Aller au contenu

2000 dollars et ne compte que sur moi !


chawki rdf

Messages recommandés

le mieux c'est ça : http://www.canalplus...848-c-bref.html

sur le site : Bref j'ai monté un meuble

(j'arrive pas à mettre le lien du vidéo)

Génial.

La journée du gars ... Total Khéops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe encore mieux que ikea c'est kijiji ! Par contre faut se débrouiller pour ramener les meubles car la plupart du temps la livraison n'est pas incluse.

Par contre si tu débarque qu'avec 2000$ et personne pour t'heberger, je ne crois pas que tu puisse faire long feu. Autrement moi aussi je peux dire que j'ai débarqué avec 20$ en poche mais que je me suis fait héberge par la famille pendant 3 mois comme quoi tout est possible en Amérique mdrr

Autrement vis tu toujours chez ta famille ou as tu un appartement à toi? parce que c'est sur qu'avec 2000$ par mois sans véritable loyer, sans meubles ou électro à acheter, même avec juste une petite participation pour la nourriture et autre pour la smala ( allez quoi 500$/mois et je suis généreux), c'est sur qu'on peut tous s'en sortir.

Sinon pour les autres avec 2000$/mois pour un celibataire ou en couple on peut très bien s'en sortir sur Montréal.

Pour cela il suffit de trouver :

- un loyer raisonnable ( disons 650-800$ pour un 3 1/2, 41/2 tout inclus chauff+ hydro+ semi meuble)

- 75$ pour la carte opus ( x2 pour un couple)

- 35 $ pour internet

- 15$ pour une ligne tel fixe

- 400$ pour la nourriture

Ça vous laisse environ 600-700$ pour les petits achats, loisirs, abonnement divers (sports, TV etc...) ou épargnes.

Après c'est sur que vous allez pas rouler avec un gros Hummer et vous offrir des voyages à Cuba chaque WE mais largement de quoi vivre sans excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que c'est suicidaire, après si tu réussi tant mieux ^^

mais bon, a mon avis, tu va vite galéré ^^

j'attend d'avoir au moins 10 fois plus que toi pour vraiment partir tranquille que se soit pas l'argent qui me manque une fois sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe encore mieux que ikea c'est kijiji ! Par contre faut se débrouiller pour ramener les meubles car la plupart du temps la livraison n'est pas incluse.

Par contre si tu débarque qu'avec 2000$ et personne pour t'heberger, je ne crois pas que tu puisse faire long feu. Autrement moi aussi je peux dire que j'ai débarqué avec 20$ en poche mais que je me suis fait héberge par la famille pendant 3 mois comme quoi tout est possible en Amérique mdrr

Autrement vis tu toujours chez ta famille ou as tu un appartement à toi? parce que c'est sur qu'avec 2000$ par mois sans véritable loyer, sans meubles ou électro à acheter, même avec juste une petite participation pour la nourriture et autre pour la smala ( allez quoi 500$/mois et je suis généreux), c'est sur qu'on peut tous s'en sortir.

Sinon pour les autres avec 2000$/mois pour un celibataire ou en couple on peut très bien s'en sortir sur Montréal.

Pour cela il suffit de trouver :

- un loyer raisonnable ( disons 650-800$ pour un 3 1/2, 41/2 tout inclus chauff+ hydro+ semi meuble)

- 75$ pour la carte opus ( x2 pour un couple)

- 35 $ pour internet

- 15$ pour une ligne tel fixe

- 400$ pour la nourriture

Ça vous laisse environ 600-700$ pour les petits achats, loisirs, abonnement divers (sports, TV etc...) ou épargnes.

Après c'est sur que vous allez pas rouler avec un gros Hummer et vous offrir des voyages à Cuba chaque WE mais largement de quoi vivre sans excès.

2000 dollars pour un célibataire je pense que c cool pour un début , pour un couple c un peu trop serre même pour un début , actuellement je suis en colocation

ma part : 325 on est trois dans un grand 3 et demi , tous inclus

transport : 114 dollars je travaille sur laval

salle de sport et cours : 25 dollars

nourriture : dans les 250 par mois , pas dexes et tous a la maison

environ : 750 dollars par mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 dollars pour un célibataire je pense que c cool pour un début , pour un couple c un peu trop serre même pour un début , actuellement je suis en colocation

ma part : 325 on est trois dans un grand 3 et demi , tous inclus

transport : 114 dollars je travaille sur laval

salle de sport et cours : 25 dollars

nourriture : dans les 250 par mois , pas dexes et tous a la maison

environ : 750 dollars par mois .

Ben tu multiplie ça par 2 et ça te fait toujours que 1500$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours et ben chwaki je te dirais juste félécitation a toi et je suis bien contente que tu est reussit à te débrouiller cool

Tu as donné de l'espoir aux personnes qui partent avec beaucoup moins d'argent que ne conseil les forums et jespere y arriver aussi bien en sachant que moi je partirais certainement avec plus vus que j'ai un enfant donc autres complications, mais pas irréalisable non plus je pense ,faut ce donner les moyens et biensur se serrer la ceinture ( ce que je fait déja en france) enfin quoi qu'il en soit je suis contente que ton immigration est bien démarré et jespere qu'elle continueras sur cette bonne voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours et ben chwaki je te dirais juste félécitation a toi et je suis bien contente que tu est reussit à te débrouiller cool

Tu as donné de l'espoir aux personnes qui partent avec beaucoup moins d'argent que ne conseil les forums et jespere y arriver aussi bien en sachant que moi je partirais certainement avec plus vus que j'ai un enfant donc autres complications, mais pas irréalisable non plus je pense ,faut ce donner les moyens et biensur se serrer la ceinture ( ce que je fait déja en france) enfin quoi qu'il en soit je suis contente que ton immigration est bien démarré et jespere qu'elle continueras sur cette bonne voie

Euh ne te méprend pas son exemple est complètement biaisé. Si tu te fait héberger par de la famille en arrivant bien sur que tu peux arriver avec 20$ en poche. Autrement si tu débarque avec tes propres moyens fait toi un rapide calcul entre un loyer+carte de transport+ téléphone + internet + achat de meuble ou electro, nourriture et j'en passe, tu verras qu'il ne te restera plus grand chose sur ton compte en l'espace d'un mois.

Puis si tu crois que la simple volonté te permettra de trouver un job en un mois ....

Pour info, que ce soit au niveau provincial ou fédéral, ils vont te recommander bien plus que 2000$ pour immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que tu parlais plus haut " d'espoir" pour ceux qui immigrerais avec moins que ce qu'on leur recommande. Personellement je trouve ça un peu fou d'encourager les gens à partir d'un cas particulier "biaisé".

C'est comme si j'avais triche pour gagner au loto et que j'allais voir tout le monde après en disant : " vous voyez quand on veut on peut "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours et ben chwaki je te dirais juste félécitation a toi et je suis bien contente que tu est reussit à te débrouiller cool

Tu as donné de l'espoir aux personnes qui partent avec beaucoup moins d'argent que ne conseil les forums et jespere y arriver aussi bien en sachant que moi je partirais certainement avec plus vus que j'ai un enfant donc autres complications, mais pas irréalisable non plus je pense ,faut ce donner les moyens et biensur se serrer la ceinture ( ce que je fait déja en france) enfin quoi qu'il en soit je suis contente que ton immigration est bien démarré et jespere qu'elle continueras sur cette bonne voie

Euh ne te méprend pas son exemple est complètement biaisé. Si tu te fait héberger par de la famille en arrivant bien sur que tu peux arriver avec 20$ en poche. Autrement si tu débarque avec tes propres moyens fait toi un rapide calcul entre un loyer+carte de transport+ téléphone + internet + achat de meuble ou electro, nourriture et j'en passe, tu verras qu'il ne te restera plus grand chose sur ton compte en l'espace d'un mois.

Puis si tu crois que la simple volonté te permettra de trouver un job en un mois ....

Pour info, que ce soit au niveau provincial ou fédéral, ils vont te recommander bien plus que 2000$ pour immigrer.

nimporte quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours et ben chwaki je te dirais juste félécitation a toi et je suis bien contente que tu est reussit à te débrouiller cool

Tu as donné de l'espoir aux personnes qui partent avec beaucoup moins d'argent que ne conseil les forums et jespere y arriver aussi bien en sachant que moi je partirais certainement avec plus vus que j'ai un enfant donc autres complications, mais pas irréalisable non plus je pense ,faut ce donner les moyens et biensur se serrer la ceinture ( ce que je fait déja en france) enfin quoi qu'il en soit je suis contente que ton immigration est bien démarré et jespere qu'elle continueras sur cette bonne voie

merci immigrant9

oui c sur quavec un enfant c un plus délicat , je te souhaite bc de bonne chose , g bc lu les forum et celui ci en particulier bc de gens sont la pour démoraliser et dire un peu n importe quoi comme notre cher ami Je reve avec c " loyer+carte de transport+ téléphone + internet + achat de meuble ou electro, nourriture et j'en passe, tu verras qu'il ne te restera plus grand chose sur ton compte en l'espace d'un mois"

​tu pe louer un appart tous meubler sans avoir besoin d acheter

Bon courage a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'avoir en main un billet retour et un congé non payé de ton employeur, pour parer a toute éventualité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut CHAWKI RDF

J'ai suivi tout cela sans intervenir.Je suis content que tu n'ai pas ecouté les gens qui sont la seulement pour demoraliser et decourager,je ne vais pas les citer car tu sais déjà qui ils sont.

J'habite en france je peux me permettre d arriver avec une bonne somme d'argent,je sais que pour les gens qui viennent du continent africain c est beaucoup plus dur,donc j'aurai fait comme toi.

Et comme tu dit le quebec c est ta liberté donc continue a te battre pour la garder.

Ils sont entrain de pleuré de rage parceque tu est parti quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite en france je peux me permettre d arriver avec une bonne somme d'argent,je sais que pour les gens qui viennent du continent africain c est beaucoup plus dur,donc j'aurai fait comme toi.

Ils sont entrain de pleuré de rage parceque tu est parti quand meme.

tu aurais fait ocmme lui ... mais tu viens avec plus d'argent. Puisque tu es si positiviste et que finalement, $2000 on peut le faire, pourquoi ne fais-tu pas pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite en france je peux me permettre d arriver avec une bonne somme d'argent,je sais que pour les gens qui viennent du continent africain c est beaucoup plus dur,donc j'aurai fait comme toi.

Ils sont entrain de pleuré de rage parceque tu est parti quand meme.

tu aurais fait ocmme lui ... mais tu viens avec plus d'argent. Puisque tu es si positiviste et que finalement, $2000 on peut le faire, pourquoi ne fais-tu pas pareil ?

Oui j'aurai fait comme lui SI j'etais dans sa situation.Mais c est pas le cas.Il a dit qu il lui fallait beaucoup de temps pour economiser 500euros.Pour rappel nous avons juste 1ans(a partir de la VM) pour pouvoir partir.Alors perdre 1ANS(déjà que le processus est trés long) pour avoir 500euros en plus c est pas cher payer.Je suis arriver en france avec 3 000euros et juste une valise il y a de cela 9ans et je ne suis pas mort.

Donc oui avec 2000 euros c est possible.Et je pense que pour le moment il s en sort.Donc continu de pleuré de rage et de haine.Ton pessimisme est magnifique.Tu a besoin de corde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc oui avec 2000 euros c est possible.Et je pense que pour le moment il s en sort.Donc continu de pleuré de rage et de haine.Ton pessimisme est magnifique.Tu a besoin de corde ?

$2000 et non 2000 euro.

Ensuite qui te dit que je pleure de rage et de haine ? Si il peut le faire tant mieux pour lui ... mais pour avoir ete avec des immigrants en Ontario qui sont arrives avec peu de $$$ en passant justement par le Quebec, ils se sont tournes vers les aides Provinciales car justement leur argent etait parti plus vite que prevu.

Et avant d'ecrire des phrases aussi conne que "Ton pessimisme est magnifique.Tu a besoin de corde ?" espece de pauvre debile, renseignes-toi afin de savoir si cela ne risque pas de heurter quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu parle de l ontario ? Il est au quebec.

C'est sur que si tu pars en norvege avec 2000euros c est pas comme si tu va au senegal.Alors parle pas de l ontario.

Tu n a pas besoin de me le dire cela ce ressen dans ton discours.Alors pleure....cela ne changera rien.

Et pour 222message,regarde plutot qui a traiter l autre de debile,avant de parler d agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu parle de l ontario ? Il est au quebec.

C'est sur que si tu pars en norvege avec 2000euros c est pas comme si tu va au senegal.Alors parle pas de l ontario.

Tu n a pas besoin de me le dire cela ce ressen dans ton discours.Alors pleure....cela ne changera rien.

Et pour 222message,regarde plutot qui a traiter l autre de debile,avant de parler d agressivité.

excuses moi monsieur je sais tout !

déjà, si tu lisais, tu verrais que c'est pas la même personne!

maintenant, pour la corde, je peux t'en envoyer une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement