Aller au contenu

2000 dollars et ne compte que sur moi !


chawki rdf

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je vais de suite te rassurer je suis arrivée avec moins que toi et pourtant 4 ans et demi plus tard je suis encore la. j'étais arrivée avec 1500 euros. j'ai vécu les 5 premiers mois dans une colocation. j'ai payé tout les loyers d'avance et je me suis concentrer pour me trouver du travail. après 20 jours je travaillais déjà. je suis resté un an et demi là et ensuite j'ai été travaillé pour le gouvernement et j'y travaille toujours. je m'en suis très bien sortie même avec cette petite somme. j'ai mis mon salaire de côté les 5 premiers mois pour m'acheter mes meubles quand je prendrais un appart seule et je n'ai jamais manqué de rien, je vis seule, cela aide mais si on veut , on peut...

voilà bon courage

a oui au fait, j'avais un billet aller seulement donc j'ai tout fait pour réussir n'ayant pas d'issue..

tu m a remonté le moral .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100$ pour l'assurance maladie, l'autobus, les frais de téléphone/internet (bonne chance pour trouver du travail sans internet),

Pour l internet, il y a les cours de recherche d emploi. Ne rate pas les cours d integration propose par l immigration il te donneront des adresse pour suivre des cours de recherche d emploi et de confection de CV. Ces organismes laissent consulter le net pour la recherche d emploi. Tu peux aussi recherche l agence emploi quebec de ton quartier, il y a des ordi en libre service. Fait aussi le tour des agence de placement. N oublie pas le bouge a oreille. N hesite pas a parler de ta recherche d emploi. Il y a forcement quelqu un qui connait quelqu un qui cherche un employé. L arrive c est comme une debarquement sur une plage de normandie en 45, il faut continuer a bouger et rester concentrer sur l objectif.

La faim, l adrenaline ca motive pour ce donner un coup de pied au derriere.

Je ne sais pas pour toi mais j ai deja vecu pire. J ai connu la faim, Le manque de toit, la galere, alors arriver dans un pays riche avec tout ces papier et de quoi tenir 1 a 2 mois c est pas le pire. ce ne sera pas facile mais ca ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100$ pour l'assurance maladie, l'autobus, les frais de téléphone/internet (bonne chance pour trouver du travail sans internet),

Pour l internet, il y a les cours de recherche d emploi. Ne rate pas les cours d integration propose par l immigration il te donneront des adresse pour suivre des cours de recherche d emploi et de confection de CV. Ces organismes laissent consulter le net pour la recherche d emploi. Tu peux aussi recherche l agence emploi quebec de ton quartier, il y a des ordi en libre service. Fait aussi le tour des agence de placement. N oublie pas le bouge a oreille. N hesite pas a parler de ta recherche d emploi. Il y a forcement quelqu un qui connait quelqu un qui cherche un employé. L arrive c est comme une debarquement sur une plage de normandie en 45, il faut continuer a bouger et rester concentrer sur l objectif.

La faim, l adrenaline ca motive pour ce donner un coup de pied au derriere.

Je ne sais pas pour toi mais j ai deja vecu pire. J ai connu la faim, Le manque de toit, la galere, alors arriver dans un pays riche avec tout ces papier et de quoi tenir 1 a 2 mois c est pas le pire. ce ne sera pas facile mais ca ira.

merci bc matias , bon courage a toi aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chawki Tu peux vivre 03 mois sur cette somme de 2800 dollars en attendant de trouver un travail ; nécoute jamais certains sur ce forum qui feront tout pour te décourager dans ton projet , sinon comment vivent alors les étudiants avec une bourse de 740 dollars par mois pendant 3 ans de formation ?; écoute moi bien : si tu ne trouve pas de travail tu peux toujours demander laide financière de dernier recours ( 600 dollars) qui est offerte LÉGALEMENT par le ministère de la solidarité, cest ton droit ( nen déplaise a certains ) ; 600 dollars te suffiront juste juste pour ton loyer la bouffe et ton ticket de transport ; ce quil faut savoir cest que les immigrants sont issus de différentes classes sociales( libre a certains de ramener des dizaines de milliers deuro avec eux !!!) et le MICC est très conscient a ce sujet et cest pour cela que la somme de 3000 dollars dinstallation exigée par le MICC est correcte . tu es plein de courage , n'hésite pas a faire le grand saut mon ami !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon comment vivent alors les étudiants avec une bourse de 740 dollars par mois pendant 3 ans de formation ?;

Ben c'est simple : pour y arriver, ils travaillent tous et certains à plein temps en plus de leurs études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résumé

Tout ceux qui habitent ici depuis longtemps n'y connaissent absolument rien et ne savent pas comment ça se passe, en plus ils ne sont pas débrouillards.

La plupart de ceux qui n'ont jamais mis les pieds au Canada et ne le connaissent que par les on dit... savent exactement comment ça se passe avec un petit budget et comment se débrouiller efficacement.

Je rappellerais que le taux de chomage pour certains est de prés de 30% et que la plupart de ces chomeurs sont prêts a prendre n'importe quoi et ne trouve rien, pire ils n'ont même pas les $$ suffisants pour rentrer au bercail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

2000 CAD ou 2000 EUR pour 3 mois c'est très peu pareil.

Tu vas pas mourir de faim, mais tu vas vivre d'une façon très inconfortable et modeste.

Nous avons quitté nos pays d'origine pour vivre mieux ou pour vivre pire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résumé

Tout ceux qui habitent ici depuis longtemps n'y connaissent absolument rien et ne savent pas comment ça se passe, en plus ils ne sont pas débrouillards.

C't'en plein ça... et méchants par dessus le marché.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:-)

je crois que ds le cas présent on peux dire que avec 2000 euros tu SURVIVRA 3 mois, en effet cela est sans doute possible et meme faisable... j espere juste qu au delà tu trouveras une job pour enfin VIVRE. bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

2000 CAD ou 2000 EUR pour 3 mois c'est très peu pareil.

Tu vas pas mourir de faim, mais tu vas vivre d'une façon très inconfortable et modeste.

Nous avons quitté nos pays d'origine pour vivre mieux ou pour vivre pire?

C'est temporaire comme situation. Il ne faut pas renoncer à son projet d'immigration parce qu'on a que 3000$. Ça paie un toit et de quoi manger, aucun extra. Si une personne n'est pas prête à manger de la vache enragée, autant abandonner tout de suite son projet d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être que tu vas t'en tirer avec tes 2800$ ... ça va être dur et t'as intérêt à te trouver une job fissa.

Mais peut-être que non et là ça va être la misère ! Surtout si tu n'as pas de billet de retour ! Aucun échappatoire possible et ne compte pas sur ton consulat pour te rappatrier.

Où j'habitais aux US, un français s'est retrouvé itinérant parce qu'il n'avait plus une tune et ne pouvait même pas retourner en France. Il faisait la manche aux feux ...

Tu veux courir le risque ?

Bon d'accord, au Canada tu as le BS ! Mais bon, c'est pas une fin en soi.

Et puis quel est l'intérêt d'immigrer pour survivre dans un monde étranger ? Autant rester dans ton pays d'origine où tu as tes repères.

Je ne sais plus qui à parlé de 5 cents par paye pour couvrir un BS, mais un BS + un BS + un BS + etc ... ça fait combien à la fin ?

Devrait-on faire le parallèle avec un autre pays européen où on émigre avec rien parce qu'on sait qu'on aura des aides et les soins gratuits ? Je suis pas loin de le penser.

Tout comme je comprends que tu puisses vouloir fuir la misère, mais est-ce que tu veux vraiment prendre la chance de te retrouver dans une misère encore plus sombre ?

Economise encore pour être sûr de pouvoir partir sur de bonnes bases, mettre toutes les chances de ton côté et ne pas devenir un fardeau pour ta société d'accueil au bout de 3 mois !

Ecoute ceux qui sont déjà là et ne prête pas l'oreille aux rêveurs ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être que tu vas t'en tirer avec tes 2800$ ... ça va être dur et t'as intérêt à te trouver une job fissa.

Mais peut-être que non et là ça va être la misère ! Surtout si tu n'as pas de billet de retour ! Aucun échappatoire possible et ne compte pas sur ton consulat pour te rappatrier.

Où j'habitais aux US, un français s'est retrouvé itinérant parce qu'il n'avait plus une tune et ne pouvait même pas retourner en France. Il faisait la manche aux feux ...

Tu veux courir le risque ?

Bon d'accord, au Canada tu as le BS ! Mais bon, c'est pas une fin en soi.

Et puis quel est l'intérêt d'immigrer pour survivre dans un monde étranger ? Autant rester dans ton pays d'origine où tu as tes repères.

Je ne sais plus qui à parlé de 5 cents par paye pour couvrir un BS, mais un BS + un BS + un BS + etc ... ça fait combien à la fin ?

Devrait-on faire le parallèle avec un autre pays européen où on émigre avec rien parce qu'on sait qu'on aura des aides et les soins gratuits ? Je suis pas loin de le penser.

Tout comme je comprends que tu puisses vouloir fuir la misère, mais est-ce que tu veux vraiment prendre la chance de te retrouver dans une misère encore plus sombre ?

Economise encore pour être sûr de pouvoir partir sur de bonnes bases, mettre toutes les chances de ton côté et ne pas devenir un fardeau pour ta société d'accueil au bout de 3 mois !

Ecoute ceux qui sont déjà là et ne prête pas l'oreille aux rêveurs ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

On est pas aux US ici. Le BS est effectivement une solution temporaire si les choses tournent mal pour éviter de tomber dans la rue, et les immigrants sortent du BS plus rapidement que les Québécois eux-même. Sans même parler du BS, il y a beacoup d'immigrants qui viennent avec peu d'argent et qui s'en sortent. L'immigration n'est pas réservée aux riches européens.

Pour beaucoup d'immigrants, il n'est pas possible d'économiser. Pour un Européen, on se serre la ceinture pendant quelques mois pour économiser 100/mois, c'est faisable. Dans d'autres pays, avec le taux de change et le niveau de vie, mettre 1000$ de côté ne se fait pas en quelques mois mais en années. C'est infaisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nirjon

Chawki Tu peux vivre 03 mois sur cette somme de 2800 dollars en attendant de trouver un travail ; nécoute jamais certains sur ce forum qui feront tout pour te décourager dans ton projet , sinon comment vivent alors les étudiants avec une bourse de 740 dollars par mois pendant 3 ans de formation ?; écoute moi bien : si tu ne trouve pas de travail tu peux toujours demander laide financière de dernier recours ( 600 dollars) qui est offerte LÉGALEMENT par le ministère de la solidarité, cest ton droit ( nen déplaise a certains ) ; 600 dollars te suffiront juste juste pour ton loyer la bouffe et ton ticket de transport ; ce quil faut savoir cest que les immigrants sont issus de différentes classes sociales( libre a certains de ramener des dizaines de milliers deuro avec eux !!!) et le MICC est très conscient a ce sujet et cest pour cela que la somme de 3000 dollars dinstallation exigée par le MICC est correcte . tu es plein de courage , n'hésite pas a faire le grand saut mon ami !!

:mellow: Si chawki rdf demande le BS ( aide sociale ) pendant les 3 premiers mois il sera refusé car les nouveaux arrivants ne peuvent demander l'aide sociale pendant les 3 premier mois, ils doivent pourvoir eux-mêmes à leurs besoins, c'est une des raisons d'ailleurs que le gouvernement du Québec et du Canada demande aux nouveaux arrivants un somme d'argent minimal avec eux pour faire face aux besoins essentiels pendant les 3 premier mois. Et 2800 dollars c'est peu et s'il ne trouve pas rapidement un emploi, il sera dans la misère. Et c'est pas si facile de se trouver un emploi rapidement, le cas de Lebleu par exemple en est la preuve. Bref Chawki fait ce qu'il veut mais il aura été prévenu.

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficile de donner des recettes miracles vu la spécificité du parcours et des moyens de chacun.

Certains disent, « Le montant minimum d'autonomie financière exigé par l'immigration ne reflète pas du tout la réalité du térrain (de la vie au Québec) --- Qu'il faut envisager beaucoup plus que cela! »

D'autres vous le disent à coup sûr avec 2000$ « C'est impossible, vous allez droit dans le mur ! ... »

Ils ne sont pas dans votre situation, ils ne sont pas dans votre entreprise --- Chaque situation est différente. Certains partiront avec un coussin financier bien au dessus de ce qui est suggéré, et auront beaucoup de difficultés, pour toutes sortes de raisons. Car, il y a tellement de choses qui entrent en ligne de compte. Mais une chose est sûr , pour toute entreprise d'envergure le réalisme doit être de mise.

Un homme averti en vaut Deux :thumbsup:

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

écoute moi bien : si tu ne trouve pas de travail tu peux toujours demander l'aide financière de dernier recours ( 600 dollars) qui est offerte LÉGALEMENT par le ministère de la solidarité, c'est ton droit ( n'en déplaise a certains ) ; 600 dollars te suffiront juste juste pour ton loyer la bouffe et ton ticket de transport ; ce qu'il faut savoir c'est que les immigrants sont issus de différentes classes sociales( libre a certains de ramener des dizaines de milliers d'euro avec eux !!!) et le MICC est très conscient a ce sujet et c'est pour cela que la somme de 3000 dollars d'installation exigée par le MICC est correcte .

Eh oui! Peut-être est ce pour cela que les entrevues pour CSQ sont reportées aux calendes grecques sans date même approximative? C'est ce genre de conseil qui va bloquer l'immigration au Québec des plus sérieux. Merci pour eux :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh oui! Peut-être est ce pour cela que les entrevues pour CSQ sont reportées aux calendes grecques sans date même approximative? C'est ce genre de conseil qui va bloquer l'immigration au Québec des plus sérieux. Merci pour eux :rtfm:

Euh non, c'est faux. Les délais des pays du maghréb sont dûs au nombre important de personnes demandant un visa et des quotas imposés. Faut pas y chercher une intention mesquine des agents d'immigration -_- Si le Québec ne veut que des gens ayant de l'argent, il reléverait tout simplement la somme demandée. Mais l'argent n'est pas un gage de réussite. On en voit aussi qui ont de l'argent et se plante joyeusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui! Peut-être est ce pour cela que les entrevues pour CSQ sont reportées aux calendes grecques sans date même approximative? C'est ce genre de conseil qui va bloquer l'immigration au Québec des plus sérieux. Merci pour eux :rtfm:

Euh non, c'est faux. Les délais des pays du maghréb sont dûs au nombre important de personnes demandant un visa et des quotas imposés.

Bien sûr! :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui! Peut-être est ce pour cela que les entrevues pour CSQ sont reportées aux calendes grecques sans date même approximative? C'est ce genre de conseil qui va bloquer l'immigration au Québec des plus sérieux. Merci pour eux :rtfm:

Euh non, c'est faux. Les délais des pays du maghréb sont dûs au nombre important de personnes demandant un visa et des quotas imposés.

Bien sûr! :spiteful:

Comme visiblement, tu as l'air de détenir d'autres informations, pourrais-tu nous les donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui! Peut-être est ce pour cela que les entrevues pour CSQ sont reportées aux calendes grecques sans date même approximative? C'est ce genre de conseil qui va bloquer l'immigration au Québec des plus sérieux. Merci pour eux :rtfm:

Euh non, c'est faux. Les délais des pays du maghréb sont dûs au nombre important de personnes demandant un visa et des quotas imposés.

Bien sûr! :spiteful:

Comme visiblement, tu as l'air de détenir d'autres informations, pourrais-tu nous les donner ?

Non non, c'est Bréville qui a des informations privilégiées. C'est à lui qu'il faut demander les sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherrybee :

Ben comme tu semblais avoir une idée sur la question, dommage de ne pas nous la livrer.

C'est toujours bons d'avoir deux sons de cloche (et en cloche, je m'y connais, meuhhh !!!)

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement