Aller au contenu

2000 dollars et ne compte que sur moi !


chawki rdf

Messages recommandés

  • Habitués

Ben comme tu semblais avoir une idée sur la question, dommage de ne pas nous la livrer.

C'est toujours bons d'avoir deux sons de cloche (et en cloche, je m'y connais, meuhhh !!!)

Mon idée tout à fait personnelle, c'est que, au vu des différentes statistiques qui ont été rendues par rapport au taux de BS chez les immigrants, en fonction de leur origine géographique et surtout de la durée à ce recours qui a tendance à s'allonger ( je pense que c'est surtout ça qui les inquiète), les autorités ont décidé de suspendre les entrevues en attendant d'absorber dans le marché du travail ces ressources inutilisées. C'est une façon comme une autre de réguler le marché du travail. Les Suisses le font bien, eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non non, c'est Bréville qui a des informations privilégiées. C'est à lui qu'il faut demander les sources.

Je n'ai aucune information privilégiée en dehors des procédures officielles du gouvernement. Si tu as écho de pratiques malhônnetes du bureau d'immigration comme tu le sous-entends avec tes :spiteful: , je suis tout ouïe -_-

Mon idée tout à fait personnelle, c'est que, au vu des différentes statistiques qui ont été rendues par rapport au taux de BS chez les immigrants, en fonction de leur origine géographique et surtout de la durée à ce recours qui a tendance à s'allonger ( je pense que c'est surtout ça qui les inquiète), les autorités ont décidé de suspendre les entrevues en attendant d'absorber dans le marché du travail ces ressources inutilisées. C'est une façon comme une autre de réguler le marché du travail. Les Suisses le font bien, eux.

Rallonger les délais de l'entrevue ne diminue pas pour autant le nombre d'immigrants des différentes régions. Les quotas sont atteints tous les ans. Les Maghrebins sont souvent des francophones et vivent dans des pays au niveau de vie moins élevé. C'est naturel que la demande soit forte. Les délais se rallonge naturellement, de la même façon qu'ils se sont rallongés en France aussi avec une demande croissante.

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non, c'est Bréville qui a des informations privilégiées. C'est à lui qu'il faut demander les sources.

Je n'ai aucune information privilégiée en dehors des procédures officielles du gouvernement. Si tu as écho de pratiques malhônnetes du bureau d'immigration comme tu le sous-entends avec tes :spiteful: , je suis tout ouïe -_-

Mon :spiteful: est uniquement en rapport avec tes affirmations péremptoires! Alors que dans ma première réponse je mets un point d'interrogation et dans ma deuxième, je donne mon avis personnel. Maintenant, comme je sais que tu ne cherches qu'à me harceler comme à ton habitude, toi qui n'est inscrit que depuis la mi mai :innocent: , je ne répondrai plus à tes attaques personnelles. Nous n'avons pas à nous approprier ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon :spiteful: est uniquement en rapport avec tes affirmations péremptoires! Alors que dans ma première réponse je mets un point d'interrogation et dans ma deuxième, je donne mon avis personnel. Maintenant, comme je sais que tu ne cherches qu'à me harceler comme à ton habitude, toi qui n'est inscrit que depuis la mi mai :innocent: , je ne répondrai plus à tes attaques personnelles. Nous n'avons pas à nous approprier ce post.

Il n'y a aucune attaque de ma part et aucune agressivité dans mes propos. J'essai de comprendre tes sous-entendus :unknw: Tu as affirmé de but en blanc que chawki rdf allait se planter. Tu as eu plusieurs témoignages que ton affirmation est fausse. Les témoignages prouvent que l'argent n'est pas un gage de réussite et ne pas en avoir n'implique pas forcément un échec. Chaque immigration est unique et les généralités ne vallent rien.

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je pense que sa peut aussi dépendre de la personne et de sa volonté , il y a peut etre aussi le facteur chance, mais en général vaut mieux éviter de compter dessus,

Maintenant si je devais me projeter au Québec avec 2800 dollars, eh bien je serait tout simplement stresser et mal dans ma peau, car le simple fait de se dire dire qu'on a pas droit a l'erreur et qu'on doit impérativement trouver du travail rapidement, ben c'est vraiment gonflé....

Le petit plus est de partir en aller simple, sa.... perso c'est une très mauvaise idée , ne pas pouvoir repartir en cas de grosse galere,

Je connait pas ta vie actuelle au maghreb, donc je peut trop juger non plus.... mais en tout cas tu prend a coup sur un gros risque,

Peut etre est tu debrouillard et que tu sait rebondir (du moin dans ton pays) , mais est tu sur d'en etre capable dans un pays que tu ne connait pas?

Je sait pas ce qu'est l'abréviation BS, toutefois après avoir lu dans les post , j'en déduit que c'est une aide sociale émanent du gouvernement du Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee :

Ben comme tu semblais avoir une idée sur la question, dommage de ne pas nous la livrer.

C'est toujours bons d'avoir deux sons de cloche (et en cloche, je m'y connais, meuhhh !!!)

Je ne pense pas que Cherrybee à des informations supplémentaires et j'ai le même ressenti qu'elle au sujet de l'arrêt des entrevues.

A voir les statistiques sur le pourcentage de chômage et les bénéficiaires du BS chez les immigrants venants du maghreb, je pense aussi que c'est plutôt ça qui est le facteur déterminant du ralentissement des procédures.

Mais je pense aussi que le MICC anticipe les "révolutions" et la vague d'immigration qui en découle, en plus comme tu l'as dit du nombre important de demandes à traiter.

C'est un tout, mais franchement, tout comme Cherrybee, je pense qu'il n'y a pas que l'importance du nombre de demandes qui a joué dans la décision.

Enfin, je ne travaille pas à immigration Canada alors ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'avoir fait et continuer a le faire (certain mois), on peut vivre a Montreal avec 800-900$ par mois en trouvant une chambre/colocation a 400$. (et je suis sure que certain arrive a vivre avec 600-700$/mois).

Y'a beaucoup de choses gratuites au Canada mine de rien : internet dans les bibliotheques, dans les aides aux immigrants pour imprimer les CVs, ect...

Donc 2800$ ca fait un bon 3 mois pour voir venir.

Il a toujours été dit (dans de la planification personnelle), qu'il faut des réserves pour vivre trois mois. Je connais beaucoup de canadiens qui n'ont pas cette somme d'argent sur leur compte.

Oui il va arriver, oui il connait pas le pays, mais s'il a envi de bosser et de s'en sortir, il va trouver des jobbines, a 10$/h.

Pis sinon il sera sur le BS, ca sera pas le seul. Et puis si le Qc en a marre de voir ses immigrants etre tout de suite sur le BS, alors pourquoi il ne supprime pas le BS aux immigrants nouvellement arrivés ? Comment ca se fait, qu'un gars qui arrive au pays a le droit au BS ???

Le systeme est mal fait, les gens en profitent qui n'en profiterait pas ???

Moi je suis convaincue qu'avec presque 3000$, y'a de quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

A la lecture de la discussion lancer par chawki, je me suis posé la question suivante :

Selon vous et vos expériences, quel est le budget minimal pour une installation au Québec ?

Je ne parle pas des fonds exigés par les services d'immigration mais bien d'un budget à prévoir pour une installation et les dépenses que cela engendre en ayant de quoi vivre normalement en attendant de trouver un travail et anticiper les imprévus les plus communs.

Je vous met pour mémoire les frais exigés par le gouvernement du Québec :

pixel.gif

Besoins essentiels des principales unités familiales

pour la période de trois mois suivant l'arrivée au Québec

Un adulte

Deux adultes

Aucun enfant

2 800 $

4 106 $

Un enfant

(-18 ans)

3 763 $

4 600 $

Deux enfants

(-18 ans)

4 247 $

4 965 $

Trois enfants

(-18 ans)

4 732 $

5 329 $

Source : http://www.immigrati....html#autonomie

remst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous.

A la lecture de la discussion lancer par chawki, je me suis posé la question suivante :

Selon vous et vos expériences, quel est le budget minimal pour une installation au Québec ?

Je ne parle pas des fonds exigés par les services d'immigration mais bien d'un budget à prévoir pour une installation et les dépenses que cela engendre en ayant de quoi vivre normalement en attendant de trouver un travail et anticiper les imprévus les plus communs.

Je vous met pour mémoire les frais exigés par le gouvernement du Québec :

remst

L'argent, plus tu en as, mieux c'est :D Sinon, ça dépend de beaucoup de facteurs comme être célibataire ou en famille, ton métier, ta capacité à gérer un budget, si tu t'installes en région ou à Montréal, si tu acceptes la colocation ou tu veux tout de suite ton propre appartement, etc. Un célibataire qui fait attention peut vivre avec 1000$/mois. Avec 10.000$, tu as un bon coussin pour que l'argent ne soit pas un problème. Mais j'en ai vu tellement arriver avec moins et ne pas finir sous un pont que c'est une question sans réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait et continuer a le faire (certain mois), on peut vivre a Montreal avec 800-900$ par mois en trouvant une chambre/colocation a 400$. (et je suis sure que certain arrive a vivre avec 600-700$/mois).

Y'a beaucoup de choses gratuites au Canada mine de rien : internet dans les bibliotheques, dans les aides aux immigrants pour imprimer les CVs, ect...

Donc 2800$ ca fait un bon 3 mois pour voir venir.

Il a toujours été dit (dans de la planification personnelle), qu'il faut des réserves pour vivre trois mois. Je connais beaucoup de canadiens qui n'ont pas cette somme d'argent sur leur compte.

Oui il va arriver, oui il connait pas le pays, mais s'il a envi de bosser et de s'en sortir, il va trouver des jobbines, a 10$/h.

Pis sinon il sera sur le BS, ca sera pas le seul. Et puis si le Qc en a marre de voir ses immigrants etre tout de suite sur le BS, alors pourquoi il ne supprime pas le BS aux immigrants nouvellement arrivés ? Comment ca se fait, qu'un gars qui arrive au pays a le droit au BS ???

Le systeme est mal fait, les gens en profitent qui n'en profiterait pas ???

Moi je suis convaincue qu'avec presque 3000$, y'a de quoi faire !

merci laureenf , oui je vais y arriverrrr et je le prouverais avec photos montrant mon grand sourire avec mon tablier de plonge :) et sans cette aide sociale et sans retours ... je chacerais des moineaux et ferais un michwi avec mon briquet , yè !! :D... bon pour l'hivers jespère qu'y aura des moineaux , ou je devrais me contenter de mammifère hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sauf que limmigration Québec na pas aussi prévu un budget pour ceux qui débarquent avec 6 chiens et qui ont une marque de croquette bien précise pour eux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tu arrivera a tenir ici avec 2000 euros ? je ne sais pas, tout depend de ce que tu es pret a faire. Cote nourriture tout dependra de ce que tu peux ou veux avaler. Je tournais aux alentours de $ 75 par semaine en etant seul, mais je ne prenais pas de plats prepares. Tout etait fait maison et je peux manger 3 soirs de suite la meme chose sans que cela ne me derange. On peut toujours preparer de la viande afin que cela soit bon, quelque soit la viande ... mais je mange n'importe quelle viande, surtout la moins chere. Je ne faisais en gros qu'un repas par jour au depart car je ne voulais pas depenser et ensuite il m'a fallu restreindre le SeondCup et ses gateaux car cela etait devenu mon budget principal !! :) ... en tant qu'omnivore de la plus belle espece, manger une boite de conserve par jour avec du the et du riz blanc je peux faire. La c'est le train de vie reduit au minimum et qui coute un minimum ($100 a $150 pour le mois en allant du dollarama) ...

Tu verras bien a quelle sauce tu seras mange ici mais je crois sincerement que tu devrais ecouter et surtout tenir compte des conseils de ceux qui te disent que c'est tout de meme trop peu cette somme. De plus pour les aides, si cela se passe comme en Ontario, le Service demande a avoir ton releve de compte en banque afin de savoir si tu peux beneficier des aides .. et ce Service pourra te demander des explications si tu ne viens pas avec au moins la somme minimale requise par les services d'immigration. OK l'Ontario n'est pas le Quebec mais juste aau cas, garde cela en memoire: justifier une demande d'aide alors que tu n'es pas entre avec le minimum requis.

Penses aux frais a cote comme l'assurance maladie si tu dois en prendre une, a l'abonnement mensuel pour ta carte de bus ou metro, aux frais pour faire convertir ton permis de conduire ... tu auras pleins de petits frais qui vont s'ajouter.

Dernier conseil: soit certain de pouvoir prouver la somme en arrivant, au cas ou. J'ai du montrer mon releve de banque indiquant la somme requise. C'est un simple bout de papier mais il peut t'etre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu arrivera a tenir ici avec 2000 euros ? je ne sais pas, tout depend de ce que tu es pret a faire. Cote nourriture tout dependra de ce que tu peux ou veux avaler. Je tournais aux alentours de $ 75 par semaine en etant seul, mais je ne prenais pas de plats prepares. Tout etait fait maison et je peux manger 3 soirs de suite la meme chose sans que cela ne me derange. On peut toujours preparer de la viande afin que cela soit bon, quelque soit la viande ... mais je mange n'importe quelle viande, surtout la moins chere. Je ne faisais en gros qu'un repas par jour au depart car je ne voulais pas depenser et ensuite il m'a fallu restreindre le SeondCup et ses gateaux car cela etait devenu mon budget principal !! :) ... en tant qu'omnivore de la plus belle espece, manger une boite de conserve par jour avec du the et du riz blanc je peux faire. La c'est le train de vie reduit au minimum et qui coute un minimum ($100 a $150 pour le mois en allant du dollarama) ...

Tu verras bien a quelle sauce tu seras mange ici mais je crois sincerement que tu devrais ecouter et surtout tenir compte des conseils de ceux qui te disent que c'est tout de meme trop peu cette somme. De plus pour les aides, si cela se passe comme en Ontario, le Service demande a avoir ton releve de compte en banque afin de savoir si tu peux beneficier des aides .. et ce Service pourra te demander des explications si tu ne viens pas avec au moins la somme minimale requise par les services d'immigration. OK l'Ontario n'est pas le Quebec mais juste aau cas, garde cela en memoire: justifier une demande d'aide alors que tu n'es pas entre avec le minimum requis.

Penses aux frais a cote comme l'assurance maladie si tu dois en prendre une, a l'abonnement mensuel pour ta carte de bus ou metro, aux frais pour faire convertir ton permis de conduire ... tu auras pleins de petits frais qui vont s'ajouter.

Dernier conseil: soit certain de pouvoir prouver la somme en arrivant, au cas ou. J'ai du montrer mon releve de banque indiquant la somme requise. C'est un simple bout de papier mais il peut t'etre demande.

merci tohonu , g ouvert cette discussion justement pour avoir des conseils et c très enrechissant pour moi de les lire , et saches que je les ais tous pris en considération ... mais je vais être franc , la seul chose qui me déçoit c'est qu'on me parle d'aide sociale je ne savais même pas que ca existaitfool.gif .... et prendre de l'aide sociale serait pour moi un echec et sa c hors de question .vava.gif

Je voudrais bc prendre avec moi plus de fond , mais malheureusement ce n'est pas possible ... merci pour le tuyo dollarama good.gif et t exemple concret thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...et prendre de l'aide sociale serait pour moi un echec et sa c hors de question .vava.gif

Ce serait un échec, c'est certain, mais ne dit pas fontaine je ne boirai pas de ton eau.

Quand t'es au fond et que tu n'as rien pour vivre, le BS ou la rue, ne dis pas que c'est hors de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et prendre de l'aide sociale serait pour moi un echec et sa c hors de question .vava.gif

Ce serait un échec, c'est certain, mais ne dit pas fontaine je ne boirai pas de ton eau.

Quand t'es au fond et que tu n'as rien pour vivre, le BS ou la rue, ne dis pas que c'est hors de question.

t'as pas tord , c vrai ... j'ai quand même un peu les boule .... c vrai aussi whistlingb.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a t il des etudes empiriques montrant que les immigrants qui arrivent avec le minimum requis echouent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit qu'impossible n'est pas français, je ne savais pas que ce mot avait un sens à géométrie variable... lazy.gif

je ne suis pas concerné par le cas de chawki rdf, mais j'ai trouvé certains conseils très intéressants contrairement à d'autres.

Le pessimisme est d'humeur tandis que l'optimisme est de volonté.

Je te dis merde :P

Petit conseil pratique, règles tes achats en liquide tu géreras mieux tes dépenses que si tu fais chauffer la cb wink.gif

Modifié par Supremacy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'Est sûr que sans optimisme on aurait plus de chauffeur de taxi payés au noir..... ce serait poche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

hmmm j'ai pas lu toutes les réponses ^^ mais voilà je pense aussi que tu prends un super gros méga risque. J'y suis pas encore et je n'ai pas encore mon CSQ...mais dieu sait (oula) que j'en aiiii fait des calculs "savants" (les chiffres c'est pas ma tasse de thé ni de café :P)!! Au début, je me disais que j'allais pouvoir m'en sortir avec les 2800 dollars qu'on conseille aux nouveaux immigrants d'apporter!!!

Or, je me suis rendue compte que 2 800 dollars c'est juste! Vraiment juste!!! Je me suis dis pour qu'une immigration se passe bien, il faut pas se trimballer du stress inutile... et la somme d'argent qu'on apportera nous permettra d'avoir "une base solide" pour commencer...ceci nous évitera de nous inquiéter chaque jour... et nous permettra d'apprécier cette nouvelle vie qui s'offrira à nous....

bon j'ai fait un petit budget-pilote :P en me basant un peu sur les infos trouvées sur les forums et le site d'une université au Canada (j'ai oublié le site) et puis j'ai 'exagéré' un max (c'est mieux d'en avoir plus que moins)

Frais d'arrivée et d'installation

Arrivée (déplacements, logement temporaire, restaurants) 300 $

Installation (équipement pour logement, caution du téléphone, etc) 600 $

Vêtements d'hiver 600 $

Total 1500 $

Frais de subsistance

Logement et charges 500 $ /mois

Nourriture 350 $ /mois

Téléphone 80 $ /mois

Transport 70 $ /mois

Frais bancaires 10 $ /mois

Total 1010 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement