Aller au contenu

Pourquoi tant de Français au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Et toi comment tu connais la situation des Africains et des maghrébins ? puisque tu te permet plusieurs fois de les critiqués alors rappel toi bien de ce message et ça prouve que ce forum comme il l'a dit rocknroll75 est formé de groupe de Français arrogants et qui ce croit supérieur à tout le monde :

J'ai une question à vous posé et répondez sincèrement sans langue de bois :

Aimé-vous les Arabes et les Africains ???? ou vous avez quitté la France à cause d'ou ??? et est ce que vous connaissait vraiment c'est gens la ou c'est vos grand parents et parents qui vous ont formaté "méfier vous les Arabes" c'est une phrase qui à été utilisé entre 1830 et 1962 et jusqu'à maintenant.

Ce qui serait bien, c'est que tu nous racontes ton expérience. J'ai pas mal d'amis Algériens, Marocains ou Tunisiens en France et sont très loin de te ressembler. Ceci explique sûrement leur réussite en France. Alors explique nous ta situation ? Ou comme Rocknroll75 toi aussi tu te caches derriére un pseudo pour vomir ton racisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... vous vous acharnez sur les autres étrangers et touchez pas à notre mère patrie.

De quelle patrie parles-tu ?

Tu es d'où toi ? Tu nous dis que tu es maghrébin (algérien ?) mais bon, on ne sait pas où tu vis et si tu as même vécu en France pour pouvoir te permettre ce genre de commentaires qui commencent juste à être lassant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et toi comment tu connais la situation des Africains et des maghrébins ? puisque tu te permet plusieurs fois de les critiqués alors rappel toi bien de ce message et ça prouve que ce forum comme il l'a dit rocknroll75 est formé de groupe de Français arrogants et qui ce croit supérieur à tout le monde :

J'ai une question à vous posé et répondez sincèrement sans langue de bois :

Aimé-vous les Arabes et les Africains ???? ou vous avez quitté la France à cause d'ou ??? et est ce que vous connaissait vraiment c'est gens la ou c'est vos grand parents et parents qui vous ont formaté "méfier vous les Arabes" c'est une phrase qui à été utilisé entre 1830 et 1962 et jusqu'à maintenant.

il y a personne qui à le courage de répondre au questions de rocknroll75 puisque vous formez un clan qui à honte de dévoilé la vérité de la France en 2011 mais heureusement quand la connais, et si on prend vos propos depuis le début dans différents sujets de ce forum vous avez tous la même mentalité vous vous acharnez sur les autres étrangers et touchez pas à notre mère patrie.

toi la tu vas te calmer un peu... pour commencer tu vas me citer les messages ou je critique les africains et les maghrébins... quand à l'arrogance tu es pas mal maitre en la matière et surtout plein de courtoisie et de politesse jusqu'ici j'ai (enfin je pense) été poli avec toi alors tu pourrais aussi le rester avec moi!!! tu me citeras aussi quand je me suis acharné sur les étrangers, je ne te permets pas non plus de parler de mes parents et grands parents qui ne m'ont jamais formaté avec ta phrase méfier vous des arabes... mais maintenant que j'y pense je vias sans doute le faire mais juste au sujet de personnes ignorantes, haineuses, et surtout que je méprise au plus haut point... parce que si déjà tu me cites ou me critiques fais le avec des arguments valables et pas des paroles en l'air... bref mes meilleures salutations!!

ah oui je ne savais pas que quand on parlait de précarité de jeunes en France, obligatoirement cela voulait dire qu'on parle 'africains et de maghrébins... la victimisation il faudrait peut être arrêter avec et commencer par savoir lire ce que tu as sous les yeux... si jamais tu n'y arrives pas, retournes donc à l'école elle sera gratuite pour toi en France même si on est des méchants racistes tu y seras le bienvenu...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je lis depuis plusieurs jours vos différents commentaires...

Ce qui me turlupine un peu c'est que certains ne savent pas pourquoi réellement les Français ont un désire de partir de France via le Québec.

Mais surtout pour quelle raison ?

Vous ne faites que des suppositions mais malheureusement personnes ne donnent une réponse réelle.

Pour ma part, la réponse est la suivante même si je vais en blesser plus d'un mais je sais que d'autres me connaissent et savent que je ne suis pas raciste comme certains le laisseront penser.

Nous quittons la France car il n'y a plus d'avenir mais surtout plus d'espoir que cela ne change un jour...

La France malheureusement à laisser déborder beaucoup de chose qu'il est bien entendu impossible d'y remédier vue que nos politiciens ont laissé faire les choses depuis trop trop longtemps.

Maintenant, que vous le vouliez ou pas : de jouer à l'aveugle ou bien la peur de dire la réalité...

Je pense que la franchise est une qualité et qui ne faut pas avoir peur de ces opinions...

Donc, je vais être très claire certains groupes ethniques en France se croient au dessus de toutes les lois faisant régner la loi du plus fort et de la pègre. (drogues, vols, viols, massacre à la kalachnikov...) Et cela dès le plus jeune âge pour sur il est plus facile d'avoir les choses en volant qu'en travaillant... (Ce qu'ils ne feraient pas dans leur pays...Car les lois sont plus sévères.)

Et oui, c'est bien cela qui fait que pas mal de français ont peur pour leurs enfants et surtout pour leur avenir.

Et ceci dans n'importe quelles grandes villes, il est certain que dans un petit village comme st Michel de Vax dans le Tarn avec simplement 25 habitants (Cultivateurs) il n'y a pas de délinquance...J'y ai vécu pendant plus de 5 ans tout en travaillant à Montauban...65 km de tranquillité tout les matins et tous les soirs à faire en voiture ou vélo pour aller à la caserne. Mais bon tant que je n'avais pas d'enfant cela pouvait être bien mais avec des enfants trop loin des hôpitaux...

Et oui, il faut vivre dans des bourgs pour être en sécurité ce n'est pas normal de nos jours que nous ne pouvions vivre en ville sans avoir peur de perdre beaucoup de chose et surtout de voir l'insécurité et l'incivisme de plus en plus être présent.

Marseille, peu importe l'arrondissement nous sommes entourés de HLM avec des gens très peu recommandables.

Notre Maire Jean-claude GAUDIN est un faux Q et en voulant faire que tout les arrondissements soient égaux met en danger nos enfants,les femmes, nos biens pour tous ceux qui avaient tout comme moi choisie un quartier Huppé en payant des loyer cher T3 à 1228 (pour avoir la tranquillité et surtout la sécurité pour nos petits...

Malheureusement, notre maire veut tout autre chose... Maintenant, depuis plus de 4 ans , il offre 10 000 pour toutes personnes qui feraient construire à Marseille...

Même pour 10 000, je n'aurais jamais fait construire à Marseille... Nous avions choisie à l'époque Pourcieux dans le Haut Var avant notre voyage à Montréal dans nous sommes tombés sous le charme.

Dès lors nous avons donc pris la décision de partir en pesant le pour et le contre.

Le pour :

- ville sécuritaire où toutes les communautés vivent en harmonie.++++

- Police à chaque coin de rue +++

- Des Gens très agréable et très courtois.+++

- Des gens qui aident son prochain sans regarder de quel groupe ethnique l'en appartient... +++

- Employeur qui considère bien ces employés avec possibilité d'avancement alors qu'en France plus de possibilité.++++

- Un avenir pour nos enfants (sécurité, études, emplois et surtout joie de vivre..)++++

Le contre:

- Éloignement de nos parents âgés avec crainte qu'ils leur arrivent malheur.

- le Climat plus rigoureux

- un changement totale avec dépaysement

mais après avoir pesait le pour et le contre, l'on s'aperçoit que l'on n'a pris la bonne décision...

Que le pour est plus notre recherche et que tôt ou tard il faut couper le cordon ombilicale même si pour ma part je l'ai fait déjà depuis l'âge de 17 ans date de mon entrée dans l'armée.

Et, oui c'est bien à cause de l'incivisme et de l'insécurité que nous partons et que comme personne ne fait rien pour y remédier... Nous capitulons vers un lieu plus propice à notre attente.

Voilà pourquoi 4 Français viendront vivre au Québec...

PS : il y a des gens biens dans tous les groupes ethniques mais peu les connaissent...Et, lorsqu'ils ont la chance de les connaitre alors garder les biens précieusement...

J'ai eu la chance de faire peu à peu la connaissance sur ce site de gens de tous groupes ethniques très bien en tout point...

Car, comme le proverbe le dit : c'est dans la merde que l'en reconnait ces amis...

Lorsque nous sommes dans la peine et que d'autres sont là pour vous épauler et vous faire remonter la pente peu à peu... C'est fort agréable et Oui comme Cherrybee, bistro79...et bien d'autres...

Ou comme hdelmondo, qui m'a proposé son aide pour mes démarches à Montréal. Et oui tous ces gens sont des gens bien et pourtant chacun est différent mais que j'apprécie à leur juste valeur.

Voilà donc mon opinion personnel et non pour parler d'une généralité.

C'est des Français comme toi et leurs pays c'est la France et tant que vous les considérés pas en tant que tel vous aurez toujours des problèmes, même au Québec vous allez les trouvez plus qu'en France mais ils sont bien intégrés et il respectent leurs valeurs car ils ont pas un passé noir comme vous, la France de 2011 c'est pas la France de 1500 c'est une réalité et il faut l'accepté pourtant vous avez vécus avec les Arabes pendant 132 ans mais ça vous a jamais déranger car vous aviez des intérêts derrière quelle hypocrisie ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@algerie 16:

Le sujet parle de pourquoi les français vont au Canada, et est ce que cette fuite massive met en danger le quebéc.... Pourquoi vouloir rabattre ça sur l'éventuel racisme en france. C'est hors sujet.

mais bon j'aime quand tu te joins à Rocknroll et explique que personne ne lui répond.... amusant après 3X pages de blabla... et depuis peu de débat!

EDIT: finalement je dois te dire que nous avons enfin un Troll maghrébin sur le forum..... félicitation!

EDIT 2: Finalement je ne suis pas sûr que Rocknroll va apprécier ton soutien!

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chiffres qui a balancé dans les premières pages, ne disent en rien que les Français qui ont quitté avaient un travail ou une situation confortable. Encore des conclusions farfelues de ta part Yoplait.

et toi comment tu sais que les personnes concernées par ces chiffres avaient quitté une situation confortable ou non?!? à part réfuter des stats, des témoignages, des chiffres... toi tu apportes quoi comme preuve que les français fuient la misère!!!

Bah voilà, je ne me suis pas servi de ces chiffres moé, c'est Breville plutôt le petit clan de Français bien Franchouillards qui me sortent ces chiffres pour appuyer leurs dires. Quant à moi mes dires sont basés sur la tranche de population Française qui immigre de plus au Québec notamment les jeunes, ce sont eux qui sont plus dans la précarité, du taux de chômage...

mais comment tu sais que ces jeunes étaient dans la précarité en France!! comment tu connais leur situation? sur quoi tu te bases que ces jeunes qui viennent ici fuient quelque chose!! tes arguments c'est quoi?? tu les connais tous? tu poses ici la question et personne te dit qu'il a fuit, mais cette réponse ne te convient pas... il est ou le chiffre de chomeurs, de rmistes, qui s'installent ici?!? sur quoi tu te bases pour affirmer que les jeunes fuient!

Et toi comment tu connais la situation des Africains et des maghrébins ? puisque tu te permet plusieurs fois de les critiqués alors rappel toi bien de ce message et ça prouve que ce forum comme il l'a dit rocknroll75 est formé de groupe de Français arrogants et qui ce croit supérieur à tout le monde :

J'ai une question à vous posé et répondez sincèrement sans langue de bois :

Aimé-vous les Arabes et les Africains ???? ou vous avez quitté la France à cause d'ou ??? et est ce que vous connaissait vraiment c'est gens la ou c'est vos grand parents et parents qui vous ont formaté "méfier vous les Arabes" c'est une phrase qui à été utilisé entre 1830 et 1962 et jusqu'à maintenant.

il y a personne qui à le courage de répondre au questions de rocknroll75 puisque vous formez un clan qui à honte de dévoilé la vérité de la France en 2011 mais heureusement quand la connais, et si on prend vos propos depuis le début dans différents sujets de ce forum vous avez tous la même mentalité vous vous acharnez sur les autres étrangers et touchez pas à notre mère patrie.

Alors pour arrêter court à ta parano xénophobe : oui, j'aime les maghrébins et les africains et pourtant, je suis né en France de parents français (bretons même).... J'ai des amis maghrébins et d'origines africaines. Souvent suivant mes groupes à l'armée mon binôme était soit noir soit arabe... soit du Nord, soit parisien, soit même un franco-québecois...

Mais ce que j'aime avec mes amis d'origine étrangère et mes autres connaissances issues de l'immigration, c'est qu'il ne chialait par sur leur sort en accusant les autres de leurs maux ou de leurs échecs... Donc à bon entendeur salut Algérie16 (beau pays avec des gens sympas d'ailleurs...).

Et avant de nous traiter de racistes prétentieux, pose toi une question sur moi, suis-je noir, d'origine arabe, irlandaise, turque, indou... Et ma femme, et mes gosses ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aimé-vous les Arabes et les Africains ???? ou vous avez quitté la France à cause d'ou ??? et est ce que vous connaissait vraiment c'est gens la ou c'est vos grand parents et parents qui vous ont formaté "méfier vous les Arabes" c'est une phrase qui à été utilisé entre 1830 et 1962 et jusqu'à maintenant.

Cela sent l'immigration ratée en France ton discours !

On écoute pas les arguments des autres, juste on pousse à la haine entre "races"...

Avec une telle mentalité, ce sera dur pour toi de t'intégrer, quelque soit ta destination....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire plus glamour, je te propose mieux qu'expatrié pour glisser dans une discussion: "français de l'étranger" ...

Tiens, j'y pense, hormis nos politiques, y a un truc que je fuierais volontiers de France : Nos wesh-wesh !

Avant même de partir de MTL la dernière fois, j'en ai croisé une bande à Trudeau. "Wesh ! Zyva comme elle est bonne la meuf !" "Wesh ! Kom ça qu'euj'lui dit ! Direct ! Wesh !" etc ... Ca m'a donné envie de reprendre la bagnole et de rentrer à la maison ...:fool:

Le plus souvent ce sont des jeunes. Cela veut dire que c'est une partie de la jeunesse seulement qui s'identifie davantage dans son tempérament à des personnages de cinéma non-français tel que le parrain ou scarface, faute de s'identifier à des modèles français de réussite qui leurs sont accessibles.

Même pour les jeunes adolescents français de "souche", la société ne sinquiète pas des exemples de réussite disponibles pour les jeunes...les parents qui peuvent essayent de protéger leurs enfants en leur offrant un microcosme artificiel protectionniste, tandis que les parents plus modestes regardent avec eux la star-académie faute d'avoir une vision à long terme d'une jeunesse et d'une société dans tout son ensemble.

Mais la jeunesse a un temps limité, il faut être pédagogue et tolérer l'adolescence qui fait partie du développement humain naturel de tout un chacun.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en très peu de temps, la France s'est renfermée sur elle-même, alors que les adultes français cultivés, les profs, les éducateurs, les enseignants, les têtes pensantes ont un devoir d'instruire les jeunes français de demain pour avoir une culture générale artistique, philosophique, pensante, libre, créative...

Bref, vous comprenez ce que je veux dire, il ne faut pas abandonner nos responsabilités individuelles auprès des jeunes. Je crois que c'est une décision facile mais qui coûtera très cher sur le long terme sur la qualité de vie en France.

Le "fameux" savoir vivre Français existe, mais il a été défendu et maitrisé par des hommes et des femmes (profs, éducateurs, grand-parents, enseignants, etc..) qui ont su être généreux et le partager avec le monde entier, non pas par "sentiment de supériorité" mais parce qu'il y avait là un modèle de réussite à montrer au monde entier. Bon. MAIS, ce n'est pas un héritage matériel comme la maison de ta grand mère, cela s'accompagne d'une participation active à la mise en place sur le terrain, et depuis toujours il y a eu des jeunes adolescents, et justement, le plus intéressant pour nous tous, c'est de FAIRE VIVRE notre savoir vivre Français, et le faire contourner les obstacles actuels.

Le savoir vivre français, ce n'est pas le vin, le camembert, la baguette parisienne, les étiquettes à table , quand et comment rendre l'invitation et toutes les règles de bonnes manières héritées d'un autre temps, mais c'est à mon humble avis, davantage de générosité, de l'humour, de l'affection, de l'intérêt et de l'ouverture à l'autre.

Toute personne qui n'a pas conscience de ce que le savoir vivre français comporte comme part de responsabilité et ne participe pas ainsi à le maintenir en vie, n'a pas le droit de se prévaloir de cet héritage, car ce n'est pas un héritage de sang, c'est un héritage de conviction.

Mais, il n'est jamais trop tard, les français peuvent se réveiller et se reprendre en main dans ce qu'il VEULENT véritablement comme société, et ne pas accepter la société tel qu'elle est vendue à la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en très peu de temps, la France s'est renfermée sur elle-même, alors que les adultes français cultivés, les profs, les éducateurs, les enseignants, les têtes pensantes ont un devoir d'instruire les jeunes français de demain pour avoir une culture générale artistique, philosophique, pensante, libre, créative...

Je pense qu'au contraire la France n'a jamais été aussi ouverte et les chances de réussir aussi bonnes. Les jeunes ont beaucoup de moyens de réussir. Mais aujourd'hui on a aussi beaucoup plus accès à l'information, que ce soit par la télévion ou internet. Ce qui fait que les réalités de la société sont aussi beaucoup plus visibles. Tout le monde ne peut pas réussir avec un poste à responsabilité et un gros salaire, mais tout le monde le souhaite et estime le mériter.

Résultat, ça aiguise la rancoeur des Algérie16 et autres Rocknroll75 qui sont scotchés devant "Envoyé Spécial" leur renvoyant l'image de leur propre échec. Ça montre à quel point certains ont réussi et d'autres échoués.

Et c'est partout pareil. Et même aux Etats-Unis les chances de réussite sont moindres. Mais comme pour le Loto, plus la carotte est grosse et loin, plus les gens sont attirés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est des Français comme toi et leurs pays c'est la France et tant que vous les considérés pas en tant que tel vous aurez toujours des problèmes, même au Québec vous allez les trouvez plus qu'en France mais ils sont bien intégrés et il respectent leurs valeurs car ils ont pas un passé noir comme vous, la France de 2011 c'est pas la France de 1500 c'est une réalité et il faut l'accepté pourtant vous avez vécus avec les Arabes pendant 132 ans mais ça vous a jamais déranger car vous aviez des intérêts derrière quelle hypocrisie ......

Cela ne m'aurait étonné car j'ai l'impression que vous êtes une mauvaise personne et surtout une personne qui ne comprend pas nos choix... Et, malheureusement pour vous je ne me trompe jamais...

Dès que quelqu'un donne son opinion et que cela ne vous convient pas pour lui manquez de respect... Tout de suite c'est du racisme de dire que nous vivons dans l'insécurité et que l'on s'insurge.

Pour sur, nous devons tous encaisser sans jamais nous plaindre de ce que vous nous faite vivre au quotidien

Peut être des gens de votre famille ou vous même avez vécu en France et ce sont fait punir par nos lois et nos juges par la faute d'un Français qui lui a tenu tête en déposant une plainte et en allons jusqu'au bout.

Tous comme les gens qui vivent en France vous êtes à leurs images...

Que croyez vous que parce que vous êtes un homme et de plus algérien que je vais me rabaisser comme vous le faites si bien avec vos femmes...

Il est pas né l'homme qui me fera dire autre chose que je pense..

Si vous désirez que nous soyons tous égaux commençait par l'être avec vos femmes qui n'ont pas le droit à la parole...Reportage sur FR3 ou l'homme coupait la parole continuellement à sa femme pour dire au reporter que c'était elle qui avait choisie le voile intégrale...Chose qui est faux car mon amie avocate a souvent des procédures du divorce parce que vous voulez voiler toutes les femmes même les française...

J'ai ma meilleure amie qui c'est mariée il y a maintenant 13 ans elle s'appelait Nathalie et maintenant elle est voilée et s'appelle amina...Vous trouvez cela bien d'avoir voilé une Française moi non...

La France est un pays laïque...

Je suis que pour toute les religions ne génèrent aucune emprise sur une autre mais aussi pour qu'elle se pratique discrètement sans s'imposer visuellement...

Une question si vous vivez en France connaissez vous les lois française...

Une pourtant est bafoué chaque vendredi...(Ordonnance n°46 du 28 octobre 1962 relative aux attroupements) et mise en danger d’autrui...

A c'est normale donc que les forces de l'ordre publique ne fasse pas leur travail quand il y a attroupement dans les rues pour montrer que nous sommes une devenu par la force des choses une minorité...

Là je suis pour que les lois soient appliquée pour tout le monde puisque vous réclamez tous égaux...

Ok, donc en prison pour polygamie, fraude à la Caf, arrestation pour trouble de l'ordre public et mise en danger d'autrui...etc...

Là, je suis d'accord tous égaux pour tout pas que pour ce que vous recherchez mais aussi pour le bien être de tout citoyen vivant en France.

Retrait de l'association touche pas à mon pote et oui nous n'avons pas une association "respecte ma France et ces Français" cela serait juste non.

Vous ne pouvez entendre ce que certains vivent car vous voulez toujours démentir ce que d'autre vive au quotidien... Stop à la censure...

Moi personne ne me fera dire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil alors que c'est totalement faux...

Ici, à Marseille je vis depuis plus de 15 ans entant qu'adulte mais j'ai vécu aussi quand j'étais jeune de l'âge de 7 ans à l'âge de 17 ans et la vie était pas trop mauvaise avant...

J'allais même à l'école dans au quartier nord sans jamais avoir eu aucun problème car il y avait du respect...

Depuis mon retour à Marseille en 1996, tout est différent les gens se font du mal, il y a plus de vol, viol, de délinquance...

Et arrêtez, s'il vous plait de nous faire le saint ni touche ou le nunuche. C'est bien toujours les mêmes qui font tant couler d'huile en France...

Et, la malheureusement que vous le vouliez ou pas c'est la réalité des faits...

Il faut lire nos journaux "la Provence" et écouté FR3 et TF1 qui ne censure pas...

Heureusement que certains en vécu à Marseille comme bistrot79 et savent de quoi je parle...Et oui tu vois je ne suis pas raciste comme tu peux vouloir le faire croire...

Bistrot79, je le considère comme un frère et il le sait pourquoi... C'est un homme super ainsi que son épouse donc je ne vous permets pas de faire croire que je suis raciste... Par contre vous l'êtes envers le Français vous nous le montrez dans tout vos postes.

Je ne vais pas aimer celui qui m'a facturé ma porte blindé pour me voler et me saccager ce qu'il n'a pas pris...

Je ne vais pas aimer celui qui m'a violenté m'envoyant à l'hosto avec un bras cassé et un trauma...

je ne vais pas aimer celui qui a fait vivre pendant deux ans un calvaire à mon fil en lui cassant à plusieurs reprise le bras,une dent, les lunettes car mon fils ne voulait pas lui donner 2000€...

Et, là arrêtez un peu votre char car je ne suis nullement dupe et je ne vais pas dire amen à tout cela ....

Un voyou est un voyou et malheureusement les lois française ne leur font plus peur car ils ont un casier bien chargé déjà à leur majorité...

c'est de ça que vous me parlez ou pas car moi c'est bien de cela que je parle... et de rien d'autre...

Donc, la différence entre le Québec et la France c'est que le Québec fait une sélection et que la France malheureusement ne le fait pas...Cela serait peut être différent si la France prenait exemple sur le Québec..Cela serait un pays super sécuritaire...

Et oui vous avez un passé noir même très noir...en Algérie vous avez massacré beaucoup de français...En ouvrant le ventre des femmes enceintes et surtout en les accrochant sur leur porte les entrailles ouvertes...fait des nœuds de cravate aux hommes français et aussi donné a choisir entre la valise et le cercueil.

Je ne pense pas que la France ne vous fasses pas vivre actuellement la même chose... Et non vous êtes protégé (CAF, CMU, aide au vacances, aide au loyer impayé FSL...)et bien d'autres...Et oui je suis au courant de vos droits en France que nous français avont du mal à avoir...

Alors arrêtez de pleurer vous vivez le bonheur tout les jours en nous volons, en raquétons nos enfants...

C'est pas eux que je vais dire que je les aime. J'aime les gens polis peu important son appartenant religieuse du moment ou il me respecte je le respect ce qui normal...

Nous avons tous le droit de vivre ensemble sans nuire à l'autre sous quelconque formes.

J'ai des amis Marocains, Algériens, Italien, Espagnol...et je les respect pour ce qu'ils sont des gens avec beaucoup de valeur et une valeur qui est pour moi importante c'est le respect d'autrui et l'entraide.

Je ne pense pas que cela fait partie de vos valeurs...Car vous rabaissez sans cesse vous prenant pour DIEU ... Et descendez de votre pied d'estale.

A bon entendeur salut.

PS: a prenait un peu a écouter les autres et a comprendre ce qu'ils vivent car vous ne vivait pas avec nous...

Modifié par sandra1967
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

selon moi c'est juste parceque la situation de la france craint un peu meme beaucoup je dois dire tout simplement :)

mode raciste on :

si ncela craint, pourquoi y etes vous venus??

mode raciste off

mode débat on :

pourriez vous développer votre pensée? qu'est-ce qui craint? pourquoi?

Et en quoi cela serait-il alors différent au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des Français comme toi et leurs pays c'est la France et tant que vous les considérés pas en tant que tel vous aurez toujours des problèmes, même au Québec vous allez les trouvez plus qu'en France mais ils sont bien intégrés et il respectent leurs valeurs car ils ont pas un passé noir comme vous, la France de 2011 c'est pas la France de 1500 c'est une réalité et il faut l'accepté pourtant vous avez vécus avec les Arabes pendant 132 ans mais ça vous a jamais déranger car vous aviez des intérêts derrière quelle hypocrisie ......

Profession : rien

Toi qui aime si bien parlé du passé et regarder en arrière et non vers l'avenir, a tu penser a etre historien...?

Après tout tu serait dans un bon contexte pour évoquer le passé...

Sinon hormis sa, laisse donc nos ancetres respectifs en paix ils on deja donné..

Merci

PS: autant jusqu'a maintenant j'ai voulu jouer le jeux , et répondre au sujet demandé en l'illustrant avec du vecu , autant présentement je suis TANNER,

Ce fil tourne au vinaigre et je suis pas un cornichonwoot.png, donc je m'en vait voir des choses plus interressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la preuve tu vas la quitter :)

bien dit algerien16:)

en attendant on attend toujours de savoir ce qui craint... et qu'est ce qui te fait croire que ça craint pas ici... c'Est tellement facile de dire la situation de la france craint quand même beaucoup... mais faudrait peut être développer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la preuve tu vas la quitter :)

bien dit algerien16:)

C'est marrant comment on voit des Algériens venir critiquer les Français, mais aucun, absolument aucun n'explique son vécu :whistlingb: Il y en a pas un qui a un peu de courage pour expliquer ? :huh:

ouai par contre ils sont tous étudiant résident en France... mais bon la France les fait vomir mais ils y finissent quand même leurs études... pourquoi pas retourner chez vous pour finir vos études si la France et les français vous déplaisent tant!!! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon avis : j'attendais au vu du post un exposé de toutes les expériences vécues par chacun(es) des français(es), si on fait un résumé on part du même sentiment qu'on les polynésiens vis à vis des français.

Pour des colonisés, chacun dira ce qu'il voudra, les français sont partout, toujours a la recherche d'expérience, de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, et y sont vraiment et sincèrement intéréssés ! On aura beau trouver des bons commes des mauvais, c'est de toute manière pareil pour tout le monde, mais les français sont participatifs, ce sont des gens d'actions...

Je ne vais pas vouer le culte des français, loin de la, c'est juste que je n'ai trouvé personne qui aurait pus le dire simplement, tous embrouillés par certains commentaires sacarstiques et si peu productif.

Ma foi se fut très instructif, on l'aura compris, les français ne fuit pas ! Il recherche autre chose, le meilleur ? Et s'en retournerons gentiment, comme le vrai patriote qu'il est ! Citoyen aurais-je dû dire...

Faut arrêter les sarcasmes et ouvrir un nouveau sujet sur le Forum : Français dîtes nous ! Pourquoi le Québec et ses magnifiques paysages, ses gens exceptionnelles, cette qualité de vie exceptionnelle ??? Vous êtes si bon conteur ! Le français n'est-elle pas la langue la plus complexe au monde...

Merci :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu fais quoi au quebec?

si ta france est aussi belle que ca pk tu la quittes :)

vu que tu sembles pas être vite vite, je vais un peu t'expliquer le fonctionnement pour répondre à quelqu'un...

tu vois en bas à droite sous un message il y a un petit onglet répondre... hey merveilleux c'est super pratique pour parler à une personne en particulier parce que quand tu écris tu t'adresses à une ou des personnes sans savoir qui c'est... à l'avenir utilise cette petite astuce pour écrire des messages compréhensible adressés à quelqu'un... sinon comment savoir à qui tu poses tes questions, alors que toi tu n'as toujours pas réussi à nous dire pourquoi ça craint un peu beaucoup quand même en France!!! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement