Aller au contenu

2000 dollars et ne compte que sur moi !


chawki rdf

Messages recommandés

  • Habitués

mince, j'ai perdu tout ce que j'ai écrit avant :(...brefff je disais donc que comme beaucoup, je pense que tu prends un très gros risque!! Je sais qu'on est un peu tous pressés de débuter cette nouvelle vie ^^ mais voilà si on la commence dans de "mauvaises conditions" ne crois-tu pas que ce sera non seulement difficile pour le moral mais ça aura aussi des répercussions sur le reste ? Maintenant si tu t'es bien préparé (genre des bons plans pour le logement, nourriture, JOB, etc), je pense que ça peut le faire mais bon...j'y suis pas encore mais perso au début je pensais que les 2 800 dollars demandés étaient tout à fait raisonnable! Or quand j'ai fait des calculs savants ( les chiffres c'est vraiment pas ma tasse de thé ni de café :P), j'aiiii eu peurrrr!!! Parce que vraiment c'était assez irréaliste...J'ai préparé un petit budget en me basant sur les infos obtenues des forums et du site d'une université canadienne (j'ai oublié le lien) et j'ai aussi un peu 'exagéré' les estimations (genre en arrondissant les chiffres etc etc) voilà ce que j'ai eu ;

Frais d'arrivée et d'installation

Arrivée (déplacements, logement temporaire, restaurants) 300

Installation (équipement pour logement, caution du téléphone, etc) 600

Vêtements d'hiver 600

Total 1500

Frais de subsistance

Logement et charges 500 /mois ( ça c'est pour une colocation...avec une amie, là aussi j'ai mis le max quoi)

Nourriture 350 /mois (1 personne, en me basant sur ce qu'on pu dire des immigrants à Montréal)

Téléphone 80 /mois

Transport 70 /mois (^^ bon Cherrybee nous parle de 82 dollars environ)

Frais bancaires 10 /mois (sais pas si c'est le cas)

Total 1010

ça nous fait déjà 2510 dollars pour le début (bon si tu enlèves les vêtements d'hiver, ça fera 1910 dollars, donc presque 2000dollars)

De plus, il faudra payer des mois d'avance pour le logement (pfiouuu certains nous parlent de 3 mois :s ) Je ne sais pas du tout si mon budget est euh correct (si des personnes déjà installées peuvent me le confirmer lol :P ) mais voilà je suis angoissée de la vie donc je préfère voir large :P

J'espère de tout cœur que tu y arriveras même si tu pars avec le "strict minimum", prépare bien ton immigration, prends toutes les informations nécessaires pour les jobs afin que tu puisses savoir vers qui te tourner dès ton arrivée... (note tout dans un petit carnet lol, surtout les adresses) Mais bon moi je dis ça, je dis rien vu que je ne suis pas sur place :D

A bientôt :)

Modifié par Jessica.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on touts les cas il y a des types qui dépensent 2000 $ en un seul mois, il y en a d autres dans 3 mois.

ce n est pas pareil pour touts les immigrants.

je connais pas mal de concitoyens harraga (clandistins) . qui partent en Europe avec un GPS, qui défient tout . et qui ne sont pas morts de faim.

je connais ceux qui ont traversé toutes l'européen. qui ont arrivés à united kingdum , en almagne ..... sans papier . en fin ils ont fait leur situation.

voila comment les maghrébins se débrouillent . et je n en crains pas.

et à vous de comparer entre l europe et le canada.

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est sûr Devdel

et je suis loin de comparer Europe/Canada...vu que je ne vis pas en Europe :biggrin2: et mon pays est loin d'être riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<BR><BR>Où j'habitais aux US, un français s'est retrouvé itinérant parce qu'il n'avait plus une tune et ne pouvait même pas retourner en France. Il faisait la manche aux feux ... <BR><BR>
<BR><BR>je pense que ce français avait préferé faire la manche aux feux, et ne pas travailler comme ballayeur ou manoeuvre ....; , ça fait mal au coeur. <BR><BR>au canada on peu dépaner avec quoi qu'on trouve (balayeur , manoeuvre , vendeur....) et faire une formation. ou poursuivre ses études universitaires à temp partiel. Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<BR><BR>Où j'habitais aux US, un français s'est retrouvé itinérant parce qu'il n'avait plus une tune et ne pouvait même pas retourner en France. Il faisait la manche aux feux ... <BR><BR>
<BR><BR>je pense que ce français avait préferé faire la manche aux feux, et ne pas travailler comme ballayeur ou manoeuvre ....; , ça fait mal au coeur. <BR><BR>au canada on peu dépaner avec quoi qu'on trouve (balayeur , manoeuvre , vendeur....) et faire une formation. ou poursuivre ses études universitaires à temp partiel.

c'est sur que toutes les personnes à la rue le sont par choix...

quand tu auras plus rien, tu feras comment pour payer tes études... qui te dit que tu trouveras un petit travail, manoeuvre tu ne pourras pas le faire car c'Est un métier réglementer... bref continues d'être si optimiste mais parfois il faut aussi être réaliste... surtout quand on fait parti de la population dont les nouveaux arrivants sont le plus au chômage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<BR><BR>Où j'habitais aux US, un français s'est retrouvé itinérant parce qu'il n'avait plus une tune et ne pouvait même pas retourner en France. Il faisait la manche aux feux ... <BR><BR>
<BR><BR>je pense que ce français avait préferé faire la manche aux feux, et ne pas travailler comme ballayeur ou manoeuvre ....; , ça fait mal au coeur. <BR><BR>au canada on peu dépaner avec quoi qu'on trouve (balayeur , manoeuvre , vendeur....) et faire une formation. ou poursuivre ses études universitaires à temp partiel.

c'est sur que toutes les personnes à la rue le sont par choix...

quand tu auras plus rien, tu feras comment pour payer tes études... qui te dit que tu trouveras un petit travail, manoeuvre tu ne pourras pas le faire car c'Est un métier réglementer... bref continues d'être si optimiste mais parfois il faut aussi être réaliste... surtout quand on fait parti de la population dont les nouveaux arrivants sont le plus au chômage!!

manoeuvre est un métier réglementé ?! c est pas normal. j ai trouvé un site de recrutement dans le domaine de construction .qui n exige aucune formation pour les manoeuvres.

je compte travailler comme manoeuvre, pour quoi pas maçon parce que j ai une bonne expérience dans ce domaine. et cela si je ne trouve pas un travail dans mon domaine d'études.

j ai resté 7 ans sans emploi et j ai profité dans cette période pour devenir un bon maçon, voila.

si je trouve rien au quebec je peux travailler comme balayeur, je ne est ce que il y a un balayeur dans ce forum, qui pourrait nous donner quelques informations sur les salaires ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<BR><BR>Où j'habitais aux US, un français s'est retrouvé itinérant parce qu'il n'avait plus une tune et ne pouvait même pas retourner en France. Il faisait la manche aux feux ... <BR><BR>
<BR><BR>je pense que ce français avait préferé faire la manche aux feux, et ne pas travailler comme ballayeur ou manoeuvre ....; , ça fait mal au coeur. <BR><BR>au canada on peu dépaner avec quoi qu'on trouve (balayeur , manoeuvre , vendeur....) et faire une formation. ou poursuivre ses études universitaires à temp partiel.

c'est sur que toutes les personnes à la rue le sont par choix...

quand tu auras plus rien, tu feras comment pour payer tes études... qui te dit que tu trouveras un petit travail, manoeuvre tu ne pourras pas le faire car c'Est un métier réglementer... bref continues d'être si optimiste mais parfois il faut aussi être réaliste... surtout quand on fait parti de la population dont les nouveaux arrivants sont le plus au chômage!!

manoeuvre est un métier réglementé ?! c est pas normal. j ai trouvé un site de recrutement dans le domaine de construction .qui n exige aucune formation pour les manoeuvres.

je compte travailler comme manoeuvre, pour quoi pas maçon parce que j ai une bonne expérience dans ce domaine. et cela si je ne trouve pas un travail dans mon domaine d'études.

j ai resté 7 ans sans emploi et j ai profité dans cette période pour devenir un bon maçon, voila.

si je trouve rien au quebec je peux travailler comme balayeur, je ne est ce que il y a un balayeur dans ce forum, qui pourrait nous donner quelques informations sur les salaires ......

ON néglige souvent l'interêt du travail au noir pour améliorer son profil professionnel.....

Pour info être maçon au Québec... y a des chances que ce soit un talent inutile vu que les constructions sont complétement différentes. Par exemple les maisons sont en bois!

T'Es borné comme pas permis...

34 ans 7 ans de chomage sachant que tu as du poser ton dossier il y a 3 ou 4 ans... ca en dit long sur les mensonges que tu as du marquer dans ton dossier d'immigration... pas surprenant quand on voit que tu joue aussi sur la ligne pour le montant d'argent demandé....

Bref les portes d'une grande vie de merde s'ouvrent à toi. Voila mes conseils

1 - bosse ou pas, mais tiens trois mois.... après tu pourras toucher le BS

2 - Prépare toi des montagnes d'Excuses pour expliquer pourquoi la vie sera dure sur le forum ou ailleurs

3 - Lis bien els interventions optimistes du forum, ça te permettra de colporter le rêve de l'El Dorado à tes compatriotes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je compte travailler comme manoeuvre, pour quoi pas maçon parce que j ai une bonne expérience dans ce domaine. et cela si je ne trouve pas un travail dans mon domaine d'études.

j ai resté 7 ans sans emploi et j ai profité dans cette période pour devenir un bon maçon, voila.

si je trouve rien au quebec je peux travailler comme balayeur, je ne est ce que il y a un balayeur dans ce forum, qui pourrait nous donner quelques informations sur les salaires ......

Eh misère. Une bonne dose de réalisme (et de recherches sérieuses sur le marché du travail) ne te ferait pas de mal.

Tu as ta carte de compétence en maçonnerie ? Parce que ça aussi c'est réglementé. Quant aux postes de préposés à l'entretien de la municipalité (je suppose que c'est ce à quoi tu te réfères quand tu parles du travail de "balayeur"), ils ne sont pas si faciles que ça à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je compte travailler comme manoeuvre, pour quoi pas maçon parce que j ai une bonne expérience dans ce domaine. et cela si je ne trouve pas un travail dans mon domaine d'études.

j ai resté 7 ans sans emploi et j ai profité dans cette période pour devenir un bon maçon, voila.

si je trouve rien au quebec je peux travailler comme balayeur, je ne est ce que il y a un balayeur dans ce forum, qui pourrait nous donner quelques informations sur les salaires ......

Eh misère. Une bonne dose de réalisme (et de recherches sérieuses sur le marché du travail) ne te ferait pas de mal.

Tu as ta carte de compétence en maçonnerie ? Parce que ça aussi c'est réglementé. Quant aux postes de préposés à l'entretien de la municipalité (je suppose que c'est ce à quoi tu te réfères quand tu parles du travail de "balayeur"), ils ne sont pas si faciles que ça à obtenir.

Les postes de préposés à l'entretien dans les municipalités ou dans les institutions comme les écoles et les hôpitaux ne sont pas faciles à obtenir et on exige quand même un minimum d'études (DES).

Pour être maçon, ça prend la carte de la CCQ et puis ça ne s'obtient pas dans une boîte de Cracker Jack.

Pour être vendeur dans certains types de commerces, il faut avoir un DEP en vente-conseil.

Bref, pour faire du pouce sur ce que disaient Pigkiller et Bencoudonc, il ne faut pas s'imaginer que tous les emplois sont faciles à obtenir ou à occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Transport 70 /mois (^^ bon Cherrybee nous parle de 82 dollars environ)

Frais bancaires 10 /mois (sais pas si c'est le cas)

Transport : La carte Opus est à 6$ et l'abonnement à 72,75$/mois. Pour les -15 ans, c'est moins cher. Si vous vivez dans la banlieue de Laval ou Longueil, c'est un peu plus cher.

L'abonnement se rentabilise si vous faites 1 aller-retour tous les jours. En ce moment j'achéte des tickets par 10 (moins de déplacement et c'est l'été). Il faut gardez les tickets d'abonnement car ça donne une réduction d'impôt.

Frais bancaires : Dans une banque caisse comme Desjardins, tu as un forfait intermédiaire à 25 transactions pour 6,25$/mois et gratuit si tu laisses 2000$ en permanence sur ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

ON néglige souvent l'interêt du travail au noir pour améliorer son profil professionnel.....

Pour info être maçon au Québec... y a des chances que ce soit un talent inutile vu que les constructions sont complétement différentes. Par exemple les maisons sont en bois!

T'Es borné comme pas permis...

34 ans 7 ans de chomage sachant que tu as du poser ton dossier il y a 3 ou 4 ans... ca en dit long sur les mensonges que tu as du marquer dans ton dossier d'immigration... pas surprenant quand on voit que tu joue aussi sur la ligne pour le montant d'argent demandé....

Bref les portes d'une grande vie de merde s'ouvrent à toi. Voila mes conseils

1 - bosse ou pas, mais tiens trois mois.... après tu pourras toucher le BS

2 - Prépare toi des montagnes d'Excuses pour expliquer pourquoi la vie sera dure sur le forum ou ailleurs

3 - Lis bien els interventions optimistes du forum, ça te permettra de colporter le rêve de l'El Dorado à tes compatriotes!

voici mon CV

j ai terminé mes études universitaires en juillet 1998

de 1998 à 2005 j ai pas resté bras croisés. j ai exercé pas mal de métiers dont la maçonnerie

commencé mon travail dans mon domaine en aout 2005

déposé ma demande de CSQ en juillet 2007

csq obtenu en juillet 2010.

bref, c est toi qui dis des mensonges

je te conseille de laisser tes conseils pour les bras cassés. qui veulent ça manger et dormir. avec le BS.

et ne crains pas beaucoup sur les maghrébins. particulièrement sur les Algériens qui traversent la médéterané vers l'europe avec rien dans leur pochent.

un GPS un jerricane de gasoil une provision de dattes et du l'eau. c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

madame bencodonc et madame azarielle voici trois postes :

qui ne demande aucune études nécessaires.

juste de la volonté et de la fierté.

http://www.jobmire.com/quebec/construction/emploi-manoeuvre-paysagiste-50396.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui... ça existe, évidemment, et pour un célibataire ça peut la faire (parce qu'à 12$ l'heure, vous ne ferez pas vivre une famille à moins que les deux conjoints travaillent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui... ça existe, évidemment, et pour un célibataire ça peut la faire (parce qu'à 12$ l'heure, vous ne ferez pas vivre une famille à moins que les deux conjoints travaillent).

à mon avis, c est un salaire raisonnable;

il est mentionné dans cette offre un salaire entre 12 à 17 $ par heure, ce qui donne 2 079.96 $ à 2 946.61 $ par mois, sans compter les heures supplémentaires.

c est vrais que c est peu pour une grande famille ; mais c est pas la misère. du tout.

et pour un nouveau arrivant célibataire , c est une bonne affaire; ( rassi o rass e-ttebakh) ma tete et la tete du cuisinier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis, c est un salaire raisonnable;

il est mentionné dans cette offre un salaire entre 12 à 17 $ par heure, ce qui donne 2 079.96 $ à 2 946.61 $ par mois, sans compter les heures supplémentaires.

c est vrais que c est peu pour une grande famille ; mais c est pas la misère. du tout.

...bruts, pas nets ! Et c'est si tu fais 40 heures/semaine. Et s'ils affichent cette fourchette de salaire tu commences à 12$ l'heure, et c'est un emploi (très) saisonnier.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...bruts, pas nets ! Et c'est si vous faites 40 heures/semaine. Et s'ils affichent cette fourchette de salaire tu commences à 12$ l'heure, et c'est un emploi (très) saisonnier.

c est bien évident. on ne pourra pas faire ce travaille dans la période hivernale.

il faudra changer le travail selon les quatre saisons

en printemps et automne dans les chantier de construction , en hiver balayeur dans les hôpitaux , en été maître nageur ou vendeur de boissons dans les plages. etc.... c est comme ça la vie.

merci beaucoup madame becoudonc pour ta collaboration. je te souhaite devenir ministre de l emploi et de la solidarité du quebec.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup madame becoudonc pour ta collaboration. je te souhaite devenir ministre de l emploi et de la solidarité du quebec.

Devdel, je sais que tu t'imagines que j'essaie de te décourager mais tu te trompes. Ce que j'essaie de te dire, c'est qu'il faut être réaliste, que les choses ne sont pas faciles du tout et qu'il faut prévoir en conséquence.

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

ON néglige souvent l'interêt du travail au noir pour améliorer son profil professionnel.....

Pour info être maçon au Québec... y a des chances que ce soit un talent inutile vu que les constructions sont complétement différentes. Par exemple les maisons sont en bois!

T'Es borné comme pas permis...

34 ans 7 ans de chomage sachant que tu as du poser ton dossier il y a 3 ou 4 ans... ca en dit long sur les mensonges que tu as du marquer dans ton dossier d'immigration... pas surprenant quand on voit que tu joue aussi sur la ligne pour le montant d'argent demandé....

Bref les portes d'une grande vie de merde s'ouvrent à toi. Voila mes conseils

1 - bosse ou pas, mais tiens trois mois.... après tu pourras toucher le BS

2 - Prépare toi des montagnes d'Excuses pour expliquer pourquoi la vie sera dure sur le forum ou ailleurs

3 - Lis bien els interventions optimistes du forum, ça te permettra de colporter le rêve de l'El Dorado à tes compatriotes!

voici mon CV

j ai terminé mes études universitaires en juillet 1998

de 1998 à 2005 j ai pas resté bras croisés. j ai exercé pas mal de métiers dont la maçonnerie

commencé mon travail dans mon domaine en aout 2005

déposé ma demande de CSQ en juillet 2007

csq obtenu en juillet 2010.

bref, c est toi qui dis des mensonges

je te conseille de laisser tes conseils pour les bras cassés. qui veulent ça manger et dormir. avec le BS.

et ne crains pas beaucoup sur les maghrébins. particulièrement sur les Algériens qui traversent la médéterané vers l'europe avec rien dans leur pochent.

un GPS un jerricane de gasoil une provision de dattes et du l'eau. c'est tout.

Crois moi devdel , ce que les immigrants algériens racontent au bled est très loin de la réalité , la vie est dure partout dans ce bas monde , et quand t'es étranger c'est encore plus dur de gagner ta vie , parce que la préférence nationale est une réalité , chaque employeur préfère recruter ces compatriotes , ce n'est pas du racisme c'est juste la nature humaine , ça existe même chez nous . et quand tu arrives dans un pays ou tout est réglementé et super protégé par des ordres professionnels tel que le Québec , tu trouverais une concurrence féroces même pour obtenir les petits boulots.

tu dis que t'as trouvé 2 annonces qui ne demande pas une expérience ou un diplôme québecois , est ce que tu pense que tu serais le seul qui postule pour ce genre d'annonce , sache que plus de 45000 immigrants débarquent chaque année à Montréal , un nombre important d'entre eux parlent les deux langues et ont des super diplômes , une vraie course au jobbine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement