Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai entendu une expression qui est : "jus de paparchouanne", je ne suis pas sûre de l'écriture du mot, c'est comme cela qu'il sonne à l'oreille.

Je crois savoir ce que c'est (quelque chose d'intime :innocent2: ) mais je ne suis pas certaine.

Si quelqu'un peut m'aider, ça me turlupine.

Merci.

Tatanka.

• Habitués
Posted (edited)

Juste pour te dire que cette expression au sens "intime" que tu mentionnes m'est totalement inconnue... et je m'y connais pas trop mal en expressions québécoises. ;)

La seule chose qui s'y rapproche un tant soit peu est l'expression "jus de paparmane" pour désigner la "root-beer" ou "racinette" en bon français.

"Paparmane" est la déformation du mot anglais "peppermint" désignant un bonbon à la menthe. Par extension, le goût de la racinette étant apparenté à celui de la "paparmane", cette boisson devient du "jus de paparmane". Si, dès lors, certains sont visionnaires...:rolleyes:, ils sont certes très peu nombreux...

Edited by kobico
  • Habitués
Posted

Tout comme Kobico, je n'ai jamais entendu ça.

• Habitués
Posted

Cela me fait penser à la campagne de publicité de la SAQ où un touriste Québécois se balade en Europe et à qui on sort des expressions typiquement Québécoises que personne ne connait au Québec :woot:

• 1 month later...
Posted

Cette expression, je l'ai entendue dans un film québecois donc je pense que cette expression est vrai.