Aller au contenu

Humour Québécois - Cours 101


Laurent

Messages recommandés

À l'occasion de le fête nationale du Québec, je vous invite à prendre un cours d'humour Québécois

<iframe width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/n3rFKN8cC7s" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Avec Éric Salvail et François Morency

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'aime Francois Morency. C'est le premier humoriste que j'ai vu a la tv ici et ou j'ai beaucoup ri.

On lui a proposé plusieurs fois de venir en France, mais il a jamais trop voulu.

Tant mieux, on le garde ici !!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi , merci beaucoup!!!

Si c'est sa l'humour Quebecois alors j'adhère a 100% ,

Nettement plus humain et respectueux , je trouve, comparer aux humoristes qui sont obliger de se foutre de la gueule des gens pour etre drole.... Je ne citerai pas de nom bien entendu afin de resté correct et de ne pas créer de polémique.

Et encore je ne parle des ooohhh j't'ai cassééééé (Brice de nice)....rolleyes.gif

Ce fil de discussion tombe tres bien car apres avoir lu les fils de discussion , l'amitié Quebecoise , et l'amour a la Quebecoise , je me demandai ce qu'il en etait de l'humour au Québec

Plus j'avance , plus je m'informe et plus j'ai le sentiment que je serai en harmonie avec le Québec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba tu as Stephane Rousseau en France, Anthony Kavanagh, tu avais Michel Courtemanche (il devient quoi lui d'ailleurs ?) et j'en oublie d'autres pour te donner une idée.

Mais ici aussi ca se moque pas mal pour faire rire il me semble aussi.

Et inversement ici, des Foresti, Dubosc, Gad marche très bien lorsqu'ils viennent au festival juste pour rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu as Stephane Rousseau en France, Anthony Kavanagh, tu avais Michel Courtemanche (il devient quoi lui d'ailleurs ?) et j'en oublie d'autres pour te donner une idée.

Mais ici aussi ca se moque pas mal pour faire rire il me semble aussi.

Et inversement ici, des Foresti, Dubosc, Gad marche très bien lorsqu'ils viennent au festival juste pour rire.

Heu.... oui laureen je suis d'accord avec toi, mais d'ailleur si je ne me trompe pas ce sont des humoriste d'origine Quebecoise???

aussi concernant , Foresti , Dubosc, et Gad , je les apprécie également ils sont talentueux et fond preuve de pas mal de créativité je trouve...

Mais lorsque je suis intervenu ci dessus c'etait avec d'autre noms en tete.... bien sur il y a du bon et du mauvai partout

Si j'ai dit que j'adherai a 100% , c'était dans l'état d'esprit ou je pensai que la personne qui la mise ici refletai l'humour type Quebecois....

maintenant peut etre que je suis a coté de la plaque, mais si c'est le cas , faite le moi savoir.... whistlingb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a juste qu'ici, on a l'air de beaucoup aimer Dieudonné...

Chacun ses goûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu.... oui laureen je suis d'accord avec toi, mais d'ailleur si je ne me trompe pas ce sont des humoriste d'origine Quebecoise???

Oui ils sont Québécois, c'était pour te donner d'autres noms d'humoristes en fait qu'on connait en France :flowers:

Je comprends ce que tu as voulu dire en disant que c'était plus léger qu'en france et moins agressif que certains humoristes francais.

Si on s'est compris.

Juste que je mettais une nuance, en disant que y'a aussi des humoristes québécois qui peuvent etre agressif dans leur propos pour faire rire... :thumbsup:

Mais Morency, il est bien pour cela. Il a l'art de se moquer gentiment. Il a un sketch sur l'explication du "en tout cas" que disent souvent les québécois (et surtout les québécoises apparemment). Une fois que tu as entendu ce sketch, moi je peux pas m'empecher de rire quand j'entends "en tout cas".

Ca me fait penser a lui... :biggrin2:

: tiens le voila d'ailleurs. Ce n'est qu'un bout parce qu'il continue apres, mais j'arrive pas a trouver la version longue

En tout cas... :D

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clair ! J'ai jamais autant entendu la compagnie créole et Alan Théo que depuis que je vis ici.

Ah Allan Théo... Emmenes moi ! I know you wanna give it up There's no easy way to say I'm gonna save my love for you :whistlingb:

Toute ma jeunesse !!! :D C'était cu-cul quand meme... mais j'aimais bien :biggrin:

La compagnie créole moi je m'en lasse pas...

Mon dieu, 26 ans et jsuis restée dans les années 90'

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair ! J'ai jamais autant entendu la compagnie créole et Alan Théo que depuis que je vis ici.

Ah Allan Théo... Emmenes moi ! I know you wanna give it up There's no easy way to say I'm gonna save my love for you :whistlingb:

Toute ma jeunesse !!! :D C'était cu-cul quand meme... mais j'aimais bien :biggrin:

La compagnie créole moi je m'en lasse pas...

Mon dieu, 26 ans et jsuis restée dans les années 90'

Quelque part moi aussithumbsup.gif

Lors de mes soirée entre amis , les morceaux qui mette le plus d'ambiance ne sont pas necessairement ceux d'aujourd'hui...

Chacun ses gout, mais en tout cas pour moi, la musique d'aujourd'hui ce n'est que de l'industrie, regarde plus de vingt ans apres tu est encore avec des musique de la compagnie creole et autre, pense tu que dans 20 tu ecoutera de la musique d'aujourd'hui? je ne pens pas

Et meme les jeune d'aujourd'hui qui on le statu que nous avions il y a 20 ans , je ne pense pas qu'il ecouterons la musique d'aujourd'hui dans 20 ans...

C'est ma conviction en tout cas laureen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...tu avais Michel Courtemanche (il devient quoi lui d'ailleurs ?) ...

J'aime bien Courtemanche.

Je l'ai vu dans un spectacle sur SE y a pas longtemps, il a grossi en tab'.

Sans être sûr à 100%, j'ai cru comprendre qu'il a traversé une sale période dûe au fait qu'il souffre de bipolarité.

Y'a juste qu'ici, on a l'air de beaucoup aimer Dieudonné...

Chacun ses goûts...

Dieudonné a été bien ... il y a longtemps !

Pis l'extremisme l'a rattrapé et c'est devenu un gros con.

Clair ! J'ai jamais autant entendu la compagnie créole et Alan Théo que depuis que je vis ici.

Ben nous qui croyions que les Gipsy King avaient disparu, nous les avons retrouvés tout beau à notre arrivée aux US !

De vraies stars avec tournées, Vegas et tout le toutim.

En amérique du nord, gipsy c'est le glamour, l'aventure, la liberté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon préféré à moi c'est le gino boy :biggrin2: RACHID BADOURI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime beaucoup Morency et Floresti.

Laurent Paquin également.

Je suis totalement hermétique à Louis-José Houde (pour ne pas dire qu'il m'horripile) et Rachid Badouri me fait parfois penser à feu Elie Kakou de mon enfance, alors j'ai un petit coup de coeur même si je ne ris pas toujours.

Dans les classiques, j'aime Anctil aussi.

Aussi, pour avoir un aperçu de différents humoristes, je trouve que les Parlementeries est vraiment un bon show.

Y a plusieurs extraits sur youtube, bon visionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai trouvé que ici pour mon tout premier message. N'hésitez pas à me déplacer si nécessaire.

Je suis français, 23 ans, beau grand fort intelligent ...houlà je m'emporte!!!

Le Québec fait partie de mes projets d'avenir, j'y ai passé quelques mois en 2009 pour un stage. Je souhaite y retourner avec ma blonde et pour plus longtemps. Les souvenirs fleurissent dans ma tête rien qu'à penser aux moments passer dans cette province magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est de l'humour français mon cher Franckgb...;)

J'ai pas trop ri parce que les accents (celui du présentateur et de la madame) sont incorrects (pâle imitation pas convaincante pantoute) et que les blagues de cul me font rarement rire. Comme quoi, qu'il y a toujours une dimension culturelle à l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement