Aller au contenu

Mesures d'appartements et prets


emyevenstar

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais voulu savoir qu'est ce que veut dire CAC 3 1/2 ? par rapport aux appartements de France, a quoi est ce que ca equivaut?

Et pour information, j'aurais voulu savoir suite a des anciens posts que j'ai parcouru, pour l'achat d'un bien pour les nouveaux arrivants, au bout de combien de temps est on elligible au pret? Puisque evidemment nous n'avons pas d'historique en arrivant, au bout de combien de temps pouvons nous pretendre en avoir un?(d'historique?)

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 1/2 = 2 piéces = 1 chambre + 1 salon + 1 cuisine + 1/2 salle de bain

Tu peux obtenir un prêt dès ton arrivée mais bien sûr cela dépend des garanties que tu apportes à la banque (apport, revenu...). Idéalement, il faut se donner 1 an pour connaître le marché et comment bien choisir son logement. Ça permet aussi de se faire un historique de crédit et d'avoir une stabilité des revenus. Mais après, chaque cas est unique, il y a des gens qui achétent directement en arrivant.

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un programme pour nouveaux arrivants, mais il faut avoir résider au moins un an ici.

Voici un élément interressant instauré par la SCHL, destiné aux prêteurs (les institutions financières) et concernant aussi, les nouveaux arrivants.

Donc pour les conditions de prêt pour les nouveaux arrivants, joignez la SCHL http://schl.ca/fr/in...no/cono_004.cfm, qui va vous expliquer le cadre gouvernemental (fédéral) pour les institutions bancaires et financières, qui y adhèrent. Donc ce qui peut être mis en place pour le client final.

http://schl.ca/fr/cl.../loproc_001.cfm

En deux mots, il faut :

-avoir payé un loyer durant une année, avec preuve de bon paiement,

-avoir des factures hydro, téléphone montrant un paiement régulier,

- possibilités de rester avec des mises de fonds traditionnels pour l'acquisition, à demander quelle banque le fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement