Aller au contenu

O kebek


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Disons le tout net, cet hymne est un chef d'oeuvre. Bien sûr, ceux qui n'ont que mépris pour le peuple québécois et sa merveilleuse culture se gausseront mais ce ne sera que pure jalousie et envie de leur part.

Quelques uns, je les entends déjà, tels que breville ou Jereve diront que Gens du pays est déjà un hymne et que le Québec n'est pas un pays.

A ceux la, je répondrai que justement, tout le symbole est là contenu. Montréal qui n'est que secondaire sur le plan économique a bien deux aéroports internationaux dont un entièrement vide, que Québec aura deux colisées sans équipe de hockey et que toute la province manque d'hôpitaux. C'est cela qu'a saisi à merveille Duguay c'est à dire notre sens des priorités que le monde entier nous envie.

Et puis, dans un pays dans lequel les ponts ont une durée de vie de 15 ans et les routes de trois semaines, il est normal de changer d'hymne au moins aussi régulièrement.

Créer un hymne, voici une tâche d'importance nationale et là encore Duguay vise juste. 61 artistes contactés, les meilleurs (Arcade Fire, Pascale Picard, Bobby Bazini, Simple Plan) écartés d'emblée et seul 1 médiocre répondant qui sera donc choisi malgré la pauvreté de son projet, n'est ce pas le plus beau symbole du Québec, province qui pratique fort peu l'appel d'offre pour tout chantier d'ampleur international.

Les ricaneurs et autres arrogants se rient des rimes pauvres du texte, de ses irrégularités de style. Certes mais c'est à dessein que le poète a choisi de faire pauvre mais long, très long. Quel beau symbole de nos rubans asphaltés, si longs, à l'épaisseur si faible et aux trous si nombreux.

Et puis si les écoliers arrivent à le retenir à la perfection, gageons que cela nous fera encore progresser dans le test PISA qui est à la culture ce que l'astrologie est à l'astrophysique mais dans lequel nous sommes particulièrement brillants.

Et regarder bien, le texte est intitulé KEBEK, ce qui est un subtil clin d'oeil à tout ceux qui se sont faits fourrer en venant icitte car KEBEK signifie passage étroit en amérindien. N'est ce pas somptueux d'élégance littéraire ?

Oui mais les moqueurs prétendront qu'un hymne se doit d'être court, entraînant, exaltant et que ce texte n'est rien de tout cela. Je répondrai qu'effectivement ce texte ne dispose d'aucune de ces qualités car ce texte est plus qu'un hymne, il symbolise l'essence même du Québec car c'est un non hymne. Et quoi de mieux qu'un non hymne pour symboliser un non pays ?

Voila pourquoi, vous autres immigrants, ne pouvaient saisir la beauté de ce texte. Vous descendez de l'avion et prétendez tout connaitre, ce bienvenu hymne remet les pendules à l'heure.

Personnellement je trouve ton texte très méprisant.

Évidemment, il serait tout à fait inutile d'expliquer mon point de vue, tu ne comprendrais pas de toute façon.

+1

C'est méprisant, dégoutant et typiquement maudit francais.

jimmy

En quoi c'est typiquement maudit français?! pourquoi tu prends pas les autres interventions de français comme point de repère?!

tu fais avec EGL exactement ce que tu lui reproche.

Les interventions de certains autres Francais ne sont pas bien bien meilleure non plus.

Ce texte c'est tellement typique du maudit francais; puant de mauvaise foi, dégoulinant de condescendance, criant du syndrome de supériorité, baveux de mépris...t'en veux d'autres ?

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est marrant avec Jimmy, c'est qu'il nous critique que l'on trouve cet hymne ridicule alors que tout le monde le trouve ridicule, et on lit bien pire dans la presse -_- C'est notre habituel Jimmy.

Je pense pas qu'il critique spécifiquement le point de vue, mais plutôt quand celui-ci sert à véhiculer des inepties contre tous les québécois.

Par exemple la phrase suivante de egl:

"Bien sûr, ceux qui n'ont que mépris pour le peuple québécois et sa merveilleuse culture" Dans le domaine du sarcasme on se qualifie. et c'est bien écrit.... mais bon dire que les québecois n'ont pas de culture même avec style.... c'est irritant!

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....

Personnellement je trouve ton texte très méprisant.

Évidemment, il serait tout à fait inutile d'expliquer mon point de vue, tu ne comprendrais pas de toute façon.

+1

C'est méprisant, dégoutant et typiquement maudit francais.

jimmy

En quoi c'est typiquement maudit français?! pourquoi tu prends pas les autres interventions de français comme point de repère?!

tu fais avec EGL exactement ce que tu lui reproche.

Les interventions de certains autres Francais ne sont pas bien bien meilleure non plus.

Ce texte c'est tellement typique du maudit francais; puant de mauvaise foi, dégoulinant de condescendance, criant du syndrome de supériorité, baveux de mépris...t'en veux d'autres ?

jimmy

Pardone tu n'Avais pas vu mon édition.... j'ai précisé le fond de ma pensée:

Tes putains de maudits français me sortent par les yeux..... dirais tu à un arabe qui parle pas de la façon que tu veux c'est typiquement "sale bougnoule" ou encore à un juif qui parle d'argent "c'est c'est bien typiquement youpin"

Et si les français avait un surnom bien casse couille et méprisant pour les québecois (malheureusement faut croire qu'on est trop maudit français pour trouve rune petite insulte civile) t'aimerais le voir écris sur le forum par des gens que tu apprécies par ailleurs?

L'ancienneté et la sympathie que je peux avoir pour toi n'excuse pas tout jimmy! ;)

Bref c'est nul quand tu fais ta ligue du vieux poil

Le mec te casse les couilles avec des sarcasmes.... ben essaye de lui renvoyer la pareille.... tu connais les français.... il apprécient toujours de se faire prendre à leur propre jeux. Mais bon une insulte.... disons que niveau réponse c'est pas très subtil.... C,est même un peu québecois de ne pas faire preuve d'éloquence dans le débat.... n'Est-ce pas?! :nea:

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si les français avait un surnom bien casse couille et méprisant pour les québecois (malheureusement faut croire qu'on est trop maudit français pour trouve rune petite insulte civile)

Moi j'en ai quelques uns avec une préférence pour "goret". Mais ca c'est quand je suis bien énervée du Québec.

Sinon l'expression qui revient souvent a la maison c'est "québec profond" (la version francaise de "bande de paysans") pour désigner des gens qui sont jamais sortis de leur village québécois (ou qui ont juste fait des aller-retour vers leur club Med : Miami, Cuba, Rép. Dominicaine, ect...) et qui n'ont aucune idée du comment marche le reste du monde ou meme leur propre Québec avec l'arrivée de milliers d'immigrants.

Mais bon, comme tu dis, maudit francais c'est soi-disant pas une insulte (alors que sale bougnoule, espece de negre ect ne passerait pas dans ces communautés. Alors que la, je vais me faire incendier et on va me traiter de faire du Québec bashing :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....

Personnellement je trouve ton texte très méprisant.

Évidemment, il serait tout à fait inutile d'expliquer mon point de vue, tu ne comprendrais pas de toute façon.

+1

C'est méprisant, dégoutant et typiquement maudit francais.

jimmy

En quoi c'est typiquement maudit français?! pourquoi tu prends pas les autres interventions de français comme point de repère?!

tu fais avec EGL exactement ce que tu lui reproche.

Les interventions de certains autres Francais ne sont pas bien bien meilleure non plus.

Ce texte c'est tellement typique du maudit francais; puant de mauvaise foi, dégoulinant de condescendance, criant du syndrome de supériorité, baveux de mépris...t'en veux d'autres ?

jimmy

Pardone tu n'Avais pas vu mon édition.... j'ai précisé le fond de ma pensée:

Tes putains de maudits français me sortent par les yeux..... dirais tu à un arabe qui parle pas de la façon que tu veux c'est typiquement "sale bougnoule" ou encore à un juif qui parle d'argent "c'est c'est bien typiquement youpin"

Et si les français avait un surnom bien casse couille et méprisant pour les québecois (malheureusement faut croire qu'on est trop maudit français pour trouve rune petite insulte civile) t'aimerais le voir écris sur le forum par des gens que tu apprécies par ailleurs?

L'ancienneté et la sympathie que je peux avoir pour toi n'excuse pas tout jimmy! ;)

Bref c'est nul quand tu fais ta ligue du vieux poil

Le mec te casse les couilles avec des sarcasmes.... ben essaye de lui renvoyer la pareille.... tu connais les français.... il apprécient toujours de se faire prendre à leur propre jeux. Mais bon une insulte.... disons que niveau réponse c'est pas très subtil.... C,est même un peu québecois de ne pas faire preuve d'éloquence dans le débat.... n'Est-ce pas?! :nea:

Ca tombe bien, je vais te raconter ce qu'un Francais, sympathique au Québec (oui oui il y en a) m'a raconté il y a quelques jours (c'est un Francais qui a lu quelques unes de vos interventions sur ce forum).

Il me racontait que ce qu'il faut savoir c'est que presque tous les petits Francais passent une grande partie de leurs vies a rêver, a fantasmer sur l'amérique. Puis un jour ils découvrent que c'est relativement facile d'y immigrer en passant par le Québec étant donné le lien linguistique. Cependant le petit Francais a un doute, c'est que les Québécois parlent et ont un accent de ploucs, le Francais est donc un peu perplexe.

Puis une fois immigré, en bon raleur Francais il constate que les routes sont en mauvaise état (faisant abstraction complètement des raisons) qu'il y a des ponts qui tombent (tout comme ailleurs, aux États-Unis entre autres), qu'il y a de la corruption (parce que évidemment il n'y a pas en France ou au Canada...et encore moins au pays des crosseurs professionels, les USA), que la politique est complètement fucké au Québec (parce que en France ou en Italie...ou en Belgique c'est le paradis au niveau politique).

Et donc ce petit Francais après avoir constaté tout ca se dit : ''ben oui en effet, c'est ce que je pensais, ce sont des ploucs''.

Ca c'est exactement ce que l'on voit sur ce forum, c'est exactement ce que l'on a vécu toute notre vie avec certains Francais qui sont venus ici nous faire la lecon.

Et tous les peuples minoritaires, les peuples colonisés par les Francais ont connu exactement cette attitude.

Une fois un ami Calédonien m'a dit un mot en caldoche que je ne comprenais pas; je lui ai mdemandé ce que ca voulait dire, il m'a répondu que c'était ce que les Calédoniens disait pour dire : MAUDIT FRANCAIS.

Tiens tiens, ce n'est donc pas un phénomène Québécois.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca tombe bien, je vais te raconter ce qu'un Francais, sympathique au Québec (oui oui il y en a) m'a raconté il y a quelques jours (c'est un Francais qui a lu quelques unes de vos interventions sur ce forum).

...

jimmy

Vu ce que raconte tes amis qui sont visiblement pleins de clichés et de préjugés, on comprend mieux pourquoi tu développes une haine contre les immigrants -_- J'ai toujours dit que tu ne comprends rien à l'immigration -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....

Personnellement je trouve ton texte très méprisant.

Évidemment, il serait tout à fait inutile d'expliquer mon point de vue, tu ne comprendrais pas de toute façon.

+1

C'est méprisant, dégoutant et typiquement maudit francais.

jimmy

En quoi c'est typiquement maudit français?! pourquoi tu prends pas les autres interventions de français comme point de repère?!

tu fais avec EGL exactement ce que tu lui reproche.

Les interventions de certains autres Francais ne sont pas bien bien meilleure non plus.

Ce texte c'est tellement typique du maudit francais; puant de mauvaise foi, dégoulinant de condescendance, criant du syndrome de supériorité, baveux de mépris...t'en veux d'autres ?

jimmy

Pardone tu n'Avais pas vu mon édition.... j'ai précisé le fond de ma pensée:

Tes putains de maudits français me sortent par les yeux..... dirais tu à un arabe qui parle pas de la façon que tu veux c'est typiquement "sale bougnoule" ou encore à un juif qui parle d'argent "c'est c'est bien typiquement youpin"

Et si les français avait un surnom bien casse couille et méprisant pour les québecois (malheureusement faut croire qu'on est trop maudit français pour trouve rune petite insulte civile) t'aimerais le voir écris sur le forum par des gens que tu apprécies par ailleurs?

L'ancienneté et la sympathie que je peux avoir pour toi n'excuse pas tout jimmy! ;)

Bref c'est nul quand tu fais ta ligue du vieux poil

Le mec te casse les couilles avec des sarcasmes.... ben essaye de lui renvoyer la pareille.... tu connais les français.... il apprécient toujours de se faire prendre à leur propre jeux. Mais bon une insulte.... disons que niveau réponse c'est pas très subtil.... C,est même un peu québecois de ne pas faire preuve d'éloquence dans le débat.... n'Est-ce pas?! :nea:

Ca tombe bien, je vais te raconter ce qu'un Francais, sympathique au Québec (oui oui il y en a) m'a raconté il y a quelques jours (c'est un Francais qui a lu quelques unes de vos interventions sur ce forum).

Il me racontait que ce qu'il faut savoir c'est que presque tous les petits Francais passent une grande partie de leurs vies a rêver, a fantasmer sur l'amérique. Puis un jour ils découvrent que c'est relativement facile d'y immigrer en passant par le Québec étant donné le lien linguistique. Cependant le petit Francais a un doute, c'est que les Québécois parlent et ont un accent de ploucs, le Francais est donc un peu perplexe.

Puis une fois immigré, en bon raleur Francais il constate que les routes sont en mauvaise état (faisant abstraction complètement des raisons) qu'il y a des ponts qui tombent (tout comme ailleurs, aux États-Unis entre autres), qu'il y a de la corruption (parce que évidemment il n'y a pas en France ou au Canada...et encore moins au pays des crosseurs professionels, les USA), que la politique est complètement fucké au Québec (parce que en France ou en Italie...ou en Belgique c'est le paradis au niveau politique).

Et donc ce petit Francais après avoir constaté tout ca se dit : ''ben oui en effet, c'est ce que je pensais, ce sont des ploucs''.

Ca c'est exactement ce que l'on voit sur ce forum, c'est exactement ce que l'on a vécu toute notre vie avec certains Francais qui sont venus ici nous faire la lecon.

Et tous les peuples minoritaires, les peuples colonisés par les Francais ont connu exactement cette attitude.

Une fois un ami Calédonien m'a dit un mot en caldoche que je ne comprenais pas; je lui ai mdemandé ce que ca voulait dire, il m'a répondu que c'était ce que les Calédoniens disait pour dire : MAUDIT FRANCAIS.

Tiens tiens, ce n'est donc pas un phénomène Québécois.

jimmy

Je confirme Jimmy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est marrant avec Jimmy, c'est qu'il nous critique que l'on trouve cet hymne ridicule alors que tout le monde le trouve ridicule, et on lit bien pire dans la presse -_- C'est notre habituel Jimmy.

Je pense pas qu'il critique spécifiquement le point de vue, mais plutôt quand celui-ci sert à véhiculer des inepties contre tous les québécois.

Par exemple la phrase suivante de egl:

"Bien sûr, ceux qui n'ont que mépris pour le peuple québécois et sa merveilleuse culture" Dans le domaine du sarcasme on se qualifie. et c'est bien écrit.... mais bon dire que les québecois n'ont pas de culture même avec style.... c'est irritant!

D'où le qualificatif de "maudit français". Qui s'applique à un individu en particulier et non à tous les Français.

Je ne comprends pas pourquoi tu te sentirais concerné, Franckgb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...Et tous les peuples minoritaires, les peuples colonisés par les Francais ont connu exactement cette attitude...

Nous gardons vive souvenance de la France

Doù sont partis par un vent despérance

Nos chers ancêtres qui en nous ont fait naître...

Faudrait vous mettre d'accord les souverainistes ...:rolleyes:

J'apprécie beaucoup le Canada et donc le Québec, et m'y sens bien.

Mais ce genre de laïus me donne envie de tout sauf de devenir souverainiste et même d'adhérer à un quelconque parti pro-indépendance.

A vivre avec vos rancoeurs sur votre passé et à ressortir celui des autres, vous vous isolez et regressez !

Quand je croise un allemand, je ne lui met pas mon poing sur la gueule parce que son pays à attaqué le mien au moins 3 fois !

Il y a fierté et fierté mal placée et là jimmy c'est vraiment mal placé de chez mal placé !

Bon, je t'accorde que c'est un peu moins mal placé que des commentaires d'immigrants récents dont on pourrait croire, par leurs écrits, que leurs ancêtres fumaient le calumet avec les premières nations ...

Et si mon degré de maudit français était proportionnel à celui de maudit québécois de certain(e)s, ça serait pas si pire et ça avancerait positivement je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'où le qualificatif de "maudit français". Qui s'applique à un individu en particulier et non à tous les Français.

Je ne comprends pas pourquoi tu te sentirais concerné, Franckgb.

Je pense qu'il se sent concerné (moi également) comme tu pourrais te sentir concerné si l'un d'entre nous parlait à un rwandais en le qualifiant de "sale nègre" du fait de son attitude envers d'autres personnes.

Je pense que dès que tu lirais "sale nègre", le message serait signalé dans les 10 secondes et ta réponse, véhémente à juste titre, arriverait dans la foulée.

Tout comme il n'est pas rare que des noirs puissent se "traiter" de nègres sans déchaîner les passions puisque dans ce cas là, ça revêt une autre dimension.

Pareil pour "maudit français". Il m'arrive de faire de l'auto-dérision avec mes collègues et copains en me qualifiant de maudit-français. Mais qu'un québécois m'agresse dans la rue en me traitant de maudit-français et ça passe beaucoup moins bien.

On en rigole mais "maudit français" doit-être considéré comme une insulte.

J'ose même pas imaginer le tollé sur le forum si quelqu'un écrivait à un pure-laine qu'il pense que c'est un "plouc québécois" (pour reprendre l'image que laureen a évoqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il se sent concerné (moi également) comme tu pourrais te sentir concerné si l'un d'entre nous parlait à un rwandais en le qualifiant de "sale nègre" du fait de son attitude envers d'autres personnes.

Je ne me sentirais pas concernée si l'insulte n'est pas généralisé à tous les Rwandais. Et si le Rwandais en question a couru après. Pour moi, venir du même pays qu'une personne n'est pas suffisant pour solidariser avec en toutes circonstances. Qui sème le vent récolte les emmerdes, point. D'ailleurs, si j'ai immigré ici, c'est bien parce qu'il y a des travers chez certains Rwandais qui m'insupportent au plus haut point.

On en rigole mais "maudit français" doit-être considéré comme une insulte.

C'en est une effectivement. J'imagine que toi-même, tu n'enverrais pas un bouquet de fleurs à un gars qui écrit des insanités sur ton peuple?

Sur le fil "DSK", vous vous énervez ( et à juste titre) que certains médias osent prétendre que ce qu'il a fait est assez banal dans les moeurs des Français. C'est insultant pour les soixante quelques millions de Français, tout comme dire qu'un hymne, qui n'est certes pas un chef-d'oeuvre, est représentatif de la médiocrité des Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ose même pas imaginer le tollé sur le forum si quelqu'un écrivait à un pure-laine qu'il pense que c'est un "plouc québécois"

Mais ils le font mon cher, ils utilisent d'autres mots, plus élégant disons, ils écrivent des textes bien ficelés remplis d'un humour douteux, dénigrant la culture Québécoise....et que certains compatriotes applaudissent.

Tout comme il n'est pas rare que des noirs puissent se "traiter" de nègres sans déchaîner les passions puisque dans ce cas là, ça revêt une autre dimension.

Pareil pour "maudit français".

Ca n'a rien a voir. ''sales nègres'' ou ''sales arabes'' s'adresse a une race et/ou a une ethnie,

maudit Francais s'adresse a l'attitude de certains Francais.

Je connais pleins de Francais tout a fait charmant...dont plusieurs sont outrés de lire ce que des compatriotes écrivent sur ce forum, même que je sors avec une Francaise...elle aussi outrée de lire certains ici.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites, sérieux, allez-y mollo avec vos "maudits français": c'est tout sauf agréable. Ça donne pas envie de dialoguer, franchement. Même si vous dites ne cibler que "certains" Français, c'est une raillerie que je vois un peu trop souvent sur un forum qui devrait être ouvert et tolérant de nature.

La maudite Française est gonflée, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je m'en fous c'est marqué sur mon profil que je suis maudite francaise ! :D et fière en plus !!!

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca n'a rien a voir. ''sales nègres'' ou ''sales arabes'' s'adresse a une race et/ou a une ethnie,

maudit Francais s'adresse a l'attitude de certains Francais.

Là, tu joues sur les mots !

Sur la forme c'est différent mais le fond est le même.

Moi aussi je connais plein de français charmants... des canadiens aussi (Québécois inclus).

"maudit français", c'est un peu comme "boule de neige" pour un noir.

C'est mignonnet, ça fait sourire ... mais à la longue ça devient tannant et ne donne vraiment pas envie de sympathiser et encore moins d'adhérer à ce genre de culture.

Même si je conçois que certains de mes compatriotes méritent largement ce qualificatif (si si, j'en connais), c'est pas une raison le sortir à tout bout de champ pour n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....

Personnellement je trouve ton texte très méprisant.

Évidemment, il serait tout à fait inutile d'expliquer mon point de vue, tu ne comprendrais pas de toute façon.

+1

C'est méprisant, dégoutant et typiquement maudit francais.

jimmy

En quoi c'est typiquement maudit français?! pourquoi tu prends pas les autres interventions de français comme point de repère?!

tu fais avec EGL exactement ce que tu lui reproche.

Les interventions de certains autres Francais ne sont pas bien bien meilleure non plus.

Ce texte c'est tellement typique du maudit francais; puant de mauvaise foi, dégoulinant de condescendance, criant du syndrome de supériorité, baveux de mépris...t'en veux d'autres ?

jimmy

Pardone tu n'Avais pas vu mon édition.... j'ai précisé le fond de ma pensée:

Tes putains de maudits français me sortent par les yeux..... dirais tu à un arabe qui parle pas de la façon que tu veux c'est typiquement "sale bougnoule" ou encore à un juif qui parle d'argent "c'est c'est bien typiquement youpin"

Et si les français avait un surnom bien casse couille et méprisant pour les québecois (malheureusement faut croire qu'on est trop maudit français pour trouve rune petite insulte civile) t'aimerais le voir écris sur le forum par des gens que tu apprécies par ailleurs?

L'ancienneté et la sympathie que je peux avoir pour toi n'excuse pas tout jimmy! ;)

Bref c'est nul quand tu fais ta ligue du vieux poil

Le mec te casse les couilles avec des sarcasmes.... ben essaye de lui renvoyer la pareille.... tu connais les français.... il apprécient toujours de se faire prendre à leur propre jeux. Mais bon une insulte.... disons que niveau réponse c'est pas très subtil.... C,est même un peu québecois de ne pas faire preuve d'éloquence dans le débat.... n'Est-ce pas?! :nea:

Ca tombe bien, je vais te raconter ce qu'un Francais, sympathique au Québec (oui oui il y en a) m'a raconté il y a quelques jours (c'est un Francais qui a lu quelques unes de vos interventions sur ce forum).

Il me racontait que ce qu'il faut savoir c'est que presque tous les petits Francais passent une grande partie de leurs vies a rêver, a fantasmer sur l'amérique. Puis un jour ils découvrent que c'est relativement facile d'y immigrer en passant par le Québec étant donné le lien linguistique. Cependant le petit Francais a un doute, c'est que les Québécois parlent et ont un accent de ploucs, le Francais est donc un peu perplexe.

Puis une fois immigré, en bon raleur Francais il constate que les routes sont en mauvaise état (faisant abstraction complètement des raisons) qu'il y a des ponts qui tombent (tout comme ailleurs, aux États-Unis entre autres), qu'il y a de la corruption (parce que évidemment il n'y a pas en France ou au Canada...et encore moins au pays des crosseurs professionels, les USA), que la politique est complètement fucké au Québec (parce que en France ou en Italie...ou en Belgique c'est le paradis au niveau politique).

Et donc ce petit Francais après avoir constaté tout ca se dit : ''ben oui en effet, c'est ce que je pensais, ce sont des ploucs''.

Ca c'est exactement ce que l'on voit sur ce forum, c'est exactement ce que l'on a vécu toute notre vie avec certains Francais qui sont venus ici nous faire la lecon.

Et tous les peuples minoritaires, les peuples colonisés par les Francais ont connu exactement cette attitude.

Une fois un ami Calédonien m'a dit un mot en caldoche que je ne comprenais pas; je lui ai mdemandé ce que ca voulait dire, il m'a répondu que c'était ce que les Calédoniens disait pour dire : MAUDIT FRANCAIS.

Tiens tiens, ce n'est donc pas un phénomène Québécois.

jimmy

Amusant de voir ce que tes amis français raconte.... donc les français(petits en plus) rêvent tous de l'amérique et bla bla bla.... c'est comme le syndrome du touriste.... tout le monde l'est mais personne ne veux l'être!

Et comparer le Québec à la nouvelle Calédonie.... aplicable mais il y a 400 ans Jimmy.... Ton pote Caldoche c'est un peu comme un autochtone ici... qui s'est fait déglinguer par nos ancêtres... Au moins on est d'accord pour dire que nos ancêtres sont communs tu vois.

Mais comparer le Québecois à un Caldoche.... tu pousses un peu loin. Le terme en question par exemple existe aussi pour les antilles ou la Réunion. Les béqués ou les zoreilles.

Les français qui colonisent les Québecois t'en as fait des meilleures des blagues.

Par ailleurs l'histoire de l'accent... faut s'en remettre de Thierry Ardisson.... Et aller vraiment en France... Moi ça me cassait franchement les couilles l'accueil qu'avait ma blonde car elle était québecoise. À Paris vaut mieux être québecois que Lyonnais franchement....

Tu vois ce décallage il est gerbant.... Que disenty les Français quand ils reviennent du Québec: "magnifique, sympa etc...." Quue disent les québecois quand ils reviennent de France ....blagues crasse de taverne sur les maudits français.

Tu vois chez les Québécois il y a certains qui sont des gros caves aussi.... des connards patentés.... ceux qui font que les anglos tournent la tête en se disant "another fucking tabernacle".... ceux qui te font dire que t'es pas très fier.... Ceux qui ont créé des réputations de chiottes à la belle province.... Ben si j'aime pas ce que je lis de toi, je ne pense pas que je vais dire: «T'es un putain de tabarnak typiquement québecois"... Appelle cela comme tu veux, moi c'est ismplement un forme de politesse. Imagine que quand tu écris cela y en a un paquet que ça fait ch**r y compris parmis tes copains de forum...

Autre point.... comment peux-tu perdre ton temps et celui de tes amis pour leur faire voir ce qu'il y a sur un forum..... bois donc l'apéro.... Sur un forum t'es loin d'avoir une representation de la ociété... Si moi je devais avoir comme vision de la société les québécois du forum qui me rentrent dans la gueule pour pas être suffisement québécois ou torp français.... ou etc.... j'aurai pas un pote d'ici ou pas un pote anglais.

Dans mes potes y a des fédéralistes comme des souverainistes, ils adorent quand je fais un peu mon français surtout pour le choix du vin.... crois moi le côte du rhone ils ont appris à respecter la bête au moins devant moi.... et on en rigole de mon inculture absolue sur le pinard non français. Bref y a de tout, même de la ligue du vieux poil... et figure toi que pas plus tard qu'hier on se bidonnait sur l'hymne et on a conclu qu'on ferait mieux de faire un hymne sans paroles comme les espagnols.... ca résoudrait le problème définitivement...

Bref... T'es triste à mourir des fois dans ton rôle de ligue du vieux poil.... balancant des insultes.... Même avec "Certains" devant.... sale nègre ca fait ch**r. Et c'est pas franchement éloquent comme mot.

Je te l'ai écrit.... tu as voulu rntré dans le lard à EGL et je comprends, inutile d'utiliser les insultes débiles et stéréotypiques.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il se sent concerné (moi également) comme tu pourrais te sentir concerné si l'un d'entre nous parlait à un rwandais en le qualifiant de "sale nègre" du fait de son attitude envers d'autres personnes.

Je ne me sentirais pas concernée si l'insulte n'est pas généralisé à tous les Rwandais. Et si le Rwandais en question a couru après. Pour moi, venir du même pays qu'une personne n'est pas suffisant pour solidariser avec en toutes circonstances. Qui sème le vent récolte les emmerdes, point. D'ailleurs, si j'ai immigré ici, c'est bien parce qu'il y a des travers chez certains Rwandais qui m'insupportent au plus haut point.

On en rigole mais "maudit français" doit-être considéré comme une insulte.

C'en est une effectivement. J'imagine que toi-même, tu n'enverrais pas un bouquet de fleurs à un gars qui écrit des insanités sur ton peuple?

Sur le fil "DSK", vous vous énervez ( et à juste titre) que certains médias osent prétendre que ce qu'il a fait est assez banal dans les moeurs des Français. C'est insultant pour les soixante quelques millions de Français, tout comme dire qu'un hymne, qui n'est certes pas un chef-d'oeuvre, est représentatif de la médiocrité des Québécois.

1) Ca reste d'une vulgarité et d'un manque de classe sans nom

2) Oui j'enverrai pas un bouquet de fleur.... mais bon j'ai assez de savoir-vivre et d'éducation pour pas balancer un "sale nègre" à un noir qui dirait un truc déplaisant.... Pour cela il y a les mots, le vocabulaire.... Je pense pas que les insultes grandissent vraiment l'expéditeur!

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par ailleurs l'histoire de l'accent... faut s'en remettre de Thierry Ardisson.... Et aller vraiment en France... Moi ça me cassait franchement les couilles l'accueil qu'avait ma blonde car elle était québecoise. À Paris vaut mieux être québecois que Lyonnais franchement....

Ah c'est vrai ca tous les québécois que j'ai rencontré qui disent qu'à Paris les gens sont charmants ! Mince, quand t'es de la province, les parisiens sont tout sauf charmants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois chez les Québécois il y a certains qui sont des gros caves aussi.... des connards patentés.... ceux qui font que les anglos tournent la tête en se disant "another fucking tabernacle".... ceux qui te font dire que t'es pas très fier.... Ceux qui ont créé des réputations de chiottes à la belle province.... Ben si j'aime pas ce que je lis de toi, je ne pense pas que je vais dire: «T'es un putain de tabarnak typiquement québecois"...

Bref ceux que je traite de "goret" ou de "québécois profond"... <_<

Puis heureusement, y'a les autres, ceux qui deviennent des amis et avec ceux la, on se dit que le Québec c'est pas si mal finalement :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement