Aller au contenu

Bébé arrive au bon moment... ou pas!


johnnyb

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons une question à la quelle on ne trouve pas de réponse,

Nous attendons l'arrivé de notre enfant, un événement très heureux,

le hic est qu'il arrive peu avant ou peu après le visa (fédéral envoyé le 07 Déc. arrivé le 06 Avr.) Bébé arrive début Nov. date qui se rapproche beaucoup de la fin de la procédure = visa!

On ne trouve nul part sur le net des infos concernant les démarches a faire,

Alors si quelqu'un peut nous aidé, merci d'avance:

1- Si bébé est la entre la brune et le visa

2- Si bébé est la après le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse officielle de l'ambassade du Canada :

Depuis le moment où jai déposé ma demande de résidence permanente, ma conjointe a accouché dun enfant. Est-ce que je peux métablir au Canada, puis parrainer mon enfant?

A moins que votre enfant ne soit citoyen canadien, vous nêtes pas autorisé à vous établir au Canada car votre visa nest plus valide compte tenu que vous avez un nouveau membre de la famille qui na pas été examiné. Si votre enfant est né au Canada ou si lun des deux parents est canadien, lenfant est par conséquent citoyen canadien. Il nest alors pas nécessaire de linscrire dans votre demande. Lexamen médical nest pas exigé et il ny a aucun frais à acquitter. Vous devez toutefois nous envoyer une copie de son certificat de naissance. Dans le cas contraire, vous devez ajouter lenfant à votre demande en nous faisant parvenir une copie de son certificat de naissance ainsi que 7 photos didentité. Il devra également se soumettre à un examen médical. Si lenfant vous accompagne au Canada, vous devez également payer les frais requis et nous faire parvenir une copie du passeport utilisé pour lenfant.

Vous DEVEZ nous retourner vos visas et les formulaires de Confirmation de résidence permanente pour annulation. Une fois que votre enfant aura été examiné et dans la mesure où il nest pas inadmissible, nous pourrons vous émettre le(s) visa(s).

Tout membre de la famille qui nest pas examiné dans le cadre de cette demande ne pourra JAMAIS être parrainé par vous dans le futur. Toute fausse information ou toute information non déclarée aurait pour effet de vous rendre inadmissible au Canada.

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/immigrate-immigrer_faq.aspx?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations johnnyb, le meilleur moment de la venue de bébé, sera sa naissance avant , entre ou après on s'en fout pourvu qu'il soit là en bonne santé après, les procédures tu les suivras!

vous savez quoi je vais jouer de mes qualités exceptionnelles de médium!! vous aurez votre visa en septembre, et madame accouchera d'un beau bébé au québec en novembre et tout ira pour le mieux dans les meilleurs des mondes, ne vous en faites pas trop profitez de la vie où que vous soyez!!!!

courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons une question à la quelle on ne trouve pas de réponse,

Nous attendons l'arrivé de notre enfant, un événement très heureux,

le hic est qu'il arrive peu avant ou peu après le visa (fédéral envoyé le 07 Déc. arrivé le 06 Avr.) Bébé arrive début Nov. date qui se rapproche beaucoup de la fin de la procédure = visa!

On ne trouve nul part sur le net des infos concernant les démarches a faire,

Alors si quelqu'un peut nous aidé, merci d'avance:

1- Si bébé est la entre la brune et le visa

2- Si bébé est la après le visa

Il n' y a aucun hic ni contretemps qui puisse être comparable, considérable et considéré quand vous attendez un moment si magique que la naissance de votre bébé ; tout comme il n'y a pas de date idéale pour un malheur... tout le reste devient et doit devenir secondaire... et trouvera ses solutions en temps voulu.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitations, les bébés sont toujours une bonne nouvelle!

Selon l'ambassade canadienne et les délégations du Québec, s'il y a un changement dans votre famille

(naissance, décès, adoption, mariage, divorce, séparation, etc) faut les communiquer immédiatement.

Vous devez, donc, contacter votre délégation du Québec et votre ambassade canadienne.

Bonjour,

Nous avons une question à la quelle on ne trouve pas de réponse,

Nous attendons l'arrivé de notre enfant, un événement très heureux,

le hic est qu'il arrive peu avant ou peu après le visa (fédéral envoyé le 07 Déc. arrivé le 06 Avr.) Bébé arrive début Nov. date qui se rapproche beaucoup de la fin de la procédure = visa!

On ne trouve nul part sur le net des infos concernant les démarches a faire,

Alors si quelqu'un peut nous aidé, merci d'avance:

1- Si bébé est la entre la brune et le visa

2- Si bébé est la après le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation

L'arrivé d'un nouveau né est toujours un bonheur

Pour la suite je pense que c'est une bonne chose concernant la procédure à en croire un formiste qui était dans votre situation et qui a vu son dossier accéléré , puisque la naissance va tomber à la fin de la procédure , ça serait bien de les contacter avant et de les mettre au courant de la grossesse avant , sait on jamais ( si la naissance se situe au milieu de la procédure cela ne changera rien , ça risquerait de retarder de quelques mois ) , mais à la fin de la procédure je pense qu'il ya une possibilité daccélérer en les mettant au courant de la grossesse

voici le lien du post de la personne qui a vu sa procédure accélérée : http://www.forum.immigrer.com/topic/110170-vm/page__hl__bebe

et ça ce sont ses délais : et les deux parties intéressantes du poste à lire

bonjour , je remercie touts ceux qui m'ont répondu

enfin aujourd'hui j'ai pu contacter le D.kouider à constantine pour VM

voici mes délais :

DCSQ : 08/08/2007

Entrevue à Tunis : 06/12/2010 ( de justesse )

envoi trousse Visa à Paris : 03/01/2011

AR demande visa : 04/05/2011

instructions pour VM : 25/05/2011

-------------------------------------------------------------------------------

bonjour

dans mon cas c'est vraie que les délais pour les IVM sont réduits du fait que mon épouse est enceinte !!! je crois qu'ils veulent ( gouvernement canadien ) que l'accouchement aura lieu au Québec !

on a passé aujourd'hui même la VM , ça c'est trés bien passé ... juste pour la radiographie de ma femme du fait que les rayons X peuvent avoir des risques sur le BéBé : on a dû signé une décharge et ma femme à porté une blouse spéciale anti radiation ... au revoir

----------------------------------------------------------------------------------

____________________________

Pour terminer je pense que pour le télé thorax tu devrais attendre au moins 06 mois de grossesse avec une bonne protection les risques sont atténués , confirme ça avec un médecin

Bon courage pour la suite flowers.gif à la senteur de Jasmin wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les bonnes nouvelles, et des beaux bébés en perspective!!! toutes mes félicitaions, et pleins de bonheur et beaucoup de santé à vous mesdames porteuses d'espoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les bonnes nouvelles, et des beaux bébés en perspective!!! toutes mes félicitaions, et pleins de bonheur et beaucoup de santé à vous mesdames porteuses d'espoirs...

[/quote

je vous remercie infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout le monde trouve que c'est un évènement heureux et c'est vrai j'en suis également ravi pour vous.

:girl_devil:MAIS. Il aurait peut être été plus "sage" d'attendre la fin de votre procédure, d'arriver au Québec et de faire ce bébé là-bas non? Car hélas c'est tout un projet qui s'en trouve quelque peu chamboulé.

Si vous recevez votre brune avant ou même après la naissance, ces visas seront annulés et invalidés étant donné qu'un membre de la famille n'aura pas été "examiné" par le fédéral.

D'autre part madame ne pourra pas voyager en avion enceinte jusqu'au yeux, ni votre nouveau né pendant quelques mois après sa naissance. En effet les compagnies aérienne n'acceptent pas les nouveaux né en dessous de... je ne sais plus mais renseignez-vous..

.

Autrement dit pour de si longs mois (années peut être...?) d'attente, vous allez devoir tout retarder, et pas seulement d'un seul mois mais de bien plus...

Après... chacun ses choix...

Mais félicitations tout de même :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour merci infiniment pour votre réponse

le projet d'immigration nous a pris 5 ans,toooop long,on a espérer avoir notre premier bébé sur le sol québécois mais tan qu'il est là on a rien a dire on est content malgré que c'était pas programmer pour maintenant

On viens de contacter l'ambassade et on attend une réponse peut être ça va accélérer notre procédure mais si non on attend ,dans tous les cas le plus dure est dernière nous et même si on va retarder notre départ de quelque mois on va profiter d'un moment magique : la naissance de notre bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement