Aller au contenu

annulation du projet aprés le visa 1


boumad18

Messages recommandés

  • Habitués

Si j'aurai des difficultés pour établir au Canada avant la validité du mon visa ,est ce se que je contacter l'ambassade pour l'annulation du visa et de mon projet d'installation et demander le remboursement des frais FRPQ( résidence permanente)?(sachant le délai est avant la fin d'avril)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut boumade18 je pense que après émission des visas tu na pas le droit au remboursement

çà reste a vérifier mais c'est vraiment dommage pour toi après tous ce temps et toute la parasse et tu ne peux pas partir.bon courage mon ami et surtout prend la bonne décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Boumad18,

Je suis du meme avis que Kimou. Je crains, hélas que ce soit trop tard pour un remboursement...

Tu ne peux vraiment plus y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu n as pas la possibilité d y aller vivre contacte l ambassade pour annuler le visa car si tu valide le Visa tu seras soumis a l obligation de résidence. Et tu auras des problèmes si tu changes d avis après 3 ans. Cependant si tu le valide tu auras 3 ans pour entrer sans autres démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que dit matias est plein de bon sens, appose ton visa, pars pour quelques temps ne serais ce qu'en viste de prospection, tu auras ton RP, après tu auras le loisir de rentrer au bled et d'y revenir quand tu seras enfin prêt, là tu risques de tout perdre, ton argent est parti, fasses que cela ne sois pas pour rien...ensuite tu es le seul à connaitre tes capacités, saches bien réfléchir et prendre une décision que tu ne regretteras pas après...bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Matias,

Je me sens interessé par ton idée, peux-tu expliciter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Matias,

Je me sens interessé par ton idée, peux-tu expliciter

Si tu as le visa

-avant ton départ tu peux l annuler en donnant tes explications et tu ne subi aucun domage, tu peux demander a nouveau un visa ( de RP ou de tourisme) et peut être même utiliser le même csq tant qu il est valide.

-Si tu entre au canada avec ton visa de RP et tu fait vises le document confirmation de résidence permanente, tu es obliges de résider au CANADA un minimum de 2 ans sur une période de 5 ans.

Tu as donc 3 ans ou tu peux vivres en dehors du CANADA et conserver le statut de résident permanent.

Au dela de 3ans sans avoir vécu au canada tu perd ton automatiquement ton statut de RP.

En validant ton visa tu as 3 ans pour réfléchir si tu vas finalement y revivre.

Je precise que le but de ceci n est pas profiter du Canada et de ces avantages mais vu la duree du processus d immigration il est comprehensibles qu il y ait des gens qui en arrivent a douter de leur envie d émigrer ou dont les priorites ou les objectifs deviennent moins claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Matias,

Je me sens interessé par ton idée, peux-tu expliciter

Si tu as le visa

-avant ton départ tu peux l annuler en donnant tes explications et tu ne subi aucun domage, tu peux demander a nouveau un visa ( de RP ou de tourisme) et peut être même utiliser le même csq tant qu il est valide.

-Si tu entre au canada avec ton visa de RP et tu fait vises le document confirmation de résidence permanente, tu es obliges de résider au CANADA un minimum de 2 ans sur une période de 5 ans.

Tu as donc 3 ans ou tu peux vivres en dehors du CANADA et conserver le statut de résident permanent.

Au dela de 3ans sans avoir vécu au canada tu perd ton automatiquement ton statut de RP.

En validant ton visa tu as 3 ans pour réfléchir si tu vas finalement y revivre.

Je precise que le but de ceci n est pas profiter du Canada et de ces avantages mais vu la duree du processus d immigration il est comprehensibles qu il y ait des gens qui en arrivent a douter de leur envie d émigrer ou dont les priorites ou les objectifs deviennent moins claires.

non, tu peux très bien rentrer dans ton pays et ne pas respecter la durée. mais dans ce cas-là, tu perds ta résidence permanente. il te faudra alors, recommencer les démarches à zéro et repayer pour obtenir un autre visa.

et le fait d'avoir eu un 1er visa n'a aucune conséquence sur l'octroi d'un 2e visa. par contre, entre-temps, les critères de sélection pourront évoluer. et, tu ne seras peut-être plus sélectionnable.

édit: finalement, je pense que l'on dit la même chose. :)

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que dit matias est plein de bon sens, appose ton visa, pars pour quelques temps ne serais ce qu'en viste de prospection, tu auras ton RP, après tu auras le loisir de rentrer au bled et d'y revenir quand tu seras enfin prêt, là tu risques de tout perdre, ton argent est parti, fasses que cela ne sois pas pour rien...ensuite tu es le seul à connaitre tes capacités, saches bien réfléchir et prendre une décision que tu ne regretteras pas après...bon courage

Je crains que tu aies compris Matias à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'aurai des difficultés pour établir au Canada avant la validité du mon visa ,est ce se que je contacter l'ambassade pour l'annulation du visa et de mon projet d'installation et demander le remboursement des frais FRPQ( résidence permanente)?(sachant le délai est avant la fin d'avril)

merci

A mon humble avis, et avec une façon pareille de voir les choses, il est préférable dans votre cas de rester chez vous dans votre pays et vivre votre vie comme si le Canada lui même n'a jamais existé. Ce pays est fait pour les gens solides et forts d'esprits et de personnalités. C'est pas le paradais sur terre certes...mais c'est pas l'enfer non plus. Avoir des pensées négatives avant même l'arrivée sur place me semble pas très génial comme idées pour le commencement.

Pour les frais, oubliez le remboursement...il ne s'agit pas d'un habille que vous avez acheté la veille et qui n'est plus de votre goût maintenant mais bien d'un visa pour le Canada déjà apposé sur un passeport.

Bonne chance à vous :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement