Aller au contenu

2000 dollars et ne compte que sur moi !


chawki rdf

Messages recommandés

eh bien félicitation, dans la vie il faut toujours avoir de la chance et je suis content qu'elle te soit arrivé avec un budget aussi mince. Comme quoi on peut te prendre un exemple et ça ferait les pieds a enorméments de personnes ici qui viennent déverser leur venin sur le quebec.

Bonne continuation !

pour etre plus precis c pas de la chance que g eu , c meme un coup de maitre :) ... jusquau dernier moment dans laeroport je ne savais pas que quelquun viendrais , jallais prendre le bus pour le centre ville ... qund tous a coup derriere moi un voie :D

mais quand on connait personne, c'est plus difficile.. tu as eu de l'aide...

sinon, c'est pas des cours d'anglais que tu as besoin...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour etre plus precis c pas de la chance que g eu , c meme un coup de maitre :smile: ... jusquau dernier moment dans laeroport je ne savais pas que quelquun viendrais , jallais prendre le bus pour le centre ville ... qund tous a coup derriere moi un voie :D

La voix de qui ou de quoi derrière toi??? :blink2:

il faut terminer l'histoire, tu m'As fait du susprens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes , en fait javais acheter une carte bell pour appeler ma famille et quand g voulu appeler le serveur vocale etais en anglais ... g rien compris et g paniquer ... g remis le combiner fortement et g retirer ma carte pour la remettre avec force ... et c la que le gas ma dit "mais questce que tu es entrin de faire ( en arabe)" jme retourne et je vois "mocha" ... on est de la meme ville , il avais recu linfo que je viendrais ce jour et moi je savais pas

bon dans laeroport javai appeler un amis de famille grace au portable dun marocain (que g rencontrer dans lavion) ... la reponce de lami de famille ma pas mis en confiance ... mais en fait il avait qund meme appeler moucha .

voila , ouf g respirer comme pas possible ce jour la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben, tu as fait une grande aventure. Bonne continuation et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait g un clavier qwerty ... ce qui explique un peu mes fautes ... merci de voir mes autre messages je pense que je m'en sortais pas trop mal :wink:

le fait de faire des fautes n'a rien à voir avec le type de clavier...

tu peux faire des mots complet ainsi que des accents sur un clavier Qwerty... j'ai un clavier Qwerty moi aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait g un clavier qwerty ... ce qui explique un peu mes fautes ... merci de voir mes autre messages je pense que je m'en sortais pas trop mal :wink:

le fait de faire des fautes n'a rien à voir avec le type de clavier...

tu peux faire des mots complet ainsi que des accents sur un clavier Qwerty... j'ai un clavier Qwerty moi aussi..

ce qui explique un peu mes fautes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait je vais pas te repondre ... mais si je me paye une salle de sport et des cours danglais c pas parceque je men sort pas ...

Une salle de sport à 10,40 $ le mois? donne-moi vite l'adresse.

Merci pour ta réponse, mais pour des immigrants, elle n'a aucune valeur. Elle ne donne aucun point de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je vais pas te repondre ... mais si je me paye une salle de sport et des cours danglais c pas parceque je men sort pas ...

Une salle de sport à 10,40 $ le mois? donne-moi vite l'adresse.

Merci pour ta réponse, mais pour des immigrants, elle n'a aucune valeur. Elle ne donne aucun point de comparaison.

c megagym sur ste catherine pas tres loin de place des arts ... c une promotion

ten fait pas , les nv immigrant save tres bien combien coute un loyer a montreal ... fo pas trop les sous estimer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait je vais pas te repondre ... mais si je me paye une salle de sport et des cours danglais c pas parceque je men sort pas ...

Une salle de sport à 10,40 $ le mois? donne-moi vite l'adresse.

Merci pour ta réponse, mais pour des immigrants, elle n'a aucune valeur. Elle ne donne aucun point de comparaison.

c megagym sur ste catherine pas tres loin de place des arts ... c une promotion

ten fait pas , les nv immigrant save tres bien combien coute un loyer a montreal ... fo pas trop les sous estimer :wink:

Ah oui, je connais ce genre de promotion. Les nouveaux immigrants savent très bien combien coûte un loyer à Montréal, et aussi un mois d'électricité, un mois d'internet, un mois de téléphone. Mais ils savent très bien qu'en général, ils vont être seuls à le payer. C'est bien ce que je disais. Tu n'as rien à voir en terme de comparatif financier avec la majorité des nouveaux immigrants.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire très attention au forfait Internet. Les immigrants ne s'en aperçoivent pas toujours mais ils utilisent Internet un peu plus ici que dans leur pays d'origine : il y a les jours d'intempéries, le besoin de se tenir au courant de l'évolution culturelle de "là-bas", les liens locaux très efficaces pour trouver la bonne information ... Et au final on dépasse le volume. Donc choisir de suite le 35$/mois.

Après, avec le centre communautaire du quartier, on a du bon fun et ... pendant ce temps-là on n'est pas sur Internet !

Tout faire en bus/metro (Montreal est très en avance là-dessus), choisir 80$/mois ou mieux, via la fac : 150$/AN !

Côté installation, c'est Dollarama et Ikea.

Et la bouffe, tout chez soi et ça tient. 2000$/mois, ça tient. Juste mais ça tient.

Quand tu auras tenu un an tu auras une pêche d'enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rappel que tu etais parmi les personnes qui disait que ct pas possible et la tu rapplique encore avec t question , sur le comment du pourquoi :shok:

arrete stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait g un clavier qwerty ... ce qui explique un peu mes fautes ... merci de voir mes autre messages je pense que je m'en sortais pas trop mal :wink:

le fait de faire des fautes n'a rien à voir avec le type de clavier...

tu peux faire des mots complet ainsi que des accents sur un clavier Qwerty... j'ai un clavier Qwerty moi aussi..

ce qui explique un peu mes fautes ...

le langage SMS est interdit sur le forum..

donc écrire : g , c , ou nv... c'est pas des fautes, c'est même pas des mots... on est pas sur un téléphone cellulaire mais sur un forum, donc tu as le temps d'écrire tes mots au complet.

ça permet aux gens de mieux te comprendre et surtout de pas passer 5 minutes pour déchiffrer tes messages.

Il faut faire très attention au forfait Internet. Les immigrants ne s'en aperçoivent pas toujours mais ils utilisent Internet un peu plus ici que dans leur pays d'origine : il y a les jours d'intempéries, le besoin de se tenir au courant de l'évolution culturelle de "là-bas", les liens locaux très efficaces pour trouver la bonne information ... Et au final on dépasse le volume. Donc choisir de suite le 35$/mois.

Après, avec le centre communautaire du quartier, on a du bon fun et ... pendant ce temps-là on n'est pas sur Internet !

Tout faire en bus/metro (Montreal est très en avance là-dessus), choisir 80$/mois ou mieux, via la fac : 150$/AN !

Côté installation, c'est Dollarama et Ikea.

Et la bouffe, tout chez soi et ça tient. 2000$/mois, ça tient. Juste mais ça tient.

Quand tu auras tenu un an tu auras une pêche d'enfer !

Ikéa? je sais pas comment c'est en France, mais ici Ikéa je trouve ça très cher les meubles...

on peut trouver des meubles ailleurs et beaucoup plus abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ? Je ne comprends pas

escuse moi , ma remarque etait pour cherrybee :)

merci pour t conseil robinson , j'apprecie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait g un clavier qwerty ... ce qui explique un peu mes fautes ... merci de voir mes autre messages je pense que je m'en sortais pas trop mal :wink:

le fait de faire des fautes n'a rien à voir avec le type de clavier...

tu peux faire des mots complet ainsi que des accents sur un clavier Qwerty... j'ai un clavier Qwerty moi aussi..

ce qui explique un peu mes fautes ...

le langage SMS est interdit sur le forum..

donc écrire : g , c , ou nv... c'est pas des fautes, c'est même pas des mots... on est pas sur un téléphone cellulaire mais sur un forum, donc tu as le temps d'écrire tes mots au complet.

ça permet aux gens de mieux te comprendre et surtout de pas passer 5 minutes pour déchiffrer tes messages.

:tongue:

Il faut faire très attention au forfait Internet. Les immigrants ne s'en aperçoivent pas toujours mais ils utilisent Internet un peu plus ici que dans leur pays d'origine : il y a les jours d'intempéries, le besoin de se tenir au courant de l'évolution culturelle de "là-bas", les liens locaux très efficaces pour trouver la bonne information ... Et au final on dépasse le volume. Donc choisir de suite le 35$/mois.

Après, avec le centre communautaire du quartier, on a du bon fun et ... pendant ce temps-là on n'est pas sur Internet !

Tout faire en bus/metro (Montreal est très en avance là-dessus), choisir 80$/mois ou mieux, via la fac : 150$/AN !

Côté installation, c'est Dollarama et Ikea.

Et la bouffe, tout chez soi et ça tient. 2000$/mois, ça tient. Juste mais ça tient.

Quand tu auras tenu un an tu auras une pêche d'enfer !

Ikéa? je sais pas comment c'est en France, mais ici Ikéa je trouve ça très cher les meubles...

on peut trouver des meubles ailleurs et beaucoup plus abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas dit qu'il fallait les acheter !

Tous les mois on trouve des meubles IKEA sur le trottoir.

avec les punaises de lit qui vont avec...c'est comme ça que l'épidémie se propage :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je blague ... De toute façon au centre de crise il y a un protocole anti-punaises.

A IKEA j'ai vraiment trouvé du simple (je parle petit budget). Bon ce n'est pas folichon mais

avec un peu d'amour ça finit par prendre de l'âme.

"Pour Montpellier, allez y quai A" (Marguerite Duras, Comment j'ai arrêté de boire)

"L'appartement était vide. Elle et moi on l'Ikea sauvagemment" (Gerard de Villiers, Une si belle indigène)

"En montant le meuble, je m'ai piqué à l'épaule avec une écharde" (Musso, Et si c'était bidon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mieux c'est ça : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html

sur le site : Bref j'ai monté un meuble

(j'arrive pas à mettre le lien du vidéo)

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement