Aller au contenu

Offres triple-play (tel fixe, tv, internet) au Quebec?


ouzy

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des offres triple-play au Quebec comme il en existe en France, c'est à dire des abonnements au forfait incluant Téléphone+Internet+TV. Sinon, quelles sont les offres et le marché est-il concurrentiel (combien de fournisseurs d'accès)??? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça n'existe pas ici. Tu constateras bien vite que c'est très cher et techologiquement en retard. Tu as 2 gros fournisseurs : Vidéotron et Bell. Regarde leurs offres sur leur site et fais des simulations de prix. Si tu prends téléphone+TV+internet, tu en auras entre 100$ et 150$/mois et bien sûr ce sera limité.

Certains renoncent à la télévision (bourrée de pub toutes les 10 minutes) et préférent avoir internet illimité avec un petit fournisseur (Acanac, Teksavvy, etc). Là tu en auras pour 40-50$/mois juste pour internet illimité à 5még.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Breville. C'est clair et limpide. Mais je ne comprends pas pourquoi le Canada est aussi en retard technologiquement en étant pourtant à côté d'un pays aussi en point technologiquement comme les USA... Les prix devraient être beaucoup moins chers... En France, pour internet illimité+tv+telephone, t'en as pour moins de 30 euros (environ 40$)...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci Breville. C'est clair et limpide. Mais je ne comprends pas pourquoi le Canada est aussi en retard technologiquement en étant pourtant à côté d'un pays aussi en point technologiquement comme les USA... Les prix devraient être beaucoup moins chers... En France, pour internet illimité+tv+telephone, t'en as pour moins de 30 euros (environ 40$)...

Ce n'est pas propre au Canada, les Etats-Unis sont aussi à la traine. Les avancées de ces 10 derniéres années ont fait passé la France à la pointe de la technologie dans ce domaine avec l'arrivée des offres triple-play et du dégroupage. C'est surtout la France qui est en avance que vraiment le Canada en retard. Le Canada doit être quelque part dans la moyenne des pays développés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, l'Amérique du Nord était très en avance il y a une dizaine d'année. Aujourd'hui, c'est plutôt l'Europe qui l'est. Dans 5 ans ? On verra.

Quant aux offres "triple play", il y a des offres offrant les 3 services ici aussi, mais pas de "box" comme en france et pas au même prix. D'autre part, on essaie d'utiliser des termes un peu plus français :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des offres triple-play au Quebec comme il en existe en France, c'est à dire des abonnements au forfait incluant Téléphone+Internet+TV. Sinon, quelles sont les offres et le marché est-il concurrentiel (combien de fournisseurs d'accès)??? Merci d'avance pour vos réponses.

Oui, bien sûr que ça existe. Nous avons opté pour le pack de Vidéotron (téléphone fixe + TV chaines au choix + 4 chaines Superécran sans pub + internet haut débit + 3 lignes téléphonie mobile) . Pour nous, le choix libre des chaines était primordial par rapport à Bell qui faisait des packs de chaines préconçus qui ne nous convenaient pas forcément. Et bien entendu, plus on regroupe les services, plus on a de réductions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, l'Amérique du Nord était très en avance il y a une dizaine d'année. Aujourd'hui, c'est plutôt l'Europe qui l'est. Dans 5 ans ? On verra.

Quant aux offres "triple play", il y a des offres offrant les 3 services ici aussi, mais pas de "box" comme en france et pas au même prix. D'autre part, on essaie d'utiliser des termes un peu plus français :innocent:

Si je ne m'abuse, on appelle cela une "offre trio", c'est joli, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je ne m'abuse, on appelle cela une "offre trio", c'est joli, non? :)

En plus, c'est écologique et recyclable. Tu peux utiliser la même expression chez Vidéotron, McDo, club de masseuses, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je ne m'abuse, on appelle cela une "offre trio", c'est joli, non? :)

En plus, c'est écologique et recyclable. Tu peux utiliser la même expression chez Vidéotron, McDo, club de masseuses, ...

Yep! Dans le dernier cas de figure, il faut commander spécifiquement le "trio joyeux festin de la tête aux pieds". :db::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je ne m'abuse, on appelle cela une "offre trio", c'est joli, non? :)

En plus, c'est écologique et recyclable. Tu peux utiliser la même expression chez Vidéotron, McDo, club de masseuses, ...

Yep! Dans le dernier cas de figure, il faut commander spécifiquement le "trio joyeux festin de la tête aux pieds". :db::sorcerer:

Et dans le troisième cas, le trio joyeux juste au centre entre la tête et les pieds :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france est un pays en tete concernant les offres internet. On etait vraiment en retard il y a 10 ans. Je me rapelle, j'etais tout content d'avoir le 512K en 2002. Actuellement j'ai la fibre optique a 100M + TV + tel pour 30. Même en Allemagne, ils sont loin derrière nous. Le gouvernement a mis en avant le développement de laccès a internet, et c'est une réussite.

Concernant, j'ai entendu dire que le plus gros problème est l'étendu du pays. Mais concernant les grandes villes, cette excuse n'est pas valable. Il faudrait peut être un petit coup de pression du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'Amérique du Nord était très en avance il y a une dizaine d'année. Aujourd'hui, c'est plutôt l'Europe qui l'est. Dans 5 ans ? On verra.

Quant aux offres "triple play", il y a des offres offrant les 3 services ici aussi, mais pas de "box" comme en france et pas au même prix. D'autre part, on essaie d'utiliser des termes un peu plus français :innocent:

ahhh ça c'est bien le Quebec!!! Ils tiennent à la langue française même bien plus que la patrie mère.mdrrr!!! Mais moi qui aime bien la langue de Shakespeare un peu de mots de ce genre ne me feraient pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france est un pays en tete concernant les offres internet. On etait vraiment en retard il y a 10 ans. Je me rapelle, j'etais tout content d'avoir le 512K en 2002. Actuellement j'ai la fibre optique a 100M + TV + tel pour 30. Même en Allemagne, ils sont loin derrière nous. Le gouvernement a mis en avant le développement de l'accès a internet, et c'est une réussite.

Concernant, j'ai entendu dire que le plus gros problème est l'étendu du pays. Mais concernant les grandes villes, cette excuse n'est pas valable. Il faudrait peut être un petit coup de pression du gouvernement.

je savais que la france est au point dans ce domaine mais je ne me doutais pas que les US sont derrière la France. Comme quoi, on ne peut pas être leader partout.ça serait triste non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'Amérique du Nord était très en avance il y a une dizaine d'année. Aujourd'hui, c'est plutôt l'Europe qui l'est. Dans 5 ans ? On verra.

Quant aux offres "triple play", il y a des offres offrant les 3 services ici aussi, mais pas de "box" comme en france et pas au même prix. D'autre part, on essaie d'utiliser des termes un peu plus français :innocent:

Si je ne m'abuse, on appelle cela une "offre trio", c'est joli, non? :)

oui c'est joli et court...rires!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Concernant, j'ai entendu dire que le plus gros problème est l'étendu du pays. Mais concernant les grandes villes, cette excuse n'est pas valable. Il faudrait peut être un petit coup de pression du gouvernement.

L'étendu du pays n'est pas un probléme car la population est très concentrée. Au Québec, 80% de la population se trouve le long du St Laurent. Mais comme tu le soulignes, il n'y a pas de volonté politique et les 2 gros fournisseurs (Bell et Vidéotron) s'échinent à tuer toute concurrence (vive le libéralisme nord américain ;) ). L'année derniére, on a dû faire des pétitions pour continuer à avoir de l'internet illimité chez les petits fournisseurs.

Edit : Ah oui, précisions, l'offre trio n'a rien à voir avec du triple-play. Si on prend un abonnement Tv, et un abonnement internet, et un abonnement téléphone, alors on bénéfice d'une réduction "offre trio" par rapport au prix au détail (détail des forfaits ici http://www.videotron.com/service/forfaits/trio ). Mais ça ne concerne que l'abonnement. Ensuite, faut payer les communications téléphoniques (sauf local), l'internet est limité à une quantité, et payer les chaînes hors-forfait, pas de box, pas de wifi, pas de CPL, etc, etc.

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Breville. C'est clair et limpide. Mais je ne comprends pas pourquoi le Canada est aussi en retard technologiquement en étant pourtant à côté d'un pays aussi en point technologiquement comme les USA... Les prix devraient être beaucoup moins chers... En France, pour internet illimité+tv+telephone, t'en as pour moins de 30 euros (environ 40$)...

.

Deux choses :

1. Pourquoi le Canada est en retard? Grâce aux monopoles/oligopoles sur le marché canadien

2. Le fait d'être à côté des États-Unis ne garantit rien. Le Mexique est un voisin des États-Unis! :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant, j'ai entendu dire que le plus gros problème est l'étendu du pays. Mais concernant les grandes villes, cette excuse n'est pas valable. Il faudrait peut être un petit coup de pression du gouvernement.

L'étendue du pays est l'Excuse valable que tout le monde aime bien se dire pour plein de trucs

Routes pourries

air canada super cher

internet/communications cher et pas franchement tip top....

En fait quand y a un phénomène qui fait ch**r les gens se consolent en se disant que c'est à cause soit du climat soit de l'étendue du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des offres triple-play au Quebec comme il en existe en France, c'est à dire des abonnements au forfait incluant Téléphone+Internet+TV. Sinon, quelles sont les offres et le marché est-il concurrentiel (combien de fournisseurs d'accès)??? Merci d'avance pour vos réponses.

Oui, bien sûr que ça existe. Nous avons opté pour le pack de Vidéotron (téléphone fixe + TV chaines au choix + 4 chaines Superécran sans pub + internet haut débit + 3 lignes téléphonie mobile) . Pour nous, le choix libre des chaines était primordial par rapport à Bell qui faisait des packs de chaines préconçus qui ne nous convenaient pas forcément. Et bien entendu, plus on regroupe les services, plus on a de réductions.

Salut Cherrybee!

Combien te coute ce multi-abonnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au regard de toutes les interventions, il est clair qu il y reste a faire si on veut pas etre laisse a la traine ces prochaines annees dans ce domaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut comprendre aussi que les gens qui travaillent pour ces compagnies ne sont pas payés au salaire minimum, quand je vois le salaire d'un technicien Bell je comprends le prix des forfaits :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement