Aller au contenu

Nos 1ers pas sur le sol québécois


jenetdam

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitation pour ton emploi :)

Intégration hyper rapide je trouve :)

Et même roxy a trouver un emploi, elle va garder la maison pendant que vous travaillez lol

merci richard. et oui roxy a repris du service! mais elle ne rapporte pas d argent pour autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à vous deux ! moins d'un mois après votre arrivée, vous voilà tous les deux avec un job ! votre longue et minutieuse préparation n'est sans doute pas étrangère à cette réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

koukou, ça avance coté boulot! En effet, ce matin nous avons reçu pour mon chum sa carte de compétence hors construction et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on a eu aussi un coup de tel de la CCQ pour nous dire qu'il recevrait sa carte de compagnon directement!!!! Vive les accords france québec!!!!

Ca avance petit à petit mais ça avance!!

La vie est vraiment cool au québec. On en regrette rien pour le moment à part ...euh . le café !! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

salut tout le monde, j'apporte encore une bonne nouvelle dans notre aventure! En effet, j'ai enfin obtenu un poste permanent à temps plein dans une garderie (qui vient de sortir de terre! donc tout est neuf dedans!). Je commence le 1er septembre!! en clair mon parcours côté job:

1er cv déposé 21 juin = je commençais le 29 juin dans une garderie en tant que "fin de journée" c'est à dire que je n'ai pas de groupe attitré, je remplace l'éducatrice pour la fin de journée.

2ème CV déposé fin juillet = entretien le 2 août, 2è entrevue le 10 août = job permanent temps plein le 1er septembre!!!

j ai hâte maintenant, la garderie est vraiment belle! j aurais un groupe de 3 ans 1/2 - 4 ans et je ferai 8h30-17h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde, j'apporte encore une bonne nouvelle dans notre aventure! En effet, j'ai enfin obtenu un poste permanent à temps plein dans une garderie (qui vient de sortir de terre! donc tout est neuf dedans!). Je commence le 1er septembre!! en clair mon parcours côté job:

1er cv déposé 21 juin = je commençais le 29 juin dans une garderie en tant que "fin de journée" c'est à dire que je n'ai pas de groupe attitré, je remplace l'éducatrice pour la fin de journée.

2ème CV déposé fin juillet = entretien le 2 août, 2è entrevue le 10 août = job permanent temps plein le 1er septembre!!!

j ai hâte maintenant, la garderie est vraiment belle! j aurais un groupe de 3 ans 1/2 - 4 ans et je ferai 8h30-17h!

Je me rappelle pas si je t'ai fellicité pour ton installation, en tout cas je vous souhaite bonne continuation

Justement moi aussi je travail de 8h30 à 17h depuis 3 jours dans mon nouveau travail, ça m'a paru bizarre comme horraire?? pourquoi tout le monde travail juste 8 heures et nous au travail c'est 8h30???

heureux de savoir que je suis pas le seul

Moi j'ai envoyé des milliers de CVs pour avoir 3 entrevues et 2 emplois: le premier pas dans le domaine à 12$/h, et le deuxième depuis 3 jours qui répond vraiment à ce que je cherchais un peu mieux rémunirer mais à une heure de chez moi avec 8h30 de travail par jour blink.png

C'est beau le Canada rolleyes.gif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde, j'apporte encore une bonne nouvelle dans notre aventure! En effet, j'ai enfin obtenu un poste permanent à temps plein dans une garderie (qui vient de sortir de terre! donc tout est neuf dedans!). Je commence le 1er septembre!! en clair mon parcours côté job:

1er cv déposé 21 juin = je commençais le 29 juin dans une garderie en tant que "fin de journée" c'est à dire que je n'ai pas de groupe attitré, je remplace l'éducatrice pour la fin de journée.

2ème CV déposé fin juillet = entretien le 2 août, 2è entrevue le 10 août = job permanent temps plein le 1er septembre!!!

j ai hâte maintenant, la garderie est vraiment belle! j aurais un groupe de 3 ans 1/2 - 4 ans et je ferai 8h30-17h!

Je me rappelle pas si je t'ai fellicité pour ton installation, en tout cas je vous souhaite bonne continuation

Justement moi aussi je travail de 8h30 à 17h depuis 3 jours dans mon nouveau travail, ça m'a paru bizarre comme horraire?? pourquoi tout le monde travail juste 8 heures et nous au travail c'est 8h30???

heureux de savoir que je suis pas le seul

Moi j'ai envoyé des milliers de CVs pour avoir 3 entrevues et 2 emplois: le premier pas dans le domaine à 12$/h, et le deuxième depuis 3 jours qui répond vraiment à ce que je cherchais un peu mieux rémunirer mais à une heure de chez moi avec 8h30 de travail par jour blink.png

C'est beau le Canada rolleyes.gif!

Je suis 8h30 sur place mais j'ai une heure de pause non rémunérée donc 7h30 de travail, je suis à 15min en voiture par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me rappelle pas si je t'ai fellicité pour ton installation, en tout cas je vous souhaite bonne continuation

Justement moi aussi je travail de 8h30 à 17h depuis 3 jours dans mon nouveau travail, ça m'a paru bizarre comme horraire?? pourquoi tout le monde travail juste 8 heures et nous au travail c'est 8h30???

heureux de savoir que je suis pas le seul

Moi j'ai envoyé des milliers de CVs pour avoir 3 entrevues et 2 emplois: le premier pas dans le domaine à 12$/h, et le deuxième depuis 3 jours qui répond vraiment à ce que je cherchais un peu mieux rémunirer mais à une heure de chez moi avec 8h30 de travail par jour blink.png

C'est beau le Canada rolleyes.gif!

Je suis 8h30 sur place mais j'ai une heure de pause non rémunérée donc 7h30 de travail, je suis à 15min en voiture par contre.

Oui, ça c'est clair, non??? même pour moi c'est 7h30 + une heure de pause non rémunérée

Bonne chance à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Super témoignage, bien complet.

Votre choix de Montréal comme lieu de résidence c'est fait au préalable sur quel critére ? ami, boulot potentiel ? affinité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon recit jenetdam, pouvoir pas etre plus simple. tres precis. Les amis ca aide aussi apparemment.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

on est à st jean sur richelieu pas à montréal même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

7 mois aujourd'hui sur le sol québécois et toujours le plaisir d'y vivre!

En effet, on y est tellement bien qu'on vient d'acheter une belle maison à Magog! Et oui on change de région aussi. L'Estrie nous ressemble +

A 5 min du lac Memphrémagog et 10 min d'orford pour la montagne. C'est ça le Québec pour nous!

Damien a quitté son emploi le 22 déc puis va attaquer son nouveau travail le 3 janvier 2012! Ici si on veut on peut! Puis moi je devrais quitter mi janvier et hcercher une fois sur place. On signe le 12 janvier! Encore un 12! Et oui ce chiffre nous suit depuis le début de la procédure (12 nov 2009 on déposait notre dossier, notre rencontre était un 12....et bien d'autres)

On ne regrette en rien notre choix.

La famille est venue pour les fêtes, ils étaient heureux pour nous. On leur a fait rencontré nos amis puis se sont rendus compte que la vie est quand même super ici!

Chose étrange quand on les a ramenés à l'aéroport, on s'est senti vraiment chez nous, on n'aurait pas eu envie de prendre un avion là! On était heureux de récupérer notre voiture et rentrer chez nous!

Le bilan est plutôt très bon jusqu'à présent, pourvu que ça dure en 2012!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos commentaires sont rassurants pour nous futur immigrant et montre qu'on peut y arriver. Surtout que l'on se retrouve dans votre état d'esprit.

Nous arrivons bientôt sur le sol québécois vers fin avril et j'avoue qu'il y a, à la fois de l’excitation mais aussi une petite appréhension.

En tout cas, bonne continuation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On sent que ce n'est pas une immigration à l'arrache mais quelque chose de carré et de bien préparé !

Très bon témoignage, félicitations à vous deux.

Bienvenu au Pays !

Je pense que votre témoignage va être mis en première page du site par Laurent.

Edit : Ah oui, juste un bémol ! Être en amérique du nord et acheter une kia spectra... yuk yuk yuk ...

ça veux dire quoi une immigration à l'arache.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On sent que ce n'est pas une immigration à l'arrache mais quelque chose de carré et de bien préparé !

Très bon témoignage, félicitations à vous deux.

Bienvenu au Pays !

Je pense que votre témoignage va être mis en première page du site par Laurent.

Edit : Ah oui, juste un bémol ! Être en amérique du nord et acheter une kia spectra... yuk yuk yuk ...

ça veux dire quoi une immigration à l'arache.....

ça veut dire vite fait et non préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Leamarion, où allez vous vous installer et pourquoi?

Merci nathestrella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement