Aller au contenu

2000 dollars et ne compte que sur moi !


chawki rdf

Messages recommandés

  • Habitués

Je te conseille d'eviter les grandes villes au debut , trouver un colocation et accepter tout ce que te proposera comme boulot.

très très bon conseil :whistlingb: éeviter les grandes villes, ben oui comme ça il sera dans une petite ville, sans réel réseau de transport en commun, avec 2000 euros ou dollars (peu importe vu la somme tellement ridicule...), incapable de se bouger pour faire son épicerie, trouver du travail, sortir car il n'aura pas les moyens de s'acheter une auto et il n'y aura pas de bus!! fabuleux!!

ensuite pour ceux qui sont persuadé que les colocations c'est meublé et bien bon courage pour trouver!! oui il y en a mais cela ne sera pas à 400 par mois tout compris (internet, tel, electricité!!) ou alors se sera à ce tarif mais avec absolument rien dans la chambre, donc à vous de vous meublez, plus encore les frais à côté (électricité et autres...)

en tout cas bonne chance et bienvenue dans 3 mois après ton arrivée dans le club des prestataires du BS si tu ne trouves pas dès ton arrivé du travail!!

Non mais une colocation devrait être meublée ???? voyons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de panique pas mon frere chawki, tu ne vas pas faire la guere . ou bien passer des nuits blanches dans les discoteques de quebec.

à mon avis 2000$ c est suffisant pour 2 mois et demi.

et tu devra trouver une jobine de dépanage. dans le premier mois.

bonne chance mon frere. et que dieu soit avec toi.

Sacré Devdel :rofl: j'aime la VIE ! j'aime te lire ..

bonsoir mon ami , you're very welcome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille d'eviter les grandes villes au debut , trouver un colocation et accepter tout ce que te proposera comme boulot.

très très bon conseil :whistlingb: éeviter les grandes villes, ben oui comme ça il sera dans une petite ville, sans réel réseau de transport en commun, avec 2000 euros ou dollars (peu importe vu la somme tellement ridicule...), incapable de se bouger pour faire son épicerie, trouver du travail, sortir car il n'aura pas les moyens de s'acheter une auto et il n'y aura pas de bus!! fabuleux!!

ensuite pour ceux qui sont persuadé que les colocations c'est meublé et bien bon courage pour trouver!! oui il y en a mais cela ne sera pas à 400 par mois tout compris (internet, tel, electricité!!) ou alors se sera à ce tarif mais avec absolument rien dans la chambre, donc à vous de vous meublez, plus encore les frais à côté (électricité et autres...)

en tout cas bonne chance et bienvenue dans 3 mois après ton arrivée dans le club des prestataires du BS si tu ne trouves pas dès ton arrivé du travail!!

Non mais une colocation devrait être meublée ???? voyons !

ben regarde les annonces... fais un grand de toi même et cherche... si maintenant j'étais locataire d'un logement et que je cherche un coloc pourquoi je lui fournirai la literie et meubles? ou bien je le fais mais il le payera à travers son loyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si sa peut t'aider a te faire une idée j'en ai été de environ 4500 € pour trois mois (en stage donc sans rémunération...)

Bon courage

remst

Modifié par remst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Si sa peut t'aider a te faire une idée j'en ai été de environ 4500 pour trois mois (en stage donc sans rémunération...)

Bon courage

remst

et tu as du être assez "sage" mais sans doute pas assez car certains vont te dire que tu ne t'es pas assez serré la ceinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je maintiens ma réponse. 300$ une colocation avec électricité, chauffage, internet et téléphone compris, c'est de l'utopie pure. Regarde l'exemple de Balde05, elle n'a rien pu trouver en dessous de 450 $. Ca se voit que tu n'es pas encore arrivé. Comme quelqu'un disait plus haut, à moins de trouver quelqu'un qui te prenne en charge, blanchi, logé, nourri...

salut cherybee voici mon premier coup de google sur www.kijiji.mtl

http://montreal.kijiji.ca/c-immobilier-chambres-a-louer-colocs-Chambre-a-louer-300-sur-villeray-pres-de-christophe-colomb-W0QQAdIdZ288176331

une chambre contien un lit tout inclu à 300 $ . il te faut que ramener ton micro ordinateur

cherche bien tu trouve le bien

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je maintiens ma réponse. 300$ une colocation avec électricité, chauffage, internet et téléphone compris, c'est de l'utopie pure. Regarde l'exemple de Balde05, elle n'a rien pu trouver en dessous de 450 $. Ca se voit que tu n'es pas encore arrivé. Comme quelqu'un disait plus haut, à moins de trouver quelqu'un qui te prenne en charge, blanchi, logé, nourri...

salut cherybee voici mon premier coup de google sur www.kijiji.mtl

http://montreal.kijiji.ca/c-immobilier-chambres-a-louer-colocs-Chambre-a-louer-300-sur-villeray-pres-de-christophe-colomb-W0QQAdIdZ288176331

une chambre contien un lit tout inclu à 300 $ . il te faut que ramener ton micro ordinateur

cherche bien tu trouve le bien

bonne chance.

et tu ne seras pas pris comme coloc car trop vieux... ben oui tu trouves, mais d'autres aussi trouveront peut être plus vite que toi, d'autres proposeront peut être 4 mois de loyer pour être pris, ces personnes cherchent peut être pour plus que 3 ou 4 mois... et bien sur tu ne sais même pas à quoi cela ressemble car aucune photo!! aucune dimension de chambre, aucune description d'appartement... bref courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une autre chambre

http://montreal.kijiji.ca/c-immobilier-chambres-a-louer-colocs-chambre-a-louer-W0QQAdIdZ287785993

bonne chance pour les nouveaux arrivants. tout inclu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et dans cette annonce c'Est aucunement indiqué que ta chambre est meublée

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je maintiens ma réponse. 300$ une colocation avec électricité, chauffage, internet et téléphone compris, c'est de l'utopie pure. Regarde l'exemple de Balde05, elle n'a rien pu trouver en dessous de 450 $. Ca se voit que tu n'es pas encore arrivé. Comme quelqu'un disait plus haut, à moins de trouver quelqu'un qui te prenne en charge, blanchi, logé, nourri...

salut cherybee voici mon premier coup de google sur www.kijiji.mtl

http://montreal.kiji...QAdIdZ288176331

une chambre contien un lit tout inclu à 300 $ . il te faut que ramener ton micro ordinateur

cherche bien tu trouve le bien

bonne chance.

et tu ne seras pas pris comme coloc car trop vieux... ben oui tu trouves, mais d'autres aussi trouveront peut être plus vite que toi, d'autres proposeront peut être 4 mois de loyer pour être pris, ces personnes cherchent peut être pour plus que 3 ou 4 mois... et bien sur tu ne sais même pas à quoi cela ressemble car aucune photo!! aucune dimension de chambre, aucune description d'appartement... bref courage...

voici une autre tout inclu. il n y a pas une exgence d'age.

http://montreal.kijiji.ca/c-immobilier-chambres-a-louer-colocs-chambre-a-louer-W0QQAdIdZ287785993

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut visiter, se bouger, se démerder... Ceux qui restent derriére leur écran en disant "c'est impossible", c'est sûr que ça ne se fera pas tout seul.

et pour celui qui arrive avec ses 2000 euros ou $ le temps de se bouger, il ne travaillera pas... il mangera sans doute à l'extérieur, il va avoir des frais de déplacement, il ne cherchera pas de travail, ne sera pas disponible pour être contacté pour un poste... ben oui pour ça il bougera... toi tu as déjà été en colocation? cherché une colocation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et pour celui qui arrive avec ses 2000 euros ou $ le temps de se bouger, il ne travaillera pas... il mangera sans doute à l'extérieur, il va avoir des frais de déplacement, il ne cherchera pas de travail, ne sera pas disponible pour être contacté pour un poste... ben oui pour ça il bougera... toi tu as déjà été en colocation? cherché une colocation?

Oui, je parle en connaissance de cause. Ce n'est pas parce que tu n'as pas beaucoup d'argent devant toi que tu deviens un type amorphe qui ne répond plus au téléphone et qui ne veut plus se faire à manger :) Au contraire, tu te bouges deux fois plus. Mais je peux comprendre que certains soient incapables d'imaginer qu'on puisse se déplacer en marchant ou qu'on puisse vivre sans le câble.

Modifié par Breville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je maintiens ma réponse. 300$ une colocation avec électricité, chauffage, internet et téléphone compris, c'est de l'utopie pure. Regarde l'exemple de Balde05, elle n'a rien pu trouver en dessous de 450 $. Ca se voit que tu n'es pas encore arrivé. Comme quelqu'un disait plus haut, à moins de trouver quelqu'un qui te prenne en charge, blanchi, logé, nourri...

salut cherybee voici mon premier coup de google sur www.kijiji.mtl

http://montreal.kiji...QAdIdZ288176331

une chambre contien un lit tout inclu à 300 $ . il te faut que ramener ton micro ordinateur

cherche bien tu trouve le bien

bonne chance.

Tu as dépassé la trentaine. T'es mort ! :lol: Oups, j'avais pas vu les autres réponses.

Bref, postuler pour une coloc, c'est comme postuler à une job. Il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Maintenant, puisque Devdel et Breville ont décidé que c'était les doigts dans le nez, moi, qui vient de passer 2 mois à chercher quelque chose de raisonnable pour des amis, et qui ai eu l'occasion d'en visiter, des bouibouis, je vous laisse à vos commentaires délirants. Ciao :bye:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je maintiens ma réponse. 300$ une colocation avec électricité, chauffage, internet et téléphone compris, c'est de l'utopie pure. Regarde l'exemple de Balde05, elle n'a rien pu trouver en dessous de 450 $. Ca se voit que tu n'es pas encore arrivé. Comme quelqu'un disait plus haut, à moins de trouver quelqu'un qui te prenne en charge, blanchi, logé, nourri...

salut cherybee voici mon premier coup de google sur www.kijiji.mtl

http://montreal.kiji...QAdIdZ288176331

une chambre contien un lit tout inclu à 300 $ . il te faut que ramener ton micro ordinateur

cherche bien tu trouve le bien

bonne chance.

Tu as dépassé la trentaine. T'es mort ! :lol: Oups, j'avais pas vu les autres réponses.

Bref, postuler pour une coloc, c'est comme postuler à une job. Il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

il y en a plusieur qui exige des colocs agés. comme toi et moi.

en tout les cas tout le monde aura une place dans la cémétiere. c est le sort de tout etre vivant,

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as dépassé la trentaine. T'es mort ! :lol: Oups, j'avais pas vu les autres réponses.

Bref, postuler pour une coloc, c'est comme postuler à une job. Il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Tellement peu d'élu que Kijiji et consorts regorgent d'annonces et que certains proposent des mois gratuits :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Personnellement il y a quelque chose qui m'interpelle dans tout ce que vous dites. Il vivra où le monsieur avant de s'installer dans sa chambre à 300$ tout inclus?

J'ai déjà une expérience à l'étranger (hors de chez moi mais en Europe) où il m'a fallu vivre plus d'un mois dans une auberge de jeunesse à 10 par chambre... Je me suis ruinée! Donc rien ne dit qu'avec ou sans 2000$ Chawki trouve une chambre dès en sortant de l'aéroport.

Deuxième embuche si je puis dire, la nationalité et la côte de crédit (c'est bien comme ça que ça s'appelle?). Nous avons voulu louer via des amis qui visitaient des apparts sur kijiji pour nous. la plupart de ceux qui nous intéressait le proprio répliquait "ah mais ils sont français? alors je vais leur demander 3 mois de loyer en avance..." (même si je sais que c'est illégal, ça arrive!) Donc ils en ont fait des apparts les amis et pourtant j'ai un emploi stable et j'ai déjà un contrat de travail à Québec.

Sans connaitre exactement toutes les ficelles du Québec je pense que 2000$ c'est un peu se mettre de gros bâtons dans les roues. Après oui effectivement certains vivent comme des ascètes mais c'est risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit Grizzli, au Québec, il n'y a aucun standard. Tous les cas de figure peuvent arriver. C'est rare qu'on demande l'historique de crédit pour une colocation. Tout le monde n'est pas non plus raciste au Québec pour attacher de l'importance à la nationalité. Avec internet, on peut contacter avant d'immigrer ceux qui proposent des colocations. C'est ce que j'avais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement