Aller au contenu

Retour en France : Préparation


monretour

Messages recommandés

REMARQUE SUR INTRAGLOBE

Même si ton sujet n'est surement plus d'actualité monretour, je me permets d’utiliser ton post afin d'avertir les potentiels futurs clients d’IntraGlobe.

En un mot : FUYER Intra Globe !!! Ce sont des voleurs !!!

Ils cachent bien leur jeu... ils sont très réactifs et sont agréables au premier contact. Ils vous appâtent avec des prix qui ont l'air en plus très intéressants.

Mais ATTENTION, ce n'est que pour mieux vous arnaquer ensuite........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

POUR CAUSE DE RETOUR EN FRANCE JE CÈDE MON BAIL A COMPTER DU MOIS DE MARS OU AU PLUS TARD AVRIL , JE LAISSE L APPARTEMENT MEUBLE SUIVRE LE LIEN SUR KIJIJI http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=445824779&link=viewad_445824779&/?&utm_source=upsell%2Bengine&utm_medium=email&utm_content=french&utm_campaign=template%2B-%2B1


LE PRORIO REFAIT LE BAIL D UN AN AU PRIX DE 1150 CAN ,IL FAUDRA JUSTE PAYER LES FRAIS DE DOSSIER DE 100 CAN POUR ÉVITER UNE AUGMENTATION EN JUILLET CAR MON BAIL DEVRAIT FINIR LE 30 JUIN
ME CONTACTER AU 514 443 6648

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour, après plus de 17 ans passés au Québec j'essaye de revenir en France, principalement pour la famille proche. Aussi j'aimerais trouver des cantines métalliques, malles. J'ai lu le sujet à ce propos.  Si vous entendez parler ou voyez des annonces, Je suis ouvert. Si des nouveaux arrivants cherchent à vendre les leurs... Je suis à Montréal et n'ai pas de véhicules. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

après 5 ans passés au Québec, nous envisageons de retourner vivre en France. 

 

Je recherche des noms de transporteurs que vous avez utilisé pour envoyer des colis ou mieux des palettes du Québec vers la France et inversement.

Nous étions arrivé au Québec avec 6 valises mais la nous repartirons avec beaucoup plus d'affaires et de souvenirs.

 

De plus nous aurons un passager supplémentaire , notre chat. 

Est-ce que vous avez eu des problèmes avec la compagnie aérienne, la douane, etc lors de votre arrivée en France.

Nous allons le faire vacciner contre la rage, lui mettre une puce électronique mais toutes informations nous serons utiles...

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis présentement sur le retour. Direct Demenagement. 3 malles métalliques pour 597 euros TTC de mon domicile à Montréal, au sud de la France. Très sympa. Efficace. Pour le délais d'enlèvement pas de soucis, on s'est arrangé pour que je ne paye pas de "location" mais en attente de container. Vraiment sympas et efficace. Comme je ne suis pas pressé pour le temps de réception de mes malles, je conseilles. Joignables en tout temps. Bureau en France et au Québec (switch du téléphone selon les horaires). Suivi impeccable pour ma part à date. Pour les malles j'en avais 2 sur 7 qui me restaient et j'en ai trouvé une sur kijiji. 18 ans passé au Québec.... Pour ma part je conseille pour le moment.

Modifié par diablo_qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de vlire votre témoignage très intéressant, merci beaucoup pour votre retour !

J'habite à côté de Sophia-Antipolis et bien que je ne puisse encore comparer avec Montréal, je peux comparer Sophia avant et maintenant.

 

Pour résumer, il y a eu beaucoup de travaux à Sophia-Antipolis, cette technopole devient de plus en plus écologique, des incubateurs et écoles y grandissent chaque année, cet endroit est clairement destiné aux "informaticiens" (surtout développeurs) qui y sont chouchoutés.

Grosses boîts, gros CE, loyers chers mais gros salaires qui vont avec.

 

Le seul bémol pour ma part : le trafic routier, il y a des bouchons tous les jours.

Avant, l'endroit manquait également d'activités pour les locaux mais cela s'est très bien développé.

 

 

Si j'ai bien compris ce que vous cherchiez ailleurs, je pense que vous pourrez le trouver à Sophia.

Ah, et bien sûr, il faut toujours beau et chaud là bas, ça, ça ne change pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement