Aller au contenu

En plein questionnement...HELP :-(


PearlWhite

Messages recommandés

Bonjour à tous...

J'ai bientôt 27ans et je reviens de Montréal où j'ai passé deux semaines. Ce n'était pas ma 1e visite puisque j'y étais déjà allée en 2009 durant 2 semaines également.

Cette fois, le retour est différent, je me sens vraiment mal.

J'habite en Belgique et je ne me suis jamais sentie chez moi ici... Contrairement à Montréal où je me sens si bien...

Je réfléchis peu à peu à venir m'y installer, du moins à tenter de pouvoir le faire car c'est mon rêve depuis le début de mon adolescence.

J'ai déjà qelques amis sur place mais j'aimerais converser avec + de personnes afin d'encore + être certaine de mon choix...

Alors que vous soyez gars ou fille, n'hésitez pas à m'écrire, ça me ferait le plus grand bien, vous qui habitez sur place ou qui souhaitez le faire tout comme moi.

Merci d'avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux te renseigner pour obtenir un visa et venir vivre au Québec. Mais avant ça, il faut avoir une vision réaliste de Montréal et du Québec. Quand on vient en vacances, on a une vision des choses. Quand on y vit, c'est autre chose. Je ne dis pas que c'est moins bien, bien au contraire, mais notre vision change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Breville, je suis tout à fait d'accord avec toi. Bien sur, je n'ai jamais vécu à Montréal, mais j'y ai passé en tout un mois, en appartement, donc pas "en touriste" et j'ai essayé de vraiment découvrir la vie de là bas, bien sur je sais que c'est peu, mais ce fut le réel coup de coeur...je vais sans doute me lancer bientot dans les démarches mais elles sont couteuses et ce n'est pas évident pour moi, aussi, j'attends de converser avec des personnes pour être sure de mon choix. Merci pr ta réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te le souhaite de pouvoir venir t'installer ici, en plus le fait d'avoir visiter région deux fois te donne des points en plus, alors Bonne chance pour tes démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous...

J'ai bientôt 27ans et je reviens de Montréal où j'ai passé deux semaines. Ce n'était pas ma 1e visite puisque j'y étais déjà allée en 2009 durant 2 semaines également.

Cette fois, le retour est différent, je me sens vraiment mal.

J'habite en Belgique et je ne me suis jamais sentie chez moi ici... Contrairement à Montréal où je me sens si bien...

Je réfléchis peu à peu à venir m'y installer, du moins à tenter de pouvoir le faire car c'est mon rêve depuis le début de mon adolescence.

J'ai déjà qelques amis sur place mais j'aimerais converser avec + de personnes afin d'encore + être certaine de mon choix...

Alors que vous soyez gars ou fille, n'hésitez pas à m'écrire, ça me ferait le plus grand bien, vous qui habitez sur place ou qui souhaitez le faire tout comme moi.

Merci d'avance!!!!

Suis ton rêve! Je pense que personne ne peut être sur à 100% avant de faire ce pas donc n'attends pas des garanties. Moi, aussi, je me suis décidé après plusieurs visites au Québec (toute la province) et après avoir eu le même sentiment de se sentir bien tout de suite. Si t'as des questions plus précises, n'hésite pas!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'habite à Montréal depuis 8 ans, c'est une ville très agréable et très intéressante.

Certains vont se sentir chez eux dès le premier jour, d'autres vont vivre 50 ans ici en se sentant toujours des étrangers.

C'est très personnel ça, ça n'a rien à voir avec ta culture, ton pays d'origine, ta religion ou ta langue.

Certains arrivent à s'adapter à l'exil, d'autres ne le réussiront jamais.

Qu'est-ce que tu n'aimes pas de la Belgique?

Bonjour à tous...

J'ai bientôt 27ans et je reviens de Montréal où j'ai passé deux semaines. Ce n'était pas ma 1e visite puisque j'y étais déjà allée en 2009 durant 2 semaines également.

Cette fois, le retour est différent, je me sens vraiment mal.

J'habite en Belgique et je ne me suis jamais sentie chez moi ici... Contrairement à Montréal où je me sens si bien...

Je réfléchis peu à peu à venir m'y installer, du moins à tenter de pouvoir le faire car c'est mon rêve depuis le début de mon adolescence.

J'ai déjà qelques amis sur place mais j'aimerais converser avec + de personnes afin d'encore + être certaine de mon choix...

Alors que vous soyez gars ou fille, n'hésitez pas à m'écrire, ça me ferait le plus grand bien, vous qui habitez sur place ou qui souhaitez le faire tout comme moi.

Merci d'avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous...

J'ai bientôt 27ans et je reviens de Montréal où j'ai passé deux semaines. Ce n'était pas ma 1e visite puisque j'y étais déjà allée en 2009 durant 2 semaines également.

Cette fois, le retour est différent, je me sens vraiment mal.

J'habite en Belgique et je ne me suis jamais sentie chez moi ici... Contrairement à Montréal où je me sens si bien...

Je réfléchis peu à peu à venir m'y installer, du moins à tenter de pouvoir le faire car c'est mon rêve depuis le début de mon adolescence.

J'ai déjà qelques amis sur place mais j'aimerais converser avec + de personnes afin d'encore + être certaine de mon choix...

Alors que vous soyez gars ou fille, n'hésitez pas à m'écrire, ça me ferait le plus grand bien, vous qui habitez sur place ou qui souhaitez le faire tout comme moi.

Merci d'avance!!!!

Bonjour PearlWhite

C'est toujours un plaisir pour moi je voir de nouvelles personnes qui sont intéressé par ce merveilleux projet d'immigration sur le canada.

Pour avoir été aussi une fois pour quelques mois, j'y ai toujours rêvé et par la grâce divine je serai très bientôt résident.

Je te conseil vivement de foncer dans ta vision mais sans perdre de vue que l'immigration est très très différente du tourisme!!!

Si tu y tiens je te souhaite bonne chance et ce forum peut t'apporter beaucoup de choses du début du processus jusqu'à ton intégration .

Promet moi que tu seras aussi utile pour d'autres :sorcerer:

Comme le dit l'autre " on demande beaucoup à celui à qui l'on donne beaucoup ":flowers:

Rock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour PearlWhite,

contrairement à toi je ne suis allée au Canada que quelques jours mais comme toi, j'ai eu enfin l'impression d'arriver chez moi. je sais ça peut paraitre dingue mais c'est ainsi.

Mon mari ne connait pas encore mais ça sera chose faite dans quelques jours puisque nous y allons pour les vacances la semaine prochaine.

Notre fille de 15 ans y a passé 3 semaines.

Nous tentons l'aventure de l'immigration sans vraiment connaître le pays que nous avons choisi. C'est pour nous une évidence.

Et si on ne se plait pas, si ce n'est pas ce que nous en attendions ? Et bien nous rentrerons en france avec une merveilleuse expérience.

J'aurai toujours plus de regret de ne pas essayer que de ne pas me plaire .

Fais déjà un test sur le site d'immigration Québec pour savoir si tu as assez de points pour déposer un dossier.

Modifié par Deblou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi aussi je vis en belgique limite france et je tente l'aventure canadienne.

je me lance seule et le doute viens trés souvent frapper à ma porte.

cependant, je suis sûr que je vais vivre quelque chose d'interressant qui m'érite d'être vécu.

tu ne sauras jamais si le canada te convient en n'y mettant jamais les pieds. au pire, si ça ne va pas

et bien, tu reviens...sans regret.

dis nous ce que finalement, tu auras décidé

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

moi aussi je vis en belgique limite france et je tente l'aventure canadienne.

je me lance seule et le doute viens trés souvent frapper à ma porte.

cependant, je suis sûr que je vais vivre quelque chose d'interressant qui m'érite d'être vécu.

tu ne sauras jamais si le canada te convient en n'y mettant jamais les pieds. au pire, si ça ne va pas

et bien, tu reviens...sans regret.

dis nous ce que finalement, tu auras décidé

:thumbsup:

Que c'est bon d'être jeune et célibataire! ;-)

Sans offense, mais profite de ton jeune âge et de ta condition de célibataire pour faire ce genre d'expériences.

Immigrer à 40 ans et avec des enfants c'est tout à fait différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi aussi je vis en belgique limite france et je tente l'aventure canadienne.

je me lance seule et le doute viens trés souvent frapper à ma porte.

cependant, je suis sûr que je vais vivre quelque chose d'interressant qui m'érite d'être vécu.

tu ne sauras jamais si le canada te convient en n'y mettant jamais les pieds. au pire, si ça ne va pas

et bien, tu reviens...sans regret.

dis nous ce que finalement, tu auras décidé

:thumbsup:

Que c'est bon d'être jeune et célibataire! ;-)

Sans offense, mais profite de ton jeune âge et de ta condition de célibataire pour faire ce genre d'expériences.

Immigrer à 40 ans et avec des enfants c'est tout à fait différent...

c sûr, c'est différent.

l'envie de découvrir autre chose et de tenter une nouvelle aventure n'a pas d'âge.

mais j'avoue qu'être célibataire et jeune peut être un avantage et je compte bien en profiter :yahoo: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PearlWhite,

contrairement à toi je ne suis allée au Canada que quelques jours mais comme toi, j'ai eu enfin l'impression d'arriver chez moi. je sais ça peut paraitre dingue mais c'est ainsi.

Mon mari ne connait pas encore mais ça sera chose faite dans quelques jours puisque nous y allons pour les vacances la semaine prochaine.

Notre fille de 15 ans y a passé 3 semaines.

Nous tentons l'aventure de l'immigration sans vraiment connaître le pays que nous avons choisi. C'est pour nous une évidence.

Et si on ne se plait pas, si ce n'est pas ce que nous en attendions ? Et bien nous rentrerons en france avec une merveilleuse expérience.

J'aurai toujours plus de regret de ne pas essayer que de ne pas me plaire .

Fais déjà un test sur le site d'immigration Québec pour savoir si tu as assez de points pour déposer un dossier.

exellent deblou!! tu nous raconteras vos vacances, ok

profitez en bien

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ciao,

Lorsqu'on a un reve qui nous tiens à coeur, beh, faut tous faire pour le réaliser. C'est clair, le déménagement, le choc culturelle et le diaspora, ça fait partie du jeux.

Moi perso, j'ai toujours envie de voyager, de découvrire des nouvelles terres, le monde est beau pour son immensité et sa diversité, toi tu as eu la chance de faire un voyage là bas, donc tu as pu mettre ton reve à l'épreuve, raison de plus, si tu pense que c'est ce que tu aimes vraiment, et bien vas y fonce...vis ton reve sans se soucier de demain....

Les difficultés de la vie sont pareil un peu partout....et c'est avec la volonté et l'envie qu'on les dépasse....

J'ai hate d'y etre là bas...c'est un reve qui me tient à coeur depuis mon enfance :thumbsup:

Modifié par bistrot79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je te conseillerais, si tu as envi de le faire, fait le. Sinon tu te demanderas toujours : "et si j'étais partie au Canada, comment ca aurait été". Moi c'est ce qui m'a fait partir, j'avais pas envi de me demander tous les jours "et si j'étais partie ???"

Tu es jeune, tu as encore la possibilité de prendre ta valise comme tu veux et de partir. C'est ce que je me disais a l'époque (je suis partie a 23 ans). Surtout si tu n'as pas d'enfants, de mari, ect... c'est toujours plus facile de partir seule sans trop se retourner et essayer que quand on a une famille (il faut demander l'avis a tout le monde).

Et si ca marche pas, ou si ca te plait finalement pas (pour x ou y raisons), la encore tu es encore jeune et tu as toujours le choix de retourner dans ton pays (on vient de pays ou on peut toujours y retourner sans soucis).

Mais au moins tu auras essayé et ca t'aura fait une expérience de vie supplémentaire.

Et puis si ca marche et bien tant mieux ! Tu auras bien fait.

Et la procédure dure un an. Ca te laisse le temps de réfléchir aussi.

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses!!!!

Pour répondre aux questions: Ce que je n'aime pas en Belgique...l'atmosphère, le décor, la vie... tout!

Aussi, j'ai fait le test sur ce site et j'ai obtenu 62%, je pense que c'est peu non? C'est l'aspect financer qui m'a fait perdre tous mes points.

Comme je le disais, je suis assez sure de mon choix, je sais que j'aimerai vivre là-bas, mais ce sont des raisons familiales qui me font trainer dans mes démarches...et pour vous, l'éloignement etc, comment l'avez vous vécu?

N'hésitez pas à demander mon amitié car je ne comprends pas encore grand chose à ce site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie pour qui ça a pris presque 2ans, ça ça ne me fait pas peur étant donné que c'est mon rêve depuis que j'ai 12ans!

Comme je l'ai dit, c'est l'aspect familial qui me retient, sinon ce serait déjà fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut PearlWhite,

depuis le temps que je scrute ce forum, je me suis rendu compte d une chose. tout le monde immigre au Canada pour une raison plus ou moins réfléchie. beaucoup voient le Canada comme la chance de leur vie, d autre comme une expérience, certains pour la beauté des lieux... bref.

pour ma part je te dirais de prendre le temps de la réflexion pour connaître ce que tu cherches au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec les moyens qu'on a aujourd'hui (webcam, téléphone, ect...), la famille je gère plutot bien. Bon ca fait toujours un pincement au coeur quand tu vois ta petite niece grandir a grand pas. J'étais rentrée exprès pour la voir bébé et ensuite je l'ai vu 2 ans apres, elle marchait, elle parlait et elle ne connaissait pas sa tante du Canada (alors que maintenant, je l'ai souvent au téléphone). Ca m'a fait mal c'est certain de ne pas etre avec sa famille et de louper un bon nombre de ces moments la. Je sais aussi que beaucoup sont rentrés a cause des parents vieillissants, pour etre plus près d'eux.

Il y a des manques vis a vis de la famille c'est certain, surtout si tu es proche d'eux. Apres, je sais que j'ai une autre partie de la famille qui habitait a meme pas 10km de la maison et que je ne voyais quasiment pas. Ma mère m'expliquait que sa soeur, qui habite a meme pas 20km de chez elle, elle la voit une fois par an ou tous les 2 ans, et qu'elle voit plus sa fille qui est a 6000km de la.

J'ai des amis qui appellent leurs parents tous les 2 jours tellement ils sont proches. Ils leur racontent tout et oui ca leur manque de ne pas les voir, mais ils les ont tellement souvent au téléphone qu'ils vivent très bien avec.

La famille s'est souvent le plus dur a quitter. Mais si c'est un rêve, il faut aussi accepter quelques sacrifices (on a rien sans rien). Et puis la famille tu peux les faire venir. Ma mère a toujours voulu voir les chutes du Niagara, sans jamais en avoir eu l'occasion : suffit de demander maman, on y va ! Elle était aux anges :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, a situation est que ma maman est très malade...donc venir me voir elle ne saura pas.

ET je n'ai pas envie d'être loin s'il arrive qqch, tu vois...

même si cette chose arrivera de tte manière...

Ce que je cherche en allant qu Québec: la chaleur humaine, la douceur de vivre.

Je sais que, comme partout, j'y aurais mes problèmes.

Mais je serais LA BAS :-)

En attendant, je compte y passer p-e plusieurs mois l'été prochain, qqun peut il me conseiller des logements louable au mois en dehors des sites tels que homelidays, kijiji et louer.ca?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement