Aller au contenu

Dr Morvan Paul à Rennes Vs Dr Salzman Nancy à Paris 7e


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Nous avons reçu l'ARF mi-mai et commençons à réfléchir où passer la VM qui sera sans doute pour cet été ...

Y'en-a-t-il qui sont passés par l'un ou l'autre de ces 2 médecins agréés?

Quels sont les tarifs appliqués de l'un et de l'autre?

Le dossier médical aurait-il des chances d'arriver plus vite à l'Ambassade en allant consulter à Paris plutôt qu'à Rennes?

Nous sommes du Mans et nous tâtons entre l'un et l'autre ... d'où cette interrogation! :innocent:

Merci d'avance pour votre participation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'aurait passé la VM par l'un ou l'autre médecin? Personne ne compte passer par eux?:blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé la visite hier chez le docteur Morvan à Rennes. Pour les frais compter 38 euros pour les analyses, 37 euros pour la radio, et 85 euros pour les honoraires du docteur Morvan soit au total 160 euros. La visite s'est très bien passée, comme un examen normal chez le médecin, auscultation, respiration, poids, taille, vue, ..., et quelques questions, plus questionnaire à remplir pour l'ambassade, ça n'a pas duré plus d'1/2h. Le docteur Morvan m'a dit qu'il envoyait les résultats aujourd'hui à l'ambassade (je lui ai dit que c'était urgent mais de toute façon il a l'air assez rapide pour traiter les dossiers). Voilà, j'espère que ça vous aidera, bonne chance pour faire votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup de votre réponse! :) Je commençais à désespérer d'avoir une réponse! lol

J'espère que tout ira pour le mieux pour vous et que vous aurez aussi vite que possible la brune pour partir mi-octobre!:innocent2:

Nous avons encore le temps de réfléchir quant à savoir où passer la VM mais si on peut éviter d'aller à Paris ... et puis le billet est moins cher pour Rennes aussi! :P

Merci encore et bonne chance pour la suite!

D'autres sont-ils allés à Paris consulter un médecin pour la VM? :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je n'avais pas vu ce post alors j'en avais créé un de mon côté (mon lien).

Je le remets donc ici pour continuer ainsi le fil de la discussion.

Une fois n'est pas coutume, j'ouvre un nouveau sujet pour vous raconter brièvement comment s'est déroulé notre journée pour la visite médicale.

Sitôt reçu l'IVM, nous avons pris contact avec le médecin accrédité par le Canada, le Docteur Morvan, à Rennes.

Comme vous le savez les médecins accrédité par l'ambassade du Canada, il n'y a en a pas beaucoup. Nous avons choisi Rennes pour 2 raisons :

- moins loin (que Paris sinon), donc voyage moins cher

- ville plus petite (que Paris toujours) et donc moins de chance "de se perdre" ou encore de perdre du temps dans les trajets.

Nous avons eu un rdv 1 semaine plus tard!

-prise de sang au laboratoire à 9h

- radio à 9h45

- rdv avec le médecin à 15h

Chose surprenante, on nous demande de revenir prendre les résultats du labo dans l'après midi pour les avoir avec nous pour la visite médicale... Idem pour les radio qui nous seront transmises directement. Autrement dit on arrivera chez le médecin avec déjà les analyses et les radio en main... Rien à voir avec les informations sur la "confidentialité" des résultats que l'on a pu lire un peu partout sur les sites officiels...

Pourquoi pas après tout...

Nous voilà le jour J, lever 4h30 du matin pour prendre le train à 6h18 à Angers. On se dit, pour l'instant ça va on n'a pas manqué le train, on est "en forme". Et c'est parti pour 2h30 de train. Arrivée initialement prévue pour 8h45.

Et là, pas de chance! Suite aux violent orages survenus la nuit dans l'Ouest, des pierres semblent être tombées sur la voie de train et donc ralentissements sur ralentissements, on nous annonce un retard de plus de 20mn!

Sur ce j'appelle le laboratoire pour prévenir du retard. Déjà que ça ne les emballait pas de nous voir arriver pour 9h alors qu'on nous avait proposé 8h30 mais vu les horaires de train c'était pas possible, là c'est la cata, l'infirmière n'est pas sûre de pouvoir recevoir les résultats à temps pour l'après midi du coup. Elle compatit et nous dit de nous presser aussitôt arrivés à la gare de Rennes, avec un peu de chance ça passera quand même.

On tire un peu la tronche...

Mais on patiente on n'a pas vraiment le choix.. on arrivera quand on arrivera...

Finalement arrivée à 9h25 à la gare! A peine le train arrêté que nous voilà sur le quai à marcher à grande enjambées vers les chemins les plus courts! Ma femme avait bien travaillé! Elle avait en tête le plan de la ville et en 8mn à pein nous voilà au laboratoire.

Là on nous fait passer tout de suite devant d'autres personnes car les infirmières retenaient le coursier rien que pour nous pour qu'il emporte avec lui nos analyses considérées comme prioritaires... Des VIP en somme :whistlingb:

Une piqûre et un flacon d'urine plus tard et on est dehors!

Maintenant direction la radiologie qui se trouve un peu plus loin. j'appelle le cabinet sur le chemin pour les prévenir de notre retard.

On arrive à 9h50, donc pas si en retard que ça finalement.

L'attente, la radio l'un après l'autre, re-attente, et un médecin nous appelle en nous commentant les résultats, ce qui nous surprend encore vu que logiquement on ne devrait même pas savoir... mais bon. Tout va bien!

On nous soulage de 74, et nous voilà parti avec nos radio sous le bras...

Maintenant que faire... on doit attendre jusqu'à 14h pour aller chercher les résultats du labo... Là encore ma femme a tout prévu... (que ferions nous sans elles....:innocent:)

Visite bien sympathique ma foi, une bien belle petite ville Rennes, des pavés, des maisons anciennes très jolies, des petites échoppes agréables et attrayantes... Il y ferait presque bon vivre ici en fait!

Quelques km plus tard, un petit repas frugal et un café, et nous revoilà à notre point de départ, au labo. Les résultats sont prêts... On nous fait asseoir, on rempli des papiers etc etc, et l'infirmière nous tend à chacun les résultats dans une enveloppes non fermée et glisse le double pour le médecin dans notre dossier. On résiste à la tentation de regarder...

On nous soulage là encore de 112.06

A peine sorti du labo qu'on se précipite sur nos résultats : tout va bien là aussi....

C'est en bonne voie tout ça...

Direction le médecin maintenant et on une petite marge pour faire un petit crochet vers un parc ma foi bien agréable!

14h50 et nous voilà à la porte du Docteur Morvan.

Un peu particulier, peut être parce que ce n'est pas notre médecin habituel... Il parle peu, semble un peu renfermé mais bon....

On rempli un questionnaire puis je passe en premier : réflexe, palpation, écoute du cur et des poumons, la vue, la gorge.. bref, un visite normale en fait.

C'est au tour de ma femme.

On discute un peu le temps de remplir ses papiers, on tente de soutirer quelques informations sur l'issue de cette visite, il ne lâche pas grand chose, mais on a compris que nous étions "en bonne santé"... Donc cela doit signifier que la visite médicale s'est bien déroulée....

Il nous soulage de 170!

Et voilà! On repart direction la gare, plein d'éloquence quant à cette journée et à la future décision de l'ambassade.

Etant en avance, on en profite pour prendre un train plus tôt que prévu.

Une journée riche en émotion et surtout bien éreintante!

Si vous avez des questions.. n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Laurentzic!:rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pitite question svp ...

Je pense de + en + à aller passer la VM à Rennes MAIS je voudrais avoir confirmation d'une petite chose en Rennes et Paris ...

J'ai l'impression qu'à Rennes c'est souvent labo + radio le matin ... attendre l'apm pour consulter le médecin agréé ...

J'ai l'impression qu'ailleurs (à Paris y compris je crois) : tout est fait dans la foulée sans devoir attendre de passer chez le toubib ...

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitite question svp ...

Je pense de + en + à aller passer la VM à Rennes MAIS je voudrais avoir confirmation d'une petite chose en Rennes et Paris ...

J'ai l'impression qu'à Rennes c'est souvent labo + radio le matin ... attendre l'apm pour consulter le médecin agréé ...

J'ai l'impression qu'ailleurs (à Paris y compris je crois) : tout est fait dans la foulée sans devoir attendre de passer chez le toubib ...

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?

Merci!

Je crois surtout que ça dépend des médecins....

Le Docteur Morvan préfère apparemment avoir tous les résultats en même temps pour la consultation et ne pas tarder pour l'envoi de son compte rendu (le lendemain en général apparemment).

Comme la radio c'est "immédiat" dans le sens où ils développent les clichés tout de suite après, on les a en main propre pour les remettre lors de la consultation. Pour le labo il faut leur laisser le temps de faire les analyses... d'où l'attente jusqu'à l'aprem...

Voilà pourquoi le Docteur Morvan nous demande de prendre RDV avec le labo et la radio le matin (de toute façon ils demandent la date et l'heure à laquelle on a RDV avec lui, ils se connaissent très bien, ça facilite les choses!), et nous donne RDV l'aprem (en général vers 15h) avec tous les résultats (analyse+radio) en main. Car il sait aussi que certains viennent en train (comme nous) et d'autre en voiture et il y a le trajet du retour quand même.

Après pour ceux sur paris je ne peux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laurentzic pour ces détails! :)

Ceux ayant passé la VM à Paris : ça se passe comment par contre?

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement