Aller au contenu

2000 dollars et ne compte que sur moi !


chawki rdf

Messages recommandés

Le monsieur parle juste de $ pas . En tour cas 2000$ c'est de l'inconscience pure et dure et c'est la société qui devra encore une fois en faire les frais.

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de panique pas mon frere chawki, tu ne vas pas faire la guere . ou bien passer des nuits blanches dans les discoteques de quebec.

à mon avis 2000$ c est suffisant pour 2 mois et demi.

et tu devra trouver une jobine de dépanage. dans le premier mois.

bonne chance mon frere. et que dieu soit avec toi.

Sacré Devdel :rofl: j'aime la VIE ! j'aime te lire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur parle juste de $ pas . En tour cas 2000$ c'est de l'inconscience pure et dure et c'est la société qui devra encore une fois en faire les frais.

Non Zelda, ses 2000 sont en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le monsieur parle juste de $ pas . En tour cas 2000$ c'est de l'inconscience pure et dure et c'est la société qui devra encore une fois en faire les frais.

ah je te vois tu veux faire allusion au BS ? Et bien en lui donnant le BS pendant 1année cela représente 5centimes de dollar sur le revenu de Zelda sur 1trimestre je veux dire ce que Zelda supportera. Zelda fait partie de la société et bien 5centimes de dollar et peut être moins ....:spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis 2000$ c est suffisant pour 2 mois et demi.

Pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds ici, vous êtes bien sûr de vous...

bonsoir madame bencoudonc; ne t'inquiète pas c est un régime diesel.

j ai fait mes calcul sur la base de 800 $ par mois, une collocation de 300$/mois et 400 pour la nourriture. et 100 $ pour les déplacement et autres frais divers.

800+800+400 = 2000 $. ça donne 2 mois et demi.

un immigrant c est pas comme un ancien installé. il doit endurcir son coeur et serrer la ceinture.

100$ pour l'assurance maladie, l'autobus, les frais de téléphone/internet (bonne chance pour trouver du travail sans internet), plus tous les frais liés simplement à l'installation que rencontrent tous les immigrants? C'est bien ce que je disais. Complètement irréaliste.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais des immigrants qui sont arrivés avec cette somme. Ils ne se sont pas plantés pour autant -_- Tous les immigrants ne viennent pas de pays riches avec plein d'argent.

Bien sûr, j'attendais ce genre de commentaire. Le contraire m'aurait étonnée :whistlingb:

Ah mon avis avec une telle somme, ça marche uniquement si ta famille vient te chercher à l'aéroport, te loge, te nourrit et te blanchit pendant toute ta recherche d'emploi et jusqu'à ce que tu trouves une job bien payée. Sinon j'y crois pas.:8P

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage pour toi... Mais tu vas te planter. C'est pas la peine qu'on se fatigue à t'aider... C'est normal que tu ne trouves aucun récit de ceux qui y sont arrivés avec une somme pareille ... Il n'y en a pas.

Ou alors, ce sont des menteurs.

Bonjour tout le monde,

Cherrybee, avec tout le respect que j'ai pour toi je trouve que ta reponse est un peu violente...

Tout le monde n'a pas les mêmes moyens alors on essaie d' aider les gens comme on peut avec ce qu'ils ont.

Il parle quand meme d'environ 2800 $ CAN, ce qui n'est pas rien non plus. ça va etre dur c'est sur mais ce n'est pas impossible.

Il faudra juste bien s'organiser et surtout être pret a commencer avec "n'importe quel petit boulot" tout de suite.

Moi je suis arrivée l'année dernière avec à peu près la meme somme: j'ai trouvé une chambre en colloc avec tout inclu à 450$ par mois, je savais que je devais commencer à chercher du travail dès mon arrivée, au bout de 3 mois j'avais commencé à travailler.

J' ai travaillé de septembre dernier à fin Mai 2011. Ce qui m'a permis de faire quelques economies afin de realiser mon abjectif initial qui est d'aller apprendre l'anglais.

Je suis maintenant à Toronto, depuis dimanche dernier et j'ai commencé les cours de langue depuis Mardi.

Alos c'est sur que ça ne sera pas facil, mais il faut etre fort mentalement et se battre pour y arriver.

Bon courage a tous!

Balde, ne le prends pas mal non plus, mais si tu fais une petite recherche, tu constateras que la majorité des immigrants qui arrivent avec cette somme ne s'en sortent pas. Et même ceux qui avaient prévu plus. Les deux derniers exemples que j'ai en tête sont Mimou/Cialberto et Lebleu. Malgré tous leurs efforts, ils n'ont même pas réussi à trouver une jobbine. Et c'est même pas la ville qui compte. L'un était à Québec, l'autre à Montréal. Et pour toi, même, je vois France dans ton profil. N'oublie pas que les Français, avec leur formulaire de sécu, n'ont pas à se prendre l'assurance maladie.

Tu es vraiment une exception, et encore, avec les préalables dont j'ai parlé tantôt. On dira que tu es son Indiana Jones. Cela suffit-il pour qu'il se lance tête baissée dans l'aventure? À mon avis, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah mon avis avec une telle somme, ça marche uniquement si ta famille vient te chercher à l'aéroport, te loge, te nourrit et te blanchit pendant toute ta recherche d'emploi et jusqu'à ce que tu trouves une job bien payée. Sinon j'y crois pas.:8P

Dans une colocation, les meubles, les éléctros et le téléphone sont inclus. Il y a des spéciaux tout le temps, pas besoin de resto, le wifi est gratuit partout, etc. La seule chose à payer est le loyer de la colocation, la nourriture et quelques consommables comme le savon et le dentifrice. Beaucoup commencent ainsi et en 3 mois on peut trouver une jobine. Il ne faut pas croire que tous les immigrants débarquent avec de l'argent plein les poches. Ce n'est certainement pas enviable mais de là à dire que la personne va forcément se planter :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis 2000$ c est suffisant pour 2 mois et demi.

Pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds ici, vous êtes bien sûr de vous...

bonsoir madame bencoudonc; ne t'inquiète pas c est un régime diesel.

j ai fait mes calcul sur la base de 800 $ par mois, une collocation de 300$/mois et 400 pour la nourriture. et 100 $ pour les déplacement et autres frais divers.

800+800+400 = 2000 $. ça donne 2 mois et demi.

un immigrant c est pas comme un ancien installé. il doit endurcir son coeur et serrer la ceinture.

100$ pour l'assurance maladie, l'autobus, les frais de téléphone/internet (bonne chance pour trouver du travail sans internet), plus tous les frais liés simplement à l'installation que rencontrent tous les immigrants? C'est bien ce que je disais. Complètement irréaliste.

salut madame cherybee

pour internet où telephone peut etre les deux se sont inclus dans le loyer de la collocation.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

mon départ etant assez proche ; juillet yahoo.gif, ne connaissant personne sur place et me rendant au Quebec avec 2000 dollars , y'aurait il une personne qui a commencé comme moi ? , j'aimerais si possible avoir des tuyau , un récit ...

quand a moi , vu que je n'ai trouvé aucun recit avec ce même cas , je mettrais mon expérience une ou deux fois par semaines ... jusqu'à ma réussite finale :D

MERCI !!!

Je compte sur ton récit , toi , indiana jones zorro.gif

Bonjour

mon départ etant assez proche ; juillet yahoo.gif, ne connaissant personne sur place et me rendant au Quebec avec 2000 dollars , y'aurait il une personne qui a commencé comme moi ? , j'aimerais si possible avoir des tuyau , un récit ...

quand a moi , vu que je n'ai trouvé aucun recit avec ce même cas , je mettrais mon expérience une ou deux fois par semaines ... jusqu'à ma réussite finale :D

MERCI !!!

Je compte sur ton récit , toi , indiana jones zorro.gif

ps : c 2000 euro pas de 2000 dollars :)

Bonjour Chawki,

Il ya sur ce post des forumistes positifs tels que Mohamed et Balde et d'autres..., suis leurs conseils! N'ecoute surtout pas ceux qui te decouragent. Mets-toi en tête que c'est jouable ton projet.

Evidemment 2000 $ c'est peu mais rien ne veut dire que ceux qui sont arrives avec des sommes importantes sont ceux qui s'en sont bien sortis , loin de là!

Je te conseille d'eviter les grandes villes au debut , trouver un colocation et accepter tout ce que te proposera comme boulot.

Essaie du cote où c'est plus dur genre plongeur dans les resto (je pense que les quebecois n'aiment plus ce genre de travail). L'avantage par là est que tu pourras manger au resto où tu travailles et que du coup tu pourras economiser pour enfin t'installer correctement.

Modifié par ssalade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis 2000$ c est suffisant pour 2 mois et demi.

Pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds ici, vous êtes bien sûr de vous...

bonsoir madame bencoudonc; ne t'inquiète pas c est un régime diesel.

j ai fait mes calcul sur la base de 800 $ par mois, une collocation de 300$/mois et 400 pour la nourriture. et 100 $ pour les déplacement et autres frais divers.

800+800+400 = 2000 $. ça donne 2 mois et demi.

un immigrant c est pas comme un ancien installé. il doit endurcir son coeur et serrer la ceinture.

100$ pour l'assurance maladie, l'autobus, les frais de téléphone/internet (bonne chance pour trouver du travail sans internet), plus tous les frais liés simplement à l'installation que rencontrent tous les immigrants? C'est bien ce que je disais. Complètement irréaliste.

salut madame cherybee

pour internet où telephone peut etre les deux se sont inclus dans le loyer de la collocation.

merci

Ben je maintiens ma réponse. 300$ une colocation avec électricité, chauffage, internet et téléphone compris, c'est de l'utopie pure. Regarde l'exemple de Balde05, elle n'a rien pu trouver en dessous de 450 $. Ca se voit que tu n'es pas encore arrivé. Comme quelqu'un disait plus haut, à moins de trouver quelqu'un qui te prenne en charge, blanchi, logé, nourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage pour toi... Mais tu vas te planter. C'est pas la peine qu'on se fatigue à t'aider... C'est normal que tu ne trouves aucun récit de ceux qui y sont arrivés avec une somme pareille ... Il n'y en a pas.

Ou alors, ce sont des menteurs.

Bonjour tout le monde,

Cherrybee, avec tout le respect que j'ai pour toi je trouve que ta reponse est un peu violente...

Tout le monde n'a pas les mêmes moyens alors on essaie d' aider les gens comme on peut avec ce qu'ils ont.

Il parle quand meme d'environ 2800 $ CAN, ce qui n'est pas rien non plus. ça va etre dur c'est sur mais ce n'est pas impossible.

Il faudra juste bien s'organiser et surtout être pret a commencer avec "n'importe quel petit boulot" tout de suite.

Moi je suis arrivée l'année dernière avec à peu près la meme somme: j'ai trouvé une chambre en colloc avec tout inclu à 450$ par mois, je savais que je devais commencer à chercher du travail dès mon arrivée, au bout de 3 mois j'avais commencé à travailler.

J' ai travaillé de septembre dernier à fin Mai 2011. Ce qui m'a permis de faire quelques economies afin de realiser mon abjectif initial qui est d'aller apprendre l'anglais.

Je suis maintenant à Toronto, depuis dimanche dernier et j'ai commencé les cours de langue depuis Mardi.

Alos c'est sur que ça ne sera pas facil, mais il faut etre fort mentalement et se battre pour y arriver.

Bon courage a tous!

Balde, ne le prends pas mal non plus, mais si tu fais une petite recherche, tu constateras que la majorité des immigrants qui arrivent avec cette somme ne s'en sortent pas. Et même ceux qui avaient prévu plus. Les deux derniers exemples que j'ai en tête sont Mimou/Cialberto et Lebleu. Malgré tous leurs efforts, ils n'ont même pas réussi à trouver une jobbine. Et c'est même pas la ville qui compte. L'un était à Québec, l'autre à Montréal. Et pour toi, même, je vois France dans ton profil. N'oublie pas que les Français, avec leur formulaire de sécu, n'ont pas à se prendre l'assurance maladie.

Tu es vraiment une exception, et encore, avec les préalables dont j'ai parlé tantôt. On dira que tu es son Indiana Jones. Cela suffit-il pour qu'il se lance tête baissée dans l'aventure? À mon avis, non.

oui , mais tu prends des exemples pourris toi tu ne vas pas quand meme t'appuyer sur mimou nooo ... lui c'est un troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je suis souvent ce genre de débats et mon constat est le suivant les gens venant dEurope la France en particulier disent que c'est du suicide alors que les gens venant de pays en voie de développement disent que ce n'est pas impossible je parle de gens déjà installé bien sur.Le Québec exigé 2800$ cela veut dire qu'il est possible de vivre avec 2800$ car cela doit découler d'une étude approximative des besoins vitaux des personnes pendant 3 mois.Vous trouverez toujours sur ce forum des gens qui diront que c'est de linconscience et d'autres qui diront que c'est possible de vivre avec.A mon humble avis 2800$ c'est très juste mais on peut vivre avec pendant trois mois c'est mon coté ancien etudiant africain en france qui me le fait penser .Il ya des gens qui peuvent manger des pates quasiment tous les jours(j'en connais pas mal) pendant trois mois et d'autres non ,d'autres qui se suffisent de l'eau après un repas alors que d'autres ont besoin de boissons il ya tellement de differences entre les cultures et les habitudes des gens suivant la zone géographique d'où l'on vient.NEVER GIVE UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1 Il y a des gens qui se sentent incapables d'un tel effort alors ils disent à tout le monde que c'est impossible. Mais il y a des gens plus débrouillards que d'autres, et des gens prêts à se serrer la ceinture alors que d'autres en sont incapables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille d'eviter les grandes villes au debut , trouver un colocation et accepter tout ce que te proposera comme boulot.

très très bon conseil :whistlingb: éeviter les grandes villes, ben oui comme ça il sera dans une petite ville, sans réel réseau de transport en commun, avec 2000 euros ou dollars (peu importe vu la somme tellement ridicule...), incapable de se bouger pour faire son épicerie, trouver du travail, sortir car il n'aura pas les moyens de s'acheter une auto et il n'y aura pas de bus!! fabuleux!!

ensuite pour ceux qui sont persuadé que les colocations c'est meublé et bien bon courage pour trouver!! oui il y en a mais cela ne sera pas à 400 par mois tout compris (internet, tel, electricité!!) ou alors se sera à ce tarif mais avec absolument rien dans la chambre, donc à vous de vous meublez, plus encore les frais à côté (électricité et autres...) et si par bonheur tu trouves pas cher tout compris, et bien dépêche toi de louer car tu ne seras pas le seul à chercher cela!! et tu feras comment quand tu on te demanderas par exemple des garanties pour ta colocation (parce que 2000 c'est pas fort fort...)

en tout cas bonne chance et bienvenue dans 3 mois après ton arrivée dans le club des prestataires du BS si tu ne trouves pas dès ton arrivé du travail!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je suis souvent ce genre de débats et mon constat est le suivant les gens venant d'Europe la France en particulier disent que c'est du suicide alors que les gens venant de pays en voie de développement disent que ce n'est pas impossible je parle de gens déjà installé bien sur.Le Québec exigé 2800$ cela veut dire qu'il est possible de vivre avec 2800$ car cela doit découler d'une étude approximative des besoins vitaux des personnes pendant 3 mois.Vous trouverez toujours sur ce forum des gens qui diront que c'est de l'inconscience et d'autres qui diront que c'est possible de vivre avec.A mon humble avis 2800$ c'est très juste mais on peut vivre avec pendant trois mois c'est mon coté ancien etudiant africain en france qui me le fait penser .Il ya des gens qui peuvent manger des pates quasiment tous les jours(j'en connais pas mal) pendant trois mois et d'autres non ,d'autres qui se suffisent de l'eau après un repas alors que d'autres ont besoin de boissons il ya tellement de differences entre les cultures et les habitudes des gens suivant la zone géographique d'où l'on vient.NEVER GIVE UP

+2 thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mon avis avec une telle somme, ça marche uniquement si ta famille vient te chercher à l'aéroport, te loge, te nourrit et te blanchit pendant toute ta recherche d'emploi et jusqu'à ce que tu trouves une job bien payée. Sinon j'y crois pas.:8P

Dans une colocation, les meubles, les éléctros et le téléphone sont inclus. Il y a des spéciaux tout le temps, pas besoin de resto, le wifi est gratuit partout, etc. La seule chose à payer est le loyer de la colocation, la nourriture et quelques consommables comme le savon et le dentifrice. Beaucoup commencent ainsi et en 3 mois on peut trouver une jobine. Il ne faut pas croire que tous les immigrants débarquent avec de l'argent plein les poches. Ce n'est certainement pas enviable mais de là à dire que la personne va forcément se planter :wacko:

Tu dois être une personne empathie , sans apologie ...mais ce que tu viens de dire pour ma part est vrai :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille d'eviter les grandes villes au debut , trouver un colocation et accepter tout ce que te proposera comme boulot.

très très bon conseil :whistlingb: éeviter les grandes villes, ben oui comme ça il sera dans une petite ville, sans réel réseau de transport en commun, avec 2000 euros ou dollars (peu importe vu la somme tellement ridicule...), incapable de se bouger pour faire son épicerie, trouver du travail, sortir car il n'aura pas les moyens de s'acheter une auto et il n'y aura pas de bus!! fabuleux!!

ensuite pour ceux qui sont persuadé que les colocations c'est meublé et bien bon courage pour trouver!! oui il y en a mais cela ne sera pas à 400 par mois tout compris (internet, tel, electricité!!) ou alors se sera à ce tarif mais avec absolument rien dans la chambre, donc à vous de vous meublez, plus encore les frais à côté (électricité et autres...)

en tout cas bonne chance et bienvenue dans 3 mois après ton arrivée dans le club des prestataires du BS si tu ne trouves pas dès ton arrivé du travail!!

C'est justement ce qu'on souhaite éviter pour leur propre bien. Les Québécois en ont marre que les prestations BS prélevées sur leurs impôts aillent à des imprévoyants. D'où peut-être la suspension des entrevues an Maghreb. C'est vrai aussi qu'être responsable aide toute la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est justement ce qu'on souhaite éviter pour leur propre bien. Les Québécois en ont marre que les prestations BS prélevées sur leurs impôts aillent à des imprévoyants. D'où peut-être la suspension des entrevues an Maghreb. C'est vrai aussi qu'être responsable aide toute la communauté.

On en vient au fond de ta pensée... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement