Aller au contenu

2000 dollars et ne compte que sur moi !


chawki rdf

Messages recommandés

Bonjour

mon départ etant assez proche ; juillet yahoo.gif, ne connaissant personne sur place et me rendant au Quebec avec 2000 dollars , y'aurait il une personne qui a commencé comme moi ? , j'aimerais si possible avoir des tuyau , un récit ...

quand a moi , vu que je n'ai trouvé aucun recit avec ce même cas , je mettrais mon expérience une ou deux fois par semaines ... jusquà ma réussite finale :D

MERCI !!!

Je compte sur ton récit , toi , indiana jones zorro.gif

Bonjour

mon départ etant assez proche ; juillet yahoo.gif, ne connaissant personne sur place et me rendant au Quebec avec 2000 dollars , y'aurait il une personne qui a commencé comme moi ? , j'aimerais si possible avoir des tuyau , un récit ...

quand a moi , vu que je n'ai trouvé aucun recit avec ce même cas , je mettrais mon expérience une ou deux fois par semaines ... jusqu'à ma réussite finale :D

MERCI !!!

Je compte sur ton récit , toi , indiana jones zorro.gif

ps : c 2000 euro pas de 2000 dollars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais si possible avoir des tuyau , un récit ...

Le seul "tuyau" que je puisse vous donner, c'est de commencer à chercher une jobine en sortant de l'aéroport et avant même d'avoir posé vos valises parce qu'avec aussi peu d'argent, ça va être chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prendre un billet aller retour, car une fois sur place si t'as plus rien t'as toujours ton billet de retour .... !! la meilleur solution c'est peut être partir un peu plus tard et avoir la somme minimal que demande le gouvernement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage pour toi... Mais tu vas te planter. C'est pas la peine qu'on se fatigue à t'aider... C'est normal que tu ne trouves aucun récit de ceux qui y sont arrivés avec une somme pareille ... Il n'y en a pas.

Ou alors, ce sont des menteurs.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis retarde un peu ton projet et prend plus d'argent ca sera mieux.

b chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais des immigrants qui sont arrivés avec cette somme. Ils ne se sont pas plantés pour autant -_- Tous les immigrants ne viennent pas de pays riches avec plein d'argent.

Bien sûr, j'attendais ce genre de commentaire. Le contraire m'aurait étonnée :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vraiment très peu comme somme, faudrait vraiment plus au moins pour six mois de réserve ( loyer, hydroquebec, tel, pass pour tes vas et viens, la nourriture ....;; et j'en passe) faudrait te trouver une jobine dès ton arrivée!!!!

Bonne chance comme même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chawki rdf,

mon intention n'est pas de te décourager, mais avec aussi peu d'argent, tu vas vivre des moments très difficiles.

pour certain pays ou le devise est très bas, la procédure est beaucoup plus longue, ce n'est pas pour rien.

c'est justement pour se préparer au mieux et économiser la somme demandée par le service d'immigration, qui est tout de même en dessous de la somme réelle qu'une personne qui immigre à besoin pour une installation convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

mon départ etant assez proche ; juillet yahoo.gif, ne connaissant personne sur place et me rendant au Quebec avec 2000 dollars , y'aurait il une personne qui a commencé comme moi ? , j'aimerais si possible avoir des tuyau , un récit ...

quand a moi , vu que je n'ai trouvé aucun recit avec ce même cas , je mettrais mon expérience une ou deux fois par semaines ... jusqu'à ma réussite finale :D

MERCI !!!

Je compte sur ton récit , toi , indiana jones zorro.gif

Bonjour

mon départ etant assez proche ; juillet yahoo.gif, ne connaissant personne sur place et me rendant au Quebec avec 2000 dollars , y'aurait il une personne qui a commencé comme moi ? , j'aimerais si possible avoir des tuyau , un récit ...

quand a moi , vu que je n'ai trouvé aucun recit avec ce même cas , je mettrais mon expérience une ou deux fois par semaines ... jusqu'à ma réussite finale :D

MERCI !!!

Je compte sur ton récit , toi , indiana jones zorro.gif

ps : c 2000 euro pas de 2000 dollars :)

si ta décision est prise , voilà quelques conseils :

1 - prends le temps de trouver quelqu'un qui accepte de t'héberger les premiers jours pour économiser les frais de l'autel.et puis cherche toi une colocation . Un loyer partagé sur 2 ou 3 t'économisera de l'argent aussi.

2- installe toi dans une région ou le tôt de chômage est très bas et les loyers aussi , la ville de Québec ou Levise par exemple.

3- perds pas de temps , et cherche n'importe quel travail et accepte la première offre même s'il s'agit d'un travail à mis-temps

4- ne mange jamais à l'extérieur de ta maison parce que chaque dollar est précieux .

5- essaye de ramener suffisamment de vêtements pour ne rien acheter au Québec les premiers jours.

6- si t'as pas une volonté d'acier , les cinq premiers conseils ne seront d'aucune utilité pour toi

Bon courage ,

Modifié par mohamed7600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est moins que le minimum requis pour un programme vacances travail alors imagine pour immigrer!!!!! ..... C,est vraiment plus que risqué en plus d'être illégal...

Tu es en train de jeter dans un monde de trouble dont tu n'imagines pas la profondeur. C,est la précarité qui t'attend.

en tout cas merci bien grâce a ta venue, tu permets à plein d'employeurs d'avoir accès à une main d'oeuvre bon marché, flexible et tout.... notre économie à beosin de gens comme toi.... prêt à être exploité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement 2000 dollars(ou euros) c'est trop peu, à moins d'être hébergé, ou bien d'avoir un emploi dès l'arrivée...

D'autre part, vu que le gouvernement exige au moins 3000 dollars, ils vont vous demander à l'aéroport de combien vous disposez, et il n'est pas impossible qu'ils vérifient(bien que ça soit rare...) Je me demande s'ils ne vous refuseraient pas l'entrée au cas où vous n'avez pas la somme minimale.

En tout cas bon courage, en espérant que tout se passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de panique pas mon frere chawki, tu ne vas pas faire la guere . ou bien passer des nuits blanches dans les discoteques de quebec.

à mon avis 2000$ c est suffisant pour 2 mois et demi.

et tu devra trouver une jobine de dépanage. dans le premier mois.

bonne chance mon frere. et que dieu soit avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis 2000$ c est suffisant pour 2 mois et demi.

Pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds ici, vous êtes bien sûr de vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour toi... Mais tu vas te planter. C'est pas la peine qu'on se fatigue à t'aider... C'est normal que tu ne trouves aucun récit de ceux qui y sont arrivés avec une somme pareille ... Il n'y en a pas.

Ou alors, ce sont des menteurs.

Bonjour tout le monde,

Cherrybee, avec tout le respect que j'ai pour toi je trouve que ta reponse est un peu violente...

Tout le monde n'a pas les mêmes moyens alors on essaie d' aider les gens comme on peut avec ce qu'ils ont.

Il parle quand meme d'environ 2800 $ CAN, ce qui n'est pas rien non plus. ça va etre dur c'est sur mais ce n'est pas impossible.

Il faudra juste bien s'organiser et surtout être pret a commencer avec "n'importe quel petit boulot" tout de suite.

Moi je suis arrivée l'année dernière avec à peu près la meme somme: j'ai trouvé une chambre en colloc avec tout inclu à 450$ par mois, je savais que je devais commencer à chercher du travail dès mon arrivée, au bout de 3 mois j'avais commencé à travailler.

J' ai travaillé de septembre dernier à fin Mai 2011. Ce qui m'a permis de faire quelques economies afin de realiser mon abjectif initial qui est d'aller apprendre l'anglais.

Je suis maintenant à Toronto, depuis dimanche dernier et j'ai commencé les cours de langue depuis Mardi.

Alos c'est sur que ça ne sera pas facil, mais il faut etre fort mentalement et se battre pour y arriver.

Bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme les petits boulots, rien n'est gagné d'avance!!

Tes 2000, ca te fera 2800 $!! c'est faisable si tu arrives à trouver une petite jobine après tes deux premiers mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me suis arrêté au fisrt post , 2000euros mon gars c'est peu il faut prévoir ++++ honnêtement bon même si tu peux tjrs brouter avec ...:spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meme les petits boulots, rien n'est gagné d'avance!!

Tes 2000, ca te fera 2800 $!! c'est faisable si tu arrives à trouver une petite jobine après tes deux premiers mois!!

bonsoir Saam

et quelles sont les chances au quebec de trouver une jobine apres deux mois ... on va dire 70º/º????'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis 2000$ c est suffisant pour 2 mois et demi.

Pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds ici, vous êtes bien sûr de vous...

bonsoir madame bencoudonc; ne t'inquiète pas c est un régime diesel.

j ai fait mes calcul sur la base de 800 $ par mois, une collocation de 300$/mois et 400 pour la nourriture. et 100 $ pour les déplacement et autres frais divers.

800+800+400 = 2000 $. ça donne 2 mois et demi.

un immigrant c est pas comme un ancien installé. il doit endurcir son coeur et serrer la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement