Aller au contenu

aidez moi a faire une liste des dépenses.


ramazon

Messages recommandés

Si vous avez besoin de meubles, aller à CG inc. c'est à Longueuil (va voir leur site www.electro-c-g.7p.com), AMEUBLEMENT C-G Inc, ils réparent et vendent de meubles mais aussi des appareils électroménagers neufs et usagés à des prix défiant toute concurrence, vous pouvez marchander, moi je viens d'acheter les 4 éléctros ménagers habituels (laveuse sécheuse frigo cuisinière, quasi neufs de trés bonne marque Whirpool, Frigidaire) le tout à 700 $can taxes comprises + 20$ seulement la livraison, garantis 1 an (ils les remettent à neuf et les vérifient avant vente)!!!! De plus, ils sont trés sympas (demander Ali...). Bonne chance à vous<br style="mso-special-character: line-break"> <br style="mso-special-character:line-break">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux :

- du neuf dans l'électroménager et informatique regarde : bestbuy.ca et futurshop.ca (attend quand il paye les 2 taxes tu es gagnant) sinon il y a aussi tanguay.ca mais je suis pas sur pour montreal, il y a aussi drumoulin et sears c'est du bon matos (sav nickel) mais c'est dispendieux.

-pour la nourriture (avec viande-fruit et légume): Maxi-lablaws-Provigo, IGA

-pour les cosmétique, jouets, aménagement, déco,vêtement hiver été et autre saison soin bébé!!!! : Walmart-Zeller

-pour bricolage, entretiens espace vert, articles et pièce auto, même article de sport : CANADIAN TIRE

-tuxedo et vêtement de mariage et soirée homme femme enfant :yahoo: s'est chez Moores

-POUR LA VAISSELLE, NAPPE, VERRE, ETC.... : RIEN DE MIEUX QUE DOLLARAMA :girl_devil:

aprés les emplettes allez vous reposer chez TimTonton :whistlingb:(Tim Horton) pour les café et Burger king :Crylol: pour un ......:wub: whooper triple supplément bacon-oignon :shok::blink::unknw::yahoo:

c'est à peu prés tout

ah oui pour les appartes : lespac.com, duproprio.ca, logisquebec.ca

voiture : lespac.com, hgregoire.ca, autohebdo.net

si on en a oublier désolé :sorry: mais notre cerveau s'est arrété sur TIMTONTON et BURGER KING aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh

Modifié par hinata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ramazon,

Ce n'est pas évident de trouver un appartement à louer propre et confortable à bas prix à Montréal, spécialement si tu viens avec des enfants.

Un bon % des propriétaires à Montréal n'aime pas louer à des familles avec de jeunes enfants.

As-tu réservé de l'argent pour un hôtel? N'assumes pas que tu vas arriver puis dénicher un appartement durant ta première journée à Montréal!

Ma femme et moi avons marché pendant 7 jours (et dépensé 700$ d'hôtel en 2003) avant de trouver un appartement à louer.

Heureusement, on n'avait pas d'enfants à l'époque!

bonjour tout le monde

j'ai établi une liste des dépenses a prévoir pour les 3 premiers mois d'étabissement a montréal pour un couple de résidents permanent avec un enfant de un an qui arrivent en septembre 2011 et ceci grace a vos précieux conseils chers forumiens mais peut etre que j'ai oublié quelques dépenses ou que je me suis trompé sur quelques autres alors a vous de me corriger et de m'aider a compléter cette liste en précisant les dépenses que j'ai oublié et on me donnant surtout une estimation de chaque dépense.merci:

alors voila ma liste des dépenses pour 3 mois:

-Loyer (700$ par mois pour un 3 et demi a Rosemont ou Côté des Neiges/chauffage et eau chaude inclus).

-Electricité (50$ par mois).

-Meubles(1000$ pour le strict minimum de chez IKEA).

-Nourriture (400$ par mois en cuisinant a la maison bien sure).

-Transport (2 abonnements bus/métro pour 140$)

-Internet (40$ par mois pour une ligne sèche chez Distributel).

-Cellulaire (2 abonnements pour 33.90$ / mois chez Vidéotron).

-Assurance pour les 3 premiers mois(681$ pour 2 adultes 1 bb pour 92 jours chez la croix bleue).

-Vetement d'hiver (aucune idée,a vous de m'éclairer la dessus??????)

-Garderie (7$ par jour/35$ par semaie/140$ par mois, si on arrive a trouver une place bien sure sinon on attendra d'en trouver une).

voila chers amis ce que j'ai réussi a dénicher a vous de continuer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigel a raison pour les petites surfaces .... En France, les chambres, les studios et certains 2 pièces sont meublés. On fait alors un bail d'un an dit meublé. En effet, cela relève de la location saisonnière et ce type de location concerne plutôt les étudiants ... Par contre, il est rare de trouver des grandes surfaces meublées.

Au Québec, c'est vrai que j'ai regardé et il n'y en a guère, pour ne pas dire pas !! Comment font donc les étudiants ? Ils achètent des meubles pour un an ou deux et ils les revendent en partant chez papa/maman ou ailleurs .... ?? Probablement, les étudiants sont moins mobiles qu'en France. Ici, c'est rare de faire des études dans sa ville d'origine.

Au Quebec, les appartements ou studio meublé existent bel et bien , il suffit de faire des recherches sur google pour en trouver en pagaille . Exemple: http://www.mystudiom...CFYEMfAodPzxQMQ trouvè en moi de 1 minute :thumbsup:

Modifié par sall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bigel a raison pour les petites surfaces .... En France, les chambres, les studios et certains 2 pièces sont meublés. On fait alors un bail d'un an dit meublé. En effet, cela relève de la location saisonnière et ce type de location concerne plutôt les étudiants ... Par contre, il est rare de trouver des grandes surfaces meublées.

Au Québec, c'est vrai que j'ai regardé et il n'y en a guère, pour ne pas dire pas !! Comment font donc les étudiants ? Ils achètent des meubles pour un an ou deux et ils les revendent en partant chez papa/maman ou ailleurs .... ?? Probablement, les étudiants sont moins mobiles qu'en France. Ici, c'est rare de faire des études dans sa ville d'origine.

Au Quebec, les appartements ou studio meublé existent bel et bien , il suffit de faire des recherches sur google pour en trouver en pagaille . Exemple: http://www.mystudiom...CFYEMfAodPzxQMQ trouvè en moi de 1 minute :thumbsup:

1410 par mois pour un studio meublé!!! et bien vas y fonce tu as dois avoir de sacrés moyens financiers... tant qu'à faire je préfère encore me trouver une colocation non meublée et m'acheter un lit et un bureau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bigel a raison pour les petites surfaces .... En France, les chambres, les studios et certains 2 pièces sont meublés. On fait alors un bail d'un an dit meublé. En effet, cela relève de la location saisonnière et ce type de location concerne plutôt les étudiants ... Par contre, il est rare de trouver des grandes surfaces meublées.

Au Québec, c'est vrai que j'ai regardé et il n'y en a guère, pour ne pas dire pas !! Comment font donc les étudiants ? Ils achètent des meubles pour un an ou deux et ils les revendent en partant chez papa/maman ou ailleurs .... ?? Probablement, les étudiants sont moins mobiles qu'en France. Ici, c'est rare de faire des études dans sa ville d'origine.

Au Quebec, les appartements ou studio meublé existent bel et bien , il suffit de faire des recherches sur google pour en trouver en pagaille . Exemple: http://www.mystudiom...CFYEMfAodPzxQMQ trouvè en moi de 1 minute :thumbsup:

1410 par mois pour un studio meublé!!! et bien vas y fonce tu as dois avoir de sacrés moyens financiers... tant qu'à faire je préfère encore me trouver une colocation non meublée et m'acheter un lit et un bureau!!!

En effet, c'est très cher. Ça peut dépanner quelques semaines, le temps de trouver quelque chose de plus approprié... et encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement