refusé, c'est vrai que beaucoup viennent ici ou partent ailleurs en Europe.

C'est une raison qui pousse à partir, mais pas à fuir comme le veut RocknRoll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu as une idée précise de ce que tu veux avoir comme réponse.

Malheureusement, il y a autant de réponse qu'il y a de personne qui parte.

Et je réitère malgré que cela ne te plaise pas : tous les français ne fuient pas la France!

Pas du tout may_line, je ne suis pas borné à ce point. En aucun cas je n'ai dit que tous les Français fuyaient la France, et on ne peut dire aussi que tous les Sénégalais fuient le Sénégal pour s'établir au Québec. Je dis juste la grande majorité des Français fuient la France...

Drole de débat d'idée rocknroll....

Et toi sur quoi tu t'appuies pour dire qu'ils "fuient" la France?! Moi je n'ai pas fuit, j'ai juste envie de vivre autre chose de tenter une vie différente. Mais c'est pas une fuite.... Je dois dire que j'aime plutôt beaucoup mon pays d'origine. Et je vois pas ce qu'il y a a fuir.... c'est pas la pauvreté, ou la guerre ou une dictature....

Les rares fois où j'ai entendu un français dire qu'il fuyait, c'était vraiment pas lourd comme fuite.... et un peu le côté el dorado.... donc grande déception en vue. Mais des français que j'ai croisé, et y en a quelques uns.... Je peux dire que la fuite n'est pas la motivation principale! c'est très très marginal comme motivation. Cela se comprend assez aisement....

Alors vas-y dis donc ce que tu penses toi.... pourquoi ils fuyent..... en grand nombre?! Et comme tu le dis si bien.... on veut des preuves!

Oh Franckie, je t'ai connu plus subtil et nuancé...

Les Français fuient le chômage et la précarité. Le gouvernement est même venu vendre ces immigrants ici au Québec, alors arrêtons de faire semblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet juste d'ajouté un truck à Rocknroll75

il y a une contradiction chez les français, eux ils veulent voyagé et vivre bien mais ils veulent pas que les autres font la même choses on peut le constaté en France c'est pas qu'ils aiment pas mais ils haïssent les étranger (et pour eux un étranger c'est pas quelqu'un qui viens d'ailleurs comme Canadiens ou suisse mais normalement c'est la signification d'un étranger) mais pour eux un arabe ou un noir c'est ça l'étranger alors ils faut le dire haut et fort c'est du racisme, et comme on l'a entendu par quelque un ils disent qu'ils ont fuit leurs mère patrie parce que il y a certains cartier etc ... mais c'est de votre faute car vous les avez tous mais dans des guitos et la vous êtes entrain de paie votre passé coloniale et votre politique d'immigration basé sur la sélection des races.

PS: chez vous, vous aimez pas l'étranger alors qu'au Québec vous êtes des simples étranger alors resté tranquilles et gardé votre arrogances en France et vous êtes pas supérieur à un sénégalais ou un autre étranger et si vous accepté que vous avez le droit de changé de pays alors accepté qu'en France les gens viens chez vous sinon vous êtes en contradiction et la vrai preuve l'augmenté du front nationale.

Vive le Québec, vive les Québécois et vive tout les étrangers au Québec sans exception.

Laisse moi lire dans ma boule de crystal... tu es un immigrant algérien... tu as immigré en France... tu t'es planté... c'est les méchants Français qui sont racistes :D Bonne chance au Canada ^_^

Dès que l'on critique la France si on est maghrébin ou noir, tu lui sors qu'il s'est planté en France donc son immigration. Tu vas trop vite en besogne.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi même qui tire tes conclusions et continues à faire extrapoler , tu ne peux pas me dire que le nombre de Français expatriés est supérieur à celui de migrants Français. Tu confonds encore une fois expatriation et immigration, le Petit Robert est ton ami...

1) Les chiffres te sont donnés qu'il y a beaucoup plus de Français qui viennent comme temporaire que comme RP. Libre à toi de nier les chiffres du gouvernement.

2) Tu sembles partir du principe qu'un immigrant fuit son pays. C'est faux.

Si tu as une super théorie sur le sujet, donne la nous vu que tu sembles ne pas être d'accord avec l'opinion des Français eux-même :unknw:

Les chiffres que tu as mis en ligne ne disent pas les conclusions que tu sorte. C'est ton imagination et tes extrapolations qui te font dire des incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les Français que je côtoient me disent qu'ils en pouvaient plus et ce pour diverses raisons. Oui les Français fuient la misère en France pour trouver mieux ailleurs, pas de honte à avoir les amis.

Et bien rencontre d'autres francais qui te diront qu'ils ont pas fui alors ! Et accepte tous les témoignages ici qui te disent le contraire.

On veut trouver meilleur ailleurs, on est tous comme ça. Mais de la à dire qu'on a fui. Ça va, la France c'est pas le pire des pays non plus. Oui tes amis francais ont plein de raison de dire qu'ils en avaient marre de la france, mais de la a dire "on a fui"... je sais pas, je dois pas avoir la meme définition du mot fuite alors.

Je suis partie de la France, oui, mais fui, non parce que j'y retournerai surement un jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ambiance est tendue comme un string là, c'est toujours comme ça sur le forum? Take it easy... flowers.gif

C'est ce qui fait son charme ! :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fichtre, je me suis fait avoir: je croyais qu'on posait une question aux Frenchies alors j'étais toute contente de répondre, la main frétillant au-dessus du buzzer!

Plouf.

En fait la question semble émaner d'un répondeur téléphonique: nos réponses ne sont pas entendues et le répondeur téléphonique poursuit son imperturbable mélopée, afin de délivrer son message final malheureusement sans aucun suspense ni aucune surprise. Et tout le monde sait que le répondeur téléphonique se contrefout des messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Français que je côtoient me disent qu'ils en pouvaient plus et ce pour diverses raisons. Oui les Français fuient la misère en France pour trouver mieux ailleurs, pas de honte à avoir les amis.

Et bien rencontre d'autres francais qui te diront qu'ils ont pas fui alors ! Et accepte tous les témoignages ici qui te disent le contraire.

On veut trouver meilleur ailleurs, on est tous comme ça. Mais de la à dire qu'on a fui. Ça va, la France c'est pas le pire des pays non plus. Oui tes amis francais ont plein de raison de dire qu'ils en avaient marre de la france, mais de la a dire "on a fui"... je sais pas, je dois pas avoir la meme définition du mot fuite alors.

Je suis partie de la France, oui, mais fui, non parce que j'y retournerai surement un jour....

Le mot fuir est bien employé, jette un p'tit coup dans le Robert également, fuir à plusieurs sens: Par exemple chercher à éviter des problèmes genre les problèmes du chômage, de précarité, c'est aussi esquiver etc.

Je ne veux pas non plus traduire mot pour mot mes écrits, encore heureux que mon texte soit écris en Français....

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuir: s'éloigner à toute vitesse par peur (source: wiktionnaire)

partir: quitter un lieu pour un autre (source: wiktionnaire toujours)

NB: Quand on tape partir dans google on tombe sur une palanquée de site de voyage, comme quoi partir est nettement plus positif que fuir.

Personnellement je ne fuit pas (je ne dénigre pas non plus d'ailleurs) la France. C'est un très beau pays certes dirigé par des bras cassés mais l'eldorado n'existe pas. Par contre ce qui est concret dans l'immigration pour moi c'est de s'ouvrir à une autre culture, découvrir (parce que je suis très curieuse) apprendre (parce que sans ça point d'intérêt) vivre autrement. C'est tellement stimulant pour l'esprit tout ça!

Ce qui est dommage c'est justement de penser qu'on fuit. Je vois pas comment je pourrais fuir un pays qui n'est pas en guerre considérant que j'ai ( et mon conjoint aussi) une position professionnelle et personnelle intéressante. Et je ne pense pas que la France soit le bagne! Voyage un peu avant d'avancer que "les français fuient la France pour le Québec".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que tu as une idée précise de ce que tu veux avoir comme réponse.

Malheureusement, il y a autant de réponse qu'il y a de personne qui parte.

Et je réitère malgré que cela ne te plaise pas : tous les français ne fuient pas la France!

Pas du tout may_line, je ne suis pas borné à ce point. En aucun cas je n'ai dit que tous les Français fuyaient la France, et on ne peut dire aussi que tous les Sénégalais fuient le Sénégal pour s'établir au Québec. Je dis juste la grande majorité des Français fuient la France...

Drole de débat d'idée rocknroll....

Et toi sur quoi tu t'appuies pour dire qu'ils "fuient" la France?! Moi je n'ai pas fuit, j'ai juste envie de vivre autre chose de tenter une vie différente. Mais c'est pas une fuite.... Je dois dire que j'aime plutôt beaucoup mon pays d'origine. Et je vois pas ce qu'il y a a fuir.... c'est pas la pauvreté, ou la guerre ou une dictature....

Les rares fois où j'ai entendu un français dire qu'il fuyait, c'était vraiment pas lourd comme fuite.... et un peu le côté el dorado.... donc grande déception en vue. Mais des français que j'ai croisé, et y en a quelques uns.... Je peux dire que la fuite n'est pas la motivation principale! c'est très très marginal comme motivation. Cela se comprend assez aisement....

Alors vas-y dis donc ce que tu penses toi.... pourquoi ils fuyent..... en grand nombre?! Et comme tu le dis si bien.... on veut des preuves!

Oh Franckie, je t'ai connu plus subtil et nuancé...

Les Français fuient le chômage et la précarité. Le gouvernement est même venu vendre ces immigrants ici au Québec, alors arrêtons de faire semblant.

Ça devient marrant car au début tu te défendais d'avoir une idée à véhiculer..... mais bon finalement tu lâches le morceau.... et ceux qui te disent qu'ils n'ont pas fuis.... tu leur explique qu'ils mentent....

Ensuite tu apporte aucune preuve comme tu le dis.

Enfin tu dis qu'il y a une honte à parler d'immigrant. Je vois pas où tu as lu cela.... tout le monde questionne tes propos mais tu les traites de cons....

Tu parles sans fondement de :

1) Fuite: on est pas d'accord

2) en masse: Sans aucun chiffre tu parles quasiment d'un exode.... faut pas pousser mémé dans les orties

3) tu expliques aussi les raisons: mais tu te bases sur quoi?!

Si tu acceptes que tes idées soient faites sur tes discussions avec des gens.... tu dois alors éviter d'envoyer bouler une personne qui te dis le contraire basé sur ses discussion.... En quoi tu détiendrais la vérité plus que cette personne?!

Tu aurais du faire un fil:

Je pense que bla bla bla bla..... qui est d'Accord?

Tu aurais eu le mérite d'être clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tiers-mondistes, on parle de fuir leurs pays et quand aux Européens plus particulièrement les Français tous sont au Québec pour la nature et les grands espaces. Très drôle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mot fuir est bien employé, jette un p'tit coup dans le Robert également, fuir à plusieurs sens: Par exemple chercher à éviter des problèmes genre les problèmes du chômage, de précarité, c'est aussi esquiver etc.

Je ne veux pas non plus traduire mot pour mot mes écrits, encore heureux que mon texte soit écris en Français....

Les Français sélectionnés par le Québec sont des jeunes diplômés et avec de l'expérience. En général, ces infirmiers, ingénieurs, techniciens, etc, ont une bonne employabilité. C'est aussi pour ça que la plupart des Français te diront qu'ils n'ont pas fui car c'est le cas. T'essais de te convaincre que la France est un pays de misére. C'est peut être le cas de ta vie mais ce n'est pas le cas de la plupart des Français :unknw:

Edit : Et dans mon cas, je n'ai pas non plus fui : Bon job, bon salaire, appart sympa, etc. Mais besoin d'avancer et pourquoi pas le Québec ?

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuir: s'éloigner à toute vitesse par peur (source: wiktionnaire)

partir: quitter un lieu pour un autre (source: wiktionnaire toujours)

NB: Quand on tape partir dans google on tombe sur une palanquée de site de voyage, comme quoi partir est nettement plus positif que fuir.

Personnellement je ne fuit pas (je ne dénigre pas non plus d'ailleurs) la France. C'est un très beau pays certes dirigé par des bras cassés mais l'eldorado n'existe pas. Par contre ce qui est concret dans l'immigration pour moi c'est de s'ouvrir à une autre culture, découvrir (parce que je suis très curieuse) apprendre (parce que sans ça point d'intérêt) vivre autrement. C'est tellement stimulant pour l'esprit tout ça!

Ce qui est dommage c'est justement de penser qu'on fuit. Je vois pas comment je pourrais fuir un pays qui n'est pas en guerre considérant que j'ai ( et mon conjoint aussi) une position professionnelle et personnelle intéressante. Et je ne pense pas que la France soit le bagne! Voyage un peu avant d'avancer que "les français fuient la France pour le Québec".

Je ne vais pas te faire un cours de Français, regarde ton bescherelle. C'est un verbe transitif. C'est la preuve que vous ne comprenez pas et parlez mal Français.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu as une idée précise de ce que tu veux avoir comme réponse.

Malheureusement, il y a autant de réponse qu'il y a de personne qui parte.

Et je réitère malgré que cela ne te plaise pas : tous les français ne fuient pas la France!

Pas du tout may_line, je ne suis pas borné à ce point. En aucun cas je n'ai dit que tous les Français fuyaient la France, et on ne peut dire aussi que tous les Sénégalais fuient le Sénégal pour s'établir au Québec. Je dis juste la grande majorité des Français fuient la France...

Drole de débat d'idée rocknroll....

Et toi sur quoi tu t'appuies pour dire qu'ils "fuient" la France?! Moi je n'ai pas fuit, j'ai juste envie de vivre autre chose de tenter une vie différente. Mais c'est pas une fuite.... Je dois dire que j'aime plutôt beaucoup mon pays d'origine. Et je vois pas ce qu'il y a a fuir.... c'est pas la pauvreté, ou la guerre ou une dictature....

Les rares fois où j'ai entendu un français dire qu'il fuyait, c'était vraiment pas lourd comme fuite.... et un peu le côté el dorado.... donc grande déception en vue. Mais des français que j'ai croisé, et y en a quelques uns.... Je peux dire que la fuite n'est pas la motivation principale! c'est très très marginal comme motivation. Cela se comprend assez aisement....

Alors vas-y dis donc ce que tu penses toi.... pourquoi ils fuyent..... en grand nombre?! Et comme tu le dis si bien.... on veut des preuves!

Oh Franckie, je t'ai connu plus subtil et nuancé...

Les Français fuient le chômage et la précarité. Le gouvernement est même venu vendre ces immigrants ici au Québec, alors arrêtons de faire semblant.

Ça devient marrant car au début tu te défendais d'avoir une idée à véhiculer..... mais bon finalement tu lâches le morceau.... et ceux qui te disent qu'ils n'ont pas fuis.... tu leur explique qu'ils mentent....

Ensuite tu apporte aucune preuve comme tu le dis.

Enfin tu dis qu'il y a une honte à parler d'immigrant. Je vois pas où tu as lu cela.... tout le monde questionne tes propos mais tu les traites de cons....

Tu parles sans fondement de :

1) Fuite: on est pas d'accord

2) en masse: Sans aucun chiffre tu parles quasiment d'un exode.... faut pas pousser mémé dans les orties

3) tu expliques aussi les raisons: mais tu te bases sur quoi?!

Si tu acceptes que tes idées soient faites sur tes discussions avec des gens.... tu dois alors éviter d'envoyer bouler une personne qui te dis le contraire basé sur ses discussion.... En quoi tu détiendrais la vérité plus que cette personne?!

Tu aurais du faire un fil:

Je pense que bla bla bla bla..... qui est d'Accord?

Tu aurais eu le mérite d'être clair!

Dans aucun de mes posts je n'ai dit que les tous les français fuyaient. Mais ça vous arrange de diaboliser ou de ridiculiser votre votre interlocuteur. Quant à moi je parle bien Français, je dis la majorité des Français fuient le chômage, la précarité etc....

Je ne vais pas non plus vous faire un dessin. Que vous l'acceptiez ou non la France s'appauvrit, ça ne vient pas de moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuir: s'éloigner à toute vitesse par peur (source: wiktionnaire)

partir: quitter un lieu pour un autre (source: wiktionnaire toujours)

NB: Quand on tape partir dans google on tombe sur une palanquée de site de voyage, comme quoi partir est nettement plus positif que fuir.

Personnellement je ne fuit pas (je ne dénigre pas non plus d'ailleurs) la France. C'est un très beau pays certes dirigé par des bras cassés mais l'eldorado n'existe pas. Par contre ce qui est concret dans l'immigration pour moi c'est de s'ouvrir à une autre culture, découvrir (parce que je suis très curieuse) apprendre (parce que sans ça point d'intérêt) vivre autrement. C'est tellement stimulant pour l'esprit tout ça!

Ce qui est dommage c'est justement de penser qu'on fuit. Je vois pas comment je pourrais fuir un pays qui n'est pas en guerre considérant que j'ai ( et mon conjoint aussi) une position professionnelle et personnelle intéressante. Et je ne pense pas que la France soit le bagne! Voyage un peu avant d'avancer que "les français fuient la France pour le Québec".

Je ne vais pas te faire un cours de Français, regarde ton bescherelle. C'est un verbe transitif. C'est la preuve que vous ne comprenez pas et parlez mal Français.

Effectivement je n'ai nul besoin de tes cours de français.

Par contre je pense qu'effectivement on tourne en rond. Tu attendais qu'on te conforte dans ton idée que les français fuient la France. Tout ceux qui répondent ici, avec de solides arguments, te démontrent le contraire mais tu t'en cogne. Alors avant de nous dire que nous sommes tous dans l'erreur et que nous ne comprenons pas le français, demande toi plutôt pourquoi tu poses ce genre de question. T'es mal dans ta peau en ce moment, t'as quelque chose de coincé? Demande au cas où, j'ai de bon remèdes! flowers.gif

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tiers-mondistes, on parle de fuir leurs pays et quand aux Européens plus particulièrement les Français tous sont au Québec pour la nature et les grands espaces. Très drôle....

C'est une réalité : Personnellement, je ne fui pas une guerre civile, la misère et la violence. Je ne vais pas mentir: J'ai en France un bon boulot, un salaire correct, donc qu'est-ce qui me motive à partir? Des raisons personnelles, le gout des rencontres et des voyages...et un rêve de môme.

Pourquoi veux-tu absolument faire passer la France pour un pays au bord de l'explosion?

Voilà une bonne réponse, c'était le but du sujet mais dommage qu'il ait des brebis galeuses sur ce forum. Plusieurs questions sont également posées dans mon post, à savoir est-ce-que cette immigration était win-win, et comment allait-elle changer le paysage politique, culturel du Québec? Mais non on joue sur les mots et on balance des jugements à deux balles. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne vais pas te faire un cours de Français, regarde ton bescherelle. C'est un verbe transitif. C'est la preuve que vous ne comprenez pas et parlez mal Français.

Dictionnaire Larousse :

fuir

verbe intransitif

(latin populaire *fugire, du latin classique fugere)

:huh:

fuir v. i. Quitter rapidement un lieu pour échapper à une menace, à un danger...

:huh: Terrible menace que les Français vivent en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocknroll75 , je manque de temps a cet instant pésent , mais je te signale juste que je repondrais a tes attentes un peu plus tard dans la soirée, j'ai en effet beaucoup de raisons , et les rédiger vont me prendre trop de temps pour le moment

A bientot wink.png

Ok donc comme dit ci dessus me revoici, je vais tenter d'etre structuré du mieux que je peux car les raisons sont nombreuses pour ma part....

Deja ma situation actuelle:

Je suis opérateur de machinerie lourde , j'exerce ce metier par passion, je ne me voit pas faire autre chose, je me leve tout les matin heureux d'allé travaillé, j'ai une place stable dans une grande entreprise de tp, je me suis fait au fil du temps une bonne réputation (pour ne pas dire tres bonne) et il y a une bonne ambiance avec mes collegues avec qui je m'entend tres bien pour la plupart.

Maintenant concernant les raisons qui me motive à allez au Québec,

Aspect d'une facette de la société Francaise

vécu personellement au travail

Lors de la construction du tram de Reims , jai été pendantune période, travailler dans un quartier sensible (cité, comme on dit), notretravail consistait a la réfection a neuf de la voirie au abord de la ligne dutram, donc incluant aussi les trottoirs, bien sur ce genre de travaux est assezcontraignant surtout pour les riverains ,pendant ce sejour en cité nous avons eu droit a tout type d'insultes gratuite et blessante ainsi que des "barré vous vous ete pas chez vous ici" ; Lorsque l'on travaillai dans notre enceinte barriérée interdite au public , il y avait toujour des jeunes qui y passai par faignantise de faire le tour et par provocation, les collegue les invitai polimant a utiliser un autre chemin et c'etait evidemment l'occasion pour eux de nous envoyer baladé avec insulte toujour, "va niquer ta m***, j'passe si j'veut , j'en ai rien a battre du tram"

Un coup , c'est mon chef qui a pris cette insulte sur sa mere, ce qui est triste , c'est que sa mere etait décédée 2 mois plus tot, imaginé donc son état! Il etait bien sur au bord des larmes et n'avai qu'une envie c'etait de massacré ce jeune qui n'avai pas plus de 17 ans, aucun respect , aucune considération pour le travail que l'on faisait pour eux, car il ne faut pas oublier que l'on travaillai la afin de leur refaire un environnement de vie a neuf,

On ne pouvai rien leur dire, meme pas un mot de travers , sinon c'etait bien simple, il allai chercher les ainés , revenai en bande et pan tu te faisai tabasser sans probleme et sans retenue,

Bien sur il y a la police!!! mai dans ces moment la elle ne fait rien, si il se passe un truc , tu va porter plainte et il n'y a jamais de suite puisqu'il ne retrouve pas l'individu, (quan ils cherchent)

La police d'ailleur, on est bien un des rare pays ou elle n'est pas toujour respectée,

Un jour en fin de journée sur ce meme chantier a cause de la neige, nous n'avions pas pu rapatrier un compacteur (cylindre) a la base vie pour des raison de sécurité (sa glisse sur la neige) , nous avions donc laisser ce cylindre sur le trottoir dans le quartier,

Le lendemain nous ne nous en somme pas servi la matiné, et début d'aprem , quand nous somme revenu apres manger, des jeunes était en train de jouer au football, tout en vandalisant la machine avec leur ballon , phares et feux arriere cassé, le capteur de poid sur le siege a été arracher ( securité qui empeche la machine de rouler si le chauffeur n'est pas assis sur le siege) ducoup impossible de bouger la machine, et les jeunes etait present en plus!!!

Aussi, le chef a appelé la police afin qu'elle intervienne, et lorsque que les policier on appris que les jeunes etait encore present et qu'ils devaient se depeché d'intervenir, eh bien il on simplement dit qu'il ne pouvai pas car il n'etais pas assez nombreux au poste de police, plus tard on apprendra qu'il avait surtout ordre d'evité la confrontation avec ces racailles, afin de ne pas faire de vagues...

EN SOMME, tu a juste le droit de te faire insulter, de te taire,et de te faire humilier et avec tout sa , tu n'a meme pas le soutien des force de l'ordre,

Personnellement et honnetement, pendant cette periode (environ 3 tres long mois) , je me levai et allai le matin sur le chantier avec un gros noeud au ventre.... c'est sa la peur....sad.gif

Ne croyer pas que j'en suis devenu raciste pour autant , mais quand je voit autant d'incivilité sa me dégoute et j'en suis venu a détesté profondement ce type d'individus et de comportement.

Est ce , tolerable? excusable? surement pas

Et encore je ne vous ai pas parler des vols....

Bref passons

Autre raison qui me motive, l'emploi et le systeme Francais ou il y a selon moi trop d'assistanat,

Un exemple tout frais de cet apres midi, venant d'un collegue de boulot,

Un mec qui travaillai et touchai 2000 s'est retrouvé au chomage et touche grace aux aides 1300 par mois ( a rien faire)

Eh bien cette personne ne cherche pas de travail car c'est tres bien comme sa, , car au final , pourquoi chercher un travail ou il risquerait de se faire en moyenne un salaire de 1400 ou 1500 et ou il faudrai qu'il depense des sous pour se rendre au travail , le faisait redescendre a la fin du mois a un salaire similaire a celui qu'il touche deja en étant au chomage.

A coter de sa concernant le chomage , il y a des malheureux qui on fait bac + ?? et j'en passe , qui on donc un haut niveau de formation et d'etude , et qui ne trouve pas d'entreprise pour travailler , car elle ne peuvent les payer a hauteur de leur formation....

Quand je dit sa , je repense a un reportage ou un homme en etait venu, je vous assure , a etre obliger de faire les poubelles des grandes surfaces, pour y trouver a manger....

Autre raison , mon métier

Je l'ai deja dit je suis epanoui de ce coter, le probleme c'est que en france financierement parlant , j'ai le sentiment de ne pas etre payé en conséquance de mon travail, au Québec apre m'etre renseigner je pourrai gagner pas loin de 3 foi plus.

De plus, depuis 2008 , j'ai fait du deplacement sur des gros chantier ( de tramway), et présentement je suis rentré en agence dans mon secteur , pour faire des petit chantiers sans grand interêt....

Eh oui l'ère des gros chantier de construction en France commence a s'estompé ,

en ce moment avec les grandes villes , la mode , c'est les tramway, mais apres sa il n'y a plus grand chose , surtout en chantier autoroutier...

Au québec dans la construction , il y a matière a faire pour moi je pense...

Voila en resumé les quelques raisons qui me motive en partie a allez au Québec, certe tout n'y ai pas rose je sait bien, mais franchement surement plus qu'en France je pense, surtout au niveau de la vie en société ou les codes sociaux Quebecois sont bien plus en faveur de rapport sociaux HUMAINS , qu'en France....

Et si un jour , j'ai des enfants (peut etre qui sait ? laugh.gif) , je saurai qu'il grandirons dans un environnement beaucoup plus sain!

Malgrer tout ce que j'ai dit je pense avoir oublier de dire certaine chose, mais c'est deja pas mal non?

Concernant la France , je souhaite malgrer tout ce que j'ai pu evoquer ci dessus terminé sur quelque chose de positif la concernant car malgrer ses défaut, ce pays reste tout de meme, un pays riche en culture avec une longue histoire derriere elle, une reference en matiere de gastronomie et elle a tout de meme des sites touritiques et villes magnifique...

Désolé d'avoir été si long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement