Aller au contenu

ING Direct , des retours?


Pepperpotts

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, je suis actuellement a la société général, je viens d'avoir ma rp et je fouille du coté des banques pour voir niveau transfert d'argent ce qui serait le moins couteux.

Car je viens de voir a la SG:

>Virement émis

>>Virement International

  • 0,09 % du montant du virement avec un minimum forfaitaire de 13,75 EUR. Ce tarif s'entend hors commission de change et de port (frais SWIFT).

En fouillant dans les ancien post, j'ai vu JeanJean proposer ING direct qui n'a aucun frais de gestion et je suis du coup entrain de me poser la question si ouvrir un compte ING France , tout transferer dessus (donc cloturer mon compte SG) et ensuite ouvrir un compte ING canada , cela ne serait t'il pas plus judicieux?

Modifié par Pepperpotts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon a un moment ou a un autre tu va payer,

soit en frais, soit en com, ou avec un tx moins haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas certaine que vous puissiez transférer des fonds entre un compte INGdirect en France et un compte INGdirect au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour répondre à ta question pour ouvrir un compte ING canada il faut deja avoir un compte au Canada. En tout cas c'est ce que ING m'as envoyé. A ce que j'ai compris le virement sur un compte ING canada ne peut que etre fait à partir d'un compte au Canada.

Soit j'ai bien compris, soit le conseillé qui m'as répondu ne voulais pas m'informer.

Si vous avez d'autre info je suis preneur

Ludooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mmm ok je vais voir sa a essayer de me renseignger via mon tchum qui est la bas , si il peut allez a la peche aux info sur place concernant l'impossibilité d'ouvrir un compte chez eux si on a pas de compte canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir faire de publicité :)

nous avons un compte HSBC

ici (France) et un autre là bas (Québec)

Je fais mes virements par internet quand je veux.

Pas de frais de virement, mais un taux légèrement inférieur.

en espérant que cela te sera utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais regarder de ce coté aussi ;) et niveau frais de gestion sur ton compte canadien? sa donne quoi? une ordre d'idée du %pourcentage qu'ils te prennent dans le tx de change? (1,40$ au lieu de 1;43$ par exemple ;) )

Modifié par Pepperpotts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

retour de renseignement pour ING :

"tu as besoin de ton NAS et d'un autre compte bancaire poure la simple raison que c un affiliature,ils se lient a un compte deja existant pour te donner leur service,et quils ont besoin de sa pour communiquer avec toi,ou en cas de perte ou de vol

ils ont besoin de sa juste pour pouvoir sy lier,car ils n'ont pas de succursale,....c comme une option plus si on peut dire

tu ouvres un comptes chez bnc par exemple, mais ensuite,ta pas besoin de payer les frais de carte,tu prend pas l'option,et tu ouvre ton compte chez ing"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

retour de renseignement pour ING :

"tu as besoin de ton NAS et d'un autre compte bancaire poure la simple raison que c un affiliature,ils se lient a un compte deja existant pour te donner leur service,et quils ont besoin de sa pour communiquer avec toi,ou en cas de perte ou de vol

ils ont besoin de sa juste pour pouvoir sy lier,car ils n'ont pas de succursale,....c comme une option plus si on peut dire

tu ouvres un comptes chez bnc par exemple, mais ensuite,ta pas besoin de payer les frais de carte,tu prend pas l'option,et tu ouvre ton compte chez ing"

Bonjour

Je ne sais pas si cela est possible de faire un transfert de ING (Europe) avec ING (Canada) !

C'est une question à leur poser ils sont ouvert 24/24 .

Pour ce qui est du fonctionement de mon compte ING ici . Je posséde une carte de débit ING (interac) .

Je n'ai aucun frais. C'est à dire payer des factures, retrait et dépôts aux guichets de la Banque Nationale ( y a d'autre banques ou vous pouvez faire des retraits et des dépôts) mais pour moi c'est plus facile avec la BN.

Pour vos transfert de fonds de l'Europe vous devez avant de faire un transfert savoir quel est le montant des frais.

Mais une chose est importante est le taux de change !

Bien sur personne n'a de boule de cristal. Mais l'historique est que depuis juillet 2010 ( taux à 1,24) la tendance est plutôt haussière. Avec pour l'instant un taux à 1,4265 oui pour l'instant car au matin il était à 1,4375.

Pas grave vous allez me dire peut être! Mais si vous faite vos valises pour immigrer au Canada et que vous auriez un actif de 100000 Euros au matin vous en auriez eu 143750 $ et quelque heure plus tard 1100$ de moins et cela en quelque heure seulement ! Alors pendant que vous faite des recherches sur 100 Euros de frais vous venez de perdre 1100$. Héhé mais le plus drôle, c'est vrai aussi si le taux remonte....

Pour la petite histoire des frais de banques au Canada certaine banque charge des frais de 10 ,12 ,14$ mois pour ne pas avoir de frais sur vos transactions (bizarre de payer pour ne pas avoir de frais!) 14 $ par mois pendant 20 ans à du 5% cela donne 6278.59$ (bien sur si il n'augmente pas les frais pendant 20ans)

D'autre banque vous propose de laisser un montant de 3000 ou 5000$ sur votre compte (montant minimum pour pas payer de frais (mdr)) 3000$ à 5% pendant 20 ans cela donne 7959.89$ (c'est cher la gratuité).

Sur mes 11 dernier mois (relevé du 30juin 10) mes investissements Canadien ont fait 11.7% (mais pas avec les banques) :)

Par rapport à l'ouverture d'un compte au Québec vous devez de par la loi être physiquement présent et avoir une adresse au Québec celle d'un ami c'est bon aussi. Il n'est obligatoire d'avoir un n°NAS.

Si vous avez la possibilité d'ouvrir un compte depuis l'Europe au Québec cela est illégal et n'engage que la banque.

Un conseil si vous êtes obligé d'ouvrir un compte dans une banque (traditionnelle) une fois vos transferts fait changer de banque.

Si vous avez la possibilité de garder une carte de crédit en France ou en Belgique gardé là, les taux sont bien moins élevé en Europe que ici. De plus c'est aussi un moyen de payer vos achats ici et donc aussi un moyen détourné de tranfert de fond (j'ai un ami qui reçoit un retraite et qui au lieu de faire des transferts paye avec sa carte de crédit d'Europe).

Oups j'ai fais long!

Bien à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci JeanJean :) mais concernant le fait de devoir lié sont compte ING a une banque +traditionnel tels Bnc par exemple, quand est il? car c'est ce qu'ils ont expliquer a mon tchum lorsqu'il a appeler, je me pose des questions la dessus du coup car ce compte resterais inactif vu que je ne me servirais que du compte ING.

Apres je vous rejoins sur les frais pour les transactions, c'est pour cela que je cherche d'autre option, tel que ING par exemple ;) meme si je garde un legere retiscence au banque en ligne (sans aucune raison) j'ai envie de sauter le pas du fais de ces frais de transactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Merci JeanJean :) mais concernant le fait de devoir lié sont compte ING a une banque +traditionnel tels Bnc par exemple, quand est il? car c'est ce qu'ils ont expliquer a mon tchum lorsqu'il a appeler, je me pose des questions la dessus du coup car ce compte resterais inactif vu que je ne me servirais que du compte ING.

Apres je vous rejoins sur les frais pour les transactions, c'est pour cela que je cherche d'autre option, tel que ING par exemple ;) meme si je garde un legere retiscence au banque en ligne (sans aucune raison) j'ai envie de sauter le pas du fais de ces frais de transactions

Votre compte ne doit pas être lié à un autre compte !!!! Pourquoi?

Moi j'ai un compte ING et aussi un compte President choise (PC est une banque en ligne au Canada sauf au Québec) et ne sont pas lié l'un à l'autre.

Peut-être que il voulait dire que pour une transaction (comme un transfert ou payer une facture) ils doivent avoir les coordonnées de l'autre institution avec un spécimen de chèque!

Pour votre compte en ligne; ING doit être une des plus grande banque au monde et ils sont tenu par les lois de l'AMF du Québec et valeurs mobilières du Canada. Pour les frais, chaqu'un est libre dans ce beau pays de faire avec son argent ce que bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce qu'ils m'ont dit au telephone, je trouvais sa etrange, mais ils ont dit la meme chose a Ludoo , que pour ouvrir un compte chez eux, il fallait que l'on est un compte dans une banque canadienne auparavant, sinon on ne peut pas venir chez eux du coup cela complique la chose si je dois m'amuser a ouvrir un compte chez bnc par exemple pour pouvoir ensuite allez chez ING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

C'est ce qu'ils m'ont dit au telephone, je trouvais sa etrange, mais ils ont dit la meme chose a Ludoo , que pour ouvrir un compte chez eux, il fallait que l'on est un compte dans une banque canadienne auparavant, sinon on ne peut pas venir chez eux du coup cela complique la chose si je dois m'amuser a ouvrir un compte chez bnc par exemple pour pouvoir ensuite allez chez ING

Ok j'ai compris

Pour ouvrir un compte chez ING vous devez avoir un compte au départ ailleur.

Pourquoi ? Parce-que comme la banque est en ligne ils ne peuvent vous identifer la banque elle oui.

Une fois votre compte ouvert dans une banque ou caisse il vous suffira de faire parvenir un spécimen de chèque (certitude que c'est bien vous)

Une fois l'identification faite vous aurez l'opportunité d'ouvrir votre compte à ING et supprimer les autres.

J'avais oublié cela fait longtemps que j'ai ouvert le mien je crois 7 ou 8 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela ne reviens pas cher de payer avec sa carte bleue française au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

cela ne reviens pas cher de payer avec sa carte bleue française au Canada?

Je sais pas répondre à cette question, je suis belge

Je sais qu'il y des différences entre les cartes de crédits de France et de Belgique. Pour ma part je suis avec une du pays sans gouvernement donc ?

Peut-être que un français sur le forum :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela ne reviens pas cher de payer avec sa carte bleue française au Canada?

Je sais pas répondre à cette question, je suis belge

Je sais qu'il y des différences entre les cartes de crédits de France et de Belgique. Pour ma part je suis avec une du pays sans gouvernement donc ?

Peut-être que un français sur le forum :help:

d accord, mais lorsque tu utilise ta carte de crédit belge, tu ne payes pas beaucoup de frais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

cela ne reviens pas cher de payer avec sa carte bleue française au Canada?

Je sais pas répondre à cette question, je suis belge

Je sais qu'il y des différences entre les cartes de crédits de France et de Belgique. Pour ma part je suis avec une du pays sans gouvernement donc ?

Peut-être que un français sur le forum :help:

d accord, mais lorsque tu utilise ta carte de crédit belge, tu ne payes pas beaucoup de frais?

Non j'ai evidement un taux légérement plus bas que le réel. Mais si je transfert l'argent cela prend mini 3 jours et j'ai un taux encore plus mauvais plus des frais. Non vive la carte de crédit belge (bien sur je ne dépasse pas le montant max et il se rembourse le 1er du mois suivant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis actuellement a la société général, je viens d'avoir ma rp et je fouille du coté des banques pour voir niveau transfert d'argent ce qui serait le moins couteux.

Car je viens de voir a la SG:

>Virement émis

>>Virement International

  • 0,09 % du montant du virement avec un minimum forfaitaire de 13,75 EUR. Ce tarif s'entend hors commission de change et de port (frais SWIFT).

En fouillant dans les ancien post, j'ai vu JeanJean proposer ING direct qui n'a aucun frais de gestion et je suis du coup entrain de me poser la question si ouvrir un compte ING France , tout transferer dessus (donc cloturer mon compte SG) et ensuite ouvrir un compte ING canada , cela ne serait t'il pas plus judicieux?

Appelle le service international de la SG, demande à transformer ton compte en compte Jazz International parce que tu t'expatries. Au final tu auras entre autre: 1 virement international gratuit par mois, aucune commission sur les retraits ou les paiements, même si c'est que pour 1$.

Seul inconvénient: tu vas devoir payer la carte Visa Premier, mais à moitié prix. Voire plus si tu sais négocier avec la banque. Moi j'ai négocié la carte complétement gratuite en m'engageant à laisser une certaine somme chez eux.

J'ai ce compte depuis 4 ans et c'est un bon moyen de garder un peu d'argent en France, tout en pouvant l'utiliser sans frais où que tu sois dans le monde.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais regarder de ce coté aussi ;) et niveau frais de gestion sur ton compte canadien? sa donne quoi? une ordre d'idée du %pourcentage qu'ils te prennent dans le tx de change? (1,40$ au lieu de 1;43$ par exemple ;) )

Actuellement aucun frais de tenue de compte au canada, uniquement en France.

derniers taux utilisés :

1,4046 --- 1,3922 (10/10)

1,3859 --- 1,3682 (11/10)

1,3115 --- 1,2988 (01/11)

1,3923 --- 1,3733 (04/11)

Le virement est passé le jour même, la somme arrive dans les 3-4 jours sur le compte canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement