Aller au contenu

Pourquoi tant de Français au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Tout de suite les gros mots, j'ai lu ton dernier commentaire Franck il est plein d'énormités et surtout sans source par exemple quand tu dis que j'ai dis tous les flics étaient des salopards de racistes. Ça t'arrange de sortir des propos que je n'ai pas tenu voir me diaboliser mais ne t'en fais pas, je m'en contrefous fous de ce que les gens pensent ou disent de moi.

Aucun gros mots Rocknroll.... c'est ta rengaine habituelle..... Dois-je vraiment me fatiguer à fouiller le fil sur DSK?! Ta mémoire te joue des tours.... si c'était pas les flics c'était les juges fran^cais qui auraient expulsé forcement la guinéenne....

Tu te contrefous pas tant que ça vu ton acharnement à expliquer qu'on ment tous....

Où sont tes chiffres?!

Encore une fois les Français peuvent immigrer où ils veulent ça ne me regarde pas. Mais quand on dit qu'ils sont tous expatriés ou blablabla je refuse d'accepter puisque c'est du lavage de cerveau. La majorité est immigrée comme le sont les Sénégalais encore une fois.

à part une personne personne n'a tenu cette idée. Et d'ailleurs plein de ceux que tu as envoyé chié (moi y compris) t'ont dit qu'ils sont immigrés.... Mais tu veux pas lire ce que les gens écrivent.

Bien sûr que cette immigration aura un impact sur la vie politique, sociale ou culturelle du Québec, maintenant dans quel sens?

Par rapport à l'immigration maghrébine ou haïtienne ou que sais-je.... les français sont très marginaux.. on est très loin de l'exode quand même. Alors oui il y a un impact pour les français ou les autres.... mais bon (c'est mon opinion) je ne vois pas les québécois devenir français.... par contre si cette immigration devient trop envahissante alors y aura forcement des réactions xénophobes
Vont-ils exporter leur chauvinisme? Mais surtout cet élitisme à la Française je m'en interroge. Ce ne sont pas des affirmations mais plutôt des interrogations encore une fois.

Et à part des gros stéréotypes sur les Français t'as rien en stock?! L'élitisme à la Française est un système global, à la grandeur du pays. à moins que les français prennent le contrôle d'à peu près tout.... je vois pas comment on peu avoir un système élitiste.... pas plus que la sharia au Québec avec l'immigration Maghrébinne ou les soirées bunga bunga pour les italiens.

tu crois qu'on va implanter l'industrie du fromage qui pue? ou ptet aussi celle du béret et de la baguette.... fini le violon on forcera les québécois à jouer de l'accordéon....

comment veux tu être pris au sérieux quand tu es quasiment dans la provocation de bac à sable?

Sors moi la phrase où je disais que tous les flics étaient des salopards de racistes? Je ne suis pas un provocateur, pas plus que toi d'ailleurs. Pour rendre plus crédible tes écrits ...

Tu vas sur le fil DSK.... c'est quelque part dedans.... je suis pas ta pute ni personne ici....

Donc c'est tout ce que tu retiens de ce qu'il y a au dessus?! J'ai pas mis le lien vers ton message.... Franchement Rocknroll....

Je vais faire mieux .... j'admets comme toi avoir le droit de dire des choses ridicules sans avoir à les justifier.

Bon réprend donc ce qu'il y a au dessus et essayer de sortir de ton argumentaire de bac à sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maintenant dans quel sens? Vont-ils exporter leur chauvinisme? Mais surtout cet élitisme à la Française je m'en interroge.

Le loup sort du sac .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez tiens... cE'st collector une telle amnésie:

http://www.forum.imm...entry1264055841

Bravo à la justice US, si cette affaire avait éclaté en France, je me demande ce qui allait arriver à cette pauvre femme de ménage de surcroît Guinéenne. Elle aurait été expulsée du territoire sans regret de la part des justiciers français.

disons que dans ce que tu dis y a comme une ligne directrice un peu prévisible....

Bon maintenant.... tu vas dire que j'ai mal interprété tes propos bla bla bla..... épargne nous cela et répond donc à ce que je disais.... tu sais comme dans le concept de "débattre"

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu ne brises pas mes illusions c'est exactement ce que j'ai ecrit . J'attendrais d'avoir la RP pour tenter la GRC et en attendant j'essayerais de postuler a la police d'Ottawa (par exemple ;) quand mon anglais sera fluent ;)

Ce n'est pas exactement ce que tu as écrit. D'ailleurs tu refais une erreur dans ce message.

Comme je te l'ai dit dans mon précédent post, tu ne pourras pas intégrer la GRC-RCMP avec ta RP. Il faut être citoyen canadien pour ne serait-ce que se présenter au concours.

Pendant que j'y suis, pense à faire valider tes diplômes. Il te faut le secondaire 5 au minimum.

La formation d'ADS ne représente rien ici et ne peut même pas pour justifier une expérience pour une société de sécurité privée.

Pour l'anglais, il faut que ce soit vraiment fluent.

Utiliser comme "interprète" en France, l'arrivée aux US m'a fait relativiser le niveau d'anglais qu'on voulait bien m'attribuer ... Et après plus de 4 ans aux US, je me qualifie de "limite fluent". Probablement suffisant pour un poste en Ontario, mais va falloir que je me replonge sec dans la pratique sur le terrain.

C'est mon droit de penser que les Français fuient la misère. La liberté d'expression s'applique dans les deux sens.

Bien sûr que c'est ton droit. Personne ne veut t'enlever ce droit.

Mais si tu le penses, ce n'est pas la peine d'ouvrir un sujet pour demander nos avis puisque de toute façon "tu le penses" et que tu n'as strictement aucune envie de remettre en doute tes convictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou les soirées bunga bunga pour les italiens.

Dommage :innocent:

jimmy

Tu es bien la meilleure personne à qui poser la question..... as-tu peur de l'impérialisme français ?(tu sais suite à l'exode dû à la misère bien connue en France)

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas les qualificatifs que tu donnes aux français ci-dessous peut-etre ? me semble que tu es moitié français donc est ce que tu te sens concerné par ce que tu cites ? je m'interroge vu que tu mets tous les français dans le même sac.

Bien sûr que cette immigration aura un impact sur la vie politique, sociale ou culturelle du Québec, maintenant dans quel sens? Vont-ils exporter leur chauvinisme? Mais surtout cet élitisme à la Française je m'en interroge. Ce ne sont pas des affirmations mais plutôt des interrogations encore une fois.

Et alors je n'ai pas le droit de dire que les Français sont chauvins? ou que la France a un système élitiste? parce que je suis à moitié Français. Tu me fais du Patriotisme à deux balles kiki75. Pourtant les Français ne se gênent pas pour traiter les Amerloques d'incultes ou les Québécois de bûcherons...

oui tu as le droit de le dire mais alors inclus toi dedans. pourquoi dis tu "Vont -ils ..." au lieu de "Allons nous .." ?

je sais que là n'est pas le sujet mais qd ca t'arrange tu es français mais dans d'autres cas non, c'est juste ca qui me gêne.

bref j'attends tjs que tu m'expliques la misère en France, ca m'aidera peut-etre à comprendre où tu veux en venir

Je connais ce discours kiki75, tu es Français quand ça t'arrange etc. Ecoute je ne dois rien à la France, je n'ai pas demandé d'y venir au monde. Donc oui je reste attacher à la France pour les valeurs que je pense être universelles et reste aussi critique pour d'autres choses.

Maintenant, si tu veux imposer une loi spéciale pour retirer la nationalité aux Français qui ne sont pas de souche pour avoir critiqué la France, tu peux me le dire.

La misère en France c'est 10 voire 12 % de chômage, des personnes qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts pour avoir les éléments de base nécessaires à tout individu. Surtout ne me sors pas que c'est pareil partout, donc ces milliers de gens sans emploi fuient cette misère pour trouver une vie meilleure ici au Québec.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez tiens... cE'st collector une telle amnésie:

http://www.forum.imm...entry1264055841

Bravo à la justice US, si cette affaire avait éclaté en France, je me demande ce qui allait arriver à cette pauvre femme de ménage de surcroît Guinéenne. Elle aurait été expulsée du territoire sans regret de la part des justiciers français.

disons que dans ce que tu dis y a comme une ligne directrice un peu prévisible....

Bon maintenant.... tu vas dire que j'ai mal interprété tes propos bla bla bla..... épargne nous cela et répond donc à ce que je disais.... tu sais comme dans le concept de "débattre"

Je ne retire rien de ce que j'ai dit dans l'affaire DSK. Sors moi juste où je parle de tous flics salopards et racistes. Là, tu fais de la malhonnêteté intellectuelle comme tu le fais le plus souvent d'ailleurs toi et tes acolytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remercie tous ceux qui ont répondu à mes interrogations. Pour les autres, je vous suggère de performer votre Français, et surtout d'apprendre le débat. Quant aux insultes de certains comme Bistrot, je ne m'abaisserai pas à ton niveau. De plus, tu n'es pas Français

Sans rancunes...

Ecoute,

j'ai demandé tous de suite pardon, je me suis excusé, comme j'ai dis avant, c'est ta façon de poser ta question qui m'avait un peu énervé...tu 'aurais du poser une simple question sur la préférence et le motif qui pousse les Français à immigrer généralement et vers le Québéc en particulier...voilà c'est si simple que ça...

Tu me connais pas pour juger mon niveau, sinon, ouais, tu as bien fait de rester dans ton niveau.....j'ai vecu en France et j'ai des amis, des cousins qui sont Français, je suis Maghrebin et La France je la connais et Les Français aussi....et je trouve que tu connais pas assez la France pour en parler comme ça (peut etre je me trompe)....La France est loin d'etre la misére, c'est ce que j'ai à te dire....je t'invite à venir visiter L'italie, et tu verras toi meme elle se trouve ou la misére!

PS: je suis Marié a une Franco-Tunisienne c'est bon je peux participez au Débat?????

Tu me dis de ne pas de ne pas te juger chose que je n'ai pas faite, et toi tu te permets de me dire que je ne connais pas assez la France pour en parler. Je connais l'Italie donc t'inquiète pas...Très drôle.

Je suis Algérien (Maghrébin) est je suis d'accord à 100% avec Rocknroll75, sino toi bistrot je peux te dire que t'es la juste pour faire l'arabe de service et ça se voie que t'as seulement connu les grande ville francaise ou il y a un taux élevé d'étrangers, va voir les petit patelins et tu va comprendre tout seul ....

Il faut le dire haut et fort "La France n'est plus une terre daccueil et comme preuve c'est la monté du front nationale, et elle est devenu invivable c'est pour ça que les francais par ailleurs comme le Québec et il pense que leurs misère est lier au fait qu'il y a les arabes et les noires mais vous allez les trouver partout même au pôle nord j'ai des amis si vous voulez leur adresse et en plus ils sont très accueillant "il vous disent bien venu" alors pour conclure accepté le vivre ensemble il y a qu'une seul race c'est la race humaine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La misère en France c'est 10 voire 12 % de chômage, des personnes qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts pour avoir les éléments de base nécessaires à tout individu. Surtout ne me sors pas que c'est pareil partout, donc ces milliers de gens sans emploi fuient cette misère pour trouver une vie meilleure ici au Québec.

Les personnes sélectionnées par le Québec ont un profil avec une bonne employabilité. Donc pas du tout les personnes qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts. Comme le montre tous les témoignages de ce sujet, ceux sont des Français qui ont une certaine stabilité qui immigrent. De plus, quand une famille galére financiérement, il est aisé de comprendre qu'elle ne se lancera pas dans un projet d'immigration qui a un coût important. Ce que tu dis n'est pas une opinion, c'est simplement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La misère en France c'est 10 voire 12 % de chômage, des personnes qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts pour avoir les éléments de base nécessaires à tout individu. Surtout ne me sors pas que c'est pareil partout, donc ces milliers de gens sans emploi fuient cette misère pour trouver une vie meilleure ici au Québec.

Les personnes sélectionnées par le Québec ont un profil avec une bonne employabilité. Donc pas du tout les personnes qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts. Comme le montre tous les témoignages de ce sujet, ceux sont des Français qui ont une certaine stabilité qui immigrent. De plus, quand une famille galére financiérement, il est aisé de comprendre qu'elle ne se lancera pas dans un projet d'immigration qui a un coût important. Ce que tu dis n'est pas une opinion, c'est simplement faux.

Pas de problème, toi tu dis la vérité ça te va? Je me demande pourquoi je devrais me limiter à des témoignages de ces quelques Français. En plus on dirait qu'il y a une sorte de clan dans ce forum, toujours les mêmes Français qui ont réponse à tout , avec des ironies infantiles puis se congratulent. Je ne vais pas citer de noms mais ils vont se reconnaître, pourtant il doit en avoir d'autres Français inscrits. Alors à ce clan là je m'en fous de votre témoignage.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut trouver grâce à tes yeux dans ce cas ?

Je le dis et le répète : la plus grosse est à moi.

Comme on le dit en Français: Celui qui se sent morveux se mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de problème, toi tu dis la vérité ça te va? Je me demande pourquoi je devrais me limiter à des témoignages de ces quelques Français. En plus on dirait qu'il y a une sorte de clan dans ce forum, toujours les mêmes Français qui ont réponse à tout , avec des ironies infantiles puis se congratulent. Je ne vais pas citer de noms mais ils vont se reconnaître, pourtant il doit en avoir d'autres Français inscrits. Alors à ce clan là je m'en fous de votre témoignage.

Ce n'est pas moi qui dit la vérité mais les témoignages, les statistiques et les études sur le sujet. Tu t'en fous et tu te bases uniquement sur ton opinion personnelle. Mais à force de lire tes interventions, on commence à comprendre. Au moins je reconnais quelque chose à algérie16, il a beau avoir aussi un gros relan de racisme en lui, au moins il dit clairement les choses contrairement à toi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseilles les mouchoirs puff dans ce cas. Ils ne blessent pas le nez quand on doit beaucoup se moucher. Ça évitera les bords de tes narines de se blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas moi qui dit la vérité mais les témoignages, les statistiques et les études sur le sujet. Tu t'en fous et tu te bases uniquement sur ton opinion personnelle. Mais à force de lire tes interventions, on commence à comprendre. Au moins je reconnais quelque chose à algérie16, il a beau avoir aussi un gros relan de racisme en lui, au moins il dit clairement les choses contrairement à toi -_-

Breville Captain, tu sais que des fois, tu dis des trucs vraiment pas con :friends:

Bon, pour faire plaisir à Rocknoll75 qui veut absoluemnt voir des hordes de français qui fuient la france, je dirai que j'ai fui certaines choses en france (systèmes médical et scolaire, centralisation des postes TI en région parisienne, stagnation du niveau de vie, ...). MAIS, j'ai surtout rejoins le Québec, avec mon épouse, cette idée nous a quand même troté dans la tête durant 6 ans avant que je ne lance ma demande de CSQ.

En bref, je pense que l'immigration n'a pas une seule raison, c'est un ensemble de raisons qui y menent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis Algérien (Maghrébin) est je suis d'accord à 100% avec Rocknroll75, sino toi bistrot je peux te dire que t'es la juste pour faire l'arabe de service et ça se voie que t'as seulement connu les grande ville francaise ou il y a un taux élevé d'étrangers, va voir les petit patelins et tu va comprendre tout seul ....

pour conclure accepté le vivre ensemble il y a qu'une seul race c'est la race humaine"

J'aime bien ton lien entre "vivre ensemble" et l'insulte a Bistrot qui fait "l'arabe de service".

Très fort comme exemple. C'est toujours balo d'avoir des gens qui viennent de son propre pays et qui aiment bien la France, ça fait tache quand on essaye de cracher dessus et qu'il y en a un autre (de son propre camp) qui dit moi j'ai pas de problème. Comment ils disent deja ah oui "fait ce que je dis, mais pas ce que je fais" :whistlingb:

Sinon RocknRoll, t'as toujours pas répondu a ma question, m'enfin on a l'habitude. Tu réponds bien a ce que tu veux, t'es français quand ça t'arrange et tu écoutes que ce que tu veux bien entendre...

Bof, je sais pas vous, mais moi j'en ai marre... faisant parti du "clan des francais de ce forum" (je cite) qui n'ont pas fui la France, je me casse.

Je fuis bel et bien ce fil et je prends un mouchoir pas de la marque Puff de Zelda (désolé Zelda) mais marque du Président, 3 épaisseurs (pollueuse que je suis !), non pas pour me moucher mais pour nettoyer mes lunettes à force d'avoir lu des aneries pareil...

Comme le dirait la marionnette des Guignols de PPDA : "a ciao bonsoir" :give_rose:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, toi tu dis la vérité ça te va? Je me demande pourquoi je devrais me limiter à des témoignages de ces quelques Français. En plus on dirait qu'il y a une sorte de clan dans ce forum, toujours les mêmes Français qui ont réponse à tout , avec des ironies infantiles puis se congratulent. Je ne vais pas citer de noms mais ils vont se reconnaître, pourtant il doit en avoir d'autres Français inscrits. Alors à ce clan là je m'en fous de votre témoignage.

Ce n'est pas moi qui dit la vérité mais les témoignages, les statistiques et les études sur le sujet. Tu t'en fous et tu te bases uniquement sur ton opinion personnelle. Mais à force de lire tes interventions, on commence à comprendre. Au moins je reconnais quelque chose à algérie16, il a beau avoir aussi un gros relan de racisme en lui, au moins il dit clairement les choses contrairement à toi -_-

C'est toi Breville qui me sors ça, l'homme aux milles pseudonymes dans ce forum. Tu veux que je les cites Apple, Yoplait ça ne te rappelles rien?

Maintenant tu me traites de raciste puisque tu es à cours d'arguments. Les études que tu m'a sorti ne disent pas que la majorité des Français qui ont fui pour Québec avait un job etc.

Pour l'employabilité c'est pareil dans les faits le Français immigré est équivalent à Algérien ou au Congolais. Donc ces gens là aussi n'ont fuient pas la misère si je suis ton raisonnement bidon. Pourtant on entend tout le temps ici que ces gens devraient bien se comporter puisqu'ils ne sont que des invités en raison de leur provenance.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Algérien (Maghrébin) est je suis d'accord à 100% avec Rocknroll75, sino toi bistrot je peux te dire que t'es la juste pour faire l'arabe de service et ça se voie que t'as seulement connu les grande ville francaise ou il y a un taux élevé d'étrangers, va voir les petit patelins et tu va comprendre tout seul ....

pour conclure accepté le vivre ensemble il y a qu'une seul race c'est la race humaine"

J'aime bien ton lien entre "vivre ensemble" et l'insulte a Bistrot qui fait "l'arabe de service".

Très fort comme exemple. C'est toujours balo d'avoir des gens qui viennent de son propre pays et qui aiment bien la France, ça fait tache quand on essaye de cracher dessus et qu'il y en a un autre (de son propre camp) qui dit moi j'ai pas de problème. Comment ils disent deja ah oui "fait ce que je dis, mais pas ce que je fais" :whistlingb:

Sinon RocknRoll, t'as toujours pas répondu a ma question, m'enfin on a l'habitude. Tu réponds bien a ce que tu veux, t'es français quand ça t'arrange et tu écoutes que ce que tu veux bien entendre...

Bof, je sais pas vous, mais moi j'en ai marre... faisant parti du "clan des francais de ce forum" (je cite) qui n'ont pas fui la France, je me casse.

Je fuis bel et bien ce fil et je prends un mouchoir pas de la marque Puff de Zelda (désolé Zelda) mais marque du Président, 3 épaisseurs (pollueuse que je suis !), non pas pour me moucher mais pour nettoyer mes lunettes à force d'avoir lu des aneries pareil...

Comme le dirait la marionnette des Guignols de PPDA : "a ciao bonsoir" :give_rose:

S'il te plaît lis bien mes écrits, j'ai dit un clan constitué de certains Français bien franchouillards à qui ils ne manqueraient que la baguette et le béret qui ont réponse à tout et pas tous les Français du forum.

Maintenant qu'est ce que tu vis que je te dises, certains ont montré à tous les Québécois présents dans ce forum leur façon de voir les choses. Donc c'est ce qui va arriver au Québec avec ces genres de personnes plutôt le petit clan des Français bien chauvin qui a réponse sur tout

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement