Aller au contenu

Algériens cas des mises en disponibilité


boumad18

Messages recommandés

  • Habitués

1-Légalement l'employeur peut vous octroyer une période de 2 années renouvelable chaque année pendant toute votre carrière, les justificatifs sont mentionnés dans la demande, causes familiales ou de santé, construction de maison personnelle, c'est lorsque la demande et refusée par l'employeur ou qu'il vous demande de compléter votre dossier que vous serez obligé de fournir des justificatifs, un ami à moi en a déposé une, il compte partir début juillet, lui a été accordé dans la journée, vu que c'était un cadre mal vu par la direction elle lui a été accordée dans la journée même.

2-Pour ce qui est de la démission, l'agent démissionnaire peut reformuler une demande de réintégration au bout des cinq années qui suivent sa démission, si l'employeur décide de le réintégrer et juge qu'il manque d'effectif, passé cinq ans la réintégration est nulle et non avenue, et ceci sont des textes de loi,

3-Le départ volontaire lorsqu'il est accordable est un bon apport financier pour tous partants, il peut boucher beaucoup de trous surtout quelqu'un qui travaille à la sonatrach, mais il faudrait qu'il soit accordable.

pour ton information moi je suis loin du départ (vois mes stats en bas), mais je ferais cette étape à l'envers:

1- départ volontaire

2- démission

3- mise en indisponibilité

4- Foutre le camp et ne plus regarder en arrière

C'est vrai qu'après quatre ans de procédure, la motivation n'est pas la même, et je sais que moi je suis encore très loin de mon rêve, mais pour pas t'angoisser, relis mon mon quatrième point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez donné votre avis et c'est bien moi aussi j'ai donné mon avis...à aucun moment j'ai pensé à décourager mes compatriotes j'ai dit ce que je pensais le bonne homme il fais ce qu'il veux ok...juste pour votre information j'ai lu votre réponse et sincèrement vous vous contre dite...

[moi je suis dans l'education nationnale , j'ai recu le visa le mois de Mai passé et là je vais faire une mise en dispo mais le souci est que la decision ne sera connu et ne rentre en vigueur que le moi de septembre tandis que je desire bien partir en moi de juillet alors qu'est ce que vous me conseillez ?

Bonjour,

J'aimerais juste donner mon avis a ceux qui découragent les gens de faire leur mise en dispo.

ceux qui veulent faire leur mise en dispo, vous avez eu des réponses surtout des gens qui sont toujours en algerie,

alors moi je suis passée par la et sincerement je vous déconseille de démissionner, ne jamais faire sa,

1/ Moralement une fois ici au canada, vous avez une certaine assurance dans les pires moments de déprime, c'est trés rassurant de savoir qu'au pire on reprend son poste.

2/ Chose pas du tous evidente de trouver un travail la premiére année surtout ceux qui veulent venir au quebec, c'est au cas par cas, en plus obligation de passer par les jobine de survi et le fait de faire une chose que nous pensons ne nous conviene pas, vue notre ancien statut dans le pays d'origine (pourtant c'est faut de penser comme sa, l'important c'est de travailler et de garder sa job) alors c'est un stress permanent.

3/ dans le cas ou vous ne vous adaptez pas (chose qui est quasiment impossible vu la richesse et l'immencité du canada) au moin vous pourriez repartir au pays et reflechir pour le depart definitif a savoir déposer la démission.

En dernier pour mon cas je travaillais dans une compagnie étatique et j'avais fait ma demande de mise en dispo pour motif accompagner ma mére en France pour se faire soigner et je n'ai pas eu a fournir des justificatis car je n'avais de RDV en france donc c'est vrai que ma mere devait se soigner et se n'etait pas moi la personne qui devait l'accompagner, alors j'ai eu une année et a un mois avant la fin j'ai fait une demande de prolongation, alors mon directeur me l'a refusé et pourtant j'était cadre et trés coté, mais je ne voulais pas insissté car deja ce directeur d'unité savait que je suis partie du pays donc (Jalousie) c'est juste pour vous dire qu"au yeux des emplyeurs mentir sur sa vie privée est un passage obligé.

et pour vous encourager a quitter le pays sans regret je vous raconte que pour mon experience perso, je gagne actuellement en une année l'equivalent de ce que je gaganait en algerie en l'espace de 9ans de travaille honnete biensur, une paye mensuelle apres 173 h de travail comme je savait si bien lire mes fiches de paye avec toute les déduction qu'il y avaient et qu'on voyait jamais ou ils partaient,

ici au moin il ya beaucoup de taxex mais une chose est sur est que tu vois une petite partie te revenir la fin de l'année et ta retraite et vieillesse sont au moi assuée.

Merci pour ceux qui me liront et vive le Canada.

Bon voyage a tous ceux qui vont venir cette année, c'est une année avec de gros projet pour les job au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[moi je suis dans l'education nationnale , j'ai recu le visa le mois de Mai passé et là je vais faire une mise en dispo mais le souci est que la decision ne sera connu et ne rentre en vigueur que le moi de septembre tandis que je desire bien partir en moi de juillet alors qu'est ce que vous me conseillez ?

Bonjour,

J'aimerais juste donner mon avis a ceux qui découragent les gens de faire leur mise en dispo.

ceux qui veulent faire leur mise en dispo, vous avez eu des réponses surtout des gens qui sont toujours en algerie,

alors moi je suis passée par la et sincerement je vous déconseille de démissionner, ne jamais faire sa,

1/ Moralement une fois ici au canada, vous avez une certaine assurance dans les pires moments de déprime, c'est trés rassurant de savoir qu'au pire on reprend son poste.

2/ Chose pas du tous evidente de trouver un travail la premiére année surtout ceux qui veulent venir au quebec, c'est au cas par cas, en plus obligation de passer par les jobine de survi et le fait de faire une chose que nous pensons ne nous conviene pas, vue notre ancien statut dans le pays d'origine (pourtant c'est faut de penser comme sa, l'important c'est de travailler et de garder sa job) alors c'est un stress permanent.

3/ dans le cas ou vous ne vous adaptez pas (chose qui est quasiment impossible vu la richesse et l'immencité du canada) au moin vous pourriez repartir au pays et reflechir pour le depart definitif a savoir déposer la démission.

En dernier pour mon cas je travaillais dans une compagnie étatique et j'avais fait ma demande de mise en dispo pour motif accompagner ma mére en France pour se faire soigner et je n'ai pas eu a fournir des justificatis car je n'avais de RDV en france donc c'est vrai que ma mere devait se soigner et se n'etait pas moi la personne qui devait l'accompagner, alors j'ai eu une année et a un mois avant la fin j'ai fait une demande de prolongation, alors mon directeur me l'a refusé et pourtant j'était cadre et trés coté, mais je ne voulais pas insissté car deja ce directeur d'unité savait que je suis partie du pays donc (Jalousie) c'est juste pour vous dire qu"au yeux des emplyeurs mentir sur sa vie privée est un passage obligé.

et pour vous encourager a quitter le pays sans regret je vous raconte que pour mon experience perso, je gagne actuellement en une année l'equivalent de ce que je gaganait en algerie en l'espace de 9ans de travaille honnete biensur, une paye mensuelle apres 173 h de travail comme je savait si bien lire mes fiches de paye avec toute les déduction qu'il y avaient et qu'on voyait jamais ou ils partaient,

ici au moin il ya beaucoup de taxex mais une chose est sur est que tu vois une petite partie te revenir la fin de l'année et ta retraite et vieillesse sont au moi assuée.

Merci pour ceux qui me liront et vive le Canada.

Bon voyage a tous ceux qui vont venir cette année, c'est une année avec de gros projet pour les job au canada.

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi +10, sauf sur 2 points :

- quand tu dit le directeur voulais pas te renouvelé ta mise en disposition (jalousie) mais c'est un peu normale car tu bloque d'autre personne qui mérite le poste et comme tu le sais bien le taux de chaumage est élevé chez nous, toi d'abord t'as menti parce que t'as pas accompagné ta mère en France du coût je pense qu'il faut le remercier ton directeur parce qu'il t'a rendu un service et quelle jalousie mon ami on connais la vie des immigrés soit en Europe soit au Canada ils travail pour mettre de l'argent de coté pour le pays d'origine et je veux pas généralisé mais la plupart vive avec le sociale, l'Algérie n'est plus comme avant les gens savent bien votre souffrance et misère maintenant les immigrés viennent ici pour acheter des trucks et les apportés la bas, (on peux pas avoir le beur et l'argent du beur) alors ton directeur a bien fait de donné le poste à un autre qui a plus besoin que toi, je veux bien savoir si tu va faire la même chose avec un directeur Canadiens !!!!!!!, la réponse est Non, alors soit honnête partout car même lAlgérie a besoin des gens correcte.

- C'est vrai que tu gagne 9 fois plus t'as vie (1an c'est léquivalent de 9 ans) oui d'accord mais en plus tu paie tout 9 fois plus chère (loyer, assurance, permis, carte grise, produit laitier etc....)

J'ai bien aimé ton récit mais juste c'est deux point que je trouve qu'il fallait plus développé : comme par exemple parler d'intégration car c'est très important pour les futur arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi +10, sauf sur 2 points :

- quand tu dit le directeur voulais pas te renouvelé ta mise en disposition (jalousie) mais c'est un peu normale car tu bloque d'autre personne qui mérite le poste et comme tu le sais bien le taux de chaumage est élevé chez nous, toi d'abord t'as menti parce que t'as pas accompagné ta mère en France du coût je pense qu'il faut le remercier ton directeur parce qu'il t'a rendu un service et quelle jalousie mon ami on connais la vie des immigrés soit en Europe soit au Canada ils travail pour mettre de l'argent de coté pour le pays d'origine et je veux pas généralisé mais la plupart vive avec le sociale, l'Algérie n'est plus comme avant les gens savent bien votre souffrance et misère maintenant les immigrés viennent ici pour acheter des trucks et les apportés la bas, (on peux pas avoir le beur et l'argent du beur) alors ton directeur a bien fait de donné le poste à un autre qui a plus besoin que toi, je veux bien savoir si tu va faire la même chose avec un directeur Canadiens !!!!!!!, la réponse est Non, alors soit honnête partout car même l'Algérie a besoin des gens correcte.

- C'est vrai que tu gagne 9 fois plus t'as vie (1an c'est l'équivalent de 9 ans) oui d'accord mais en plus tu paie tout 9 fois plus chère (loyer, assurance, permis, carte grise, produit laitier etc....)

J'ai bien aimé ton récit mais juste c'est deux point que je trouve qu'il fallait plus développé : comme par exemple parler d'intégration car c'est très important pour les futur arrivants.

Bonjour, merci pour la note,

Pour te répondre je n'ai fait que répondre a une personne.

Pour ne pas m étaler sur le sujet de mon directeur, si seulement quelqu'un d'autre a eu le poste, la je serais tres contente, bien au contraire, a ce jour le poste est vacant.

parcontre pour l'honneteté, je te le dirais sincermenet que chaque cas est un cas, et si tu vis au quebec, en principe tu connais la realité des choses.

Pour mon integration et ce n'est pas le poste pour sa, je suis arrivée au canada en 2007 et sincerement j'ai commencé un job a 12$ de l'heure 02 semaines plutard, sans l'aide de personne, peut etre mon atotu est que je me debrouillais bien en anglais, car il exigaient une personne bilingue mais en realite on travaillais en francais, l'offre je l'ai trouvée dans le journal Metro, j'ai appellé, biensur apres plusieurs autres , mais celle la a marché.

je suis resté 05 mois dans cette job , puis commencé une formation car j'attendais l'ouverture de session, donc a la fin de ma formation on beneficien d'un stage en entreprise et c'est la que j'ai mis en oeuvre mes competence et depuis je suis a ma 03eme compagnie car les autres etaient des contrats et je sautais de pire au meilleur, jusqu'a ce jour, hamdoullilah, c'etait une galere et je n'ai jamais demandé le BS pas parce que je ne pouvais pas le faire mais c'est parceuqe j'avais des economies+bourse donc grace a dieu j'ai survecu avec mon petit budget et la je suis recompenssée (in allah maa esabirine) il faut pas baisser les bras, il faut perseverer.

Et pour ce que tu dis pour les gens en algerie qui connaissent notre misere, je fesais partie de ses gens la deja, je n'ai quitté mon pays qu'en 2006 et je suis tjrs en contacte et mon but finale est de finir ma retraite chez moi inshallah.

Et jamais generaliser c'est au cas par cas, et la misere des immigrant est pareille partout au monde, c'est un passage obligé, car on a choisi d'immigrer et on est chanceux d'immigrer au canada car c'est un pays qui a un programme pour sa pas comme en europe.

Pour ce qui concerne payer 9x plus cher ce que je payait en algerie, la je te l'accorde pas car la seule chose que je ne payais pas en algerie c;est le loyer mais autre chose c'est pratiquement les memes charge. et ici le bien etre se paye et c'est une realité qu'on doit accepter car on a decidé d'iimigrer vers un pays ou le capitalisme est sauvage.

j'espere vous avoir répondu et excuser mes fautes de frappe car je ne maitrise pas trés bien les accents sur mon keyboard.

Merci.

Modifié par MOSY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Boumad18 pour cette question et merci pour les autres surtout tchatcho pour les informations (excuses).

moi aussi je suis travailleur dans une Ets Public EGA.

les infos mintéressent bcp.

goooooood luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOSY merci pour le récit sur ta propre expérience ; moi je compte minstaller des le mois daout a Montréal et jai décide de faire une formation de courte durée (dans un métier en demande soit un DEP ou AEC ) des mon arrive. Dâpres ton expérience (et celles de ton entourage) peut on trouver facilement un petit job en ce moment a Montréal sans être forcement un très bon bilingue ? , actuellement quel domaine de formation professionnelle qui offre beaucoup plus de chance de trouver un emploi juste après la formation ? merci davance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à toi aussi

et bonne continuation!

salut

moi je suis dans l'education nationnale , j'ai recu le visa le mois de Mai passé et là je vais faire une mise en dispo mais le souci est que la decision ne sera connu et ne rentre en vigueur que le moi de septembre tandis que je desire bien partir en moi de juillet alors qu'est ce que vous me conseillez ?

j

et si on t'accorde pas la mise en dispo en Septembre tu fait quoi? tu démissionne?

donc voilà, un frangin ou un collègue de confiance suivra le dossier et dépose la démission à ta place aucun besoin d'attendre la décision

juste collecte les avis favorables (signatures) des responsables et tu part

Bonne chance!

avant tt je te fellicite beaucoup kamel pour ton visa ,je me rapele du temps ou on sautait d'un poste de discussion à autre

en quette d'une repose à nos questions ,

finalement nous voila au bout du prmier tunel (parce que ya un autre qui nous attend au qc non?)

encore fellicitation et dis moi comment tu te prepare pratiquement ? et quand tu envisage de partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, merci pour la note,

Pour te répondre je n'ai fait que répondre a une personne.

Pour ne pas m étaler sur le sujet de mon directeur, si seulement quelqu'un d'autre a eu le poste, la je serais tres contente, bien au contraire, a ce jour le poste est vacant.

parcontre pour l'honneteté, je te le dirais sincermenet que chaque cas est un cas, et si tu vis au quebec, en principe tu connais la realité des choses.

Pour mon integration et ce n'est pas le poste pour sa, je suis arrivée au canada en 2007 et sincerement j'ai commencé un job a 12$ de l'heure 02 semaines plutard, sans l'aide de personne, peut etre mon atotu est que je me debrouillais bien en anglais, car il exigaient une personne bilingue mais en realite on travaillais en francais, l'offre je l'ai trouvée dans le journal Metro, j'ai appellé, biensur apres plusieurs autres , mais celle la a marché.

je suis resté 05 mois dans cette job , puis commencé une formation car j'attendais l'ouverture de session, donc a la fin de ma formation on beneficien d'un stage en entreprise et c'est la que j'ai mis en oeuvre mes competence et depuis je suis a ma 03eme compagnie car les autres etaient des contrats et je sautais de pire au meilleur, jusqu'a ce jour, hamdoullilah, c'etait une galere et je n'ai jamais demandé le BS pas parce que je ne pouvais pas le faire mais c'est parceuqe j'avais des economies+bourse donc grace a dieu j'ai survecu avec mon petit budget et la je suis recompenssée (in allah maa esabirine) il faut pas baisser les bras, il faut perseverer.

Et pour ce que tu dis pour les gens en algerie qui connaissent notre misere, je fesais partie de ses gens la deja, je n'ai quitté mon pays qu'en 2006 et je suis tjrs en contacte et mon but finale est de finir ma retraite chez moi inshallah.

Et jamais generaliser c'est au cas par cas, et la misere des immigrant est pareille partout au monde, c'est un passage obligé, car on a choisi d'immigrer et on est chanceux d'immigrer au canada car c'est un pays qui a un programme pour sa pas comme en europe.

Pour ce qui concerne payer 9x plus cher ce que je payait en algerie, la je te l'accorde pas car la seule chose que je ne payais pas en algerie c;est le loyer mais autre chose c'est pratiquement les memes charge. et ici le bien etre se paye et c'est une realité qu'on doit accepter car on a decidé d'iimigrer vers un pays ou le capitalisme est sauvage.

j'espere vous avoir répondu et excuser mes fautes de frappe car je ne maitrise pas trés bien les accents sur mon keyboard.

Merci.

Merci bien pour ce témoignage;

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOSY merci pour le récit sur ta propre expérience ; moi je compte m'installer des le mois d'aout a Montréal et j'ai décide de faire une formation de courte durée (dans un métier en demande soit un DEP ou AEC ) des mon arrive. D'âpres ton expérience (et celles de ton entourage) peut on trouver facilement un petit job en ce moment a Montréal sans être forcement un très bon bilingue ? , actuellement quel domaine de formation professionnelle qui offre beaucoup plus de chance de trouver un emploi juste après la formation ? merci d'avance.

Bonjour,

d"apres votre profil, vous etes dans le domaine des finances, c'est les gens les plus chanceux, vous pouvez dés maintenant aller voir les sites de recherche d'emploi, comme Workopolis, jobboom, emploiquebec et commencer a postuler.

le temps d"arriver c'est sur que vous allez commencer a etre contacté, je vous conseille un AEC en comptabilité ou en finance tout depend ou vous aller vous installer vous pouvez aller voir sur le site : http://www2.inforout...72&qprov=simteq. avec un peu de chance emploi Quebec vous la payera, aprés vos 03 mois.

regardez ce lien aussi: http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?PT4=53&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&PT1=25&PT2=21&PT3=10&type=01&motpro=comptabilit%E9&pro=1431&aprof=1431

Bonne chance.

Modifié par MOSY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, a mon avis il reste prudent d epuiser son droit a la mise en disponibilite (c est pas uniquement mais celui d un amis immigrant) pour la periode je suis agent sonalgaz et je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

a mon avis il reste prudent d epuiser son droit a la mise en disponibilite (c est pas uniquement mais celui d un amis immigrant) pour la periode je suis agent sonalgaz et je pense que c est 5 ansdurant la cariere avec un renouvellement annuel.

pour le motif qui donne le plus de chances c est celui du garde malde (parrents ou conjoint)

pense a preparer un dissier medicale incontestable et garde ton projet d immigration en secret d etat (ninformepersonne au boulot) ca risque d attirir chez ton boss.

bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kim.dz

walah je suis très déstabilisé ....et chacun de vous ...essai dêtre à ma place dans cette situation que faire ?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kim.dz

walah je suis très déstabilisé ....et chacun de vous ...essai dêtre à ma place dans cette situation que faire ?!!!!

0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kim.dz

walah je suis très déstabilisé ....et chacun de vous ...essai d'être à ma place dans cette situation que faire ?!!!!

ne soit pas stresse a ce point , meme si t'a un gros salaire a Sonatrach il faut penser a tes enfants, ils auront un avenir meilleur a Quebec un passeport canadien et bien sur une autre mentalite, toi aussi tu va te libérer, une nouvelle vie commence pour toi; cependant la mise en disponibilité est utile pour les premiers temps, tout le monde la prend mais rare ceux qui font demi tour.

BON COURAGE :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

aller au titre VI chapitre 4 et lisez CECI

J'espère que ça va vous aider, on est là bouma18, tire toi, moi lorsque je saurais à ta place j'aurais accumulé 23 ou 24 ans de service et ce sera toujours sans stresser, ton problème ce n'est pas ton travail ton vrai problème c'est le détachement, le déracinement, quitter tout ce qu'on aime et se dire qu'on ne reviendra pas dans 5 ans, tant mieux pour celui qui n'est jamais sorti, ça le dépaysera d'un seul coup, les autres ont de l'expérience, alors à l'abordage :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici trois conseils que je vous donne, suite à 8 ans de vie au Québec/Canada.

a. Ne minimisez pas la souffrance du déracinement.

C'est pire de ce que vous pensez, le déracinement et la solitude peuvent nous transformer en êtres gris et depressifs.

J'ai connu des gens qui sont tombés gravement malades à cause de la dépression et de la solitude.

L'éxile c'est pas du "fun", spécialement pour tous ceux qui venons des pays chauds et chaleureux (deux mots qui ont la même racine...).

b. Le passeport canadien ne change absolument rien de nos vies.

Le bonheur se trouve dans ton coeur, pas dans un bouquin de 24 pages.

Avoir un passeport Canadien ne te rendra pas plus heureux qu'un passeport Algérien, Méxicain, Luxembourgeois ou Russe.

c. L'illusion du bonheur

Comment sais-tu que tes enfants seront plus heureux au Québec qu'en Algérie?

Nous le savons pas, c'est un risque que nous prenons.

Dieu écrit nos destins mais Il n'en parle à personne...

Tes enfants vont grandir sans autre famille que toi et ta femme. As-tu pensé à cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentino bravo !

tu as donne le cote risque de ce chamboulement tant espere ,me concernant j ai essaye de repondre à toutes ces questions et toujours est il que j ai envie de partir .Merci Argentino ;j adhere à tes idees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement