Aller au contenu

les Etats-Unis comme raison d'aller au Quebec


Marty

Messages recommandés

  • Habitués

La France est géographiquement mieux placée pour le tourisme, même vers les US où l'avion suit le soleil à l'aller et fait la nuit au retour.

tab t'en fume de la bonne toi :)

Tu devrais voyager un peu et surtout apprendre ce qu'est le décalage horaire et la rotation de la terre :whistlingb:

Durée approximative d'un vol Montréal/New-York : 1h15. Malheureusement, il est bien plus pénible de se remettre du décalage horaire nord-sud :sorcerer::lol:

dis moi pas que c'est le même décalage horaire que pour un Montréal Sherbrooke!!! parce que ce décalage la il est vraiment usant physiquement!! :sleeping:

Ché pas, j'ai pas assez voyagé pour le savoir....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Relis bien ! "Je souhaiterais savoir si certains Français et plus généralement si certains francophones d'Europe et d'Afrique, membres de ce forum, ont choisit d'immigrer au Québec pour sa proximité avec les États-Unis." Tu n'es pas obligé de tomber dans la vulgarité quand tu ne comprends pas un message ;)

Oui j'ai bien lu.

Et ta réponse a été ??... à côté de la plaque et encore une fois déstiné à semer la zone.

Et les mots "gueule" et "casse-couille" ne sont pas des insultes à moins que tu ne parles de les casser l'un ou l'autre.

Quant à tes smilies, tu peux te les rouler en boulette ... Rien à carrer de la forme puisqu'on connaît ton fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à tes smilies, tu peux te les rouler en boulette ... Rien à carrer de la forme puisqu'on connaît ton fond !

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui j'ai bien lu.

Et ta réponse a été ??... à côté de la plaque et encore une fois déstiné à semer la zone.

Et les mots "gueule" et "casse-couille" ne sont pas des insultes à moins que tu ne parles de les casser l'un ou l'autre.

Quant à tes smilies, tu peux te les rouler en boulette ... Rien à carrer de la forme puisqu'on connaît ton fond !

Je n'ai pas dit que tu insultais mais que tu étais vulgaire. Encore une fois tu nous montres que tu ne comprends pas ce que tu lis. Tu nous as assez pourri ce sujet, je ne répondrai plus à tes messages :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai bien lu.

Et ta réponse a été ??... à côté de la plaque et encore une fois déstiné à semer la zone.

Et les mots "gueule" et "casse-couille" ne sont pas des insultes à moins que tu ne parles de les casser l'un ou l'autre.

Quant à tes smilies, tu peux te les rouler en boulette ... Rien à carrer de la forme puisqu'on connaît ton fond !

Je n'ai pas dit que tu insultais mais que tu étais vulgaire. Encore une fois tu nous montres que tu ne comprends pas ce que tu lis. Tu nous as assez pourri ce sujet, je ne répondrai plus à tes messages :bye:

Depuis quand es-tu mandaté pour parler au nom des autres? :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai bien lu.

Et ta réponse a été ??... à côté de la plaque et encore une fois déstiné à semer la zone.

Et les mots "gueule" et "casse-couille" ne sont pas des insultes à moins que tu ne parles de les casser l'un ou l'autre.

Quant à tes smilies, tu peux te les rouler en boulette ... Rien à carrer de la forme puisqu'on connaît ton fond !

Je n'ai pas dit que tu insultais mais que tu étais vulgaire. Encore une fois tu nous montres que tu ne comprends pas ce que tu lis. Tu nous as assez pourri ce sujet, je ne répondrai plus à tes messages :bye:

De toutes les contrées que le Créateur a inventées, la France doit certainement être la préférée de toutes.

Pouvoir exporter ses déchets humains ailleurs, ça n'a vraiment pas de prix sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise, jaurais pu écrire : choisir le Québec plus pour ses points communs avec les US que pour ses différences (aperçues depuis le pays d'origine).

Bien sur la proximité géographique rentre en compte mais je ne parle pas d'aller au Québec dans le but d'aller aux US ensuite.

Quand tu habite Denver la première "grande ville" est a 700km, donc Montréal s'en sort pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je précise, jaurais pu écrire : choisir le Québec plus pour ses points communs avec les US que pour ses différences (aperçues depuis le pays d'origine).

Bien sur la proximité géographique rentre en compte mais je ne parle pas d'aller au Québec dans le but d'aller aux US ensuite.

Quand tu habite Denver la première "grande ville" est a 700km, donc Montréal s'en sort pas mal ;

Là on parlait géographie, mais ça reste très différent sur les autres points (culturel, architecture, etc). Peut être que le fait de vivre au Québec depuis longtemps me fait voir plus facilement les différences, et qu'un immigrant passe vite de "l'American Dream" au "Quebec Reality". Je tique aussi sur le mot "grands-espaces" que tu as utilisé. Ça peut sonner comme liberté mais en réalité ça isole. Même aux Etats-Unis, je vois des régions très différentes les unes des autres. Un peu comme en Europe où on a beaucoup de points communs mais les pays restent aussi très différents. C'est juste mon opinion -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains Français et plus généralement si certains francophones d'Europe et d'Afrique, membres de ce forum, ont choisit d'immigrer au Québec pour sa proximité avec les États-Unis.

Proximité géographique, culturelle, matérielle (architecture, produits, ...).

Plus que pour la spécificité même du Québec en Amérique du Nord, et sans parler de la plus grande facilité d'obtenir une RP par rapport a une carte verte pour les français.

Je pose cette question car parmi les immigrants Français nouvellement arrivés au Québec que j'ai rencontré, peu sont allés auparavant aux États-Unis et/ou sont attirés par ce pays.

Ce qui m'étonne, car pour ma part l'Amérique du Nord m'apparait comme un tout et si il existe un "rêve Canadien" particulier ("rêve Québecois" pour les francophones) il ne me semble pas éloigné du traditionnel "rêve Américain" (grands-espaces, ...)

Pour reprendre le fil: moi, aussi, j'ai choisi le Québec en suivant mon "rêve américain". Donc, ce que je cherche c'est l'Amérique du Nord et non pas la spécificité du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour reprendre le fil: moi, aussi, j'ai choisi le Québec en suivant mon "rêve américain". Donc, ce que je cherche c'est l'Amérique du Nord et non pas la spécificité du Québec.

Moi aussi, la mentalité des Québecois est plus proche des US que de l'Europe.

Les gens qui immigrent au Canada et qui disent détester les Américains, ca me fait aussi toujours bien rire :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai simplement choisi le Québec pour pouvoir avoir une expérience d'étude à l'étranger et d'en profiter de pouvoir faire mes stages aux USA. Je fais des études dans la gestion Hôtelière et le tourisme. Donc Oui, le Québec en parti pour la proximité des USA ;)

Modifié par Julien3034
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@argentino je faisais allusion notamment aux vancouverois qui travaillent a Seattle car plus d'entreprises technique de l'autre cote de la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise, j'aurais pu écrire : choisir le Québec plus pour ses points communs avec les US que pour ses différences (aperçues depuis le pays d'origine).

Bien sur la proximité géographique rentre en compte mais je ne parle pas d'aller au Québec dans le but d'aller aux US ensuite.

Quand tu habite Denver la première "grande ville" est a 700km, donc Montréal s'en sort pas mal ;)

Ce qui est amusant c'est la perpective qu'ont les États-Uniens du Nord. Côté É.U. lorsque tu as passé toutes les grandes villes de "leur nord" en direction du Canada, ils trouvent très surprenant de constater que Montréal est une très grande métropole, au nord du nord, alors que ça fait des heures qu'ils roulent à travers la campagne et les petites villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se voiler la face, de nombreux Français ou autres immigrants choisissent le Québec pour sa proximité avec les États-Unis. De plus, étant plus facile pour eux d'y accéder au Québec que les USA. Les Français sont fascinés par les USA, même si parfois il y a des petites gué-guerres d'égoïsme , genre c'est moi qui a la plus grosse.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas problème, anytime !

(euh l'ours est il plus grand et plus fort que moi ? ) :mellow:

jimmy

Très clairement oui..... il me laisse pas indifférent... et comme je me considère pas comme un demi portion..... à moins que tu sois la version québécoise de Jonah Lomu, t'es fait ben raide!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement