Aller au contenu

2000 dollars et ne compte que sur moi !


chawki rdf

Messages recommandés

  • Habitués

du courage mon ami chwki, j ai contacté un ami qui travaille comme traducteur à montreal, il m a dit que dans 10 jours tu pourra trouver une jobine de dépanage.

bonne courrage mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas non plus raciste au Québec pour attacher de l'importance à la nationalité.

Tout de suite les grands mots! Est-ce que c'est ce que j'ai dit? Quand le propriétaire nous disait "ah ils sont français" c'était aussi pour ah ils ne sont pas sur place...! Mais je ne fait pas de notre cas une généralité. Je dis juste que ça peut arriver et qu'il ne faut pas faire comme si ça n'existait pas. Partir la fleur au fusil, pourquoi pas... mais ça n'aide pas. Je croyais aussi que c'était plus facile de louer à deux quand l'un a un contrat de travail, dans notre cas ça n'a pas été aidant.

Après s'il faut dire "tout va bien se passer t'inquiètes!" alors je le dis "tout va bien se passer t'inquiètes...mais ça va pas être facile!"

flowers.gif

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<BR><BR>Maintenant, puisque Devdel et Breville ont décidé que c'était les doigts dans le nez, moi, qui vient de passer 2 mois à chercher quelque chose de raisonnable pour des amis, et qui ai eu l'occasion d'en visiter, des bouibouis, je vous laisse à vos commentaires délirants. Ciao :bye: <BR>
<BR><BR>si il y aura un scrutin au quebec, je vote pour cherybee, pour quelle devienne gouverneur du quebec, et quelle nous donne du logement et du travail. Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exemple perso

2000 dollards en poche

premier loyer (meublé) 400 dollards a l arrive

premier jobine (voiturier) en 2 semaines paye a 10 dollards.

de quoi esperer 1000 dolards le mois

et j ai continué a chercher

en 4 semaines j ai trouve dans mon domaine ( support technique en informatique)

a 18 dollards de l heure.

et je me syus meuble en 4 mois.

C est possible mais il faut etre pret a accepter n importe quel travail.

Je te conseil les agences de placement.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je te conseille vraiment d'attendre que tes economies soient plus au top avant de faire le grand saut. A moins que ton visa arrive a sa date d'expiration, car les choses ne vont pas du tout etre facile au depart et ceci même en apportant 10k. L'argent ca passe comme le vent qui soufle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exemple perso

2000 dollards en poche

premier loyer (meublé) 400 dollards a l arrive

premier jobine (voiturier) en 2 semaines paye a 10 dollards.

de quoi esperer 1000 dolards le mois

et j ai continué a chercher

en 4 semaines j ai trouve dans mon domaine ( support technique en informatique)

a 18 dollards de l heure.

et je me syus meuble en 4 mois.

C est possible mais il faut etre pret a accepter n importe quel travail.

Je te conseil les agences de placement.

Bonne chance

fantastique. et encourageant.

je te souhaite plus de reussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite pour ceux qui sont persuadé que les colocations c'est meublé et bien bon courage pour trouver!! oui il y en a mais cela ne sera pas à 400 par mois tout compris (internet, tel, electricité!!) ou alors se sera à ce tarif mais avec absolument rien dans la chambre, donc à vous de vous meublez, plus encore les frais à côté (électricité et autres...) et si par bonheur tu trouves pas cher tout compris, et bien dépêche toi de louer car tu ne seras pas le seul à chercher cela!! et tu feras comment quand tu on te demanderas par exemple des garanties pour ta colocation (parce que 2000 c'est pas fort fort...)

Je l'ai déjà dans un autre topic! Moi j'ai passé mes deux premiers mois en colocation dans un 5 et demi! Il y avait tout, mais vraiment tout! Chambre bien équipée (matelas neuf, couette, oreiller, placard, bureau, chaise, rideau etc.), salon en bonne forme (3 grands canapés, écran LCD, etc.), cuisine, tout y est de A à Z y compris la laveuse et la sécheuse etc.) Et pis, internet, chaînes de tv, téléphone, chauffé, éclairé, etc. Tout ça, à combien? Et bien devine, je n'ai payé que 350$ par mois! Et c'était dans un très beau quartier (ahuntsic)!!

Comme quoi tout est possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on parle de tout inclus, on parle plus souvent de chambre que de colocation.

Avec une chambre, on peut s'attendre à ce que ce soit meublé. Avec une colocation, ça peut être meublé en partie (aires communes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

00:42 a Tunis , a cause de vous jvais encore être en retard au travail smile.gif

Je tiens sincèrement a tous vous remercié pour vos réponses , que ca soit celles qui m'ont encouragé ou bien celle qui m'ont mis en garde , je pensais pas que ca aurait autant d'impact smile.gif , je prendrais tous les conseil en considération .

oui effectivement 2000 euros c chaud et je ne compte surtout pas commencé mon intégration avec des aides sociales , je commencerais avec mes bras !!

merci pour vos récit , c'est toujours un plus pour moi .

Je ferais comme promis part de mon expérience quebecoise des premiers jours .

ps : vous connaissez le film papillon ? , moi j suis papillons et le Quebec c ma liberté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple perso

2000 dollards en poche

premier loyer (meublé) 400 dollards a l arrive

premier jobine (voiturier) en 2 semaines paye a 10 dollards.

de quoi esperer 1000 dolards le mois

et j ai continué a chercher

en 4 semaines j ai trouve dans mon domaine ( support technique en informatique)

a 18 dollards de l heure.

et je me syus meuble en 4 mois.

C est possible mais il faut etre pret a accepter n importe quel travail.

Je te conseil les agences de placement.

Bonne chance

merci bc matias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des immigrants qui sont arrivés avec cette somme. Ils ne se sont pas plantés pour autant -_- Tous les immigrants ne viennent pas de pays riches avec plein d'argent.

merci breville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ceux qui te mettent en garde ou te dises de retarder ton projet pour avoir plus de moyens tu ne les remercies pas... ah ben oui c'est vrai ce ne sont pas les réponses que tu souhaites entendre... donc ces personnes la leur avis ne compte pas vraiment...

et bien vas y alors fonce avec tes 2000 euros, la réussite est assurée pour toi, la vie sera belle... vive l'immigration à rabais au Québec... :whistlingb:

dans tout les sujets sur la somme à apporter les immigrants sont mis en garde que la somme minimum demandée par le Québec est dérisoire et largement insuffisante, tu viens avec tout juste celle ci... et bien bonne chance, tu ne crois que ceux qui te disent qu'avec de la volonté on y arrive, en travaillant on y arrive... il t'en faudra de la volonté et du travail avec tes 2000 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : arranges toi pour arriver un jour ouvrable, en début de journée comme ça tu pourras te chercher ton NAS dès ta sortie de l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ceux qui te mettent en garde ou te dises de retarder ton projet pour avoir plus de moyens tu ne les remercies pas... ah ben oui c'est vrai ce ne sont pas les réponses que tu souhaites entendre... donc ces personnes la leur avis ne compte pas vraiment...

et bien vas y alors fonce avec tes 2000 euros, la réussite est assurée pour toi, la vie sera belle... vive l'immigration à rabais au Québec... :whistlingb:

dans tout les sujets sur la somme à apporter les immigrants sont mis en garde que la somme minimum demandée par le Québec est dérisoire et largement insuffisante, tu viens avec tout juste celle ci... et bien bonne chance, tu ne crois que ceux qui te disent qu'avec de la volonté on y arrive, en travaillant on y arrive... il t'en faudra de la volonté et du travail avec tes 2000 euros!

Hé Pigkiller, tu m'as fait trop rire :lol:

J'ai pensé la même chose que toi!!

Les gens qui vivent ici mentent aux autres! Avec 500, on peut vivre 3mois! Moi, g décroché un travail à l'aéroport! J'ai eu 5 entretiens avant même de prendre mes bagages! Comme c'est fou, les employeurs qui font la queue à l'aéroport!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ceux qui te mettent en garde ou te dises de retarder ton projet pour avoir plus de moyens tu ne les remercies pas... ah ben oui c'est vrai ce ne sont pas les réponses que tu souhaites entendre... donc ces personnes la leur avis ne compte pas vraiment...

et bien vas y alors fonce avec tes 2000 euros, la réussite est assurée pour toi, la vie sera belle... vive l'immigration à rabais au Québec... :whistlingb:

dans tout les sujets sur la somme à apporter les immigrants sont mis en garde que la somme minimum demandée par le Québec est dérisoire et largement insuffisante, tu viens avec tout juste celle ci... et bien bonne chance, tu ne crois que ceux qui te disent qu'avec de la volonté on y arrive, en travaillant on y arrive... il t'en faudra de la volonté et du travail avec tes 2000 euros!

non :) , j'ai remercié tous le monde , mais y'avais bc de réponse , ne le prend pas mal , j'ai bien pris en considération ta (et les ) remarque sur "le retarder mon projet" néanmoins c très difficile en Tunisie de faire des économies et surtout si c pour de la devise , j'aurais bien aimer mais je ne voit pas pas pourquoi retarder mon dépars pour économiser 400 et 500 dollars tte une année .

bien a toi pigkille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : vous connaissez le film papillon ? , moi j suis papillons et le Quebec c ma liberté ....

Je connais le film Papillon, c'est avec Steve MC Queen et Dustin Hoffman et c'est l'histoire d'un célèbre bagnard.

C'est sûr qui si tu cherches un chambre meublée, nourri, logé, habillé, pour moins cher que gratuit la prison, y'a pas mieux. Par contre, pour la liberté, faut repasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ceux qui te mettent en garde ou te dises de retarder ton projet pour avoir plus de moyens tu ne les remercies pas... ah ben oui c'est vrai ce ne sont pas les réponses que tu souhaites entendre... donc ces personnes la leur avis ne compte pas vraiment...

et bien vas y alors fonce avec tes 2000 euros, la réussite est assurée pour toi, la vie sera belle... vive l'immigration à rabais au Québec... :whistlingb:

dans tout les sujets sur la somme à apporter les immigrants sont mis en garde que la somme minimum demandée par le Québec est dérisoire et largement insuffisante, tu viens avec tout juste celle ci... et bien bonne chance, tu ne crois que ceux qui te disent qu'avec de la volonté on y arrive, en travaillant on y arrive... il t'en faudra de la volonté et du travail avec tes 2000 euros!

non :) , j'ai remercié tous le monde , mais y'avais bc de réponse , ne le prend pas mal , j'ai bien pris en considération ta (et les ) remarque sur "le retarder mon projet" néanmoins c très difficile en Tunisie de faire des économies et surtout si c pour de la devise , j'aurais bien aimer mais je ne voit pas pas pourquoi retarder mon dépars pour économiser 400 et 500 dollars tte une année .

bien a toi pigkille

Bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

mon départ etant assez proche ; juillet yahoo.gif, ne connaissant personne sur place et me rendant au Quebec avec 2000 dollars , y'aurait il une personne qui a commencé comme moi ? , j'aimerais si possible avoir des tuyau , un récit ...

quand a moi , vu que je n'ai trouvé aucun recit avec ce même cas , je mettrais mon expérience une ou deux fois par semaines ... jusquà ma réussite finale :D

MERCI !!!

Je compte sur ton récit , toi , indiana jones zorro.gif

Bonjour

mon départ etant assez proche ; juillet yahoo.gif, ne connaissant personne sur place et me rendant au Quebec avec 2000 dollars , y'aurait il une personne qui a commencé comme moi ? , j'aimerais si possible avoir des tuyau , un récit ...

quand a moi , vu que je n'ai trouvé aucun recit avec ce même cas , je mettrais mon expérience une ou deux fois par semaines ... jusqu'à ma réussite finale :D

MERCI !!!

Je compte sur ton récit , toi , indiana jones zorro.gif

ps : c 2000 euro pas de 2000 dollars :)

bonjour,

je vais de suite te rassurer je suis arrivée avec moins que toi et pourtant 4 ans et demi plus tard je suis encore la. j'étais arrivée avec 1500 euros. j'ai vécu les 5 premiers mois dans une colocation. j'ai payé tout les loyers d'avance et je me suis concentrer pour me trouver du travail. après 20 jours je travaillais déjà. je suis resté un an et demi là et ensuite j'ai été travaillé pour le gouvernement et j'y travaille toujours. je m'en suis très bien sortie même avec cette petite somme. j'ai mis mon salaire de côté les 5 premiers mois pour m'acheter mes meubles quand je prendrais un appart seule et je n'ai jamais manqué de rien, je vis seule, cela aide mais si on veut , on peut...

voilà bon courage

a oui au fait, j'avais un billet aller seulement donc j'ai tout fait pour réussir n'ayant pas d'issue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mon départ etant assez proche ; juillet yahoo.gif, ne connaissant personne sur place et me rendant au Quebec avec 2000 dollars , y'aurait il une personne qui a commencé comme moi ? , j'aimerais si possible avoir des tuyau , un récit ...

quand a moi , vu que je n'ai trouvé aucun recit avec ce même cas , je mettrais mon expérience une ou deux fois par semaines ... jusqu'à ma réussite finale :D

MERCI !!!

Je compte sur ton récit , toi , indiana jones zorro.gif

Bonjour

mon départ etant assez proche ; juillet yahoo.gif, ne connaissant personne sur place et me rendant au Quebec avec 2000 dollars , y'aurait il une personne qui a commencé comme moi ? , j'aimerais si possible avoir des tuyau , un récit ...

quand a moi , vu que je n'ai trouvé aucun recit avec ce même cas , je mettrais mon expérience une ou deux fois par semaines ... jusqu'à ma réussite finale :D

MERCI !!!

Je compte sur ton récit , toi , indiana jones zorro.gif

ps : c 2000 euro pas de 2000 dollars :)

bonjour,

je vais de suite te rassurer je suis arrivée avec moins que toi et pourtant 4 ans et demi plus tard je suis encore la. j'étais arrivée avec 1500 euros. j'ai vécu les 5 premiers mois dans une colocation. j'ai payé tout les loyers d'avance et je me suis concentrer pour me trouver du travail. après 20 jours je travaillais déjà. je suis resté un an et demi là et ensuite j'ai été travaillé pour le gouvernement et j'y travaille toujours. je m'en suis très bien sortie même avec cette petite somme. j'ai mis mon salaire de côté les 5 premiers mois pour m'acheter mes meubles quand je prendrais un appart seule et je n'ai jamais manqué de rien, je vis seule, cela aide mais si on veut , on peut...

voilà bon courage

a oui au fait, j'avais un billet aller seulement donc j'ai tout fait pour réussir n'ayant pas d'issue..

yes !!! merci delphybambi , biensur mon billet sera aller seulement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam alikoum, fonce mon frere tu n'es pas pur que les clandestins qui quittent leurs sans aucun ressources

courage

Salam alikoum, fonce mon frere tu n'es pas pur que les clandestins qui quittent leurs pays sans aucun ressources

courage

Salam alikoum, fonce mon frere tu n'es pas pur que les clandestins qui quittent leurs pays sans aucun ressources

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement